Lettre officielle

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.
Répondre
Kalinka Ayatsume
Écuyer
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 1:34 pm
Localisation : Quelque part en Orneval
Contact :

Lettre officielle

Message par Kalinka Ayatsume »

Kalinka était, comme à son habitude depuis son entrée dans l'Ost, dans l'écurie, entrain de nettoyer les box des chevaux. Son esprit vagabondait entre souvenirs et pensées animales lorsqu'elle fut tirée de ses songes par un instinct grégaire : son alpha approchait. Elle sortit de l'écurie et se dirigea vers la porte par laquelle l'animal arriverait et fit signe au soldat en faction de ne pas s'inquiéter. Sauf qu'elle fut très surprise de voir que la bête aux proportions plus que respectables n'était pas seule. Une prêtresse de la Lune tout de blanc vêtue approchait à ses côtés. La beauté de l'elfe était saisissante dans la lumière du soir qui créait un halo rougeoyant autour de la fine silhouette au déhanché délicat.

La druidesse observait la scène avec une surprise lisible sur son visage et dans ses yeux, une fierté toute nouvelle illuminait ses pupilles félines. Elle semblait pourtant se retenir de s'élancer vers la nouvelle venue. Le spectacle d'une Kalinka toute en retenue était déconcertant au vue de son comportement peu pondéré qu'on lui connait. La jeune prêtresse s'inclina devant le garde Gilnéen, jetant un bref coup d'oeil à la druidesse avant de parler.

"Je me nomme Tsukihime Ayatsume, prêtresse de la Lune de Darnassus. Puis-je entrer dans votre place forte ? J'ai un message à remettre au nom de ma reine à la dirigeante de la garnison de l'Ost Pourpre dont fait partie depuis peu ma mère."

Kalinka sourit avec une émotion sans équivoque quand à la véracité des propos de la prêtresse. Lorsque le garde s'écarta pour laisser entrer l'elfe, le fauve qui l'accompagnait en profita pour se glisser aux pieds de sa maîtresse en laissant échapper un ronronnement sourd de félin satisfait. Kalinka passa sa main avec tendresse dans le poil de la bête et s'approcha de la prêtresse.

"Ca me fait plaisir de te revoir... Tu m'as terriblement manquée."
"Je suis navrée mère, je ne puis rester très longtemps à tes côtés. Depuis que tu as été appelée ici, je ne t'ai pas revue. Mais je sais qu'Elune veille sur toi et tant que sa bienveillance te baigne, je sais au plus profond de moi que tu vas bien. C'est pourquoi il ne m'est pas nécessaire de venir..."
"Je le sais mon enfant, et je sais que mes félins veillent sur toi. c'est dangereux ici, tu as encore à apprendre avant de venir sur ces îles maudites. Qu'est-ce qui te presse à venir déposer une lettre à ma Connétable en personne, qui plus est que tu es envoyée par la reine... Tyrande a-t-elle besoin de moi ?"
"En quelques sortes... Mais tu en connais la raison."
"Le temps est déjà venu ? Depuis mon réveil ici, j'en ai perdue toute notion. j'espère qu'ils seront à la hauteur. Je vois que les subtilités de mon engagement dans cet ordre sont parvenus aux oreilles du commandement des elfes."
"Je vais porter mon message et je viendrais passer quelques heures avec toi. La nuit se presse et je ne pourrais partir que demain."
"A tout à l'heure dans ce cas... Merci ma fille."

La prêtresse ne se retourna pas. Malgré des paroles plutôt douces, les deux elfes ne semblaient pas aussi proches qu'on aurait pu le penser. La prêtresse alla se présenter à la porte du bastion et frappa, attendant d'être conviée à entrer.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Lettre officielle

Message par Aurys »

Une certaine Tsukihime Ayatsume vous demande, Connétable.

Aurys ne réagit pas tout de suite. Ou peut-être avait-elle réagi mais, avec le casque vissé sur sa tête du matin au soir, bien malin celui qui aurait su distinguer la moindre expression.

Et pourtant.

La mémoire d'Aurys travaillait à plein. Ayatsume, bien sûr, était le nom de Kalinka. Et Tsukihime... sa fille, lui semblait-il. Rencontrée il y avait bien des années de cela. Perdue de vue depuis. Pas de relation à proprement parler entre les deux femmes. Une visite qui ne pouvait donc qu'être placée sous le signe de la surprise.

