[Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

L'avant-poste de l'Ost Pourpre dans les Iles Brisées, partagé avec la Brigade de Gilnéas.
Répondre
Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

[Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

Message par Augustus V. Lutgardis »

Il était temps pour l'Ost Pourpre de faire entendre parler d'eux sur les Îles Brisées. Et si le destin avait bien voulu faire crasher la Circonscription sur une terre où pullulaient démons et réprouvés, c'était alors une bénédiction. Ou du moins, c'est ce que pensaient les défenseurs de Lordaeron les plus dévoués, ou les chasseurs de mort-vivants les plus férus. Et bien que l'Ost Pourpre ait dû survivre tant bien que mal sur les terres hostiles des vrykuls, ils parvinrent à rejoindre la caserne bouillonnante d'activité de Griseveille. Ils étaient en contact direct avec l'ennemi, les abords de la place forte étant la cible de raids réprouvés fréquents.

La compagnie S.O.S. Réprouvés brillait toujours dans ce genre de situations : la traque des séides de l'Usurpatrice et déjouer leurs plans macabres en toutes situations. A l'initiative du chevalier Augustus von Lutgardis, des renseignements avaient été glanés auprès du commandement worgen sur place pour connaître les origines des premières batailles entre les forces de l'Alliance et de la Horde sur le terrain. Il avait été fait mention du Brûleciel, qui avait connu un sort semblable à celui de la Circonscription, mais un peu plus au nord cette fois-ci. Le navire avait en effet fait une violente bataille contre le gros de la flotte de Sylvanas au large des côtes Nord de la région. Il avait donc était rapporté l'existence d'une crique dans laquelle les bateaux mort-vivants se serraient "échoués"...

Ni une ni deux, et avec l'approbation du Lieutenant Merath, le chevalier gilnéen organisa un petit groupe d'expédition qui aura pour mission d'observer les lieux dans ces fameuse crique de Nashal. L'écuyer Vlazen Plumelune et le chevalier Akéllios Falcon-Eye furent donc nominés pour cette mission de reconnaissance. Le Lieutenant Martel-de-Givre avait également des documents historiques et une carte qui sera d'une grande aide pour repérer les lieux. Aussi, le chevalier contacta le Commandant Crowley qui leur accorda trois griffons, mais seulement pour un trajet court et sécurisé. Ils établirent tous les deux le plan de vol avant d'échanger quelques vagues souvenirs de Gilnéas... C'est donc avec l'espoir de trouver une trace de la reine Banshee, et de pourquoi pas un remède pour sauver Balduin, que le chevalier trouva son lit de camp.


Le lendemain...

«Messieurs. voilà le plan...»

Image


[HRP]A suivre!

Ce sujet couvrira l'ensemble des évents In Game correspondant à la traque de Sylvanas in game. Une fois le premier évent terminé, tout le monde sera invité à venir mettre la main à la patte![/HRP]
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Vlazen
Chevalier
Messages : 150
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 12:12 am

Re: [Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

Message par Vlazen »

Cette fois c’était parti pour de bon. La première grosse mission de Vlazen au sein de l’Ost Pourpre était sur le point de commencer. SOS Réprouvés avait opté pour faire ce que le chapitre savait faire de mieux : traquer les morts-vivants de la Reine Banshee, et Sir Lutgardis était bien décidé à vérifier si cette dernière était présente dans la flotte qu’avaient affrontée la Circonscription et le Brûleciel. Il avait demandé à Vlazen de l’accompagner dans la mission de reconnaissance qu’il allait entreprendre avec Ser Akellios Falcon-eye, et l’Elfe était honoré de la confiance que lui témoignait son chevalier. Les éclaireurs de Griseveille avaient fait état de navires probablement Réprouvés naufragés dans la crique de Nashal, une baie difficile d’accès située au nord-ouest de Tornheim. Les Worgens mirent à la disposition de l’équipe de Lutgardis des griffons qui leur permirent de couvrir les deux-tiers du trajet, pour se poser au site de crash du Brûleciel, qui avait été sécurisé par l’Alliance. Le vol se déroula sans encombre malgré les conditions météo menaçantes – Vlazen n’avait jamais vu autant d’éclairs marbrer les cieux – mais il se révéla être un vrai calvaire pour l’Elfe.

