[Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.
Répondre
Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

[Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

Message par Balduin »

1...2...3 jours que je ne fais plus la différence entre la journée et la nuit. Le sommeil m'appelle à lui, mais une guerre perdure dans mes veines.
Les quelques instants de lucidité qui apparaissent à moi me permettent tout juste de combattre la fièvre qui s'empare de mon être, me poussant à agir à l'encontre de mes frères et sœurs d'armes comme ce fut le cas d'Akélios... Le souvenir m'attaquant à lui avait resurgi lors d'une de mes crises.

Je me retrouve donc ainsi, assis sur mon lit depuis 3 jours. 3 jours de convalescence qui me semblent être une éternité mais qui vont enfin arriver à terme puisque mes compagnons sont partis en mission avec en objectif parmi d'autres : trouver le poison qui m'affecte pour en faire un antidote.
Je ne peux qu'avoir foi en mes camarades, je sais qu'ils en sont capables mais... mais...

« TUDIEU QUE C'EST LONG ! »

Le poing de mon bras valide se heurta violemment contre le mur de la bâtisse, dans un de mes excès de rage, ce qui ne manqua pas de la faire trembler.
Depuis qu'ils sont partis cela semble si calme dehors... Je regarde par la fenêtre la pelouse de Griseveille puis le ciel dont les faibles rayons du soleil, obscurcis par les nuages, viennent effleurer mon visage encore en sueur. Le calme me reprend, je jette un regard sur mon bras inerte qui contrairement à moi dort toujours.
Je ferme les yeux, je m'allonge, je m'évade de cette réalité.

Cependant il ne faut que peu d'instants pour que cette réalité me rattrape de nouveau. Je me suis à peine assoupi pendant 20min qu'un lourd grincement me fit ouvrir les yeux. Un courant d'air gifle mes favoris, puis un bruit sourd résonne dans toute la pièce. Quelqu'un est entré dans l'infirmerie et ses pas sont bien trop légers et silencieux pour que ce soit une visite amicale à mon égard.
Je fais mine de garder le sommeil néanmoins je sens sa présence s'avancer vers moi et plus il s'approche, plus je le sens littéralement.
Il est désormais au chevet de mon lit. Le dégainement d'une lame résonne dans la pièce puis le vent, l’effleurant dans son mouvement, siffle vers moi.

J'ouvre grand les yeux puis m'échappe de ma couche en me tournant sur le côté pour m'écraser sur le sol alors qu'au même moment la lame s'empale sur le lit désormais vide.
De mon seul bras valide je m'efforce de me relever au plus vite pour faire face à mon ravisseur.

La peau pâle et nécrosée, le regard vitreux et le corps décharné, il se retourne vers moi, retirant la lame de son couteau hors de feu ma paillasse. Ses cheveux gras corbeaux recouvrent son visage mais cela n'empêche en rien de couvrir l'odeur de pestilence et de mort qu'il dégage.

Rien dans son expression ou ses mouvements ne le trahi, je ne peux ni anticiper ni me défendre avec l'absence de mes armes. Seul la Lumière et la chance pourront me sortir de ce merdier...
Il se jette sur moi violemment pour me plaquer au sol. Il n'a rien d'une petite frappe, il a un passé de combattant et de tueur... D'un geste vif il abat sa lame en direction de mon cœur mais j'arrive de peu à attraper son poignet, à l'aide de mon bras qui en est encore capable, avant qu'il n'atteigne sa cible.
Ma vision se trouble, j'ai du me cogner l'arrière du crâne en chutant...

Un sourire se dessine sur le visage décomposé du réprouvé, toujours à califourchon sur mon corps. De son autre main, dans un geste lent, il retire une lame cachée dans son dos et la lève au dessus de sa tête. Je ne peux que regarder les rayons du soleil qui viennent se refléter dans celle-ci, ce qui la rend en quelque sorte belle je dois dire...

Le réprouvé abat sa seconde lame. Je ferme les yeux. Je m'évade de cette réalité.

