[HRP] Organiser les soirées en jeu

Le fief de l'Ost Pourpre en Draenor, nommé en hommage à un ancien officier de l'ordre
Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Nalwyn »

Yep, Nalwyn sera présent sur place.

Je vais réfléchir (et oui, un Nain qui pense) à la façon d'apporter de petites activités durant la soirée. :)

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Claryssa »

Bien j'y passerais perso :)
Par contre coté screen, mon pc les sauvegarde pas avec une résolution très propres, je laisse ça a d'autre :s
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Slade »

Je lance une invit' en jeu dans l'aprem pour ceux qui sont en Draenor !
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Elisabelle »

Je serai peut être présente, mais très peu participative. Mes parents seront à côté, et comme certains le savent, ils font tout ce qu'ils peuvent pour m'empêcher de jouer! Donc si je peux, je serai connectée, sinon j'attendrai les screens!
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Slade »

Bonsoir à tous !

Après concertation, nous mettons en place une soirée côté Azeroth la semaine prochaine, où les troupes de l'Ost restées en Azeroth vont tenter d'ouvrir un petit portail vers Draenor pour tenter de communiquer avec les rescapés.

A votre doodle ! http://doodle.com/8dv2ztnsqz4zfdt8#table

A noter que même si vous n'êtes pas restés en Azeroth, vous pourrez intéragir avec le groupe pendant la soirée via le canal raid pour éventuellement communiquer via le portail (ou nous lancer des trucs à la gueule. Mais ca fait un peu mal quand même)
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Augustus V. Lutgardis »

A voté sous le pseudo d'une aventure d'un certain Dr. Freeman.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Adelheidy Hamar »

Pour ma part, je reste en incertain toute la semaine prochaine, vu que j'ai mes parents à la maison. Cela dit, j'essayerai de venir, et à choisir, plutôt à cette soirée qu'à la veillée des contes de jeudi, si je ne dois en faire qu'une. Donc en gros, peut importe la date, je suis en incertaine à toutes^^
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Ragthar »

Dispo' pour chaque date, avec une préférence tout de même pour le mardi et mercredi soir.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Inwëh »

Tin! J'avais cherché ce sujet.
Et pas trouvé.
Mais là je l'ai trouvé. Oueh.
J'ai donc répondu au doodle.

Comme vous le voyez la semaine prochaine est, pour moi chargée, et je ne pourrai certainement pas être présente la soirée. (Mais oui ça me rend triste.) Et c'est pas un drame, d'autant qu'il ne concerne que ma petite personne, en revanche, ça me permet de souligner un ou deux points qui concernent l'Ost en général:

Pas mal de choses se sont mises en place côté RP en d'Azeroth qu'un tel rapprochement dans les date ampute largement. Je pense notamment aux autres membres de l'équipe "portail", motivés à créer une histoire, qui doivent à présent se grouiller de tout empaqueter en quelques jours afin de tout goupiller en une soirée (voire aucune dans mon cas).

Tout ça pour qui ? Un bande de ploucs!
Personnellement j'étais emballée par ce RP, et trouve dommage de donner à ces péquenots assez d'importance que pour écourter ce que nous avions choisi de mettre en place. Pour les quelques joueurs jouant exclusivement Azeroth (sans rerolls donc), c'est tout simplement rogner l'événement principal de passage à l'extension.

En résumé, je trouve dommage de nous priver de RP, à cause de ces *hem* individus, il serait bien plus valorisant et plaisant de se tenir à ce que nous avions décidé et aux histoires que nous avions commencé à raconter (ahaha ben oui vous êtes coincés, c'est un peu le but, c'est malin). Je souligne aussi que si l'on soustrait au petit groupe parti en Draenor les personnes qui ont un reroll en Azeroth, le gain de joueurs-actifs- est moindre!

Je le répète, je conçois l'importance de revenir au plus vite, suggère d'accélérer les choses et surtout d'occuper la garnison, c'est une bonne décision.
Et je suis certaine qu'il y a moyen de le faire d'une manière qui permettra à la fois de maximiser notre projet de saouler les Hauterives à mort, mais aussi aux joueurs de l'Ost de tirer un maximum de ces évents.

