Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Le fief de l'Ost Pourpre en Draenor, nommé en hommage à un ancien officier de l'ordre
Répondre
Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Grita »

Grita ouvrit brusquement les yeux et inspira une grosse goulée d'air comme si elle venait de sortir de l'eau. Les poumons la brûlèrent d'avoir inspiré trop fort et elle se mit à tousser, réveillant la douleur qu'elle avait au flanc, lui arrachant une grimace de douleur. Elle jeta un œil à droite, à gauche, cherchant du regard où elle était. Mais elle ne reconnut ni la garnison ni même le camp de fortune bâti sur les hauteurs de Chutelune. Son regard croisa celui d'une draenei en armure de plaques... qu'elle ne reconnut pas non plus ! Après un instant de panique, elle vit enfin les visages de ses amis, ce qui la rassura un peu. La draenei était en train de lui parler mais Grita ne comprenait pas un traître mot de son baragouinage, ce qui lui fit hausser les épaules un peu bêtement. Heureusement, Lishaasi n'était pas loin et se rapprocha afin d'assurer la traduction.

"Elle dit qu'elle a utilisé son don des Naaru pour vous guérir" souffla la pisteuse.
"Naaru - oui" rajouta la draenei en armure, visiblement surexcitée.

Grita posa sa main sur son bandage, se concentra sur la Lumière, et constata : l'Ombre qui s'était infiltrée en elle avec la lame Ombrelune venait de diminuer drastiquement !

"C'est ... prodigieux ! " souffla la jeune paladine à l'adresse des draenei, ce que Lishaasi traduisit dans la foulée à une draenette tout sourire. "Comment vous faites ça ? C'est quoi un Naaru, exactement ? "
La draenei en armure haussa les épaules, comme si c'était une telle évidence, qu'elle n'avait pas de définition ni de description à donner.
"Ce sont des créatures de Lumière Pure..." commença Lishaasi, aussitôt interrompue par Grita :
" De Lumière ? J'ai mis toute mon énergie lumineuse pour éviter la propagation de l'Ombre en moi, et vous, d'un claquement de doigts, vous me la réduisez... comme ça ! Je me voyais déjà tellement faiblir que j'en venais à me demander si c'est l'Ombre ou ma volonté qui me tuerait en premier... et là... je revis ! C'est tout bonnement incroyable, si je ne l'avais pas vécu moi-même je ne le croirais pas ! "
La paladine s'arrêta pour respirer. Son regard passa d'une draenei à l'autre.

"Est-ce que... vous pensez que l'on pourrait me guérir complètement... avec vos Naarus ? "
"A Karabor, oui, chez Lieuse d’Âme"
"Vous... pouvez m'y emmener ? "
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Lishaasi »

La pisteuse releva la tête et interrogea Manatari du regard. Elle n'avait jamais eu vraiment d'affinités avec la Lumière, et, bien qu'elle adorait les Naaru, naturellement, pensa-t-elle spontanément, elle n'en avait pas fait sa voie.

Elle avait passé sa jeunesse à Ombrelune, avant d'explorer plus avant le grand continent, mais elle n'avait jamais vraiment passé beaucoup de temps à Karabor. Pour des cérémonies, des rassemblements, oui, mais pour elle l'édifice était surtout une fierté de son peuple, des murs qu'elle regardait au loin, avec amour, depuis ses postes d'observation.
Et puis, ce n'était pas "son" Karabor. Elle ne se pensait pas le droit d'y amener qui que ce soit, elle se rendit compte que malgré sa connaissance du terrain, elle se considérait ici comme une étrangère.

Elle sourit à Grita, et attendit la réponse de la draenei en armure.

Avatar du membre
Manatari
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 déc., 2014 3:22 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Manatari »

La question de l'humaine sembla provoquer chez la draenei, une réaction mitigé. Elle hésita quelques secondes avant de répondre.

- Karabor est place... endroit sacré. Je pas peux emmener vous la bas, oui? Je demande à Exarque d'abord. Je emmène vous à Elodor. L'enthousiamse de la jeune draenei repris rapidement le dessus sur son hésitation. Vous rencontrez Exarque Maladaar, lui il soigne vous, oui? Lui il peut dire vous allez à Karabor.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Grita »

