La venue d'une peste

Répondre
cylmoril

La venue d'une peste

Message par cylmoril »

Elle etait seule ce matin et la pluie qui battait le flan de sa monture reflétait bien le moral morose dans lequel elle s'etait éveillée.
Le combat, la gloire, la fraternité, tout ça lui semblait si futile, si .....

" J'ai tant de quétes à faire et je sens pourtant ma vie si vide "

En relevant la tête elle ce rendit compte que , comme à chaque fois qu'elle était triste, ses pas l'avaient menés dans la forét d'Elwynn. Le souvenir des longues promenades faites dans cette forêt avec son pére apaisa un peu sa mélancolie. Sa mére etant morte en couche et ses deux grands fréres à la guerre, son pére, son unique parent, était l'arbre sous lequel son esprit aimait s'abriter les jours de pluie, les jours comme celui-ci.

"Bon! Allé reprends toi vite ma jolie "
"Trouvons une taverne, du bourbon, un homme, et ça ira mieux demain "

Un large sourire espiégle illumina son visage.

"Je sait quoi faire! "

Malgré son manque de naïveté, elle est jeune et c'est une petite soeur, Toujours a dire ce qu'il ne faut pas et toujours fourrée la ou il ne faut pas.

"J'ai surpris une conversation entre ma reine Demonah et sa vice-reine Ginna à propos d'un ordre l'Ost Pourpre qui tenait ses quartiers dans cette forêt. Et de son gardien Rainer, homme de caractére à ce que j'ai compris à la moustache bien taillée et au regard acier surmonté de sourcils bourrus."
" Hummm ! Tout ce que j'aime."

Toute ragaillardie de sa mauvaise idée,et malgré les réprimandes qu'elle ne manquerait pas d'avoir de la part de ses grandes soeurs "les Amazones du Thorium" sur sa frivolité et son manque de respect et de discipline et patati et patata.... elle ce prépara.
Elle enleva son chapeau, ébouriffa un peu sa coiffure, Déboutonna un , non , deux boutons de sa tunique et changea de monture. Elle se trouvait plus sensuelle sur son tigre que sur son cheval.

"Allé ma jolie! Allons voir si l'on peut faire rougir un homme devant lequel tout le monde s'agenouille d'habitude"

Le pas assuré d'une jeunesse qui ne craint rien, elle etait déjas en vue de la haute tour de garde du refuge de l'Ost Pourpre.
La pluie redoublait d'intensité.

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel venait de laisser son tigre aux écuries. Il le possédait depuis peu de temps, et le dressage avait été assez difficile, mais il en était satisfait. Même si l'invocation est une méthode simple, un animal intelligent est préférable à un cheval cadavérique sans volonté.

En sortant des écuries, l'elfe en armure constata qu'une légère pluie avait fait son apparition dans la fôret d'Elwynn. Il soupira. Pour le moment, tout semblait bien se passer au niveau de l'Ost, et atteignait même parfois un côté monotone désagréable. Pourtant, Morthiel aurait largement préféré l'ennui aux préoccupations qui l'animaient actuellement. Mise à part tout ce qui concernait son actuelle "enquête", tout allait pourtant bien.

L'elfe au regard azur sortit des écuries et se dirigea vers l'entrée de la garnison. Il portait une armure légère et simple, contre laquelle gelaient certaines gouttes de pluie en tombant, et avait toujours avec lui son éternel sac de toile noire.

La garnison du ruisseau de l'Ouest était toujours là, inchangée. Les gardes faisaient leur rondes au sommet du bâtiment. Un seul de ces éternels gardiens manquait, et non des moindres : l'adjoint Rainer. Cet homme moustachu au regard inquisiteur n'était pas à son poste pour le moment. Or, c'était justement en ce moment que sa présence aurait été requise, car un grand tigre portant un cavalier avançait sur la route terreuse d'Elwynn, et venait de tourner vers le bastion de l'Ost Pourpre. Des gardes postés sur le toit avait cessé leur ronde pour observer ce visiteur, et d'autres devaient se trouver à l'intérieur, non loin de l'entrée, mais aucun devant ladite entrée, au dehors.

