L'intrus (ouvert à tous)

Le fief de l'Ost Pourpre en Draenor, nommé en hommage à un ancien officier de l'ordre
Répondre
Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

L'intrus (ouvert à tous)

Message par Aurys »

[HRP] Cette enquête se déroule en parallèle des évènements qui surviennent par ailleurs depuis l'arrivée du Bataillon en Draenor[/HRP]

Protheus ? Jamais entendu parler. C'est pas le gars bizarre qui se promène à moitié torse nu, en marmonnant des trucs inintelligibles ?

La Connétable hocha la tête et remercia son interlocuteur, un sergent de l'armée de Hurlevent qui avait perdu sa compagnie au cours de la bataille de la Porte des Ténèbres, et qui avait atterri comme tant d'autres à Chutelune. Et qui, comme tant d'autres, n'avait aucune information sur le mystérieux magicien qui les accompagnait depuis leur arrivée.

Aurys avait rapidement senti qu'il se passait, à son sujet, des choses anormales. Tout d'abord, ses connaissances de l'histoire d'Azeroth commençaient à dater. C'était comme s'il n'avait tout simplement pas assisté aux évènements des 15 dernières années ! "J'ai beaucoup voyagé", répondait-il quand on l'interrogeait à ce sujet, visiblement mal à l'aise. A d'autres. L'homme était suspect, et dans l'environnement déjà hostile où le Bataillon avait atterri, il convenait de limiter les risques. Et Protheus en était un.

Aussi la Connétable continua-t-elle d'interroger discrètement les survivants de la bataille, espérant tomber sur quelqu'un disposant d'informations sur l'étrange magicien...
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Claryssa »

Claryssa se baladait de manière trépignante dans le camp, cherchant comme d'habitude a se rendre utile à droite a gauche, cherchant a tromper un peu son ennui lattant.

Voyant la Connétable un peu plus loin, elle se dirigeât dans sa direction, aprés tout, il vaut mieux des fois s'adresser aux chefs directement.

"Excusez moi, Connétable, il y a t'il des besoins?"

Claryssa attendait, sautillant sur place.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Hägnar »

Hägnar s'était posé sur une butte et regardait placidement le commando que Thion MacGallaway avait commencé à constituer, sous l'ordre du Commandant de Chutelune. Sans vraiment de surprises, il s'agissait des premiers survivants retrouvés à Chutelune qui n'étaient pas affilés à l'Ost Pourpre.

Il y avait donc ici un Worgen adepte des arts druidiques, une furie écarlate, un Nain paladin bénissant à coup de bières (Hägnar appréciait beaucoup ce dernier), un redresseur de torts Draenei d'Azeroth et un Humain mage. D'autres se grefferaient certainement avec le temps.

Si Hägnar avait déjà croisé un certain nombre de ces gens là en Azeroth, le magicien, de part son attitude, l'interpellait.

Professeur Protheus Millbanks, voici le nom qu'il avait donné lorsque Thion et Hägnar l'avaient recruté. Outre le fait qu'il dégageait une étrange sensation et qu'il semblait être ici par hasard, c'est son manque déconcertant de connaissances historiques concernant Azeroth qui avait fait tilter le Nain. Visiblement il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé entre la Horde de Fer et une quinzaine d'années auparavant. Par exemple, il avait été très surpris d'entre un Draenei parler le commun, et encore plus de savoir qu'il avait passé la Porte depuis Azeroth. De plus, autre détail intrigant parmi tant d'autre, il connaissait le langage d'Archimonde et des démons.

Hägnar haussa les épaules. Ce n'était pas le premier type bizarre qu'il croisait et certainement pas le dernier. Et dans ce monde hostile, ils avaient besoin de toutes les bonnes âmes souhaitant aider. Surtout qu'un mage arcanique pouvait se montrer très utile.

Mais le Nain se dit qu'il faudrait garder un œil alerte sur ce Protheus.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Aurys »

Aurys poursuivait son enquête quand la gnome dénommée Claryssa l'interrompit en l'interpelant.

A bien y regarder, la Connétable était satisfaite d'avoir proposé à la démoniste de les accompagner dans cette expédition. Elle qui avait fait montre d'une instabilité qui confinait au dérangement lors de ses multiples passages à la Garnison était aujourd'hui vue sous un autre jour : une personne sur qui on pouvait compter, disponible et, surtout, capable.