Car les montures volantes les amenaient toujours plus vers l’ouest. L’ouest, là où se trouvait assurément la source du terrible pouvoir qu’avait ressenti Vlazen alors que l’expédition s’était rapprochée des Îles Brisées. Ce pouvoir qui faisait que l’Elfe ne dormait quasiment plus depuis leur arrivée dans ces îles désolées, de peur d’être submergé par les chuchotements et au risque d’être un point mort pour ses valeureux compagnons d’arme. Mais Vlazen ne renonça pas malgré la peur qui lui étreignait les entrailles. Lutgardis comptait sur lui et ils allaient au devant d’un danger beaucoup plus concret que ce qui hantait les rêves de Vlazen. Plus important encore peut-être aux yeux de Vlazen, ils allaient peut-être trouver le début d’une piste d’un moyen pour guérir l’infortuné Balduin, toujours au prise avec le terrible poison Réprouvé. L’Elfe ne se plaignit même pas, préférant passer sa mauvaise composition sur la météo exécrable, et fermant son esprit à chaque fois qu’il semblait entendre chuchoter dans le vent, ou dans les buissons si chers au Chevalier Akellios.

Ils ne firent pas étape au camp de l’Alliance près du Brûleciel après leur atterrissage, et continuèrent à pied à travers les montagnes. Vlazen n’avait pas vu des cimes aussi escarpées depuis Hyjal, mais l’exercice lui fit le plus grand bien. Les trois compagnons durent redoubler de vigilance, faisant appel à tous leurs sens, pour éviter les prédateurs qui rodaient dans ses montagnes. Vlazen se transformait régulièrement en Sabre de Nuit pour décupler ses sens de l’odorat et de l’ouie, mais il était tellement troublé qu’il manqua plusieurs fois des prédateurs en embuscade, dont Akellios n’eut heureusement aucun mal à se défaire. Alors qu’ils progressaient bien en direction du nord et de la crique de Nashal, ils tombèrent sur un nouveau type de créature hostile. Cette rencontre ébranla Vlazen jusqu’au plus profond de son être.

Les montages surplombant la Crique de Nashal était peuplée par des Séléniens. Mais ces derniers avaient perdus la raison, et s’étaient mués en bêtes sauvages et agressives. Ils n’avaient plus rien de la noblesse des combattants de la Lune qu’ils avaient dû être autrefois. Le pire dans tout ça, c’est que Vlazen sentait très exactement ce qui était arrivé à ces fières créatures. Elles avaient succombé aux chuchotements. Leurs yeux étaient rouges. Un rouge cauchemardesque… A mesure qu’il se rapprochait d’eux, l’Elfe sentait monter dans sa tête le murmure de voix impies, monstrueuses, qui ne devraient pas exister dans ce monde. Il puisa dans ses réserves de volonté pour les chasser et ne pas succomber à la panique. Il ne pouvait pas flancher, alors même qu’ils n’étaient pas encore arrivés à destination !

Lutgardis sentit le trouble de son écuyer. Peut-être se méprit-il en croyant que Vlazen rechignait à affronter des créatures semblables à la forme qu’il revêtait lorsqu’il devait combattre. Toujours fut-il que le Chevalier privilégia l’approche discrète et tenta de faire franchir discrètement le territoire des Chouettides enragés à son groupe. Hélas, Lutgardis lui-même fut repéré, et ils durent se frayer un chemin à travers une tempête de plumes, de becs crochus et de griffes. Les Séléniens enragés se battaient comme des monstres frénétiques, sans jamais recourir aux pouvoirs lunaires qui avaient été les leurs. Leur bestialité sidéra Vlazen mais l’aida à surmonter sa stupeur. Ces créatures ne différaient pas des loups affamés qui les avaient attaqués plus tôt dans la journée, et il fit front avec les Chevaliers pour les mettre en déroute. Ayant oublié leurs pouvoirs, ces créatures, certes puissantes, n’étaient pas de taille face à des militaires aguerris et en pleine possession de leurs pouvoirs.

