Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Le fief de l'Ost Pourpre en Draenor, nommé en hommage à un ancien officier de l'ordre
Répondre
Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

[Hrp : Je tente une premiere histoire en rp forum, j'apprends encore et si il y a besoin hésitez pas a me mp pour me corrigger et me dire si ça ne va pas, merci a tous.]

Claryssa tournait dans un coin du fief visiblement plus nerveuse que d'habitude, plongée dans ces pensés. Elle était inquiète car elle avait transmit une missive qu'elle avait peut être un peu trop bien cacher dans les affaires du Chevalier Edenholme, afin que cette dernière l'aide a concrétiser une expérience qui avait tout pour être refuser par voie officiel.

Elle était page de l'ost maintenant, et se rendait utile et se forçait a rester sage, aider par les occupations quotidienne qui lui faisait le plus grand bien, mais ces dernières commençait a devenir répétitives, et son ennuie se faisant grandissant, son esprit avait accoucher d'une idée folle, amusante de son point de vue et utile a tous si jamais elle y arrivait, ou la conduire a de graves remontrances pensait elle, mais balayât ces doutes aussitôt. Mais avant cela, elle avait désespérément besoin d'aide.

Dans ces reflections, elle avait choisit la Chevalier car c'était celle qu'elle jugeait avoir l'esprit le plus ouvert au niveau scientifique, et lui permettrait sans doute de mener tout ceci a bien. Elle espérait juste que tout cela reste secret, elle n'avait pas envie que cela se sache, c'était encore un coup a finir dans un bucher...

Ces pensés s’emmêlèrent de nouveau. Elle détestait ça, elle en avait perdu l'habitude. Elle portât sa main a son collier absent de son cou, et pestât. Elle se remit a faire les cents pas de sa démarche trépignante, attendant.
"Tout est une question de point de vue"

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Sama »

Saewelune finit donc par arriver, attirée par une note bien mystérieuse glissée dans les quelques affaires qu'elle laissait au fief, pour témoigner de sa présence -quoique sporadique- parmi les membres de l'Ost. La note sus-mentionnée évoquait des "expériences" et un possible "retour en Azeroth"... Deux arguments suffisants pour motiver la runique à y répondre favorablement.
- Page Claryssa, le bonjour. Dois-je en conclure que c'est à vous que je dois cette curieuse invitation? Il va vous falloir être plus explicite concernant vos projets...

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

- Page Claryssa, le bonjour. Dois-je en conclure que c'est à vous que je dois cette curieuse invitation? Il va vous falloir être plus explicite concernant vos projets...

*Surprise dans ces pensés, la gnome sursaute.*

"Bonjour Chevalier Edenholme, en effet, c'est bien moi qui vous ai convier ici." *Claryssa réagit un peu tard et fait le salut militaire.*

"Et bien, c'est très simple, comme vous savez, les personnes comme moi ont la possibilités de créer des portails, d'une manière différente des mages, garantie presque sans risque, mais dont la finalité est la même. Et vous êtes d'accord qu'un portail nous as permit de nous retrouver coincer dans ce monde."

La gnome reprends son souffle, elle avait tout dit en une fois. Puis reprends.

"Mon expérience est de voir comment fonctionnent les portails démoniaques ici, ni plus ni moins. Et avec un peu de chance, être capable de trouver le chemin du retour. Après tout si un portail a été capable de nous amener, un autre peut bien faire l'inverse n'est ce pas? Qu'en dites vous?"

Claryssa se mit a regarder curieusement la Chevalier devant elle. Elle espérait avoir fait le bon choix, et n’espérait pas être réprimander, ou pire.
"Tout est une question de point de vue"

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Sama »

La runique écouta attentivement la gnome, puis s'accorda quelques secondes de réflexion avant de répondre.