La chaleur caresse mon visage, je me sens... bien... Mais pourquoi cette chaleur est-elle liquide ?!

Je rouvre les yeux. La lumière m'aveugle.

Le spectacle qui s'offre à moi semble aussi bien me surprendre que mon assaillant. Mon bras droit atrophié s'est empalé sur la lame et celui-ci brille d'une lumière aveuglante. Aucune douleur ou moindre sensation ne s'en émane hormis les gouttes de mon sang qui s'échouent sur le visage.

Mon feu intérieur s'intensifie, je regarde avec mépris et dégoût mon agresseur. De ma main valide je brise d'un coup sec le poignet du réprouvé qui se retrouve contraint de lâcher sa première lame à terre.
Mon autre bras toujours empalé, je me relève avec le réprouvé qui se retrouve paralysé par la lumière qui s'en échappe. Ce n'est qu'une fois debout que je constate de la petitesse et de la maigreur de mon assaillant, je ne peux que me sentir l'âme d'un géant à côté de ce petit être fragile. Je sais ce qu'il me reste à faire désormais.

Je plaque la paume de ma main valide sur son visage qui englobe quasiment toute sa tête.
Des paroles sortent de mes lèvres dont le ton me surprend moi même tellement il est à la fois calme et empreint de colère.

« Ton sort t'a rendu faible et fragile, je t'en libère à présent »

La lumière jaillit de ma paume entraînant un cri guttural et agonisant du réprouvé puis dans une pression ultime de ma main, la tête du malheureux explose dans une giclée de sang noir à moitié coagulé. Le corps désormais démuni de tête, tombe dans un bruit sourd sur le plancher.

La lumière quitte mon bras toujours empalé qui retombe à nouveau dans cet état d'atrophie. J'enlève le couteau de ma chair qui continue de pleurer en amont le liquide vital. Je le jette en travers de la pièce puis me dirige vers ma couche où je retire quelques draps que j'enroule autour de la plaie afin d'estomper le flux.

Des perles de sueur gouttent sur mon crâne, je sens la fatigue venir. Je m'assied histoire de reprendre mes esprits cependant ma vision se trouble de plus en plus et des vertiges accompagnent désormais ma douleur.

Je m'écroule sur le lit. Je ferme les yeux.

[Hrp]
Petit texte sur la guérison de Babal ouvert à tous (Même si il est d'abord tourné vers notre infirmière sexy et pyromane) afin qu'il puisse vite se remettre sur pied et reprendre le combat !
Enjoy les gens !
[/Hrp]
Modifié en dernier par Balduin le mar. 29 nov., 2016 6:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

Message par Claryssa »

Décidément, depuis le retour de l'assaut sur les réprouvés, la petite gnome courait partout... En fait surtout entre la tente qui servait plus ou moins de laboratoire, et l'infirmerie de campagne. Elle avait finit par tout cataloguer du pillage en règle, et commençait avec attention enfin son travail d'analyse du poison.

Elle avait commencer par étudier les fioles récupérées, les documents trouver, et les avait établi comme base de travail, puis les comparés au sang contaminé de Balduin.

C'est dans ces périodes que, au moment de lui rendre visite, elle lui prélevait quelques millilitres de sang contaminé, afin d'avoir des bases viable pour l'antidote en préparation. Elle commençait ainsi à faire liste des réactifs nécessaires, et possibles.

"Qu'est ce que ...?" Entrant dans l'infirmerie, voyant le bazar. "Je vais finir par vous attacher une bonne fois pour toute !" Fit elle, visiblement hors de sa bonne humeur habituelle. "Vous serez peut être content que les analyses avancent. Plus qu'a voir les différents réactifs, et nous verrons pour le premier essais." Elle fit une pause. "Alors ? Heureux ?" ricanât elle, changeant déjà, redevenant joyeuse.

