[rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.
Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

[rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par La Vigie »

La nuit était tombée. Épaisse. Poisseuse. Le froid et l’humidité s’étaient ligués pour faire naître une brume tenace qui avait investi de toute part le camp de Griseveille. Comme chaque nuit, il gelait à pierre fendre, et il fallait toute la fourrure des worgens gilnéens pour ne pas mourir de froid sur place.

Déployée comme à l’accoutumée, les sentinelles ressentirent le traditionnel coup de fatigue des trois heures du matin. Il en restait une avant la relève, aussi prirent-elles soin de se réveiller en discutant ou en se réchauffant au coin du feu, n’hésitant pas à partager leurs impressions sur cette troupe qui les avait rejoints peu de temps auparavant, et dont on disait qu’elle combattait autant la Légion que les troupes de Sylvanas – bref, pour les Gilnéens, des alliés de choix.

La nuit aurait pu se prolonger ainsi, comme toutes les autres nuits. Elle aurait dû se prolonger ainsi. Mais, cette nuit-là, un autre regard se portait sur le camp endormi.

Les soldats postés à la porte Est sursautèrent quand celle-ci fut secouée par les coups qui y étaient portés. Quelque chose, ou quelqu’un, y frappait avec vigueur. Comme si on sollicitait la possibilité d’y entrer...

Kalinka Ayatsume
Écuyer
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 1:34 pm
Localisation : Quelque part en Orneval
Contact :

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Kalinka Ayatsume »

Encore une de ses nuits froides à la garnison. Les animaux étaient comme à l'accoutumée endormis par le froid glacial des nuits à Tornheim. Tous les animaux ? Malheureusement non... Les elleks avaient tellement froid qu'ils en étaient agités. "Satanés montures Draeneï qui ne supportent pas le froid" Kalinka avait trouvée pour seule astuce de prendre des caparaçons et de les fourrer avec de la paille. Mais bien sûr, l'astuce ne tenait pas et les voilà qui s'agitaient... Elle sortit de l'écurie pour chercher un peu de braises dans le feu de camps afin de réchauffer l'eau des bêtes quand elle entendit quelqu'un frapper instamment à la porte. Les soldats de garde cette nuit là semblaient hésitant à aller voir. Elle s'approcha donc d'eux.

"Je peux jeter un oeil si vous voulez, je me faufil facilement dans les ombres mais ça vous le savez déjà" dit-elle d'un clin d'oeil amical. Après en avoir déjà effrayé un ou deux en apparaissant brusquement dans la cour un gibier dans la gueule, elle trouvait cette remarque fort distrayante. Elle n'attendit pas la réponse pour se transformer en un félin d'une taille respectable et se glisser dans les ombres entre les tentes. Kalinka savait plutôt bien dissimuler ses traces, même dans la neige, sautant de pierres en pierres et usant de la brume pour se faufiler sans bruit jusqu'à l'extérieur d'un bond agile. Depuis les rochers on pouvait observer la porte de haut et c'était la position idéale pour observer sans risque le visiteur

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Durandill »

Dur ne trouvait pas le sommeil. Il ne le cherchait pas vraiment, préférant laisser son esprit vagabonder d'un des derniers évènements à l'autre.

La mission de reconnaissance dirigée par Saewelune, couronnée de succès, bien que le cousin du lieutenant ait bien faillit les faire repérer. Dur l'avait vertement sermonné sur le moment, mais n'avait pas revu Ðjønâr depuis. Il espérait que rien ne lui était arrivé.

La désertion d'Hägnar, constat d'échec en tant que lieutenant. Il craignait de reproduire avec l'Aubegarde les erreurs qu'il avait commises avec les Aigles.

Le début de la dernière réunion. Une fois de plus, Aurys était... absente. Et tout d'un coup se réveillait, comme si de rien n'était. La troupe se posait des questions, et le lieutenant aussi. Il se souvint que quelque jours plus tôt, il était allé déposer un rapport pour sa connétable, et était passé deux fois devant l'armure sans la remarquer. Ce n'était que sur le point de sortir qu'il s'était retourné et l'avait vue, posée sur le banc. C'était ce qui le travaillait le plus : comment était-il possible de ne pas remarquer cette pièce de métal ?

Il s'assit, enfila un manteau et décida d'aller prendre l'air. C'est là qu'il vit l'attroupement des sentinelles indécises et Kalinka qui se transformait en félin. Il s'approcha et entendit les coups à la porte. Il croisa les bras sur sa poitrine et attendit, tentant de suivre la druidesse du regard, tout en surveillant la porte.

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Shylla »

Il fait froid sur le camp ... il est tard ...