Plus loin, alors qu’ils se rapprochaient de la crique, le malaise de Vlazen se modifia, d’une certaine manière à son soulagement. Cette fois, ce n’était plus son âme qui souffrait, mais ses sens druidiques, basés sur la communion avec la Nature. Celle-ci souffrait, agonisait, même, alors qu’ils avançaient vers le Nord. Cela ressemblait à la corruption qu’il avait pu ressentir lors de ses premières incursions avec SOS Réprouvés dans les Maleterres. Le Fléau Mort-Vivant, et son infecte bouture, les Réprouvés, avaient pris pied en ces terres, les informations réunies par Lutgardis étaient vraies.

Ils s’arrêtèrent au bord d’une immense falaise, tout bonnement infranchissable à première vue. D’après la carte de Lutgardis, ils surplombaient la Crique de Nashal. Hélas, cette dernière était plongée dans la brume. Une brume malsaine, d’origine surnaturelle. La crique elle-même respirait la mort. Tout était silencieux, à l’exception de cris stridents odieusement significatifs. Dans ce brouillard opaque volaient des escadrilles des chiroptères géants dont raffolait les Réprouvés comme montures volantes, ceux-là même qui avaient participé à l’assaut contre la Circonscription, capables de se repérer par écholocation dans n’importe quel milieu dénué de visibilité. Il était clair que l’Ennemi avait pris position dans cette baie, mais ces informations n’étaient évidemment pas suffisantes. Il leur fallait en apprendre plus. Quelles étaient les forces en présence ? Sylvanas la Dame Noire avait-elle établi son repaire ici ? Ils ne pouvaient en avoir le cœur net et décidèrent de contourner la falaise en empruntant une ancienne piste. Ils allaient bien finir par trouver un moyen de descendre.

C’est alors qu’ils aperçurent un petit camp Réprouvé sur la piste. Lutgardis décida de faire appel aux talents druidiques de Vlazen, et ni une ni deux ce dernier se retrouvait à rôder en forme féline autour du camp de l’ennemi, se fondant dans les ombres et se déplaçant le plus silencieusement possible. Vlazen n’avait jamais été un grand adepte de la chasse dans la peau d’un Sabre de Nuit, mais il avait appris les bases. Sa capacité à se dissimuler l’avait sauvé plus d’une fois et le servait bien une fois de plus. L’Elfe parvint à contourner les gardes – de sacrés gaillards pour des morts-vivants, des guerriers d’élite à n’en pas douter, du Bataillon JCJ110 à ce que Vlazen parvenait à lire de leurs insignes – et à espionner les forces Réprouvées. Le petit camp se tenait à cheval sur l’ancienne piste et surplombait la falaise. Il y avait une petite troupe d’élite pour garder chaque entrée (au nombre de deux, des deux côtés de la piste), un armurier, mais ce n’était pas le plus important. Un bruit mécanique attira l’attention de l’elfe vers le bord de la falaise. Là se trouvait un énorme monte-charge descendant le long de la paroi abrupte de l’immense falaise, droit vers la crique de Nashal.

Tout excité Vlazen retourna incognito faire son rapport à son suzerain. La configuration était d’une importance tactique majeure. Il n’y avait vraisemblablement qu’un seul accès terrestre à la crique facile d’accès, et c’était cet ascenseur, sinon pourquoi les morts-vivants se seraient-ils donné la peine de le construire ? Il faudrait sans doute des heures à une troupe pour trouver un autre accès dans l’à-pic. Cet ascenseur permettait potentiellement aux Réprouvés d’acheminer rapidement troupes et matériels depuis la crique pour marcher sur Tornheim, signe que cette partie des îles Brisées était bel et bien leur objectif militaire principal.