- Je puis déjà répondre -partiellement- à vos questions. Les portails démoniaques fonctionnent ici. J'ai pu lors de mes errances constater la présence de démons, convoqués sur cette terre par... des draeneis. Saewelune s'éclaircit la gorge. En tous cas, ils en ont l'apparence. Ce doit être la même engeance qu'Archimonde et Kil'Jaeden.
Par ailleurs, la nécromancie est facile, et puissante dans ce monde. C'est un champ magique proche de ceux que... "les gens comme vous" pratiquent. Elle n'avait pu s'empêcher d'afficher une léger mépris en prononçant ces derniers mots. Une réminiscence de ses antécédents de paladin, sans doute.
Je ne suis pas certaine de voir en quoi je vais pouvoir vous être utile, les portails sont loin d'être ma spécialité, même si j'ai du apprendre quelques bases pour invoquer ma monture, ou bien rejoindre Achérus rapidement. Je pense d'ailleurs que ces quelques bases sont sans doute biaisées par l'usage un peu inhabituel que les Chevaliers d'Achérus en font.
La chevalier balaya l'air de la main, en soupirant.

- Bref, que puis-je faire pour vous exactement, dans le cadre de cette démarche?

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

Clayrssa ecoutait attentivement.

- Bref, que puis-je faire pour vous exactement, dans le cadre de cette démarche?

"Et bien c'est simple Chevalier j'ai besoin de vous pour plusieurs choses. Déjà j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider a stabiliser le portail au cas ou, en effet j'ai déjà du matériel pour, mais j'ai besoin d'une sécurité." *Montre sa sacoche de cuir noir brodée de lanières rouges, contenant un lot d'une dizaine de pierres d’âmes.* "Voici le réactif qui permettra de maintenir tout ça, donc vous devriez pas trop avoir besoin de trop travailler la dessus, mais on sait jamais, portail démoniaque, tout ça..."

*La gnome éclate de rire.*

"Ensuite le point le plus discutable. J'ai besoin d'un cobaye, vous vous en doutez." *Lui sourit et montre un solide cordage qu'elle a chapardée.* "Parce que bon, d’après ce que j'ai compris, on est dans un temps séparé de notre époque, et en prime sur un autre monde, alors il va falloir envoyer quelqu'un voir si on tombe juste." *rit de nouveau.*

"Mais on décideras de cela plus tard, vous en étes ou pas?"

*Elle se met a observer autour d'elle nerveusement en attendant la réponse du Chevalier, et espérant ne pas être remarquer.*
"Tout est une question de point de vue"

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Elisabelle »

La journée avait été longue. Levée avant tout le monde, Elisabelle avait parcouru l'ensemble du fort un nombre incalculable de fois pour vérifier les entrées, sorties, gardes, rondes, patrouilles et postes statiques. Elle avait supervisé le déchargement d'une cargaison de fourrures, écouté les rapports des patrouilles. Tout cela en évitant de se concentrer sur le trouble qui la taraudait depuis qu'elle était arrivée.

Les hommes se rendaient les uns après les autres dans ce qui servait maintenant de réfectoire pour le repas du soir. A l’exception des gardes et des deux patrouilles qui tournaient continuellement autour du fort et auxquelles elle tenait particulièrement – elle avait même dû convaincre le Lieutenant de les maintenir – plus personne ne traverserait le grand espace central pendant une bonne demi heure. Savourant cet instant de calme, la paladine en profita pour faire encore un tour des remparts. Sans gêneurs pour cacher involontairement des défaillances, elle pouvait juger au mieux de l'état des murailles.

Elle avait presque terminé son tour et s'en trouvait des plus satisfaite, n'ayant noté aucune anomalie – elle remercia intérieurement Augustus et sa fiancée pour leurs protections magiques – lorsqu'elle entendit une voix familière. Trop familière.

...devriez pas trop avoir besoin de trop travailler la dessus, mais on sait jamais, portail démoniaque, tout ça...

En silence, curieuse et intriguée, Elisabelle se retira derrière un empilement de caisse qui la cachait aux yeux des comploteurs, puisque complot il y avait forcément. Elle entreprit alors d'écouter les propos de Claryssa, en espérant découvrir rapidement qui donnait la main à cette Hérétique dont l'Ost avait hérité récemment.

