[Candidature acceptée] Le retour d'un vieux radis...

Aurys
Connétable

Re: [Candidature] Le retour d'un vieux radis...

Message par Aurys »

Le corps d'Aurys réagit avant son esprit - et, à dire vrai, à la grande surprise de son actuelle occupante. Avant que Kaïsa ne se précipite vers son patient, la Connétable avança de deux pas et enserra ce dernier de la façon la plus douce possible, afin d'éviter d'aggraver ses blessures. Puis, réalisant ce qu'elle faisait, elle recula subitement, toussa pour se donner une contenance, curieuse de savoir comment ses bras et ses jambes avaient agi sans son accord, puis lança au vieil homme l'un de ces sourires cordiaux qui l'identifiaient aux yeux de tous comme ce qu'elle était censée être.

Contente de vous revoir, Egmond. Vous avez été amené ici par des gens humbles qui vous ont semble-t-il découvert agonisant. Nul ne sait comment vous êtes arrivés jusqu'ici, ni ce à quoi vous avez occupé les mois précédents. Mais en tous cas vous avez de la chance : vous venez d'atterrir à la maison.
Image

Egmond de Darrow
Retraité de l'Ost

Message par Egmond de Darrow »

Dehors.

Le paysan et sa fille échangeaient quelques mots complices dans la charrette, le vieux voûté, ses coudes sur les genoux, ses mains accrochant de façon lâche les rênes des deux veaux.

- Tu crois qu'il se passe quoi, à l'intérieur? dit la fillette en recouvrant son nez, rougit par la brise froide, d'une écharpe grossière et salie.
- Ils doivent essayer d'le soigner, ma p'tite... Je sais pas c'est qui, mais c'qui est certain, c'est que c'est quelqu'un d'important. T'as vu la tronche de la moustache?
- Oui, c'était bizarre, avoua Mélusine en fronçant ses sourcils. Dis, tu crois qu'on pourra rentrer dedans?
- Dans l'château? Hahaha, bah, s'ils le sauvent, p't'être ben, Mélu, p't'être ben.

A l'infirmerie.

http://www.youtube.com/watch?v=R_TN10DROcY

A vrai dire, Egmond resta, au sens propre comme au figuré, sur son séant. Il venait tout bonnement de se faire enlacer, brièvement, par Aurys de Nor Laedro. Néanmoins, vu tout ce qu'il avait traversé ces derniers temps, il rangea cet accès d'affection avec toutes les choses extraordinaires qui avaient pu lui arrivé et qu'il se ressassait parfois. Lorsque la Connétable se recula, comme rappelée à l'ordre par nulle autre qu'elle-même, Egmond esquissa un léger sourire qui arqua le fantôme de ce qui avait été, jadis, une glorieuse moustache. Geste qu'il regretta amèrement dans la seconde quand sa gencive vint se rappeler à son souvenir.

- Contente de vous revoir, Egmond. Vous avez été amené ici par des gens humbles qui vous ont semble-t-il découvert agonisant. Nul ne sait comment vous êtes arrivés jusqu'ici, ni ce à quoi vous avez occupé les mois précédents. Mais en tous cas vous avez de la chance : vous venez d'atterrir à la maison.

Sa mémoire lui revenait avec sa conscience. La Draeneï lui tendit ce qui semblait être une outre d'eau fraîche et il s'en empara avec un hochement de tête redevable. Gorgée par gorgée, il se sentit revitalisé, de manière très rudimentaire, la faim commençant à tarauder son estomac, comme si son corps se rappelait, une à une et lentement, toutes les choses dont il avait manqué ces derniers.. temps, fautes de terme plus précis. Il s'employa néanmoins à reformer ce qui lui revenait de la manière la plus cohérente possible...

- C'est une longue histoire... Vous connaissez mes deux neveux... Valdem, que je n'ai heureusement plus besoin de vous présenter, et Baldwin, qui m'aidait parfois dans mes travaux au sein de l'ordre, et que j'entraîne depuis maintenant deux ans dans le but de me... de prendre ma suite, disons, quand l'heure serait venue. Néanmoins, ce garçon est d'un naturel très brutal, très impulsif, tout le portrait de son père. Notre famille possède une longue lignée de fermier, dont je fais partie, mais tout autant de soldats. Baldwin a hérité de cette conception brûlante de la vie. Il m'échappa une première fois pour aller combattre les sbires du Roi Liche, peu avant sa chute heureusement. Puis il s'en alla étudier en Outreterre, je ne sais quelles fadaises arcaniques...

Il s'interrompit le temps de reprendre son souffle. Le fait de respirer lui faisait tourner la tête, et il eut la nausée. Dans un grommellement de contrariété, il se reprit, ainsi que son récit.

