Le Temps Hurleventois : Journaux

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Le Temps Hurleventois
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 févr., 2012 8:41 pm
Localisation : Hurlevent

Le Temps Hurleventois : Journaux

Message par Le Temps Hurleventois »

Le Temps Hurleventois



L'arrivée d'un Journal Hurleventois fidèle !



Page 1 : Le Nouveau Journal !


Oui, c'est un nouveau Journal qui vient de tomber sous vos yeux. Et
Vous le lisez actuellement !
Ce Journal, le Temps Hurleventois est écrit par une Draenei. C'est drôle mais c'est comme sa !
Cette Draenei est une ex-membre du Kirin Tor. C'est une archi-mage qui vient d'ouvrir un Stand de Journaux et un Journal.
Son nom ? Lealia Alduun. Peu connue pour le moment mais sa réputation ne cesse d'augmenter.

Ce journal, dont vos yeux lisent les lettres est écrits dans des bureaux dans une ruelle du Quartier des Nains.
Il coûte trente pièces de cuivres et offre toutes les informations du Royaume en quelques pages.
Le Temps Hurleventois recrute actuellement tout homme ou femme désirant s'investir dans l'écriture pour le bien être des citoyens.
N'hésitez pas à acheter tout les Temps Hurleventois !


Page 2 : La Garde de Hurlevent contre les gangs

Le Marechal Lamelumiere a déclenché une offensive spectaculaire mardi 7février contre les gangs qui prolifèrent dans Hurlevent et dont le rôle dans les émeutes de la Sanssaint avaient était oubliées.

Plus de 1 000 Gardes ont effectué deux raids coordonnés dans la capitale du Royaume d'Hurlevent, ciblant des dizaines de suspects d'agressions, de vols et de trafic de feuillereves. 14 personnes ont été arrêtées et une "quantité significative" de feuillereves et de cannatrolls a été saisie, a indiqué Marcus Johnattan dans son dernier bilan, ajoutant avoir mis la main sur 1 kg d'Azeroïne et environ 50 000 pièces d'or.


Page 3 : Les Griffons

Les Griffons. Ils survolent notre citée jours et nuits et vous les utilisez chaque jour sans même les remerciers !
Ces pauvres bêtes qui sont originaires des Hinterlands ne sont Certe pas très amicales mais elles méritent tout de même du respect.
Sans eux , que serions nous ?


Page 4 : La banque et l'Hotel des Ventes

Ces deux lieux sont bondés à n'importe quelle heure ! Ce sont les lieux les plus fréquentés de la ville.
La banque est un lieu propre mais très peuplé. Elle sert aux hommes d'affaires comme aux aventuriers à déposer leurs trésors et richesses. Le Baron Edward Carlton à décrèté avoirs utilisé la banque des milliers de fois !
Un paysans à aussi raconté avoirs déposé une solde importante pour l'avenir de son fils et de sa ferme.
Alors citoyens n'ayez pas peur d'arpenter ces tapis bleus pour déposer vos biens.

L'Hotel des Ventes est lui un lieu sale et très bruyants ! Les enchères ne s'arretes pas , les achats e les ventes sont nombreuses et la moitié des citoyens et des voyageurs y sont présents.
Le Roi Varian Wrynn indique que ce lieu à permis à la cité de terminer ses constructions grâce à l'argent gagné par la Taxe des ventes.


Écrit par Lealia, rédactrice en chef.

Journal deux à paraître.
Modifié en dernier par Le Temps Hurleventois le lun. 13 févr., 2012 6:01 pm, modifié 1 fois.
Journal de Hurlevent,
Le Temps Hurleventois !

Soyez au courant de tous les événements de votre ville !
(forum en construction)

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Le Temps Hurleventois : Journal 1

Message par Aurys »

Aurys était à la terrasse du Solitaire Bleu quand elle remarqua le gamin qui se faufilait dans la foule des habitués pour vendre son journal. Elle le héla, lui donna quelques piécettes, puis ouvrit la gazette, curieuse d'en découvrir la teneur. Visiblement, la ligne éditoriale reposait essentiellement sur l'évocation de la vie quotidienne sur Hurlevent, et nul doute qu'un tel titre serait utile pour savoir ce qui se tramait en ville lorsqu'on n'y passait pas toutes ses journées.

