[Candidature annulée] Aldiana

Aldiana

Message par Aldiana »

Ah parfait un héro (sic) de l’Ost pourpre ! Voila qui était encore mieux !
Et comme moi, elle a dû en voir des choses !
pensa-t-elle

Merci pour votre hospitalité….justement mon histoire venons en je….
Elle s’arrêta net et tourna la tête, fixant avec crainte le mur à sa gauche

Petite voix, violente Ca suffit maintenant, garde en un peu pour plus tard !

Aldiana se protégea la tête avec ses mains et s’écroula comme frappé par un violent coup.

Son corps était si faible…. Les champignons et les steaks de lapins ne nourrissaient pas suffisamment….

Mon royaume (ou ce qu’il en restait) pour un bon lit, des vêtements et un bain chauds et, à manger pensa-t-elle. Elle s’écroula alors, tel un pantin désarticulé contre le sol, inconsciente.

Son vœu allait-il être exaucé ?
Les voix me parlent, elles me guident. Les entendez vous ?

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

La vieille venait de s'effondrer par terre. Zorahé avait eu un geste, un peu trop lent, pour la rattraper… Elle marmonna un juron, mais quelques secondes après, elle était agenouillée auprès de l'inconnue, oubliant la répugnance qu'elle avait peu avoir à son égard. Elle la secouait doucement, espérant la réveiller.

− Madame… m'entendez-vous?

Elle n'avait pas sur elle la moindre médecine qui pourrait aider l'évanouie. Elle était sortie à la va vite, les cheveux noués en un chignon négligé, quelques mèches s'échappant ça et là. Elle portait une roble bleue simple, quoi que de bonne facture. En dehors de ça, elle n'avait avec elle que son sachet de tilleul.

Sans trop réfléchir, elle concentra un peu de mana dans sa main et la température de l'air sembla diminuer. Une fois sa main glacée, elle l'appliqua sur le front de la vieille femme, espérant que cela l'aiderait à reprendre connaissance.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Aldiana

Message par Aldiana »

C'était la nuit mais un immense brasier éclairait l'obscurité : le couvent était en flamme. De temps à autre quelques cris de supplication suivis peu après de cris de douleur.....
Les silhouettes étaient blotties l'une contre l'autre peut etre une dizaine. Elles tremblaient de peur.

Les voila !!!!!! hurla Aldiana en se réveillant de ce satané cauchemar. Ses cris résonnaient encore dans le fort. Zorahé se tenait à ses côté et il était fort à parier que les hurlement l'avaient assourdis quelque peu.

Euh excusez moi j'ai quelque fois des absences
Elle se releva alors péniblement, tentant de faire comme elle le pouvait de faire bonne figure. Elle semblait aussi confuse.

Dame Zorahé, en tant que héros (sic) du fort j'aimerai m'entretenir avec vous. Si vous aviez un bon repas et un bonne chambre par la suite je serais heureuse de m'entretenir avec vous. Une sombre menace plane sur Lordaeron...... le gang des feuillargents !!!!!!!!!! Puis je comptez sur votre hospitalité ?

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé sursauta, retirant promptement sa main du front de la vieille. Elle l'écouta parler, puis l'aida à se relever.

− Un bon repas, bien sûr, je vais m'occuper de vous trouvez ça. Et une chambre ensuite, je verrais ce que je peux faire pour vous…

Peut-être qu'elle tiendrait des propos plus cohérent avec quelques choses dans le ventre et après quelques heures de sommeil… Elle continua de la soutenir, et commença à se diriger vers les cuisines.

− Vous venez donc de Lordaeron?… Bien des menaces planent sur les terres du Nord. Elle soupira. Cela dit, à moins que vous ne veniez m'annoncer que le gang des feuille-argents est sur le point d'assassiner notre Connétable, je pense que nous entrerons dans les détails après une nuit de repos. Enfin… vous ne m'avez toujours dit votre nom?

Elles venaient d'arriver devant les cuisines.

Aldiana

Message par Aldiana »

Des cuisines…. Propres en plus ! Pas de rats qui sursautaient. Aldiana regardait béatement la cuisine, tel un nain qui regarde à la puberté ses poils de barbes enfin pousser.

Je suis Dame Aldiana. Mais comme semblez de noble lignage vous pouvez m’appeler Aldiana très chère !