Ensuite le point le plus discutable. J'ai besoin d'un cobaye, vous vous en doutez. Parce que bon, d’après ce que j'ai compris, on est dans un temps séparé de notre époque, et en prime sur un autre monde, alors il va falloir envoyer quelqu'un voir si on tombe juste.

Par la Lumière ! Que voulait faire cette folle ? Et qui était assez fou pour l'écouter sans protester ?

Mais on décidera de cela plus tard, vous en êtes ou pas?

C'en était trop. Comment osait elle embrigader un péon innocent dans ses manigances hérétiques ?! Elisabelle, n'y tenant plus, sortit de sa cachette de fortune et s'approcha, les dents serrés, la main sur son arme, furieuse.

Comment osez vous ? Qui vous a autorisé à entreprendre des actes démoniaques dans l'enceinte de ce fort ? Et comment vous permettez vous d'entraîner dans votre hérésie d'innocentes pers...

C'est alors qu'elle se rendit compte de l'identité de l'interlocutrice de la gnome. Sawaelune. Un Chevalier. La découverte de sa camarade runique la laissa sans voix. Elle écarquilla les yeux, allant de la Page à l'humaine. De la Chevalier à la gnome.

Qu'avaient elles l'intention de faire ?
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

Claryssa fut surprise en voyant Elisabelle arriver, la main sur son arme, et recula de suite maladroitement par réflexe, avant de trébucher et de tomber sur son fessier. Elle aurait jurer que l'endroit était suffisamment discret, mais visiblement pas assez.

"Chevalier Elisabelle, comment allez vous?' Elle fit le salut militaire ainsi assise, avant de se relever se frottant pour retirer la terre.
"Vous pourriez me dire si ma robe d'occasion neuve n'a pas d'accros derrière, j'aimerais éviter de la déchirée par ce genre de chute."

Elle discutait plus par politesse - Bien qu'elle s’inquiétait vraiment que sa robe soit déchirée, par sa phobie qu'on voient son corps - que de noyer le poisson.

Elle regardait désormais les deux chevaliers posément, ayant repris son calme.
"Tout est une question de point de vue"

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Sama »

Si Saewelune fut surprise de l'irruption soudaine de la draenei, elle n'en montra rien. Au contraire, un sourire enjôleur illumina son visage.

- Chevalier de Lénault, vous tombez bien! Nous devisions justement de quelque chose de fort intéressant, et nous avions besoin d'une personne suffisamment stu... Intrépide! Une personne suffisamment intrépide, disais-je, pour se soumettre à une petite expérience de rien du tout.

Tout en parlant, elle avait saisi Elisabelle par le coude, comme si elles étaient les meilleures amies du monde, puis elle tendit l'index vers la gnome.

- La page Claryssa que voici a une théorie concernant notre possible retour en Azeroth. Naturellement, la magie n'étant pas une science exacte, il arrive parfois que la moindre petite erreur de calcul entraîne de grands changements. Un portail ouvert depuis Draenor pourrait nous mener dans une Azeroth très différente de celle que nous connaissons. Au même titre que cette Draenor ci est une version alternative de celle que nous connaissons. Imaginez une Azeroth, ou la garnison serait occupée par une maison noble peuplée d'imbéciles... Brrrr. Elle agitait désormais son index sous le nez de la draenei. Et nous avons besoin de VOUS, oui de vous, pour explorer ces nouveaux mondes, et déterminer si il s'agit bien du notre! Etes vous prête à faire un tel sacrifice, pour la sauvegarde de l'Ost, que dis-je, de Lordaeron, dont nous sommes les derniers défenseurs?

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

La gnome observait comment la Chevalier Edenholme parlait à son égale et ne put retenir un rire étouffé.

"Elle a raison Chevalier Elisabelle, déjà vous avez pu voir que je n'ai entrainer personne d'innocent et extérieur a l'Ost -Sauf votre respect - ."*Fit elle en hochant la tête en direction d'Edenholme.*

"C'est bien une preuve de ne vouloir aucun mal quand même. Mais en effet, pour expliquer ma
théorie : On est arriver par un portail, donc on peut supposer qu'on peut en créer un autre, n'est ce pas?"


