[Candidature acceptée] Lïxia

Lïxia

[Candidature acceptée] Lïxia

Message par Lïxia »

Auberge de la Fierté du Lion, la salle à manger, un jour de mi-novembre.

- Buuuuuurrp !!

Confuse elle porta la main à sa bouche. Ce manquement aux règles élémentaires de savoir-vivre ne lui ressemblait guère. Un rapide coup d'œil discret à la salle lui confirma que ce n'était malheureusement pas passé inaperçu malgré le bruit ambiant. Le temps semblait figé. Sur les visages se lisaient toutes sortes de réactions, le regard admiratif avec la bouche grande ouverte du gamin de la table d'à-coté, le petit sourire en coin du père, les yeux outré de la mère, l'air indigné de plusieurs clients, les moues de dégoût des petites bourgeoises;...
Avec un sourire embarrassé elle lança un "Désolée" à la cantonade avant de se lever puis, sous le regard inquisiteur des clients, se dirigea vers le comptoir pour régler sa note et sortit
.

-Ben bravo ! Heureusement que personne me connait par ici.

C'était le début de l'après-midi et il faisait beau, voir même chaud pour la saison, aussi décida-t-elle que marcher un peu serait plaisant. Un crochet par les écuries de l'auberge pour récupérer Adja, sa monture du berceau-de-l'hiver, et elle prit la route pour la Marche de l'Ouest.
Elle était vêtue de son habit de voyages habituel c'est à dire, les guêtres qui s'arrêtent au-dessus des genoux, le pantalon en coton épais, la broigne sans manches qui descendait jusqu'à mi-cuisse et portée par dessus une chemise, les brassards d'avant-bras, les gants et enfin une ceinture. Toutes les pièces en cuir étaient à lacets. Une épée bâtarde portée au dos complétait le tout. L'équipement n'était pas de première fraicheur mais un œil expert remarquait immédiatement qu'il était impeccablement entretenu et que certaines pièces avaient été retravaillées afin d'offrir un mouvement plus libre ou une protection plus efficace.

Elle avait parcouru une bonne distance quand le léger rauque d'avertissement de Adja la tira de ses pensées. Trois individus, dont un qui portait une pancarte autour du cou, arrivaient en sens inverse. Elle plissa les yeux.

-Déesse ! Encore ces sectateurs de malheurs.

Elle se déplaça sur le flanc droit de sa monture afin que celle-ci soit entre elle et les indésirables. Au moment de se croiser Adja lâcha un feulement menaçant à leur attention, les dissuadant ainsi de toute envie de prêcher quelques sinistres prédictions. Ceux-ci d'ailleurs à la vue des crocs menaçants s'empressèrent de s'éloigner au plus vite.

-Hi hi hi, Adja je t'adore !

Un léger grondement accompagné d'une timide secousse effaça son sourire, lui rappelant tristement que le temps n'était pas à l'insouciance. Bien que la menace du Roi-Liche avait fini par être écartée, non sans mal, voilà que d'inquiétants phénomènes agitaient à présent les terres d'Azeroth, sans parler des troubles qui se déclenchaient actuellement à Hurlevent. Les dieux ne connaissaient-ils donc pas la paix ou bien ne voulaient-ils pas accorder un répit à ce monde? Tout en poursuivant sa route elle essayait de trouver une réponse à sa réflexion.
Finalement vers la fin de l'après-midi elle arriva en vue du Bastion. En s'approchant du poste de garde elle reconnut l'Adjoint Rainer qu'elle avait croisé ici même quelques mois auparavant, lorsque elle avait demandé asile pour passer une nuit au sein du Bastion. Allait-il la reconnaître aussi ? Sûrement que oui, un garde qui se respecte, se devait d'avoir un minimum de physionomie et de mémoire se disait-elle. Elle s'arrêta à distance respectable de l'Adjoint Rainer.

-Bien le bonjour !

Adjoint Rainer

Message par Adjoint Rainer »

Sortez d'ici, allez-vous faire pendre chez vos dieux et n'en revenez jamais !

Ainsi s'était - brillamment - exprimé l'adjoint Rainer à l'adresse de la poignée de sectateurs qui, un étrange panneau couvert de signe cabalistiques sur la poitrine, avaient tenté d'approcher de la Garnison afin de répandre leurs prophéties ridicules. Evidemment, le vétéran avait fait respecter à la lettre les ordres de la Connétable, en faisant sonner la charge dès l'approche des dits cultistes, qui semblaient s'être multipliés dans la région aussi rapidement que les draeneïs ou le chiendent.