Il leur fallait en voir encore plus. Lutgardis sorti de son paquetage trois ailes-volantes gobelines, qui leur permirent de descendre dans le gouffre silencieusement. Vlazen, qui n’avait jamais utilisé ce genre d’appareil auparavant, eu un mal fou à se lancer dans le vide. Mais il serra les dents et fini par rejoindre les Chevaliers. Ils traversèrent le brouillard impie, qui dégageait une forte odeur de cadavre, pour se poser sur un roc surplombant la baie. La crique de Nashal était une véritable désolation. Des rocs déchiquetés, battus par les vents et la mer en furie. Des navires échoués ou partiellement engloutis sur les récifs. Et un camp Réprouvé bien plus massif que celui qu’ils avaient observé au bord de la falaise au dessus d’eux. Une base militaire importante, avec des apothicaires et leurs laboratoires pestilentiels, une puissante force d’invasion. Mais ceci n’était pas le pire aux yeux de Vlazen. La mer elle-même était devenue une abomination pour le Druide qu’il était toujours. Elle était verte. Non pas d’écume, ou par une infestation alguaire. Verte fluorescente, de la même couleur maladive que la peste Réprouvée. Comme si la corruption des usurpateurs de Lordaeron s’attaquait maintenant pour la première fois à la vie de l’océan, à la micro-faune marine dont tout druide pouvait ressentir l’énergie vitale, et qui en cet endroit précis étaient en train de rendre l’âme. Qu’avaient fait les Réprouvés dans cette baie perdue ? Avaient-ils créé une nouvelle variante de la peste Mort-vivante, capable d’infecter les océans eux-mêmes, et l’avaient-ils relâchée ici ? La substance avait-elle au contraire été répandue par erreur lors de la destruction de l’un des vaisseaux de la Reine Banshee, alors qu’elle aurait dû être balancée sur les forces de l’alliance par surprise, comme lors de la funeste bataille du Portail du Courroux ? Etait-ce là le terrible poison qui coulait dans les veines de Balduin ?

Ils n’eurent pas l’occasion de s’en assurer. L’une des monstrueuses chauve-souris des Réprouvés les aperçut , et ses cris perçants donnèrent l’alerte. Ils ne pouvaient pas escalader une telle falaise. Littéralement au pied du mur, Lutgardis fit la seule chose qu’il pouvait faire pour sauver son escouade : appeler les Griffons confiés par Crowley. Les braves créatures les sauvèrent in extremis du courroux des morts-vivants, et les trois compagnons rentrèrent sains et saufs, bien qu’un peu secoué, à Griseveille, pour faire leur rapport. L’ennemi était bel et bien là, en force, avec de nouveaux maléfices !
RANDOM PU

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

Message par Augustus V. Lutgardis »

(Mes bonnes gens voici un doodle pour lancer la suite de cet évent! CLIC )


Le rapport du groupe d'éclaireur était univoque. Il ne fallait pas perdre un seul instant, l'état de Balduin n'allant pas en s'améliorant, et les pourpres n'allaient pas s'enliser dans le bourbier avec les worgens très longtemps. Dès que le Lieutenant Merath et les officiers en présence furent disponible, Augustus von Lutgardis les réunit afin de leur expliquer la situation. Une expédition devait être lancée pour nettoyer la région de la pustule Réprouvée et poursuivre l'enquête sur la présence de Sylvanas à Torhneim.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

Message par Hägnar »

Les notes suivantes peuvent être lues dans le carnet d'Hägnar Marteau-fracassant. A condition de réussir à lire son écriture. Et les runes.

Comme chaque jour, le temps est dégueulasse. Le climat de Tornheim ne me réussit guère. L'air y est si humide que c'est un véritable exploit de réussir à y allumer ma pipe. Je ne sais pas si c'est c'est à cause ça, mais je me sens aigri ces derniers temps.

En cette soirée naissante, je mange quelques rations de viande autour d'une table en compagnie de Claryssa et d'Eléanore. Je sens le regard de Corwin, assit un peu plus loin sur des caisses, comme à son habitude. Les sujets de discussion s’enchaînent : l'état préoccupant de Balduin, le camp, les Réprouvés...