Elle fit une mine d'une enfant pleine d'espoir.

"Mais votre égale, Chevalier Edenholme, a tout dit, on a besoin de vous, de VOUS ! Aidez nous, s'il vous plait à aider notre famille !"

Comme ultime argument, la gnome sortie un paquet de bonbons entamé, comme pour faire pencher la balance. Elle savait qu'Elisabelle ne céderait pas a ces derniers sans doute, mais c’était une tentative comme une autre de faire pencher la balance.
"Tout est une question de point de vue"

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Elisabelle »

Si Elisabelle aurait pu être sur le point de céder aux cajoleries de Saewelune, l'intervention de Claryssa l'aurait de toute façon ramenée sur terre. La chevalier avait fait ses preuves de loyauté envers l'Ost, et si l'on passait son côté runique - très certainement peu volontaire - c'était un soldat efficace qu'il valait mieux avoir dans son camp qu'en face. La gnome en revanche, ne lui inspirait aucune confiance.

Déjà, c'était une hérétique. Ensuite, elle était passablement incontrôlable. Enfin, elle n'était que Page et tentait déjà de la soudoyer à coup de... bonbons? De toute façon, rien que le premier point suffisait à décrire l'ampleur de la méfiance d'Elisabelle.

Vous êtes complètement folles. Toutes les deux!

Elle les regarda, tour à tour, cherchant à savoir qui elle aurait le plus de chance de ramener à la raison et tourna finalement son regard vers la runique.

Vous voulez rentrer, ça se comprend. Moi aussi je veux rentrer. Mais ouvrir un portail? Démoniaque?! Et sans l'avis de la Connétable?!! Mais c'est totalement insensé!

Les bras écartés, le visage exaspéré elle fixait sa consoeur dans l'espoir de voir apparaitre une lueur de remord. Ce qu'elle découvrit l'exaspéra plus encore. Laissant retomber ses bras le long de son corps dans un bruit sonore d'armure, elle haussa les épaules, secoua la tête et reprit d'un ton sec et froid.

La arde a été doublée. Un groupe aurait été aperçu et le rapport du Chevalier Saer, revenu de mission ne laisse que peu de doute sur la puissance de nos ennemis. Claryssa, vous devriez déjà être à votre poste.

Alors qu'elle se détournait des deux comploteuses, elle s'arrêta et ajouta, le dos tourné.

Si j'étais à votre place, je me poserai la question du bien fondé d'un passage vers Azeroth à l'heure actuelle, alors que des orcs sont partout autour de nous, aussi puissant que la Légion elle même, et qu'ils pourraient l'utiliser à leurs propres fins.

Raide, Elisabelle traversa le camp pour aller faire son rapport quotidien au Lieutenant Merath. Indécise quant à savoir si elle parlerai du pseudo-complot de Saewelune et Claryssa, elle était néanmoins parfaitement certaine d'une chose: elle continuerai à les tenir à l'oeil.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Une étrange experience (Elisabelle, Saewelune, Claryssa)

Message par Claryssa »

Claryssa regardait partir la draenei s’éloignait après la leçon de morale dont elle les avaient infliger. Décidément cette Chevalier avait vraiment l'esprit fermé pour ne pas voir les bénéfices de son point de vue.

Mais cette expérience lui tenait bien trop à cœur pour arrêter la, elle devait absolument trouver un solution, avant qu'Elisabelle ne la dénonce.

"Excusez moi Chevalier pour se fiasco... Mais... Cela vous intéresse t'il toujours? Je pense sincèrement que ça mérite d’être tenter." *Elle pioche dans son paquet de bonbons et en grignote un, avant de tendre le paquet à la runique*.

"Et puis ça peut être amusant, qui sait sur quoi on va tomber, sur quelle Azeroth aléatoire nous allons voir. Ca peut être fabuleux, et utile, sans compter qu'on peut peut être ramener des souvenirs de ces terres inconnues !"

La gnome s'etait mit de nouveau a trépigner sur place, patientant la réponse.
"Tout est une question de point de vue"

Répondre