Petite voix : vas y ! C’est le moment de changer de régime et de passer des champignons à quelque chose de plus doux pour ton estomac !

Mais Aldiana n’avait cure de la petite voix. Les odeurs la ramenaient si loin en arrière ! Les domestiques, la nourriture fraîchement chassée….

Pourriez vous demander à vos domestiques de me préparer un souper ?
Mon voyage a été long et j’avoue que je trouve votre cuisine relativement à mon goût !
Je ne serais pas contre une bonne soupe et un assortiment de viande de Strangelronce !

A ce moment là son estomac rugit, tel un ogre affamé.

Petite voix : des domestiques ? Je te rappelle que c'est un fort, pas un chateau de plaisance ! A mon avis tu vas devoir te faire toi même ton repas avec des restes que quelques soldats auront laissé !

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé ne put cacher un sourire quand Aldiana lui annonça qu'elle était de noble lignée. Longtemps, elle se serait demandée ce qu'il en était. Maintenant, elle savait qu'elle était née paysanne…

Alors qu'Aldiana parlait d'appeler des domestiques, Zorahé commençait déjà à ouvrir les gamelles à la recherche de reste…

− Des domestiques? Le cuisinier est couché à cette heure… Mais chacun ici sait se débrouiller par lui-même. Ah, voilà qui devrait faire l'affaire.

Elle venait de trouver les restes d'un pot au feu encore tiède, et en préleva une large portion qu'elle plaça dans une casserole. Puis elle mit le feu en route. Elle en profita également pour mettre chauffer l'eau pour sa tisane. Tout en faisant cela, elle se demanda ce qui se passerait si Aldiana rencontrait Lomah… Nul doute qu'elle apprécierait les manières de la chambellan… Pas sûr que ce soit réciproque…

− Asseyez-vous pendant que ça chauffe, ne vous gênez pas.

Zorahé montrait la grande table en chêne massif qui trônait au milieu des cuisines, entourée de deux bancs. Elle-même s'installa, ravie de ne plus avoir à rester debout.

− Vous avez fait un long voyage, dites-vous? D'où arrivez-vous donc?

Aldiana

Message par Aldiana »

Les saveurs du futur repas emplissaient les narines d'Aldiana... Elle fixa avec satisfaction Zorahé

Eh bien pour faire court il y a longtemps j'étais une fille de bonne ascendance.... c'était il y a longtemps comme vous le devinez ajouta-t-elle en riant

Mais quand on est la cadette, tôt ou tard on est condamné au couvent. C'est ce qui m'est arrivé du jour au lendemain. On a beau connaître Terenas, on n'échappe pas à son destin

Petite voix : Connaître ? Si seulement elle savait....

Aldiana fronça les sourcilles, comme si quelqu'un lui avait dit une vérité offensante. Puis tout aussi soudainement son visage se radoucit.

Et donc en pleine fleur de l'âge, le jour de mes 18 ans, j'ai été conduite au couvent loin de Lordaeron. La vie était nouvelle pour moi mais j'ai acquis tant de qualité auprès des soeurs, elles m'ont tant donné...

Petite voix : oui si l'on considere les punitions et les cicatrices comme de bons souvenirs !

Aldiana serra si fort la mâchoire de colère qu'elle ne remarqua pas qu'elle s'en mordit les lèvres et qu'un peu de sang perla sur son visage crasseux.

Et puis comme des milliers d'autres, ma vie a changé avec l'arrivée du fléau. C'était une nuit. Ils étaient partout.... Je ne sais pas comment... je...
Aldiana marqua clairement un temps d'hésitation, se grattant la nuque.

Petite voix : au mais si tu sais comment tu as survécu ! Comment une vieille dame comme toi est la seule survivante de ce massacre !

....enfin j'ai couru et je crois que mes prières m'ont sauvé.

Je ne sais plus trop combien de temps j'ai marché.... des jours, des nuits, des mois... que sais-je encore. Je n'avais nulle part ou aller. J'ai erré dans la forêt d'Elwynn. J'y ai survécu comme je pouvais car personne ne voulait de moi à STormwind... encore une pauvre réfugié etait-ce que j'entendais le plus souvent... mais personne ne m'aidaient.

C'est alors que j'ai entendu parlé à la fois de votre Ordre et surtout du gang des Feuillargents... et je me suis dit que vous étiez le seul espoir d'Azeroth

Aldiana se tourna en direction du repas qui semblait pret.