Pourtant à l'aise avec les températures fraîches, Shylla Porte-Lance avait peine à trouver le sommeil, le mal aise des combats passés et futurs, planait dans les embruns de l'air sur le camp.

Dans sa tente de fortune dans un coin du camp, entre les bruits animal des Worgens et les sons sourds des manœuvres militaires, cela lui pesait ... lui pesait sur le crâne énormément ... elle qui cherchait tant le calme afin de se concentrer sur ses prières ... et cette insatiable soif d'être reconnue par ses semblables et par la sainte lumière.

Profitant d'un moment d’accalmie, tard dans la nuit, Shylla Porte-Lance commençait son rituel nocturne récitant ses verbes à la glorification de la lumière divine, quand un ultime son de tapage lui vint percé le crâne ...

C'était la goûte de bière qui fait déborder la mousse ...

RRRrrrrrhhh !! .... "sortant de sa tente énervée comme une furie des sables, armée pour le combat*
Bandes d'animaux ... J'vais vous enc... !

Plus un mot ne sortit de sa bouche ...

Le regard de Shylla se perdit vers le camp, elle voyait l'attroupement vers la porte, les sentinelles en alerte, le bruit sourd de la porte était net ...

En un instant .. c'était clair, il ce passe quelque chose ... bon où mauvais !
L'analyse de la situation fut brève ... et cela suffisait pour Shylla Porte-Lance de prendre position, arme à la main, sortant de la pénombre de sa tente ... attendant le dénouement de ce vacarme nocturne.

Elle fixe la porte avec un regard vif et plein de haine, agacée par la collectivité Worgens, son expression du visage est dès plus tendus... se rapprochant petit à petit vers la porte maintenant pleinement en visuel!
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Balduin »

Le calme, la sérénité... Enfin Balduin connaissait l'une de ses premières nuits au sommeil tranquille et salvateur.
Il était devenu certes agité depuis son rétablissement mais ce surplein d'énergie qui le lançait continuellement, il fallait l'extérioriser à tout prix pour parvenir à connaître une nuit paisible. Bien que son récent handicap l'empêche de faire certaines tâches il n'hésitait pas à donner un coup de main à ses camarades aussi bien pour chasser ou bien faire quelques d'investigation sur le terrain.
Le départ de Hägnar l'avait bien rendu amer et acerbe par moment sur les recrues et les soldats bas gradés mais bon, il tentait de ranger ses ressentiments profondément dans son esprit tout en accordant de temps à autre une prière afin de retrouver et foutre une bonne raclée à son compagnon "déserteur".

"Humpf, j'me demande si cette nuit j'vais encore rêver de ces lézards à plume tiens !" dit-il d'une voix fatiguée tout en fermant les yeux...

*bam* *bam* *bam*

Les bruits sur la porte vinrent réveiller le paladin qui ouvrit immédiatement les yeux, plutôt rouge que blanc à ce moment. Il maugréa quelques paroles d'insultes dans sa barbe et ses favoris encore ébouriffées de par son sommeil. Le pauvre homme fatigué se redressa et attrapa son marteau, posé l'armature de son lit.
Sans une hésitation il sortit de sa tente avec comme seul vêtement son pantalon de pyjama, dévoilant par la même occasion son large torse au poil saillant, pouvant faire chavirer le coeur de n'importe quelle donzelle.

"Tudieu, si j'chope celui qui fait c'boucan... il va m'entendre parler !"

Il aperçu en premier le Lieutenant puis quelques pages qui se contentaient d'observer la scène.
Le marteau à la main gauche, il s'approcha d'un pas décidé de la porte afin d'essayer de voir dans les interstices pour savoir qui provoquait un tel raffut et allait recevoir son courroux, ou plutôt le poids de son arme sur la gueule.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Claryssa »

La gnome, insomniaque qu'elle était, travaillait dans sa tente laboratoire sur la production des vaccins.
Cette dernière se passait plutôt bien, quand vit au loin ces compagnons d'armes se rassembler. Curieuse comme une belette, et se demandant ce qu'il pouvait bien se passer.

Elle se dirigea alors vers l'attroupement.

"Bha alors, il se passe quoi ? C'est la solde ?" Fit elle, amusée.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par La Vigie »

La nuit était si sombre, ce soir-là, que nul n'y voyait goutte au-delà du périmètre douillettement illuminé par les flambeaux. Impossible, donc, de distinguer ce qui se trouvait devant Griseveille.

Rassurées par la présence de soldats aguerris, les sentinelles se décidèrent enfin à entrebâiller légèrement les portes, afin de jeter un oeil sur ce qui s'y trouvait.

Et elles ne furent pas déçues.