Décidée à ne pas faire attendre la visiteuse, Aurys fit signe à l'écuyer d'aller la chercher. Elle-même se leva, constata l'absence de tout alcool digne de ce nom pour offrir à la prêtresse, et décida de lui servir un verre d'eau, en attendant son entrée. On pouvait être en campagne loin de chez soi, et rester courtois.
Image

Kalinka Ayatsume
Écuyer
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 1:34 pm
Localisation : Quelque part en Orneval
Contact :

Re: Lettre officielle

Message par Kalinka Ayatsume »

L’écuyer qui accueilli la jeune elfe revint la voir. Elle attendait, impassible, devant la porte avec un port altier et déterminée. Le jeune humain regarda l'elfe un instant et lui délivra l'autorisation d'entrer. L'elfe s'inclina poliment sans trop en faire et suivit l'homme vers le bureau de la Connétable. Elle entra lorsqu'on l'y autorisa, sans autre forme qu'un merci au soldat. Elle regarda quelques instants la pièce en scrutant chaque détail d'une manière intéressée. Puis elle s'approcha de la Connétable pour s'incliner devant elle avec la déférence due à son rang.

"Mes salutations Connétable. Je suis navrée de vous ennuyer mais ma grande prêtresse m'envoie vous délivrer un message. Je n'en connais pas la teneur mais je sais que cette lettre concerne ma mère. Mon nom est Tsukihime Ayatsume, je suis la fille de Kalinka et je suppose que c'est la raison pour laquelle c'est moi qui ai été envoyée."

L'elfe fit un sourire ironique avant de reprendre son air impassible. Elle glissa la main à sa besace et en sortit une lettre cachetée. La besace semblait sortir du fond des âges, d'un temps où les elfes faisaient la guerre aux humains et où la Légion avait envoyé Archimonde détruire le précieux Arbre-Monde. Un souvenir de sa captivité par les dragons du Vol Infini certainement. La prêtresse tendit la lettre à la Connétable, le cachet ne laissant aucune place au doute quand à sa provenance.

*Très chère Connétable de l'Ost Pourpre,

J'ai appris récemment la présence de la druidesse Kalinka dans vos rangs et me voilà réjouie de la savoir entre de bonnes mains. Cependant, je pense qu'elle n'a pas oubliée son devoir et en ces temps compliqués, nous avons plus que besoin de son service. C'est pourquoi les circonstances m'obligent à vous faire part d'une demande qui,je l'espère, ne vous dérangera point. J'attends avec une certaine impatience la présentation de nos futures montures pour mes troupes et c'est pourquoi j'aimerais vous convier, vous et votre ordre, au printemps à Darnassus, devant l'entrée de la ville pour l'inspection des fils et filles de ma chère éleveuse. Afin de répondre à ses obligations, je vous prie d'accepter l'absence de Kalinka durant les périodes de Pleine Lune.

Avec ma plus sincère déférence et mes voeux de victoire,
Grande Prêtresse d'Elune, Tyrande Mumevent*


[HRP]Je vous prépare une petite soirée RP pour le printemps, avec une petite intrigue[/HRP]

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Lettre officielle

Message par Aurys »

Aurys lut la missive, puis la relut pour être certaine d'en avoir bien appréhendé le contenu. Etait-ce une requête, ou une réquisition ?

Se rappelant que les mœurs et les coutumes des elfes différaient largement de l'étiquette à laquelle on l'avait soumise dès son plus jeune âge, elle décida de prendre le parti de s'en féliciter. Elle prit donc un parchemin, une plume, et entreprit d'écrire tout en répondant à l'ambassadrice.

Vous pourrez apporter de bonnes nouvelles à la Grande Prêtresse. Je serai ravie de revoir Darnassus - cela fait tant de temps que je n'y ai pas mis les pieds. Et je comprends les obligations de Kalinka : je verrai directement avec elle de quelle façon nous pourrons gérer au mieux ses absences.

Elle enroula le courrier avant d'y apposer son sceau, puis le tendit à Tsukihime.

Avez-vous d'autres affaires dans la région, dame ? Avec votre mère, peut-être ?
Image

Répondre