Aussi Aurys se décida-t-elle à lui confier ses doutes. Avec prudence. On ne change pas si facilement.

Claryssa, approchez. La Connétable baissa d'un ton. Vous avez déjà croisé ce membre du Commando, Protheus. En savez-vous un peu plus à son sujet ? Sur ses origines ? Est-il un vieil ami de quelqu'un ici ? Y a-t-il seulement une personne qui se rappelle l'avoir vu avant le passage de la Porte ?
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Claryssa »

Aussi Aurys se décida-t-elle à lui confier ses doutes. Avec prudence. On ne change pas si facilement.

Claryssa, approchez. La Connétable baissa d'un ton. Vous avez déjà croisé ce membre du Commando, Protheus. En savez-vous un peu plus à son sujet ? Sur ses origines ? Est-il un vieil ami de quelqu'un ici ? Y a-t-il seulement une personne qui se rappelle l'avoir vu avant le passage de la Porte ?


La gnome regardat curieusement la Connétable, intriguée par ces questions. Puis répondit à voix tout aussi basse :

"Protheus, l'humain torse nue qui se ballade ainsi en temps de guerre? Je ne sais pas grand chose, mais il semble s'obstiner a ne pas me voir pour ce que je suis me concernant." La gnome pouffa de rire, puis se rendant compte que c'était mal venus, reprit ces remarques :

"Je veux dire, entre le Chevalier Elisabelle qui me traite d'eretique, mon affinité au feu, et une discussion sur les portails que j'ai eu avec lui, ou j'ai chercher a lui faire reconnaitre que je suis une pratiquante des arts sombres, il semble s'enteter a me voir comme une magicienne, je ne sais pas pourquoi il tient a ne pas voir ce que je suis, jusqu'a l'eluder." Elle réfléchit de nouveau.

"Je ne l'ai pas vu au passage du portail, la premiere fois que je l'ai vu c'est dans le camp de fortune de Chutelune, j'ai l'impression que c'est pour tout le monde la premiere fois qu'il est vu."

"Désirez vous que j'essais d'en discuter avec d'autre?"
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Aurys »

Je vois que vous confirmez mes impressions.

Aurys regarda autour d'elle. Il fallait éviter que des rumeurs commencent à circuler à ce sujet, et ne ruinent son enquête - ou, pire encore, que Protheus soit victime d'accusations infondées. Dans les moments de crise intense tel que celui que les survivants connaissaient, de telles rumeurs pouvaient fort vite mal tourner pour ceux qui en étaient l'objet...

Menez donc votre enquête de votre côté,
fit-elle à Claryssa, mais soyez prudente. Du doigté. N'éveillons pas les soupçons chez l'intéressé, et n'instillons pas dans le coeur des gens la crainte qu'un espion niche parmi nous. Je peux vous faire confiance ?
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Claryssa »

Menez donc votre enquête de votre côté, fit-elle à Claryssa, mais soyez prudente. Du doigté. N'éveillons pas les soupçons chez l'intéressé, et n'instillons pas dans le coeur des gens la crainte qu'un espion niche parmi nous. Je peux vous faire confiance ?

Claryssa aquiescat. Mais fit argument d'une objection.

"Je ferrais ce que je peut Connétable, après de toute façon, même si j'en parlais ouvertement, mis à part me prendre encore plus pour une cinglé, je pense que les gens risque de plus prendre ça pour une lubie de ma part. Mais si vous préférez la discrétion, alors je le ferrais. Ceci dit je pense que nous ne sommes pas les seules à avoir une drôle d'impression le concernant."
"Tout est une question de point de vue"

Protheus
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 1:21 pm
Localisation : Lyon

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Protheus »

Claryssa avait le don pour trouver des excuses lorsqu'il s'agissait d'échapper quelques heures aux travaux obligatoires de construction du bastion de l'Ost en Draenor. En général, elle allait faire cramer quelques trucs, ou bien des machins... mais pas cette fois-ci. Elle avait senti comme un appel mental, et elle pensait deviner qui le lui avait envoyé. Il provenait de l'endroit exact depuis lequel ils s'étaient téléportés lorsque le campement de l'Alliance à Chutelune avait été menacé par une attaque des orcs Ombrelune, quelques semaines auparavant. Lorsqu'elle arriva en vue du nœud tellurique, elle ne fut pas surprise de voir le magicien Protheus, attablé tranquillement au milieu de la plaine. Il était en train de siroter une tasse de thé fumante, assis à une table qui aurait plutôt sa place dans une taverne qu'en pleine nature. D'un sourire, il invita Claryssa à s'asseoir, et une tasse de sa boisson préférée apparue sur la table.