Ouais j'voulais bien écrire mais là chuis crevée et je commence à dire de la merde. Mais bon vous m'avez comprise. Et merci d'avance pour la furieuse empathie que -j'en suis sûre- vous allez témoigner envers les osteux dans mon cas.
Kiss kiss j'vous luv lolz.
...Bon je vais dormir.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Kynareth »

je trouve dommage de nous priver de RP, à cause de ces *hem* individus, il serait bien plus valorisant et plaisant de se tenir à ce que nous avions décidé et aux histoires que nous avions commencé à raconter (ahaha ben oui vous êtes coincés, c'est un peu le but, c'est malin). Je souligne aussi que si l'on soustrait au petit groupe parti en Draenor les personnes qui ont un reroll en Azeroth, le gain de joueurs-actifs- est moindre!
Ce passage résume déjà pas mal de choses.
Je suis bien d'accord avec tout ça. De mon point de vue, le rp en Azeroth ou en Draenor est justement bien en place et là boum, à cause de tout ça, on va plus ou moins couper court ou quoi, je sais pas si ça sert à grand chose.
Je souligne aussi que si l'on soustrait au petit groupe parti en Draenor les personnes qui ont un reroll en Azeroth, le gain de joueurs-actifs- est moindre!
On est d'accord et ceux qui ont un reroll qui peut venir et qui viennent pas, ils viendront pas plus avec leur main je pense (c'est pas un reproche hein mais ça me semble assez logique xD) surtout que même avec tout le monde, il faudrait un rp vraiment actif car, comment dire, les mecs en face sont là vraiment souvent. Et ils ont l'air déterminé.
Je pense que venir rp, même souvent, ne suffira peut-être pas cette fois-ci, il faut vraiment chercher tous les moyens pour arranger ça.

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Slade »

Je suis un peu surpris pour le coup, quand j'ai parlé en jeu l'autre soir de la suite des opérations y'a pas eu d'objection soulevée (y'a même pas eu de remarques du tout, à croire que tout le monde a hoché la tête sans écouter). On a enfin réussi à emballer un peu la machine en Azeroth après trois mois somme toute trèèèèèès calmes (et en tant qu'officier j'en suis le premier responsable) du coup on a considéré qu'il valait mieux éviter de laisser retomber le soufflé ; assez ironiquement, ce sont aussi nos amis squatteurs qui nous ont décidé à faire vivre la Garnison ces derniers jours, ce qui est loin d'être un mal !

Concernant l'évent en lui-même, déja il est loin d'être la fin de la séparation. Comme on l'a rappelé de nombreuses fois, ce ne sera qu'un moyen de communication à très court terme -le temps d'une soirée- avec l'autre côté, on est encore loin de leur retour en Azeroth ! Et mine de rien, ça va faire trois semaines qu'on a lancé l'équipe Portail, le timing ne me semble pas si serré. C'était aussi l'occasion de donner un peu de matière à ceux coincés en Draenor qui ont l'air de tourner un peu en rond dans leur fief. Néanmoins si cela vous pose un problème on peut toujours repousser d'une voire deux semaines l'évent d'ouverture et se contenter d'aller chercher notre boussole magique pendant la soirée et en profiter pour faire un peu de pub' auprès de nos amis du Commando, voire de s'arranger avec Prothéus pour qu'il concocte un truc de son côté pour faciliter le portail.

A vous de choisir !
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Hägnar »

Tout d'abord, petit aparté, je tiens à vous apportez mon soutient moral quant au sujet des squatteurs de KT. Vous avez derrière vous la légitimité de l'ancienneté (7 ans contre 7 jours, faut pas déconner non plus) et je ne pense pas me tromper pour dire que vous avez le soutien de toute une communauté derrière vous. Alors ne lâchez rien :)

Quant au sujet du retour en Azeroth et tout le tintouin je viens vous informer de deux choses :
- J'ai récemment (hier en fait) lancé Protheus sur cette histoire de portail. Hägnar revenant de Gorgrond, il a pu voir l'avant poste du Kirin Tor dans la Flore Eternelle et apprendre pour la tentative de portail qui a amené le Génésaure en Hurlevent. Donc du coté de Commando, ça commence à bouger dans ce sens, alors si vous voulez nous rejoindre de ce coté là, ce serait un plaisir.
- En Azeroth, j'ai un Gnome qui travaille sur un générateur de portail entre Azeroth et Draenor (Tink Mékarcane que certain d'entre vous ont pu croiser à l'event "Mémoire à nos disparus"). N'étant pas du genre discret, il est possible que vous ayez entendu parler de son travail (ça, et le Moutonisateur de Réprouvés). Ca pourrait donner lieu à des interactions intéressantes entre votre équipe Portail et la technologie gnome.