AUriez vous du vin avec ce met ? Beaucoup de vin s'il vous plait....

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé écouta Aldiana avec attention, hochant parfois la tête. Soudain, elle lui parut plus saine d'esprit. Son histoire n'avait rien de joyeux, et la mage en fût émue. La vie au couvent lui paraissait une bien rude destinée… sans même parler de ce qui avait suivi. Un sourire apparût sur son visage, se voulant réconfortant.

− Vous avez dû affronter de bien dures épreuves…

Le plat devait être chaud, aussi se leva-t-elle pour aller voir ce qu'il en était. L'eau bouillait, en tout cas. C'est à ce moment là qu'Aldiana demanda du vin. Zorahé tiqua… qui sait ce que ferait du vin sur une personne qui n'avait pas mangé un vrai repas depuis longtemps?

− Permettez-moi… mais je ne suis pas sûre que le vin soit la meilleure chose à boire dans votre situation. Enfin, je vais voir si je peux vous en trouver un peu.

Tout en disant ça, elle commença à servir le pot au feu. Elle plaça l'assiette devant Aldiana, puis partie explorer les différents placards de la cuisine. Elle trouva une bouteille récemment ouverte, qui avait du servir en cuisine. Il devait rester un ou deux verres, ce serait parfait. Elle la plaça donc sur la table, accompagnée d'une timbale et d'un pichet d'eau. Il fallait avouer que Zorahé s'était amusée à sortir la vaisselle la plus ordinaire de tout le bastion, afin de d'ennuyer Aldiana et ses grands airs.

− Voilà qui devrait faire l'affaire ! Bon appétit !

Sur ces mots, elle laissa la femme manger, et repartit s'occuper de sa tisane.

Aldiana

Message par Aldiana »

Aldiana reçu avec une certaine gêne son repas. Certes le repas n'était si mauvais à première vu mais la vaisselle....si banale !

Petite voix : Bravo tu as quitté un couvent crasseux pour un fort militaire à peine mieux !

Aldiana gratifia Zorahé d'un sourire poli. Mais la gêne était perceptible.
Zorahé s'en retourna à son occupation.

Petite voix : Est-ce ainsi qu'on traite une princesse de sang royale ? Jette lui a la figure sa vaisselle et son bouillon ! La soupe populaire tu as déjà donné !

Aldiana ferma a nouveau les yeux et commença a se donner des coups de tête sur la table.

Sors de ma tête, sors de ma tête !
Hurla-t-elle en même temps que les coups sur la table devenaient de plus en plus nombreux

Petite voix : Si je reviens c'est pour ton bien ! Et parce que sans moi tu ne serais pas là !

Aldiana commençait à pleurer. D'un revers de la main elle écarta tout ce qui était sur la table, à l'exception de l'alcool. Elle se saisait de la bouteille et dans une vitalité étonnante pour son âge pour son âge l'avala en plusieurs gorgées

Petite voix : tu sais que ca ne sert à rien......

Aldiana secha ses larmes et en même temps qu'elle en termina avec le vin se mit à rire au éclats.

Zorrrrahé v'nez à moua ! Nous sommes seuleeeeeeeess ! Vous allez pouvoir m'écouter mainte... oh

Aldiana avait tenté de se lever mais avait chuté, probablement victime de l'alcool.

Zorrrahé !!!! Ou quiconque aidez moi à reeeeleverrrrrr ! Je connnais perso.... perso.... euh.... je connais l'oncle de de Varrrrrrrrian Wrynnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Zorahé s'attendait certes à tout et n'importe quoi avec cette étrange personne, mais elle devint soudain très pâle lorsque la vieille se mît à se frapper la tête contre la table. Elle n'eût pas le temps de l'arrêter, avant qu'elle ne s'attaque à la bouteille de vin. Et voilà que maintenant elle était par terre entrain de vociférer. Une sombre colère envahie la magicienne si calme d'habitude. Elle prît une grande inspiration et commença à parler, en prenant soin de ne pas élever la voix :

− Mais vous vous moquez de moi? Vous vous conduisez comme la pire des invités, vous refusez la nourriture que je vous propose pour finalement vous jetez sur cette bouteille de vin? Et maintenant, il faut que je vous relève.

Elle reprit sa respiration.