[HRP]Si d'autres magiciens veulent participer, vous aurez vous aussi reçu une invitation mentale. Si comme Hägnar vous n'êtes pas un pratiquant de l'Art, vous pouvez aussi avoir suivi l'un des invités jusqu'ici ou être tombé là par hasard.[/HRP]
Je suis votre Protecteur.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Claryssa »

(hrp : quelques précisions : Claryssa n’évite pas le travail, elle a une tendance a même l'effectuer frénétiquement afin de ne pas s'ennuyer, voir peut être casse-pieds a en réclamer, et ensuite elle se contrôle sur sa pyromanie par respect envers ceux qui l'ont accepter, même si des fois elle joue avec une flammèche pour se détendre, dut a la situation sur draenor.)


Claryssa s’était mise en chemin, elle détestait ce qu'elle ressenter, cet appel dans sa tête la rendait folle, et cela l'irritait.
Elle parcourait la route de sa démarche sautillante reconnaissable, suivant l'appel et finit par se retrouver au niveau du nœud tellurique de la dernière fois, voyant Protheus attablé comme si de rien n’était. Elle haussa les épaules, à demi étonnée de la mise en scène.
Elle répondit à son invitation à s’assoir, non sans pester en gnome sur la hauteur de la chaise.

Elle prit l'hydromel nain apparut devant elle, et y déposât une flammèche, qui fit prendre feu a l'alcool aussitôt. Une fois celui-ci évaporé, elle se mit à boire une gorgée.

"Vous savez, j'adore l'alcool sans alcool." *Elle se mit a ricaner* "Plus sérieusement, c'est déjà assez le bazar la haut..." *Elle désigne sa tête* "...Sans qu'en plus on me rajoute ce genre de chose."

Elle observe Protheus, n'oubliant a aucun moment de mémoriser tout ce qui pouvait arriver pour plus tard.

"Alors dites moi, ce n'est pas pour un simple picnic que nous sommes la, et je préfère être franche, vous n’êtes pas du tout mon genre !" *rit franchement toute seule* "Alors ne perdons pas de temps, expliquez-moi pourquoi tout ceci."

Elle vérifia autour d'elle qu'il n'y ai personne, et alluma une nouvelle flammèche pour jouer comme une enfant avec entre ces mains.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Hägnar »

"Alors l'amie, Fracas a été sage ?"

Na'ana regarda le Nain avec un air sous titrant l'incompréhension. Hägnar soupira. Le réflexe du draenique n'était pas encore totalement ancré en lui. Il recommença en se débrouillant avec le bagage linguistique draenei que Dareon lui avait laissé. La Draenei souria, visiblement de bon cœur, puis acquiesça en lui tendant les rênes du pelargent.

Voici un certain nombre de semaine qu'il venait régulièrement à Embaari afin de s’accommoder du pelargent qu'il avait dompté. La bête lui rappelait les béliers de Dun morogh, une certaine vélocité en plus, tout de même. Il avait appelé la belle bête Fracas (certains y verraient un manque d'imagination venant d'un Marteau-fracassant, mais qu'importe). Encore un peu sauvage, il le laissait à la dresseuse Na'ana, le temps qu'il s'habitue à Hägnar.

C'est en faisant son tour habituel avec l'animal que le Nain repéra, au abord de la ville, Protheus et Claryssa. En s'approchant, il se remémora que c'est de cet endroit qu'ils avaient utilisé le sort de téléportation de masse du Prof' car c'était un ... point de liaison tellurique magique, ou quelque chose comme ça.

Il descendit de Fracas et marcha jusqu'à eux, la monture à ses cotés.