Le regard de l'elfe était toujours aussi neutre et impassible qu'à l'habitude, mais sa curiosité avait été attisée. Il résolut donc de se poster à l'entrée -mais pas à la place qu'occupait habituellement Rainer- afin d'accueillir ce visiteur dont la silhouette se faisait plus nette au fur et à mesure que l'animal approchait. Il s'agissait apparament d'une femme, d'un âge assez jeune.

cylmoril

Message par cylmoril »

Le cliquetis des armures s’était fait plus bruillant à son approche car les gardes ce regroupaient du coté de sa venue afin de l’observée. Les murmures qu’elle percevait en disait long sur les commentaires gaillard de ces hommes d’armes, surpris et enjoués , que la visiteuse , plus que « bonne » comme ils disaient , trompe la monotonie de cette journée.
Elle avançait lentement
Alors qu’elle scrutait l’entrée du bastion elle fut déçût de ne pas voir d’homme au teint allant et à la moustache bien taillé.

« Un gardien qui ne garde pas! »

Sa blague tombait à l’eau. Tempi ce disait elle je sui trempée il y auras bien quelqu’un pour m’offrir une boisson chaude et un abris.
En promenant son regard elle tomba sur un elfe si livide si impassible si froid qu’elle ne l’avait pas remarquée au premier abord.
Elle arrêta son tigre devant ce chevalier.

« Mon seigneur » Saluât elle.

« La pluie ma surprise alors que je me promenait dans mes souvenirs. L’on ma indiqué la route de votre perron ou semblait il un homme bourru certes mais dont la mère l’avait suffisamment éduqué sur les règles de la politesse qu’il, celons les dires , m’aurait offert chaleur et réconfort. »

« Vous n’est pas cette homme n’est ce pas! La chaleur vous a quitté il y as bien longtemps »

Les yeux perçant de l’elfe la faisait frissonnée. Elle en avait trop dis. Pourquoi , malgré l’enseignement d’humilité quelle avait reçut dans son couvent , fallait elle qu’elle prenne toujours de haut les inconnus qu’elle rencontrait.
Elle soutenu le regard de l’elfe , craignant un peu sa réaction, mais assurée que quoi qu’il dise sa petite escapade au bastion de l’ordre de l’Ost pourpre l’avait déjà sortie de sa morosité.

Morthiel

Message par Morthiel »

« Mon seigneur »

L'elfe s'inclina légèrement. Qui pouvait bien être cette femme ?

« La pluie ma surprise alors que je me promenais dans mes souvenirs. On ma indiqué la route de votre perron ou semblait-il un homme bourru certes mais dont la mère l’avait suffisamment éduqué sur les règles de la politesse qu’il, selon les dires , m’aurait offert chaleur et réconfort. »

« Vous n’êtes pas cet homme n’est ce pas! La chaleur vous a quitté il y as bien longtemps »

Conservant son expression neutre, Morthiel répondit d'un ton tout aussi impassible :

-C'est une question de point de vue, mais en effet je mentirai si je disais que la chaleur est aussi présente chez moi que chez vous. Cela dit, je n'en reste pas moins un être vivant comme n'importe qui. Et en effet, l'adjoint Rainer n'est pas là pour le moment. C'est un homme poli, certes, et qui accomplit admirablement son travail, mais je ne pense pas qu'il soit du genre à offrir "chaleur et réconfort" à une inconnue.

Il avanca de quelques pas vers ladite inconnue et s'inclina à nouveau.

-J'en oublie de me présenter... Morthiel Lunegivre, écuyer de l'Ost pourpre. A qui ai-je l'honneur ?

cylmoril

Message par cylmoril »

« Mon nom est Cylmoril tout court ! Mon seigneur! Je n’ai pas comme vous de titre de famille »

« Si l’adjoint Rainer ,comme vous le dite , n’est pas du genre à offrir l’hospitalité à une inconnue peut être vous aurais l’amabilité de me conduire devant un foyer qui sécheras mes vêtements »

Sans attendre la réponse de l’elfe , elle descendit de sa monture et commença à en décharger les sac.
Elle avait retrouvé son sourire et armée de celui-ci ce retourna d’un petit bond:

« Et , si vous en avez le temps , en dégustant une boisson chaude vous me conterais vos aventures et me parlerai de votre ordre »

Elle sautillait comme une petite fille.

« Ho s’il vous plait! Mon seigneur ! Cela j’en suis sur me redonneras le courage nécessaire à la lutte »

Morthiel

Message par Morthiel »

Morthiel observa un instant l'étrange femme. Elle paraissant sympathique, mais avait également un côté sans-gêne assez... gênant.

Il n'aurait pas été convenable de la renvoyer, mais la garnison n'était pas non plus un gîte qui acceuillait le premier venu. Il entreprit donc de formuler une réponse.