La jeune paladine n'avait jamais vu l'exarque mais à l'enthousiasme de la draenei ce devait être quelqu'un d'important et de puissant dans la Lumière. Aussitôt, elle tenta de se lever et ce, malgré la douleur de sa blessure. En cachant au mieux ses grimaces, Grita chercha des yeux un moyen de transport pour se rendre à Elodor. S'appuyant sur le bras de Lishaasi, elle aperçut un chariot que plusieurs personnes étaient en train de décharger des planches qu'il contenait. Sans doute venait-il d'Embaari, et peut-être accepterait-il de faire un petit détour par Elodor pour les déposer ? Toujours accrochée au bras de Lishaasi, Grita mit péniblement un pied devant l'autre et se dirigea vers le chariot, Mana'Tari sur ses talons.
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Manatari
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 déc., 2014 3:22 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Manatari »

La jeune draenei accompagna Grita et Lishaasi jusqu'au chariot, et comprenant la démarche entrepris de baragouiner quelque chose en draenei au conducteur, qui répondit par l'affirmative.

- Lui il accepte de nous emmener jusqu'à Embaari. La bas, nous trouvons transport vers Elodor, oui? Elle aida Lishaasi à installer confortablement l'humaine dans le chariot. Exarque Maladaar il est très béni des Naarus, il peut sûrement faire quelque chose pour vous. Et sinon il demande à Xi'ri. Xi'ri est Naaru de Karabor! Lui il est très beau. Tous les Naarus sont très beaux. Même naarus du vide. Eux ils sont malade, oui? Mais eux ils sont pas méchants.

Man'Atari les guida ainsi jusqu'à Embaari, discourant et cheminant au coté du chariot, mais ne manquant pas de saluer chaque congénère qu'elle croisait.

- Je suis Redresseuse des torts, oui? Je dois être à l'écoute du peuple Draenei. Je protège les Draenei contre... Orcs, et autres choses. Ca est parce que je suis béni des Naarus, oui?

Une fois à Embaari, elle trouva aisément un nouveau transport partant en direction d'Elodor, et le petit groupe repris sa lente progression.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Grita »

Les cahots de la route, même si elle avait été pavée pour être praticable par tous les temps, eurent raison de la concentration en la Lumière de la paladine. Le chemin vers Elodor fut un supplice : les mains serrées sur sa blessure, Grita regardait avec effroi une de ses veines noircir et remonter à vue d’œil le long de son flanc. Lorsque le chariot s'arrêta, la jeune femme était blême, tremblante et les draenei durent la soutenir pour l'amener jusqu'à l'exarque. Ce dernier fixa un instant l'humaine de toute sa hauteur et expliqua brièvement qu'il n'avait pas de temps à perdre pour de telles broutilles, au regard des soucis actuellement rencontrés par ses pairs. Au moment de congédier le trio, une jeune draenei se présenta à lui et lui parla doucement. A ses mots, Maladaar plissa les yeux et réfléchit un instant, puis il soupira, répondit par l'affirmative, leva la main et se détourna à nouveau vers ses affaires en cours.
La jeune draenei s'approcha et se présenta comme la lieuse d'âme Tuulani. Elle se proposa de prendre en charge la guérison de l'humaine, comme preuve de bonne volonté des autochtones envers les arrivants d'au-delà de la Porte.
Mais le temps était compté : la veine noirâtre était désormais parvenue jusqu'au cou de la paladine, et les soins conjugués de Grita et de Mana'Tari ne pourraient désormais plus rien contre l'Ombre qui engloutissait lentement le corps de la jeune femme. Au bord de l'inconscience, Grita leva des yeux suppliants vers Tuulani avant de poser un genou à terre. Mais elle ne parvint pas à articuler un seul mot avant que ses jambes ne la soutiennent plus du tout. Elle se serait effondrée sur les pavés si elle n'avait été fermement tenue par les épaules par deux draenei désemparées.

"J'ai un abri pour elle" dit la lieuse d'âme doucement. "Amenez-la avec moi, je la ramènerai à la Lumière".
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Lishaasi »

Tout le long de l'expédition, la chamane avait aidé Grita à se déplacer, la soutenant, voire la portant. Elle était attentive à son confort, s'assurant que les chariots ne faisaient pas trop de cahots.

Elle voyait les blessures de Grita s'aggraver avec le temps, et elle en ressenti un énorme sentiment d'impuissance. Malgré tout l'amour qu'elle portait aux Naarus, elle n'avait jamais été touchée par la Lumière. Rien dans ses compétences ne pouvait aider la paladine, à part la soutenir.
Elle fut un peu déçue de l'indifférence de l'exarque, mais l'arrivée de la lieuse d'âme lui redonna espoir. Toujours occupée à minimiser les douleurs de Grita, elle l'aida à atteindre l'endroit indiqué par Tuulani.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Grita »

Lishaasi et Man'Atari déposèrent Grita sur un fin matelas, sous l'habituelle toile tendue qui servait d'abri aux habitants de la région. L'éclaireuse s'assura que la tête de la jeune humaine reposait correctement sur le large oreiller, tandis que la redresseuse de torts et la lieuse d'âme débarrassaient la paladine de son armure. Grita ouvrit faiblement les yeux mais ne sembla pas réellement voir, son regard fiévreux perdu dans le lointain. Elle remua faiblement les lèvres mais nul son n'en sortit.