Soudain dévoilée par les lueurs qui régnaient à l'intérieur du camp, une haute et musculeuse silhouette se détacha des ombres. C'était un vrykul, mais un vrykul encore plus grand et plus costaud que la plupart de ses compatriotes. Un vrykul qui aurait pu passer pour une menace, si son corps n'était pas recouvert d'une myriade de plaies sanguinolentes. Si la moitié de son visage n'avait pas été comme brûlée au troisième degré par quelque flamme infernale. Et s'il ne portait pas, nichée au creux de son bras droit, une petite fille endormie.

Je vous en supplie, fit-il en tombant à genoux. Aidez-nous. Prenez-la, ajouta-t-il enfin - avant de rendre son dernier soupir.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Claryssa »

La gnome resta bouche bée quelques secondes.

"Ha bha ça va être chouette à enterrer..." Elle se mit à rire avant de se taire, manquerait plus que le bébé pleure.

"Qu'est ce qu'on va faire de cette petite ? Pourquoi un vrykul prendrait le risque de nous l’amener ainsi ?" Fit-elle se grattant un couette, pour une fois réellement perplexe.

Elle contourna ce qui était pour elle un géant, et regarda si rien n’arrivè derrière, mieux valait être prudent.
"Tout est une question de point de vue"

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Shylla »

Shylla observa la scène, quand le Vrykul tomba à genoux, son sourcil se braqua vers le haut ...
restant perplexe, ses yeux remarqua le petit bout niché dans les bras de cette montagne de muscle.

Ni une ni deux ... une analyse brève ...

Balduin le torse nu, cela ne lui avait pas échappée, son regard s'était posé sur lui quelques instants plus tôt, rien que pour le plaisir des yeux !
La petite Gnome Grypécrou, restant en alerte voyant toute nouvelle intrusion derrière le Vrykul ...
Un druide métamorphe à l’affût scrutant le moindre détail dans l'ombre ...

Entre le Nain, les Gilnéens, les gardes brutes de pommes, les sentinelles en alerte, tout ce fourbis, et en plein milieu ... une p'tite bouille dans les bras d'un colosse déjà mort ...

"exaspérée, soupirant et avançant vers la porte d'un pas décidé"

Pff... Poussez vous bande de sauvage !! Vous allez lui faire peur !!

A ses yeux sur toute la populace qui ce trouvait devant la porte ... personne n'était apte à ouvrir ses bras à une petite nouveau -née si fragile et délicate ...

"Arrivant à proximité du Vrykul croisant le regard de la Gnome et des autres, elle commença à entreprendre la démarche de réceptionner ce précieux colis, elle se retourna brièvement. "

ET QUE LE PREMIER ! ... Que j'entend gueuler à la lune ce soir ! Il ce prend ma main dans la gueule, c'est clair ?! "fusillant certains Gilnéens du regard, elle reposa son regard vers la p'tite bouille, exprimant un sourire plein de tendresse..."
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Kalinka Ayatsume
Écuyer
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 1:34 pm
Localisation : Quelque part en Orneval
Contact :

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Kalinka Ayatsume »

Kalinka se laisse tomber du haut des rochers, prête à frapper mais en voyant le vrykul blessé, elle range ses griffes et atterrit près du colosse. Lorsqu'il s'effondra elle dut esquiver le corps inerte de ce géant plein de muscles. Voyant l'enfant, elle s'approcha en se métamorphosant en elfe. Son regard se posa quelques instants sur l'enfant mais voyant Shylla prendre la fillette dans ses bras, elle fut rassurée.

"Il vaut peut-être mieux ramener le corps de ce pauvre hère à son peuple plutôt que de l'enterrer. Les Vrykuls ont pour tradition de bruler les corps."

Kalinka se pencha sur le corps sans vie du Vrykul et fouilla les poches de celui-ci si elle trouvait un quelconque signe d'appartenance à un clan

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Le sommeil?

Non, ce n'était plus un luxe pour le moine. Les cauchemars ne cessaient de le tourmenter depuis son arrivé sur les Îles. Il fallait regarder de plus près pour voir ses cernes inquiétants. Pour compenser son manque de sommeil, il n'avait qu'une seule option: la méditation, le plaçant entre l'éveil et le sommeil. Il s'était dessiner des runes pandarien autour de son emplacement habituel, sous un arbre localisé près de l'entrée du camp, afin de renforcer son aura de tranquilité.

Plus tôt la campagne contre la Légion sera terminé, le plus tôt l'Ost Pourpre, ainsi qu'Akéllios, pourraient rentrer vers leur chère garnison. C'était soi ça, soit finir six pieds sous terres. A ce point, le chevalier commençait petit à petit s'incliner vers le deuxième choix.

Sa méditation était interrompu par le brouhaha provenant vers la porte d'entrée. Il ouvrit les yeux, l'air ébahi, avant de se précipiter vers le portail.

