[rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.
Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [rp commun, ouvert à tous] Une froide vengeance

Message par La Vigie »

Au camp de Griseveille

Passée la surprise - et une fois rassurés sur le fait que nul ne suivait le vrykul -, les gardes avaient retrouvé leurs tâches, et le camp une certaine langueur. La fillette avait donc était conduite en sûreté, et des ordres avaient été donnés pour qu'Eleanorre s'en occupe. Elle n'avait l'air effrayée de rien, mais ses yeux perdus dans le vide laissaient à penser qu'ils avaient vu bien des horreurs.

Dans le laboratoire, le corps du vrykul avait été hissé sur deux grandes tables mises bout à bout. Arriver au camp dans cet état confinait à l'exploit : l'homme, manifestement amaigri par des semaines de privation, avait probablement été torturé, à en juger par le sort réservé à ses ongles ou les marques de tison sur son torse. Gravement brûlé, il avait été tailladé par bien des lames, mais ces entailles n'avaient, quant à elles, rien de professionnelles, un peu comme si elles avaient eu lieu au petit bonheur la chance. Mille raisons pouvaient expliquer sa mort, et seule une exceptionnelle détermination lui avait permis de tenir jusqu'au bout.


A proximité du village vrykul

Ce qui flottait dans l'air, Kalinka le connaissait bien : le goût salé du sang se mêlait aux cendres pour apporter l'odeur de la bataille.
Car c'était bien ce qui avait dû avoir lieu, dans ce village de pêcheurs : quoi d'autre aurait pu expliquer l'état lamentable de ce qui était autrefois un ensemble de huttes et de cabanes d'où partaient les fiers navigateurs vrykuls, et qui n'était plus désormais qu'un tas de charbon, d'où émergeaient à peine les cadavres encore fumants des habitants ?

Bien à l'abri des fourrés, tel était le spectacle qui s'offrait aux trois éclaireurs...

Répondre