La Connétable conserva donc le journal sur elle, afin de l'afficher le soir même dans la grande salle commune de la Garnison.
Image

Le Temps Hurleventois
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 févr., 2012 8:41 pm
Localisation : Hurlevent

Re: Le Temps Hurleventois : Journaux

Message par Le Temps Hurleventois »

Le Temps Hurleventois



Page 1 : L'Auberge de la Fierté du Lion


L'Auberge de Comté de l'or est réputé comme étant la meilleure du royaume humain de Hurlevent.
Je m'y suis rendu afin de voire ce lieu de mes propres yeux.
J'y ai trouvé un havre de paix surveillé de gardes et dirigé par Dobbins, le Tavernier le plus riche en ces temps de guerres.

En étant la bas, j'ai fait la connaissance de Dame Jihan et du Sieur Miryu. Deux clients fidèles.
Une fois avoirs fait connaissance avec ses deux individus, je les ai invités à venir passer un interview aux Bureaux du Journal.

J'ai accueilli samedi Dame Jihan et le Sieur Miryu aux locaux du Temps Hurlevetois.

Ma première question fut la suivante :

Comment trouvés vous l'auberge ?

-c'est un bon endroit, je n'ai jammais eu à me plaindre de quoi que se soit ( Jihan )

- Oui c'est une sorte de lieu ou l'on oublies nos problèmes ( Miryu ) 

La sécurité est-t-elle assurée ? 

-C'est un lieu sur , il n'y a jammais eu de problèmes donc. ( J )

-Idem ( M )

Les prix sont-t-ils raisonables ?

-Hm oui, ont peut dire sa ( M ) 
-Oui ( J )


Les personnes présentes sont-t-elles sympathique ?

-Tout le monde est excellent mis à part quelques individus ( J )

-Personnellement je suis nouveau , je ne connais pas grand monde ( M )


Merci de vos témoignages

-Mais de rien ce fut un plaisir ( M )
-À la revoyure Dame Taluun ( J ) 


Page 2 : Le Meurtre de la famille


C'est dans la nuit du huitième jour du deuxième mois que la famille Trevillot, paysans de la Forêt d'Elwynn à été assassinée.
Celon le Maréchal Lamelumiere et l'Officier Worghum, ces actes ont été terribles. Ils iront même jusqu'à nous dévoiler les actes en questions.
Le père de la famille n'a pas souffert , il a reçu un couteau entre les deux yeux avant même d'avoirs vu son tueur.
La mêre de famille à elle le plus souffert. Elle aurais été violer puis blessé sanguinaire ment pour enfin mourrire quelques heures plus tard.
La petite Zoé a elle été victime de pendaison dans sa chambre.

La Garde de Hurlevent tente encore de retrouver l'assassin, nous vous conseillons de fermer vos portes et vos volets après vingt-heure.


Page 3 : La Magie à Hurlevent


La Magie à Hurlevent est très réputé grâce à son quartier à l'est de la ville dédié à cette matière.
De nombreux Hurleventois pratique cette magie mais avant tout l'étudie.
Ce noble quartier accueil 1.000 personnes par jours ! Entre la taverne , les magasins et la Tour , les Mages sont devenus très renommés.

La felmagie étant interdite, elle est quand même tolérée dans un bar denomé l'agneau assassiné.
Peu connu et malfamé.

Au Nord se trouve le Solitaire bleu ! Très enviés par de nombreux patrons d'autres bars pour son emplacement et son personnel.
Tout les mages s'y rendent au moins une fois par jour !
Son personnel est lui très dynamique et actif.
Une soirée pour l'orphelinat s'y déroulerait le 24 février ? À vous d'aller voir sa !




Merci a Dame Jihan, Sieur Miryu et aux gnomes chargés de l'imprimerie.
La quatrième page n'apparaît pas dans ce numéro car l'Ost Pourpre n'a pas eu le temps de nous recevoir.

Lealia Taluun.
Journal de Hurlevent,
Le Temps Hurleventois !

Soyez au courant de tous les événements de votre ville !
(forum en construction)

Répondre