- ... Je suis donc parti à sa recherche, et j'ai pensé n'avoir que quelques jours de voyage devant moi. Mais Baldwin ne l'entendit pas de cette oreille. Du moins, je ne sais même pas s'il avait conscience que j'étais à sa recherche. J'ai voyagé de loin en loin, glanant les indices de son passage. J'ai même cru à sa mort un instant, jusqu'à ce qu'un mage Draeneï à Raz-de-Néant me dise qu'il était repartit, ayant abandonné par impatience l'étude des arcanes. L'instabilité de ce gamin avait poussé ses maîtres à le renvoyer chez lui, comme j'ai failli le faire de nombreuses fois quand moi-même je l'entraînait à l'épée.

Egmond soupira. Le souvenir de son neveu se propagea en lui comme une traînée de glace, tant ce dernier lui avait fait perdre son temps.

- Puis, je suis rentré. J'ai passé plusieurs mois là-bas. J'ai envoyé deux lettres au Bastion, mais je pense à présent qu'elle ont du tomber entre de mauvaises mains ou bien tout simplement été perdu par les messagers. Vous n'êtes pas sans savoir que les Orcs se montrent beaucoup plus agressifs, ces derniers temps. Les embuscades se multiplient et j'ai vu nombre d'émissaires abattus par des flèches ou des lames dans les environs du Marais des Chagrins, à mon retour. J'ai quand même reçu une lettre de Baldwin alors que je faisais escale dans la maison de ma fille à Hurlevent, pour ensuite retourner au Bastion. Il était parti pour Theramore, dans le but disait-il d'achever son apprentissage des techniques de métamorphose. Vous savez ce que je pense de la magie en général... De colère, après tant de temps à sa recherche, j'ai prit le premier bateau pour Theramore. Mais à peine embarqué, le capitaine nous fait savoir qu'une escale à Baie-du-Butin est prévue pour un chargement d'épices...

Il s'arrêta une seconde, un filet de sang s'écoulant par sa gencive. Il grogna en utilisant sa manche pour l'essuyer. Il se remémora le combat.

- Il nous a fallut une semaine pour rejoindre Baie-du-Butin. Un mauvais temps. Un mauvais capitaine... puis nous sommes repartis encore deux jours plus tard vers la destination initiale. Après même pas une journée de voile, nous sommes tombés sur un Mastodonte Orc. Un Mastodonte, Connétable, comment se fait-il que la Horde se déplace sur les mers, aussi près de Hurlevent, avec de tels vaisseaux de guerre !? Ils nous on accostés. Notre navire était un gros bâtiment de commerce, mais en aucun cas fait pour se battre ! Ce fut un massacre ! Il y avait des réprouvés, des trolls, et une masse de cinquante à soixante Grunts en arme. Les marins se sont très vite retrouvés submergés, de même que les autres passagers qui avaient prit les armes. J'ai fait ce que j'ai pu... J'ai tué deux Orcs et quelques Réprouvés... Le capitaine s'est rendu et s'est fait fendre le crâne en deux par un Tauren particulièrement en colère. Des Gobelins et des Gnomes se livraient bataille à coups d'explosifs, et le feu a commencé à prendre partout. Non seulement sur notre navire, mais également sur le leur ! Puis un Orc m'a battu. Il était tout simplement plus fort, plus rapide. Je n'ai rien pu faire, et soudain une explosion titanesque... Je me suis réveillé je ne sais combien de temps après... dans une grotte sous-marine, avec ce même Orc et un Troll qui s'entre-tuèrent juste avant que je ne reprenne conscience. J'ai essayé de nager ensuite, mais mes blessures étaient trop importantes et je me suis sans doute évanoui... Le courant m'aura ramené sur la rive. Je ne sais pas...

Egmond souffla. Il avait dit tout ce qu'il savait. Il attendait à présent de savoir quelle allait être la suite des évènements, son regard s'attardant sur celui de la Connétable qui l'avait attentivement écouté, une drôle d'expression passant dans ses traits.
L'important, mon jeune ami, c'est que, dans la torture comme dans la vie, il faut toujours prendre son temps.

Kaïsa
Chevalier

Message par Kaïsa »

Au vu de l'attitude de la Connétable envers l'inconnu, Kaïsa choisit d'arranger au mieux la couche du patient et de vérifier que ses premiers soins étaient bien actifs, puis d'une tape discrète sur l'épaule de son apprentie, elle jugea opportun qu'elle et Sizreïs se retirât de l'infirmerie tout en restant à portée en cas de soucis. Elle avait tendu l'oreille par curiosité aux paroles du vieil homme, et ces deux-là avaient beaucoup à se dire.

Aurys
Connétable

Message par Aurys »

[HRP]Je te propose de continuer notre discussion en jeu ![/HRP]
Image

Egmond de Darrow
Retraité de l'Ost

Message par Egmond de Darrow »

[HRP : pas de problèmes !] Dés que j'aurai le temps de jouer ! :) /HRP]
L'important, mon jeune ami, c'est que, dans la torture comme dans la vie, il faut toujours prendre son temps.

Répondre