Les moustaches toujours ébouriffées de colère, Rainer faisait les cent pas devant la Garnison quand son attention fut attirée par l'arrivée de l'une des deux plaies précédemment citées.

Bonjour, fit-il froidement en voyant approcher la draeneï, flanquée d'un compagnon velu et dentu à l'air retors. J'espère que vous ne venez pas colporter la parole de ces prêcheurs. Ce serait le pompon, ajouta-t-il mentalement.

Lïxia

Message par Lïxia »

Lïxia observait Rainer avec attention.

- Non, je n'ai rien à voir avec eux et j'ajouterais que je suis déçue de vous voir aussi hors de vous pour quelques sectateurs.

- Après toutes les éloges que j'ai entendu dans les tavernes à votre sujet, je m'étais fais une image bien plus noble du célèbre commandant de la garde du Bastion de l'Ost Pourpre.

- A... à moins que vous ne soyez pas le fameux Adjoint Rainer ?

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline, prisonnière dans son bureau, commençait à ne plus en pouvoir de cette paperasse à remplir sans arrêt. Elle aimait lire des livres, s’instruire, mais gratter le papier des journées durant ça non ! Elle releva la tête de ses nouvelles responsabilités, s’enfonça dans son siège en soupirant. Être chevalier devait-il être accompagné de toutes ses tâches assommantes ? Ses fonctions de prêtresse à la cathédrale d’Hurlevent et de Directrice adjointe de l’orphelinat ne lui donnaient pas autant de fils à retordre… Sire Dourentée ne pouvait qu’être derrière cet éboulement de choses administratives à faire. L’ouverture d’un lieu de recueillement dans l’enceinte du bastion avait été retardée à cause de toutes ces étapes sans fin. Elle s’affala davantage dans son fauteuil douillé en soupirant derechef.

La prêtresse jeta un œil par la fenêtre derrière elle, quel temps magnifique pour cette période de l’année. Et dire qu’elle devait rester enfermer…

- Et puis ZUT !

La jeune femme se leva d’un bon en tapant du pied, non de non ! Elle enfila une petite cape bleue sur ses épaules. Elle ajusta sa robe bleu marine au corset en dentelle blanche où de petites perles nacrées étaient brodées avec goût. Elle piqua une petite barrette sertie des mêmes perles dans sa chevelure blonde aux boucles peu structurées, en relevant le côté gauche de la masse.

Odeline fila ensuite en cuisine. Les gardes de services devaient bien avoir envie de boire un petit lait au miel, la boisson favorite de la jolie blonde. Même si la saison se faisait douce le fond de l’air restait frais et engourdissant, surtout lorsque l'on ne bouge pas. Arrivée en cuisine elle demanda au personnel de de lui préparer une marmite pleine de la boisson douce. Elle n'était pas de ces nobles qui ne mettaient jamais le nez dans une cuisine. Elle sortit plusieurs tasses en métal et les remplit généreusement. Une des cuisinière l'accompagna avec deux plateaux pleins à l'extérieur du bâtiment, direction l'entrée.

Le sourire au lèvre la prêtresse passa la porte suivit de peu par la servante aux rondeurs gourmandes.

- Après toutes les éloges que j'ai entendu dans les tavernes à votre sujet, je m'étais fais une image bien plus noble du célèbre commandant de la garde du Bastion de l'Ost Pourpre. A... à moins que vous ne soyez pas le fameux Adjoint Rainer ?

La blonde releva son sourcil gauche, perdit son sourire et continua d'avancer. Elle salua l'adjoint Rainer avant de se tourner vers la draeneï. Une petite révérence en guise de salutation.

- Dame Odeline de Quelliade, chevalier de l'Ost Pourpre. Excusez moi mais... que voulez-vous à notre cher Adjoint Rainer? Je ne crois pas que quelqu'un puisse douter de "l'honneur" de cet homme.

Qui venait titiller son adjoint préféré? En attendant la réponse de l'inconnue elle tendit une tasse bien chaude au garde moustachu, accompagné de son plus beau sourire.

Lïxia

Message par Lïxia »

Elle inclina la tête en réponse à la salutation de la femme qui venait d'arriver. - Bonjour, je me nomme Lïxia.

S'adressant à l'Adjoint Rainer. - Ainsi vous êtes donc bien l'Adjoint Rainer.