-Si vous ne cherchez qu'un endroit où vous pourrez prendre une boisson chaude et vous reposer, je vous conseille d'aller jusqu'à l'auberge de Comté de l'or. Comprenez que nous sommes un ordre militaire, aussi notre bastion ne peut être considéré comme un lieu de repos pour les voyageurs. Cependant, nous ne sommes pas pour autant inhospitalier. En tant que membre de l'Ost poupre, je vais donc accepter de vous laisser entrer quelques instants, ne serait-ce que pour vous éviter d'attrapper froid dans ces vêtements trempés. Evitez cependant de penser que vous pourrez revenir profiter des lieux quand il vous chante.

Toujours aussi imperturbable, et sans se soucier de la monture de al jeune femme, l'elfe se dirigea vers l'intérieur du bastion, ajoutant au passage :

-Je vous parlerai volontiers de l'Ost, si vous me le demandez, mais je ne suis pas de ceux qui se plaisent à chanter leurs propres exploits.

cylmoril

Message par cylmoril »

Elle ce rendait compte quelle embarrassé l’elfe, qu’il perdait patience, cela l’amusait quelque peu. Elle lui emboita le pas et rentra dans la salle d’intendance du bastion, une pièce austère avec de grande tablée faite pour accueillir les nombreux soldats. Le cadavre d’un réprouvé nommé Kyhôs jonchait le sol. Aucune cheminée n’y était installée et pourtant une chaleur apaisante occupait ce lieu.
Elle perdis ses manières de petite fille pour retrouver son aires naturel: Soucieux , douloureux .

« S’il vous plait ,oui , Parlait moi de l’ordre de l’Ost Pourpre »

Elle s’assit du coté opposé au magnifique tableau représentant les arides régions des mille pointes . Elle espérait que le seigneur Morthiel prenne une chaise en face d’elle pour qu’elle puisse ,tout en écoutant avec intérêt son récit , ce perdre dans cette image qui, trouvait elle , représentait bien la vie un vie en dent de scie.

Lean

Message par Lean »

Une elfe trempée, en armure crasseuse, couverte de ce qui semblerait être des toiles d’araignée, visiblement éreintée, entra peu de temps après en trombe dans le bastion.
Coincé sous son bras, un casque à cornes fendu sur le dessus semblait avoir été très efficace dans son rôle, mais n’était à présent plus bon à rien à moins d’être correctement réparé. Elle tenait dans sa main un arc et une épée dégoulinante d’un guano verdâtre était accrochée dans son dos.
Sans faire plus attention aux personnes présentes, elle se débarrassa de ses armes et de ses épaulières, le tout, ajoutés au poids de la fatigue physique, était devenu beaucoup trop lourd et elle cru un instant s’effondrer sur le râtelier. Elle laissa lourdement choir ses spalières et pesta à voix basse en constatant leur état, celui de l’épée, pestant aussi contre le temps et contre ces « saloperies d’arachnides, qu’elle leur ficherait bien une bombe gobeline dans le… *mot inaudible*»

Un bain, un lit chaud, et un instant de paix afin d’oublier tous les nérubiens et autres sympathiques créatures qu’elle voyait encore défiler dans sa tête, voilà tout ce qu’elle désirait en cet instant.
Qu’il était loin le temps où elle chassait le kodo en compagnie de son maître et où elle se retrouvait chaque soir à faire la fête autour d’un gigantesque feu de joie. Ou bien celui où elle jouait avec son frère aux abords du lac Elune’ara dans la paisible région de Reflet de Lune, avant d’aller tourmenter les druides en plein dans leur méditation…

Elle laissa échapper un long soupir, se disant qu’une fois le tout nettoyé, un petit tour chez le forgeron de la Garnison ne ferait pas de mal à son équipement. Lean tourna la tête vers la table où étaient installés Morthiel et l’arrivante et eu un léger sursaut.

- Bonsoir. Dit-elle, un peu sèchement, et d’une voix fatiguée.

Récapitulons : un bain, un lit chaud, un instant de paix, et un massage… , songea-t-elle en souriant à Morthiel.