− Je vais vous relever, mais laissez-moi vous dire, pendant que vous êtes encore par terre. Il va peut-être falloir mettre votre égo de côté quelques temps, si vous voulez vous joindre à nos troupes. Nous ne sommes pas dans un château… Nous sommes dans une base militaire, et c'est une guerre que nous préparons, pas une réception à la cour d'un roi. Mettez-vous bien ça en tête pour la suite.

Les mots étaient sortis… quelque soit l'état de la femme par terre, il fallait que les mots sortent. Maintenant, elle pouvait aider la pauvre vieille à se relever. Heureusement qu'il n'y avait eu que deux verres dans la bouteille…

Elle s'approcha, passa ses bras sous les épaules d'Aldiana, et l'aida à s'asseoir. Puis elle rapprocha l'assiette précédemment écartée.

− Mangez, vous en avez grand besoin.

Aldiana

Message par Aldiana »

Visiblement elle ne comprenait pas. Zorahé ne comprenait que cet alcool était un mal nécessaire. Aldiana reste bouche bé devant la réaction d'orgueil. Il y a encore quelques instants elle lui était dit que ce n'était une façon de traiter quelqu'un de sang royal !

Merci..... vous ne comprenez pas............

Aldiana commença à manger et fit contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins c'était toujours mieux que des champignons.
Entre chaque petite gorgée de ce qu'elle mangeait, elle scrutait l'ensemble de pièce, comme si elle cherchait quelque chose qu'elle ne trouvait pas. ET puis elle se concentra et articula comme elle le pouvait

On m'espionne, tous mes faits et gestes sont surveillés ! Même ici Elles me suivent ! Les voix me parlent, m'écoutent, m'espionnent ! Il n'y a que moi qui peut les entendre. Heureusement les voix contrairement à moi supportent mal l'alcool. Me réfugier dans l'alcool c'est me libérer de leur emprise

Comme pour illustrer sa douleur, elle se tapotait la tête.

Les sœurs et ceux qui sont morts il y a 5 ans me parlent.... les voix veulent me punir pour avoir survécu.... aidez moi. Quand Lordaeron sera libérée et que je regagnerai mon titre je vous récompenserai au centuple !
Par pitié !!!!!!!

Elle pris Zorahé par la manche et se mit à pleurer......

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

Pour une fois, Aurys s'était couchée tôt. Tant de semaines passées à veiller pour travailler, et ce à des heures indues, avaient forcément un effet sur son énergie. Rarement, mais à intervalles réguliers, elle se prenait ainsi une nuit complète pour se remettre de ce qu'elle infligeait à son corps. Il en était ainsi ce soir là. Malheureusement, des bruits impossibles en provenance des cuisines venaient de mettre un terme désolant à ce repos bien mérité.

Passant rapidement une robe de chambre, elle descendit fébrilement dans les étages inférieurs de la Garnison, croisant sans trop les voir des sentinelles ahuries devant le spectacle de la Connétable ébouriffée. Elle arriva dans les cuisines, juste à temps pour voir une vieille femme habillée comme un sac se jeter en pleurant dans les bras de Zorahé.

Quelles sont les raisons de ce tohu-bohu ? fit-elle en grinçant des dents.
Image

Aldiana

Message par Aldiana »

Aldiana leva la tête en direction d'Aurys. Son visage n'était qu'un torrent de larmes. Les larmes mélangées à la crasse formait un tas d'immondices qui s'accumulaient sur la manche de Zorahé.

Aurys semblait si sévère ! Probablement que dans quelques instants elle appellerait des soldats pour la mettre à la porte. Des rustres mettre à la porte une dame de la haute noblesse... quelle honte. Les voix lui aurait donné le courage de faire face.... mais les voix n'étaient plus là, assoupies à cause de l'alcool.

Aldiana se cacha derrière la manche de Zorahé, terrorisée par Aurys et toujours sanglotante.

Zorahé protégez moi ! Ne la laissez pas me renvoyer ! Je ne veux pas repartir chez dehors ! Le gang des feuillargents aura ma peau !

Puis Aldiana lacha la manche de Zorahé et rampa aux genoux d'Aurys.

Ayez pitié d'une vieille dame ! Je saurais vous recompenser !!!!

Je .... je.....