Avant de reporter son attention sur Odeline.
- Vous avez du mal me comprendre. Je ne doute pas de son honneur, c'est seulement que l'accueil de l'Adjoint Rainer ne reflétait pas, le moment présent, l'attitude d'un homme que l'on décrit comme calme, maître de lui, aux nerfs d'acier et inébranlable d'où ma surprise et ma déception.

Sourit en les regardants - Voilà, j'espère le malentendu dissipé.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline écouta attentivement la draeneï parler, la fixant de son regard turquoise. Elle tenta bien d’être aussi glaciale qu’une certaine gargouille ou autre dragon rouge… cela sonnait faux sur son visage candide. Elle devrait s’entraîner d’avantage… ou pas !

- Voilà, j'espère le malentendu dissipé.

Son sourcil retrouva forme normale, sa bouche défigurée par une moue mal contrôlée récupéra son doux dessin. Ses bras se décroisèrent avant que sa main gauche ne vienne se poser sur l’épaule de Lïxia. Une voix plus chaleureuse, un ton cette fois-ci maîtrisé sur le bout de doigts. Rien ne sonnait faux de sa gestuelle gracieuse à la lueur de son regard bienveillant.

- Et bien ma chère Lïxia je vous souhaite donc la bienvenue dans la Garnison de l’Ost Pourpre.

Elle retira sa main de la draeneï et vint la poser sur la tête du tigre, enfouissant ses doigts délicats dans la fourrure épaisse de la bête.

- Peut-être pourriez vous descendre de votre monture et m’annoncer la raison de votre venue en m’accompagnant lors de ma distribution ?

L’art de faire passer ses ordres pour des invitations. La jeune femme commença à avancer sans même attendre la réponse de son interlocutrice en faisant signe à la cuisinière affublée des plateaux de la suivre. Elle s’arrêta devant un garde non loin de l’entrée en lui tendant une tasse bien chaude.

- Mon cher, prenez donc cela après avoir mit le tigre de notre invitée dans nos écuries.

Rien ne vaut un sourire bien placé.

Lïxia

Message par Lïxia »

Elle mit sabots à terre, fit un petit hochement typiquement militaire de la tête en passant devant Rainer tout en le regardant avant d'emboiter le pas de la servante, elle-même précédée de Odeline. L'adjoint comprit bien, au regard de la Draeneï, que celle-ci attendait toujours sa réponse au sujet de son interrogation. Arrivé dans la cour intérieur un garde prît en charge une tasse de lait au miel et une monture féline en prime. Avant que Adja soit hors de portée, elle lui tapota deux fois la croupe lui signalant ainsi que tout était en ordre.

A l'instant où Lïxia voulut répondre à Odeline elle fut interrompue par une légère secousse. Le nouveau mal mystérieux d'Azeroth se manifestait à nouveau. Elle se cala rapidement dans le dos de la servante, lui offrant ainsi un appuis afin qu'elle puisse conserver son équilibre et ceux de ses plateaux. Une fois la secousse passée elle s'assura que Odeline n'ait rien avant de prendre un des plateaux des mains de la servantes.

- Permettez que je vous aide ?...

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

L’assurance d’une femme qui sait qu’elle va faire plaisir. Odeline avançait confiante en souriant au prochain soldat qui serait gâté aujourd’hui. L’engouement pour sa tâche la distrayait quelque peu, à tel point qu’elle ne sentit pas cette fichu secousse arriver. Un petit peu trop violente cette fois-ci. Depuis le temps que la terre tremblait la jeune femme avait pris l’habitude de les anticiper, l’air devenait plus métallique avant chaque tremblement, une odeur infime qu’elle avait réussit à détecter avec l’habitude. Peut-être humait-elle le lait à cet instant ci ? Un fumé de lait au miel s’engouffrant dans les narines ne laisse de place pour nul autre parfum. Tant et bien qu’Odeline ressentit rapidement le lait renversé sur ses mains la brûler, la brûler si fort que sa peau devint rouge vif. Une petite larme coula le long de sa joue, elle pinça les lèvres de douleurs, la mâchoire contractée, la respiration coupée.

- Permettez que je vous aide ?...

La servante remercia la draeneï surprise avant de se dégager dare-dare. Si la Dame de Sangre la voyait ainsi affalée sur quelqu’un elle lui ferait un sermon dont elle seule a le secret. Elle déplaça ses fesses potelées en avançant vers Odeline qui leur tournait le dos, toute raide.

- M’dame, tout va bien ?