Il assista à la scène... Le vrykul mourant, et une petite fille à ses bras. Mais qu'est-ce qu'il se passait? Il s'apprêtait à rejoindre Claryssa pour proposer un plan d'action lorsqu'il entendit:

ET QUE LE PREMIER ! ... Que j'entend gueuler à la lune ce soir ! Il se prend ma main dans la gueule, c'est clair ?!

Akéllios était à un mètre a coté de Shylla, l'air perplexe, avant de répondre avec une faible tonalité:

"Aouuuuuuh."

Il croisa les bras.

"Vous allez me frapper maintenant, page?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Shylla »

Shylla croisa le regard d'Akéllios, elle le regarda avec insistance, voyant ça remarque comme une provocation, une provocation et un rabaissement devant les hommes ...

Elle n'était que Page ... elle lui fit un "salut militaire" de sa main droite, tenant la petite arraché au bras du Vrykul mort avec son bras gauche.

Non ... Chevalier ... ! "détournant son regard vers la petite y éprouvant un certains réconfort"

C'était plus un geste de soumission hiérarchique qu'autre chose, son regard en disait long, et oui ... si elle pouvait de par son statut, elle l'aurait frappé.
Elle le dépassa, maintenant son regard dans le vide devant elle, une haine et une rancœur se fit sentir sur son visage, seul réconfort la petite qu'elle tenait... et qu'il fallait mettre à l'abri.
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Balduin »

La chute de ce colosse avait pour sûr surpris le paladin et encore plus le bambin qu'il transportait. Une fois que Shylla avait récupéré le colis, il était prêt à s'approcher du cadavre afin de voir ce qu'il en était, cependant une autre personne l'interrompit.
Il observa d'un oeil distrait l'interaction entre Shylla et Akélios et ne pu s'empêcher d'y ajouter son grain.

"Tudieu, pas b'soin d'être sarcastique à c'te moment et à cette heure Akéllios !". Il se tourna vers Shylla "Ram'nez vite cette petite à l'infirmerie pour l'examiner et la garder au chaud. C'est... c'est fragile à cet âge."

Le Paladin n'avait pas vraiment d'idée de son âge, mais avec son expérience savait que tout être assez jeune pouvait s'éteindre aussi vite qu'il était apparu dans la vie de quelqu'un.
Il se pencha à nouveau vers le Vrykull pour y voir la douleur que son corps éprouva avant de rendre son dernier soupir, lorsqu'il entendit la proposition de Kalinka.

"J'pense pas qu'ce soit la meilleure idée de s'ramener à un village avec un cadavre mutilé de la tête au pied. Ce peuple m'a l'air d'avoir le sang chaud, faudrait éviter d'en faire nos ennemis..."

Enfin, il attendait les nouveaux ordres de la part du Lieutenant.
Modifié en dernier par Balduin le jeu. 09 févr., 2017 4:40 pm, modifié 1 fois.

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Sama »

- Avant de le brûler ou de l'enterrer, ou que sais-je encore, on pourrait peut-être l'interroger, pour savoir ce qui nous vaut le plaisir de sa visite, et d'où viens cette engeance.

Personne n'avait fait attention jusqu'à présent, mais se tenait la, parmi les curieux, le chevalier Edenholme. A l'énonciation du mot "engeance", elle désigna du doigt l'enfant dans les bras de Shylla, afin d'expliciter son propos.

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Tu confonds mon sarcasme avec un simple rappel à l'ordre, Balduin! Cette jeune page se permet de cracher des menaces haut et fort sur MES compatriotes gilnéen, donc tu m'excusera si je ne suis pas d'humeur à laisser ne serait-ce la moindre intuition péjorative s'en tirer si facilement."

Akéllios répondit avec calme avec un brin de fermeté à Balduin. Il lança un regard simple à Shylla, n'évoquant nulle provocation.

"J'pense pas qu'ce soit la meilleure idée de s'ramener à un village avec un cadavre mutilé de la tête au pied. Ce peuple m'a l'air d'avoir le sang chaud, faudrait éviter d'en faire nos ennemis..."

"Tu as raison. La meilleure chose à faire maintenant serait de cacher ce cadavre dans l'enceinte du campement, le laisser dehors serait un trop gros risque... Et tant qu'on y est, nous devrions inspecter les blessures de plus près, ensuite fouiller ses poches pour essayer de trouver un indice de qu'est-ce qui a bien pu l'attaquer. Et, si possible, nous dire qui est donc cet enfant."

Il s'approcha du cadavre Vrykul.

"Quelqu'un doit aller prévenir l'un des supérieurs. Le Lieutenant, le Commandant, n'importe qui! Dites-leur qu'on a un gros problème. Et je dis bien GROS problème!"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Répondre