Aldiana s'arreta nette et commença à tousser. Elle mit ses mains sur son torse et se à vomir tout ce qu'elle avait dans l'estomac.... directement sur les pieds d'Aurys..........

Petite voix : nous revenons toujours.......

Zorahé
Retraité de l'Ost

Message par Zorahé »

Après avoir remis la vieille sur sa chaise, Zorahé n'eût pas le temps de se demander ce qui se passait encore… Ah non, cette rencontre-là n'était pas banale. Elle écouta de nouveau la vieille, la laissant s'accrocher à son bras.

− Je… si ce que vous dîtes est vrai… peut-être pourrais-je… pourrons-nous vous aider…

Elle ne lui dit pas qu'elle n'avait que faire d'être récompensée. Pas la peine de la froisser plus, elle était déjà assez sortie de ses gonds comme ça. Elle n'appréciait pas non plus la façon dont Aldiana semblait picorer un plat qu'elle-même aurait manger sans rechigner. C'était un plat du peuple certes… mais de la viande, des légumes et du bouillons, elle ne voyait pas quoi offrir de mieux à quelqu'un qui avait besoin de se remplir le ventre. Alors qu'elle cherchait un nouveau mot réconfortant, elle entendit du bruit à l'entrée, et se retourna pour voir une Aurys en robe de chambre, à l'air fatiguée et peu ouvert à la discussion.

Quelles sont les raisons de ce tohu-bohu ?

Zorahé rougit de honte, de ne pas avoir su contenir la vieille, et empêcher de réveiller une partie du bastion. Ah, les choses auraient été bien plus simple si Aldiana avait décidé d'arriver à une heure plus décente.

− Dame Aurys, Je… je suis désolée si vous avez été réveillée. Nous avons une hôte, quelque peu… spéciale. Je vous présente Dame Aldiana…

Au même instant, la vieille se mît à s'accrocher à sa manche avec plus d'ardeur, la suppliant de la protéger. Pour finalement renvoyer tout ce qu'elle venait d'avaler au pied d'Aurys. Zorahé secoua la tête de désespoir. Il n'était plus question pour l'instant de penser à intégrer cette pauvre femme dans les rangs de l'Ost. Il fallait d'abord savoir si on pouvait simplement l'aider. Zorahé en savait en tout cas trop sur elle maintenant, et elle n'aurait plus le cœur de la mettre à la porte. Il fallait prendre une décision. Ne pas refiler le bébé à Aurys.

− Je… C'est bien les pires présentations que j'ai jamais vues. Je vais faire mander un garde pour remettre un peu d'ordre ici… Et je crois que nous ferions mieux de l'emmener à l'infirmerie.

Elle songea à certaine de ses potions qui pourraient sans doute apaiser Aldiana. Ou au moins, l'aider à dormir jusqu'au lendemain matin. Et leurs permettre à tous de se reposer.

Aldiana

Message par Aldiana »

Aldiana tenta de se relever a l'injonction d'Aurys mais cette fois elle était à bout. Elle s'écroula lamentablement et perdit connaissance.

La nuit comme toujours, les flammes du couvent qui éclairaient l'obscurité. Les cadavres des sœurs. Et puis comme toujours le fléau qui se rapproche d'Aldiana. La puanteur du fléau est si proche aussi. Quelques soeurs et quelques paysans qui s'enfuient. Et a ce moment quelque chose attire le fléau. Le fléau s'éloigne d'Aldiana et se dirige vers le pauvre groupe. C'est une boucherie.....

Ils sont là !!!!!!!!!!!

Aldiana hurla et s'éveilla a nouveau de son cauchemar. Une fois encore le même. Sauf qu'a sa grande surprise Aldiana ne se reveille pas dans la foret. Elle est dans pièce décente, avec un lit ! Aldiana sent une odeur bizarre.... mais c'est bien sûr ! C'est plutôt l'absence de crasse qu'elle sent. La pièce n'est pas luxueuse mais la propreté est un luxe auquel elle n'avait plus gouté depuis longtemps. Mais où était-elle ? Elle ne se souvenait plus de rien.... Quelques flash sur le bastion de l'Ost Pourpre et après plus rien.

ET surtout..... mais où étaient les voix ???? Quel silence dans la tête....

A ce moment quelqu'un frappa a la porte de la chambre.

Entrez murmura Aldiana..... a qui ? Elle ne le savait pas cependant

Répondre