La prêtresse se tourna lentement vers la généreuse. Son visage était figé dans une grimace qu’elle essayait de dissimuler.

- Bien, très bien…

Ses mots étaient aspirés et prononcés trà moitié. Elle reposa la tasse sur le plateau avant de partir en direction de l’entrée du Bastion, essayant de garder sa dignité intacte.

- Je vais tout de même aller faire un tour à l’infirmerie… on ne sait jamais…

Lïxia

Message par Lïxia »

Lïxia attrapa Odeline par le coude et la fit pivoter face à elle. Délicatement elle lui saisit les mains par la paume avant de les placer à plats dans l'une des siennes puis les recouvrant de son autre main elle incanta un sort de soins. Odeline était sur le point de protester.

- Je...enfin?...

Mais elle fut interrompue à l'instant ou la draeneï croisa son regard désapprobateur, mélange de tendresse et d'autorité professionnelle.

- J'ai toujours trouvé stupide cette idée d'ignorer sa douleur à tout prix! Comme si ce fait allait accélérer la guérison. Sans parler que des blessures mal soignées laissent souvent des cicatrices - Lïxia sourit - et ce se serait dommage sur d'aussi jolies mains, non?

Le regard interloqué de la serveuse qui assistait, à si méprendre, à une réprimande maternelle de sa Dame par une inconnue rappela Lïxia à la réalité. Embarrassée, elle lâcha les mains de Odeline.

- Hum!..je...excusez-moi, je suis désolée!...il me semble que vous attendiez une explication à ma présence ici?

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

[HRP/ Il est préférable que tu ne fasses pas du tout parler mon personnage, tu ne peux pas anticiper ses réponses ni ses réactions. Par contre tu peux jouer un personnage non joueur sans problème ;) /HRP]

Odeline sursauta lorsque la draeneï lui saisit le bras. Son premier réflexe fut de retirer ses mains de celles de Lïxia, mais l’assurance de cette dernière fut suffisante pour la convaincre de se laisser faire.

- J'ai toujours trouvé stupide cette idée d'ignorer sa douleur à tout prix! Comme si ce fait allait accélérer la guérison. Sans parler que des blessures mal soignées laissent souvent des cicatrices et ce se serait dommage sur d'aussi jolies mains, non?

La jeune femme fut presque vexée, stupide, non mais OH ! « Je vais vous en donner moi de la stupidité mademoiselle ». Son sourcil se dressa comme un pic. L’incantation commença à faire effet, ses mains reprirent alors une couleur naturelle. Elle les porta à son visage, plus aucune douleur, leur douceur était étonnante. La prêtresse s’adoucit et retrouva le sourire.

- Hum!..je...excusez-moi, je suis désolée!...il me semble que vous attendiez une explication à ma présence ici?

- Je vous excuse pour le stupide, votre soin l’a amplement effacé. Faites attention, une langue maladroite comme la votre pourrait trouver des oreilles moins conciliantes que les miennes en ces murs. Je vous remercie infiniment. C’est bête vous savez… il m’est possible de soulager les autres mais en aucun cas d’apaiser mes propres souffrances. Elles me déconcentrent trop je suppose, je suis incapable de prendre soin de moi.

Ses mots sonnaient comme une confession que l’on fait à une personne à même de comprendre. Entre soigneuses, le courant devrait bien passer. Odeline fit signe à la servante de continuer sans elle et à Lïxia de la suivre. Elle entra dans le bâtiment et conduisit la draeneï jusqu’à son bureau personnel.

La porte s’ouvrit sur une pièce accueillante, aux décorations raffinées. Un parfum de Lotus Pourpre embaumait le lieu. La cheminée crépitait, dégageant une chaleur des plus douce. Odeline se dirigea dans la partie salon, un canapé rouge en velours tenait place à côté d’un fauteuil douillé du même tissu. Une petite table basse ronde accueillait un vase de fleurs blanches et un tapis épais venait limiter l’espace élégamment.

Elle s’assit dans son fauteuil adoré et invita sa soigneuse à prendre place sur le canapé. Elle croisa les jambes en posant ses mains toutes douces sur ses genoux avant de plonger ses yeux turquoises, peu communs, dans le regard sans pupille de Lïxia.

- Nous serons mieux installées ici ma chère. Je vous écoute… que nous vaut le plaisir de votre visite ?

Lïxia

Message par Lïxia »

Tout en suivant Odeline elle ruminait les dernières paroles de celle-ci.