« Les Réprouvés, les Réprouvés... faut pas oublier qu'y a la Légion Ardente, hein. »
« C'est Sylvanas, notre véritable ennemie. »

Je m’apprête à lancer une réponse cinglante à Eléanore, mais nous sommes interrompus par un ordre de rassemblement. Ce n'est pas plus mal, ça m'évitera de me mettre à dos des gens. Sylvanas, Sylvanas... que croient-ils ? Qu'en tuant Sylvanas ici, Lordaeron sera miraculeusement débarrassée des Réprouvés ? Que la Légion Ardente n'est qu'un contretemps ?

Et en parlant des morts ambulants, Lutgardis propose de lancer un assaut sur un de leur camp dans une crique au nord de la région, dans le but de récolter de la peste afin de faire un contre poison pour Balduin. C'est une bonne initiative, d'autant qu'il a déjà repéré le terrain avec Vlazen et Akellios.

Le lieutenant Kothran prend en charge les opérations. Pour un jeune, il sait plutôt y faire, je le reconnaît. On a donc les lieutenants Kothran et Durandill, Lutgardis, Lishaasi, Vlazen, Eléanore, Claryssa, Solyn, Steelwood, Corwin, et moi. Pour une attaque éclair, cela devrait suffire, j’espère.

Nous prenons donc des griffons de Griseveille afin de nous rapprocher de la crique. La route terrestre se déroule plus ou moins sans encombre. Quelques chouettards semblent cependant peu disposés à nous laisser passer. Hélas, nous devons traverser leur territoire...

Nous arrivons à un petit camp, bloquant l'accès à la crique. Seulement quatre Réprouvés. Du gâteau. En moins de deux minutes, les gardes retournent à leur sommeil éternel.

L'accès à la notre cible se fait par une plate-forme mobile à même le flanc de le falaise. Nous montons dessus, puis nous arrivons enfin en zone réprouvée. Je tiens fermement mes armes flamboyantes, et je me jette dans la mêlée au coté des membres de l'Ost Pourpre.

Je sens rapidement l'adrénaline parcourir mon corps et la ferveur du combat remplir mon esprit. La puanteur caractéristique des Réprouvés se mêle avec l'odeur iodée de l'océan. Je lève mon épée pour bloquer un mort-vivant, qui ne se doute pas une seconde qu'il recevra pour seule récompense de son action mon marteau dans son thorax.

J’aperçois Claryssa près d'un poste en bois en train de s'approprier quelques fioles d'un liquide verdâtre. Voici donc l'objet de notre visite, je suppose donc que notre tâche ici est terminée...

« Là bas ! Le navire de Sylvanas ! »


Pardon ? Par les titans, il y en a vraiment ici qui pensent qu'on va pouvoir ne serait-ce qu’approcher de ce maudit bateau ?! J'écrase ma masse sur le crâne d'un Réprouvé avant de me retourner, hurlant pour passer au dessus des bruits de la bataille.

« On a ce qu'on est venu chercher ! Faut qu'on s'replie ! »

Non loin du rivage, des troupes s'activent, venant au secours de leurs compagnons. Fort heureusement, Kothran siffle la retraite.

Une course poursuite et un vol en griffon plus tard, nous rentrons à Griseveille, quelques flacons de peste en notre possession. Ils commencent à se demander quoi faire de la peste, quelles seraient les meilleures méthodes pour un contre-poison... c'est bien loin de mon domaine d'expertise.

A la fin de la réunion, il me prend l'envie de donner mon point de vue à Durandill. Après tout, comme disait mon père, quand t'as quelque chose à dire, dit le.

Je lui explique sommairement, sous le regard de Claryssa, ce qu'on a découvert lors de notre mission, en compagnie d'Aldrik. Les démons, le domaine doré, les gardiens titaniques. Puis, il me prend l'envie de poser la question qui fâche.