"Salutations, camarades !" s'exclama t'il, avec sa bonne humeur habituelle. Après un rapide salut de la main, il regarda les deux autres. "Drôle d'endroit pour un pique nique ! Je ne dérange pas, j’espère ?"
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Protheus
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 août, 2010 1:21 pm
Localisation : Lyon

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Protheus »

Protheus souriait à sa collègue gnome. Il savait pertinemment qu'elle n'était pas là par hasard. Elle avait les mêmes projets en tête que lui depuis quelques semaines, c'était certain. Tous ceux qui connaissaient un tant soit peu la magie devaient être sollicités pour réfléchir à la même question : comment rentrer en Azeroth...

"... et ce projet semble enfin avancer", marmonna-t-il, tandis que Claryssa s'installait sur sa chaise.

Protheus écouta tranquillement la gnome faire un peu d'humour, comme à son habitude. Il n'était cependant pas là pour une conversation anodine, et elle le savait.


"Alors dites-moi, ce n'est pas pour un simple pique-nique que nous sommes la, et je préfère être franche, vous n’êtes pas du tout mon genre ! Alors ne perdons pas de temps, expliquez-moi pourquoi tout ceci."

Protheus fit apparaître un bâton sur la table, un bâton magique évidemment, avec une grosse gemme allongée à l’extrémité. Claryssa commençait à jouer avec ses flammèches, mais il savait qu'elle n'en était pas moins attentive à ce qu'il allait dire.

"Ce bâton a appartenu à un magicien du Kirin Tor. Il a malheureusement été tué par un génésaure, une créature sauvage qui vit habituellement en Gorgrond, loin au nord d'ici. Cependant... son ancien propriétaire n'est pas mort en Draenor : il est mort en Azeroth."

Protheus attendit de voir quel effet son annonce allait avoir sur Claryssa. Mais alors qu'il allait reprendre la parole, une voix amicale se fit entendre derrière lui.

"Salutations, camarades ! Drôle d'endroit pour un pique-nique ! Je ne dérange pas, j’espère ?"
Je suis votre Protecteur.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Hägnar »

Hägnar laissa son pelargent faire ses petites affaires de son coté et resta debout en s'appuyant sur la table.

Il remarqua le bâton qu'il avait récemment donné au mage en revenant de son voyage en Grogrond. Il ne fallut pas longtemps pour en déduire le sujet de cette réunion.

"J'vois que vous commencez à travailler sur cette histoire de portail" dit il en reprenant son air sérieux, voir un peu trop. Même si sa bonne humeur à son arrivée était sincère, il commençait à être irascible et lunatique. Le séjour prolongé sur Draenor et certains évenements dans le Commando commençaient à lui peser, mais il faisait de son mieux pour ne pas le montrer.
Il tourna la tête vers la gnomette et lui demanda, d'un air nonchalant :"Le Prof' vous a déjà expliqué de quoi il s'agissait ?"
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: L'intrus (ouvert à tous)

Message par Claryssa »

"Ce bâton a appartenu à un magicien du Kirin Tor. Il a malheureusement été tué par un génésaure, une créature sauvage qui vit habituellement en Gorgrond, loin au nord d'ici. Cependant... son ancien propriétaire n'est pas mort en Draenor : il est mort en Azeroth."

Claryssa observât le bâton et regardât Protheus, la petite flammèche s'embrasa d'un coup avant qu'elle ne l’éteigne. "Oups ! Désolé !"

Puis elle éclata de rire.

"Je le savait bien que toutes choses sont réversibles ! Il y a donc bien moyen de pouvoir faire demi tour."

Visiblement elle se fichait éperdument de comment ce bâton avait put arriver ici, elle se contentait de le regardait avec un intérêt renouvelé.

"Salutations, camarades ! Drôle d'endroit pour un pique-nique ! Je ne dérange pas, j’espère ?"

Elle se retournât et saluât Hagnar.

"Bonjour Maitre nain !"

"J'vois que vous commencez à travailler sur cette histoire de portail. Le Prof' vous a déjà expliqué de quoi il s'agissait ?"

"Pour le moment il m'a déjà expliqué ce qu’était ce bâton. Une histoire de portail?" *Un sourire amusée sur son visage, cela commençait a l’intéresser vivement. Son regard passait tour a tour du nain à l'humain.*
"Tout est une question de point de vue"

Répondre