- C'est bien une stupidité et non pas une maladresse de mon langage!...et des exemples je peux en cité des tas. - pensait-elle. Ce point ne souffrait aucune contradiction à ses yeux. Par contre l'incapacité de Odeline à ne pouvoir, selon ses dires, se soigner elle-même l'intriguait.

En entrant dans la pièce, Lïxia ne s'attendait pas à un décor si «chaleureux» alors qu'elle se trouvait dans une Garnison et elle nota ce détail dans un coin de sa mémoire. Odeline l'invitait à s'asseoir sur le canapé qui lui faisait face. S'accommoder d'un mobilier pas adapté à sa morphologie, voilà un défi au quotidien qui l'amusait, du moins maintenant qu'elle en avait pris l'habitude. Lïxia était grande même pour une draeneï mais malgré cela elle s'assit avec grâce tout en occupant une bonne partie du canapé.

- Et bien, j'entends de-ci, de-là, que l'Ost pourpre recrute mais je n'ait trouvé aucune information précise sur le sujet et je ne sais même pas si elle est toujours d'actualité. Donc en admettant que se soit toujours le cas, quelles sont vos priorités de recrutement?
Pour ma part, comme vous avez pu le constater, mon domaine sont les soins.

- De plus j'ai cru comprendre que l'Ost pourpre combattait les réprouvés afin de reconquérir le royaume de Lordaeron mais le pourquoi et le comment m'échappent ?

- Voilà, c'est une réponse à ces questions qui m'amène ici.

Elle allait ajouter quelque chose mais changea d'avis. D'abords elle voulait avoir une idée précise de l'Ost afin de se faire une opinion, après elle aviserait.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Une servante frappa à la porte et attendit que la prêtresse l’autorise à rentrer. Elle déposa un plateau en métal où une théière en porcelaine frémissait. Odeline fit signe à la domestique de sortir en souriant et entreprit de servir du liquide chaud dans deux tasses assorties. Elle tendit l’une d’elle à son invitée.

- Vous prendrez bien un peu de thé ?

Sans attendre de réponse elle laissa la tasse entre les mains de la draeneï et porta la sienne à ses lèvres. Qui refuserait une boisson si douce ?

- Et bien, que de question ma chère. Pour commencer nous recrutons en ce moment même. Vous comprendrez que les pertes dans la campagne menée contre le Roi Liche nous ont affecté. Nos priorités de recrutement se basent plus généralement sur les aptitudes que nous fournissent nos différents postulants. Voyez par là que nous sommes un ordre militaire et que nous attendons simplement de nos recrues qu’elles sachent se battre ou soigner sur un champ de bataille. Les petits plus que peuvent nous apporter les uns et les autres sont bien sur pris en compte dans la balance. Votre domaine nous sera donc très utile lors de nos combats sur le terrain. Le terrain que vous serez amenée à joncher une fois vos preuves faites au sein même de la garnison entant que Page. Je fais d’ailleurs moi-même partie des soigneurs de l’Ost.

Elle reprit une gorgée. C’est que ça vous sèche le gosier des phrases à rallonge.

- Le pourquoi du comment de notre combat contre les Réprouvés vous échappe donc ? Ma chère, ces derniers ont pris NOTRE nation, NOTRE patrimoine. Ils nous ont arrachés nos parents, enfants et amis. J’ai grandit sur ces terres. Ma vie entière était enracinée en Lordaeron. Ce pays était le bassin de la civilisation humaine. Comment est-il possible que nous puissions aujourd’hui la laisser entre leurs mains décharnées ?!

Les joues de la jolie blonde s’empourprèrent. Il ne fallait pas la lancer sur le sujet. Il lui tenait bien trop à cœur. Les événements tragiques de son passé y étant intimement rattachés, évoquer sa patrie ne pouvait se faire sans remuer le couteau dans la plaie.

- J’ai perdu ma fille lors de notre défaite face aux envahisseurs. Vous comprendrez que je consacrerais le reste de ma vie à lui rendre son honneur.

Elle jeta un rapide coup d’œil au portrait d’une enfant aux cheveux roux électriques qui trônait au dessus de la cheminée. Bien plus grand que les autres portraits présents. La jeune femme prit une grande bouffée d’air avant de retourner son regard sur Lïxia. Un regard emplit de sentiments controversés.

- Je les anéantirais jusqu'au dernier... si je le pouvais.