« Est-ce que vous pensez qu'les gradés d'l'Ost vont s'décider à oublier un peu les Réprouvés pour s'concentrer sur la plus grande menace de l'Univers connu, la Légion ? »


« Vous mettez en doute les ordres qui vous sont donnés ? »

« Que s'passerait-il si j'répondais à cette question par l'affirmatif ? »

Et bien, c'est parti vite. Durandill me rappelle que j'ai prêté serment. Je me laisse quelques secondes de réflexion pour essayer de trouver une réponse qui ne me vaudra pas deux semaines de trou pour insubordination.

« J'ai juré de défendre les intérêts de l'Ost Pourpre, et ces intérêts convergent vers un point central : sauver notre monde. » Je lui présente mes armes, nimbées d'une aura lumineuse. « Ca, c'est ma détermination à combattre la Légion Ardente, pour le salut d'Azeroth. »

Le lieutenant fait preuve de compréhension, tout en essayant de me remettre sur les rails du combat contre les Réprouvés. Mais il semble d'accord avec moi sur l’intérêt que présente ce domaine titanique.

Je me retire, le remerciant pour son attention. En parlera-t'il avec le reste du commandement, je n'en sais rien. Nous verrons une fois Balduin guérit, je suppose.

Je prend mon poste de garde au sommet de rempart. Le temps s'est éclairci. Je prépare mon tabac et ma pipe tout en observant le gigantesque bâtiment titan. La Légion Ardente ne doit pas atteindre son objectif. Que ce soit ici à Tornheim, sur les îles brisées, ou en Azeroth.

Si l'objectif de l'Ost Pourpre ne change pas, je devrais préparer mon propre voyage.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: [Légion] A la poursuite de la Reine Banshee!

Message par Durandill »

La mission s'était déroulée mieux que ce qu'on pouvait espérer. Pas de blessé grave, les réprouvés n'avaient rien vu venir, ni repartir d'ailleurs, on avait trouvé ce qu'on cherchait, et en plus le navire de Sylvanas avait été repéré.

Le travail de l'arrière garde convenait à Durandill : à l'aller, il n'y avait presque rien à faire, et au retour, camoufler un minimum les traces, éliminer les rares poursuivants, s'assurer de ne pas être suivi. Une fois les griffons récupérés, le retour à Griseveille n'était qu'une formalité.

Clarÿssa s'était mise au travail sur l'échantillon immédiatement, en commençant par élaborer un laboratoire de campagne. Elle et Hägnar avaient sollicité une discussion. Dur pensait qu'il s'agirait des postes de sergent dans les deux cas, et il se trompait à moitié. C'était bien l'objectif de Clarÿssa, ce qui enchanta son lieutenant. Elle n'avait pas été promue chevalier depuis longtemps, mais cela n'avait pas d'importance, et elle montrait de la volonté à avoir plus de responsabilité.

Concernant Hägnar, la discussion laissa le moine plus mitigé : Marteau-Fracassant désapprouvait les actions contre les réprouvés, arguant que la Légion était une menace autrement plus importante. La présence de réprouvés tentant régulièrement d'empester Griseveille ne semblait pas être un risque suffisant. Pour lui, il s'agissait de sauver le monde, et la menace était la Légion. Pour autant, il n'avait pas de plan précis, préconisant de trouver des factions qui luttaient contre les démons pour leur prêter main forte.

Hägnar était un bon élément, et même si Durandill n'avait pas été présent en Draenor, ses compagnons lui avaient rapporté le travail effectué par le guerrier. Il s'était également distingué pendant la chasse aux réprouvés. Il avait ce qu'il fallait pour faire un bon sergent, son supérieur en était convaincu.

Hägnar signala également la présence de la Légion assiégeant une structure titanesque pas très loin au sud. Cela pouvait être une menace pour leur camp, si la Légion l'emportait à cet endroit, elle risquait d'attaquer Griseveille. D'un autre coté, porter assistance aux serviteurs des titans pouvait également s'avérer bénéfique, Dur décida d'en parler avec les officiers.

Répondre