Après avoir brièvement arrangée sa chevelure en bataille, elle s’inclina humblement pour saluer l’inconnue et vint s’asseoir près du chevalier de la mort.
Lean s’attarda à dévisager la jeune femme avant de lui demander, d’un sourire amer et tout aussi fatigué que le timbre de sa voix, se voulant pourtant chaleureux :

- Je suis Leanhaun’Shee Arc-Lune, et je suis navrée de me présenter dans cet état… Que nous vaux votre visite, ma Dame ? Vous venez poser votre candidature ?
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Morthiel

Message par Morthiel »

« S’il vous plait, oui, Parlez-moi de l’ordre de l’Ost Pourpre »

La jeune femme s'assit en prenant un air qui paraissait plus adulte que ce que Morthiel avait pu voir d'elle jusqu'ici. Il s'assit face à elle, sans rien ajouter pendant un petit moment, avant de répondre sur un ton toujours aussi neutre :

-Que vous dire ? L'Ost pourpre est un ordre militaire comme on en trouve beaucoup dans les forces de l'Alliance. Certains sont entièrement voués à la destruction d'un enemi en particulier, qu'il s'agisse de la horde ou d'un enemi qu'elle a en commun avec nous. Les enemis de l'Alliance sont les nôtres bien-sûr, mais notre ordre est enrioté vers ceux qui n'auraient jamais dû exister : les morts-vivants. Le fléau ainsi que les réprouvés. Ils sont les seuls avec lesquels aucune paix ne saurait être négociée de notre part. Chaque membre de l'Ost a ses propres raisons d'adhérer à ce but, mais il nous est commun à tous. La destruction du fléau et des réprouvés, ainsi que la reconquête de Lordaeron sont nos buts.

D'autres paroles auraient pu être ajoutées, mais Morthiel fut interrompu par l'arrivée d'une personne qu'il ne connaissait que trop bien. Lean venait d'entrer, dans un état qui cassait quelque peu l'image que Morthiel se faisait d'elle et contemplait à chaque fois qu'il la voyait. De plus, elle semblait contrariée, Morthiel la laissa donc se défaire de son équipement sali et amoché, avant de la saluer avec un -très- léger sourire.

- Bonsoir.

-Bonsoir Lean.

Il laissa s'asseoir auprès de lui, et la regarda un instant, avant de reporter ses yeux sur Cylmoril.

- Je suis Leanhaun’Shee Arc-Lune, et je suis navrée de me présenter dans cet état… Que nous vaux votre visite, ma Dame ? Vous venez poser votre candidature ?

Morthiel s'apprêtait à répondre, mais il se tut. La question était adressée à la jeune femme nouvellement arrivée, il choisit donc de la laisser répondre.

cylmoril

Message par cylmoril »

L’entrée subite et bruyante de la chasseresse l’amusa. Malgré qu’elle coupa le récit savant du seigneur Morthiel, le fait de voire débouler cette walkyrie qui , pestant comme une poissonnière, laisse enfin tomber son armement ,dépose son armure et nous fait découvrir son visage si fin d’une grande beauté , mais aussi sa fatigue , son amertume, sa colère.

« Je soigne les blessures des héros et je ne peut que deviner les maux de leurs âmes sans pouvoir rien y faire » Pensât elle.

Elle ce sentit gêner de ce trouver assise la, au chaud, bien, mais son espièglerie repris le dessus parce que… même avec toutes les bonnes intentions ben! On ne ce refait pas. 
Elle ce leva et s’inclina, au plus bas, devant Dame Leanhaun .
Et tout en gardant cette posture elle ce présenta:

«Ma Dame? Non !, mademoiselle me suffirais et que vous m’appeliez Cylmoril, qui est mon nom, m’honorerai. Dame Leanhaun»

Elle ce redressa lentement en dégustant le visage de l’elfette pour en arriver au meilleur des morceaux: les yeux.
Elle ce concentra pour lancer son regard qu’elle appelait: «  comme un petit chat devant un bol de lait  »
Dame Leanhaun étant assise Cylmoril ce plut à la regarder de haut. Regarder de haut une elfe sa ne lui arrivait pas souvent.

« Seigneur Morthiel a plus que comblée mes espérances et je n’ai que trop abusée de son temps. »

Elle fit un sourire entendue au chevalier elfe non pour qu’il le compris mais pour taquiner son amie.

« Il s’emble que le ciel s’éclaircie. Il annonce pour moi le temps du départ. L’armure usée de dame Leanhaun me rappel que de nombreux héros tel que vous deux on besoin de soin »

Elle recula de trois pas et tout en s’inclinant de nouveau elle salua :

«  Mon seigneur Morthiel , merci de m’avoir ouvert votre intérieure chaleureux et de m’avoir laissée jouir d’un peu de repos. »
« Ma seigneur leanhaun »

Elle tourna les talons et , à vitesse mesurée, remit sa cape et son chapeau.
En regardant Morthiel mais en s’adressant aux deux:
«Quand la vie l’auras décider : j’aurais la joie de vous revoir et de combattre à vos cotés. »

S’inclina de nouveau.

« Que mes esprits vous soignent et vos dieux vous gardent. »

Elle ce dirigeas vers la sortie.

Répondre