Lïxia

Message par Lïxia »

Lïxia accepta la tasse de thé avec plaisir. Elle appréciait autant un bon thé, qu'une bonne bière aussi contradictoire que puissent être ces deux boissons, un peu comme sa personnalité en fait.
Odeline lui donna la première réponse; l'Ost recrutait toujours. Par contre la réponse à sa deuxième questions restait trop "élémentaire" et soulevait de nouvelles questions dans son esprit. Elle posa sa tasse vide sur la table et prit la théière, remplit la tasse d'Odeline en lui adressant un regard de compassion avant de remplir la sienne. Laissant ainsi un peu de temps à Odeline.

- Je comprends très bien ce que vous ressentez. Je pense être assez bien placée pour cela.

Elle prit la tasse et bu un peu avant de la reposer. Elle regarda Odeline ne sachant trop comment lui poser ses questions sans la blesser.
Elle se trouvait dans une impasse, sa manie de toujours vouloir comprendre l'avait fait arpenter ce nouveau monde de long en large, dévoré des centaines de livres d'histoires, discuter avec des érudits et des sages et même participé à des explorations en des lieux oubliés. Ce pouvait-il, qu'elle en ait appris plus sur les origines du fléau et sur les causes de la chute de Lordearon que l'un de ses exilés? Se pouvait-il que l'Ost agisse sans connaissances plus précise sur le sujet? Était-ce juste un ordre recrutant des membres intéressés à une vendetta à l'encontre des réprouvés? Un tourbillon d'interrogations agitaient ses méninges.

- Pardonnez-moi d'avance si ma question va vous paraître étrange mais...mais si vous parvenez à reprendre Lordearon, quel rôle jouera l'Ost...après?

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline accepta la tasse avec un sourire. La politesse se faisait rare en ces temps désastreux. Un bon point pour la draeneï ! Elle croisa et décroisa les jambes en essayant de trouver une position plus confortable.

- Pardonnez-moi d'avance si ma question va vous paraître étrange mais...mais si vous parvenez à reprendre Lordearon, quel rôle jouera l'Ost...après?

La prêtresse n’était pas habituée à autant de questions. Lors d’un entretient c’était elle qui posait habituellement les questions. Les personnes qui venaient au bastion avaient généralement déjà pris leur décision. Elle redressa son sourcil gauche, légèrement intriguée.

- Nous n’en sommes pas là. Mais nous souhaitons rétablir à Lordaeron la monarchie qui lui revient de droit. Aider ses habitants à retrouver un foyer, reconstruire et mettre la main à la patte. Il y aura tant à faire pour retrouver un semblant de vie acceptable. Et surtout débarrasser la terre de cette peste immonde. Faire tomber Sylvanas ne sera que le début de notre implication dans le rétablissement de notre patrie.

Elle reposa sa tasse du bout des doigts en pinçant les lèvres.

- Pourquoi toutes ces questions ma chère ? Douteriez-vous de nos bonnes volontés ?

Lïxia

Message par Lïxia »

Lïxia sirotait le thé tout en écoutant Odeline avant de la fixer.

- Absolument pas.

Elle reposa la tasse sur la petite table avant de poursuivre.

- Je me renseigne sans plus, voyez-vous si je dois mettre un terme à mon mercenariat quotidien afin de m'investir pour une cause au sein d'un Ordre, alors je veux savoir où je pose mes sabots. Et je vous cacherais pas qu'en cet instant précis vous piquez ma curiosité que c'en est presque un supplice...

Soudain elle se figea net, les yeux grand ouvert et d'un blanc nacré éclatant. Ça avait duré une fraction de seconde mais il sembla à Lïxia qu'elle avait du lutter une éternité pour reprendre son contrôle. « ...nous souhaitons rétablir à Lordearon la monarchie qui lui revient de droit... »; cette phrase semblait se répercuter à l'infini dans sa tête. Sur une intuition son cerveau se mit à passer au crible toutes ses connaissances historiques acquise sur Lordearon en un éclaire avant de s'arrêter sur une information précise. Non, elle devait se faire des idées...c'était improbable!? Il fallait qu'elle vérifie!

...mais j'espère que vous me pardonnerez ce trait de caractère?
Parvint elle à enchainer avec un petit sourire.

- Cela dit j'aimerais bien avoir un entretien avec Dame Aurys. Ni voyez aucune offense à votre égards , c'est seulement qu'il me reste un point à soulevé et j'aimerais bien que se soit le cœur de l'Ost qui me donne son avis. De cet avis dépendra mon choix.

- Puis-je compter sur vous Dame Odeline de Quelliade?

Répondre