La vérité était qu'il faudrait des essais a tâtons, sans doute, sauf coup de chance. Mais des pistes se dessinaient.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

Message par Balduin »

Un bruit strident m'enlève de mon sommeil, j'ouvre les yeux, ma vision est encore floue. Mon regard s'abaisse vers l'origine de ce son et après quelques instants je discerne enfin les traits de mon infirmière, Claryssa.
Je jette un coup d'oeil furtif sur l'infirmerie et là je constate avec stupeur que le cadavre du reprouvé de la nuit passé avait disparu. La pièce était certes en désordre total mais il n'y avait aucune trace de sang ou traces de luttes. Je regarde un instant mon bras atrophié et là également aucune marque de blessure laissée par la lame du réprouvé.
Je me retrouve ainsi perdu... Comment aurais-je pu rêvé de tout cela, ça semblait si... réel. Et cette lumière, comment aurais-je pu imaginer un tel éclat...
Claryssa, après s'être légèrement énervée, s'adresse à moi.

« Vous serez peut être content que les analyses avancent. Plus qu'a voir les différents réactifs, et nous verrons pour le premier essais. Alors, heureux ? »

Je me redresse afin d'avoir l'air un peu moins avachi.

« J'savais bien qu'vous en étiez capables. J'saurai pas comment vous en remercier ! »

J'aurai aimé me montrer plus enthousiaste... le cœur y était mais le corps en était loin...
L'image de la lumière émanant de mon bras se reconstruit petit à petit dans mon esprit. Je regarde ma main, plus inerte encore que le bras d'un manchot puis j'essaye de me concentrer. Les pensées fusent dans ma tête et pendant une fraction de seconde je parviens à voir, sans pour autant le sentir, mon index et mon majeur bouger simultanément.
Mon regard plein d'espoir se redirige vers Claryssa.

« Très heureux, vraiment... Quand commençons nous les essais ? »

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

Message par Claryssa »

"Sans tarder, j’attends que le mélange chauffe, et je vais voir si sur vos échantillons de sang, voir si cela est effectif."

Elle installât un tabouret avant de grimper près de Balduin, et sorti un calepin et un crayon.

"Mais quels sont les effets du poison. J'ai besoin pour le futur de savoir ce que vous subissez, vous comprenez ?"

Elle le fixat.

"Par contre évitez la crise de delirium a ce moment, me prendre un coup d'un grand gaillard comme vous et je décolle à l'autre bout de la pièce, je suis pas une balle de gnomeball hein !" Elle éclatat de rire, le dernier orc ayant tenter à l'époque avait finit en barbecue à sa très grande joie, mais quelque chose lui disait que faire la même chose serait une monumentale bourde.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Légion] Debout et Vivant [Clary/Ouvert à tous]

Message par Balduin »

J’observe les efforts que fait Claryssa pour monter sur son tabouret puis j’essaye de me concentrer au maximum pour répondre aux questions qu’elle me pose.


“Ben j’pense que c’est assez évident… C’te foutu poison m’a fait voir des choses qui n’avaient rien à voir avec la réalité. J’en reviens toujours pas qu’j’ai foutu une mandale au Chevalier Akelios…”


Je me gratte les favoris qui n’ont d’ailleurs pas été coiffés depuis un moment quand je constate l’irrégularité des poils, puis je continue.


“Ça a ravagé mon bras droit, je-j’crois bien qu’les muscles ou les nerfs sont f-foutus…” dis-je avec une certaine lamentation silencieuse.


“Sinon la fièvre est très tenace, elle m’accompagne aussi bien quand j’suis debout que dans mon sommeil ! Sale teigne va !”


Je me mets en position assise pour être bien en face de Claryssa et le regard soutenant ses grands yeux ronds, je lui dit d’une voix caverneuse qui rompt complètement avec le ton précédent.


“J’suis pas prêt à laisser tomber les armes comme ça. Tudieu, par la lumière, si on m’dit qu’jdois rentrer chez moi et abandonner mes camarades, j’promet qu’il va comprendre de quel bois j’me chauffe !”

Je ne voulais pas me montrer aussi crû dans mes paroles, peut-être est-ce le poison qui me murmurait ces mots, mais je ne pouvais être en désaccord avec ce que je viens de dire.

Répondre