"Je m'occupe d'elle, ça prendra du temps... pas la peine que vous perdiez le vôtre, elle est entre de bonnes mains, soyez-en certaines. Vous pouvez y aller..." la lieuse d'âme sourit simplement et versa un peu d'eau dans une petite bassine dans laquelle elle trempa un linge avant d'éponger le front ruisselant de sueur de Grita. Ce faisant, elle commença à fredonner une prière adressée aux Naarus...
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Manatari
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 déc., 2014 3:22 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Manatari »

Sur les recommandations de la Lieuse-de-vie, Man'Atari quittait Elodor. Elle retournait à présent vers le bout de territoire que les étrangers occupaient.
La jeune Draenei avait été un peu surprise de la réaction de l'Exarque Maladaar, lui qui avait pourtant manifesté son intérêt pour les étrangers. C'est lui qui l'avait envoyé à leurs cotés suite aux demandes de ressources, et diverses propositions d'échanges reçus par les habitants d'Embaari. Bien sûr il s'agissait aussi de garder un oeil -bienveillant- sur leurs activités. Bien qu'il y ai des Draeneis parmi eux difficile d'avoir confiance. Jusqu'à présent l'inconnu ne s'était jamais révélé bénéfique depuis la venue des Naarus.
Jetant un dernier regard sur les murs de la cité, Man'Atari ne pouvait s'empêcher de nourrir une certaine inquiétude pour l'humaine, perdue en terre inconnue, atteinte d'un mal étrange...
Elle marmonna une prière rapide aux Naarus, puis secouant la tête pour chasser cette pensée, elle reprit la route. Ce n'était qu'une étrangère après tout, et elle avait une tâche autrement plus importante à accomplir.

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Lishaasi »

Lishaasi lança un dernier regard à la paladine, puis hoche la tête à l'intention de Tuulani. Grita était entre de bonnes mains, et de toute façon, elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pour l'aider. Elle dit tout de même ces quelques mots :
- Prenez bien soin d'elle. Je vais retourner à notre camp, ils doivent attendre de mes nouvelles.

Sur ces paroles, elle tourna les talons, remercia Manatari pour son aide et reprit la route de Fort Verminaad. En chemin, ses pensées se tournèrent très vite vers l'avenir, et quand elle aperçu le campement, elle avait déjà réfléchi à ce qu'elle ferait pour aider à sa construction.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: Vers la Lumière (Grita, Lishaasi, Manatari, etc.)

Message par Grita »

La lieuse d'âme ayant terminé ses prières et ses soins, Grita se retrouva seule. Elle aurait dû avoir peur, sans arme, sans son armure, sans même un toit en dur sur sa tête pour la protéger, mais elle se sentait bien...

Elle vit du coin de l’œil une silhouette approcher, se pencher sur elle, poser ses longs doigts fins sur la plaie qui suppurait encore, elle crut reconnaître une voix, lointaine, comme magnifiée par un écho :

- Oh Grita, qu'as-tu encore fait ? Ohhh, tu ne t'es pas ratée...

- Lïxia, c'est toi... ?

Le voix de Grita était pâteuse et sans doute que la silhouette ne dut rien comprendre à la question car celle-ci ne lui répondit rien, mais les pressions sur le ventre de la paladine se firent plus fortes et un bourdonnement lui emplit les oreilles, lorsqu'elle aperçut une lueur fantomatique qui se matérialisa derrière la draeneï. La lumière, irisée, roseâtre, mouvante et changeante, s'intensifia et bientôt le ciel fut rose, le plafond de toile violacé et la silhouette finit par disparaître comme une ombre engloutie par un rayon de soleil. Grita tenta de protéger ses yeux de la lumière qui l'éblouissait, mais même ses doigts ne pouvaient empêcher la puissance lumineuse de transpercer ses paupières. Étrangement, pourtant, cette sensation ne lui fit pas peur, bien au contraire, elle se sentit soudain en paix, comme enveloppée d'une bulle protectrice et salvatrice. Et elle vit l'Univers entier devenir blanc...
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Répondre