J'aimerais d'ailleurs prendre "rendez vous" avec ceux de Draenor afin de RP et de discuter de diverses choses (dont cette histoire de portail). Donc seriez vous disponible par exemple ce soir ou demain dans votre fief ?

Amicalement.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Inwëh »

Slade >> Je suis d'accord avec toi quand tu dis, sur ce que vous avez décidé et sur la volonté de ne pas laisser retomber (dixit celle qui a pas été là pendant plus d'un mois *tousse*). Je n'étais pas présente quand la suite des événements s'est décidées, en réalité c'est en en parlant hier de la date que mon impression de précipitation est apparue et que nous avons pu en discuter avec quelques uns. Hier donc.

De plus j'ai eu des échos contradictoires dont certains me disaient qu'il était question de faire revenir l'équipe Draenor très bientôt, ce qui apparemment n'est pas exactement le cas!
Pour éviter ce genre de problème à l'avenir je me propose de tenir un post à jour avec le "résumé des épisodes précédents", comme ça tout le monde peut suivre des éventuelles absences. Quelque chose qui soit clair et concis et écrit en rouge!

Pour l'évent en lui-même je propose de prévoir une suite de quêtes et qu'on se donne des rendez-vous (donc qu'en conclusion d'un premier évent on annonce directement la suite), je propose également qu'on s'arrange pour choisir une date en fonction des personnes qui désirent être là (à quand au plus tôt peut-on avoir X, Y et Z en jeu plutôt que quelle date est la mieux dans la semaine du 3 au 10, par exemple).
Je propose également que le prochain évent soit une chasse au trésor pour les coffres d'Eleanorre. Et qu'immédiatement après on prévoie une date pour communiquer avec les autres.

Après, voilà, proposition, faites tomber les comzzs !
On choisi ensemble!

PS: Et sinon je vais déjà faire un résumé du machin portail sur le poste de la Garnison qui porte le nom délicat de "multivers pour les nuls". N'hésitez pas à envoyer vos résumé, et ce que j'ai raté pour que je puisse le compléter avec les bonnes informations :) !
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Aurys »

Hägnar >> Merci pour ton soutien ! On sera là ce soir, ce qui nous permettra de nous voir au fief :)
Image

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [HRP] Organiser les soirées en jeu

Message par Elisabelle »

Personnellement, je comprends les deux points de vue.

Revenir rapidement pour mettre les squatteurs dehors me semble incontournable. Nous sommes chez nous dans cette garnison, qu'ils le veuillent ou non. En outre, le fait que deux officiers soient en Draenor enlève peut être un peu de poids à nos revendications. Je suis donc d'avis de faire revenir le bataillon relativement rapidement.

Pour autant, plusieurs rp ont été initiés, des deux côtés.
En Draenor, Claryssa, Ror et Elis ont pensés à un portail (enfin, surtout Claryssa et Ror), Lomah avait commencé un rp avec Prothéus, ainsi que celui avec Braise.
En Azeroth, il y a la recherche de Rainer (qui piétine), le rp de Shakaan qui a reprit, et celui du portail. Concernant ce dernier, j'avais imaginé une soirée complète pour la recherche de la fameuse boussole. Le fait est que, si on accélère vraiment les choses pour ouvrir un portail le même soir que la découverte de la Boussole, l'évent que j'avais préparé sera amputé d'au moins la moitié. Bon, en soi, ce n'est pas dramatique. Des évents, il y en aura d'autres, et je ne vais pas pleurer pour un seul évent qui, en fait, se fera au moins en partie de toute façon.

La finalité de ce post, c'est juste de rappeler que des deux côtés du Néant Distordu, des rp ont été commencés. Même si le retour des troupes n'est pas prévu pour cette semaine, une accélération aussi grande de leur sauvetage va en obliger certains à couper voire annuler leurs histoires.
La question que j'aimerai poser est la suivant: peut on envisager un retour d'ici trois semaines? La semaine qui arrive, on trouve la Boussole et le portail est presque achevé (ou l'est en fin de soirée). La suivante, on ouvre le portail pour contacter les nôtres. Enfin, la troisième on va chercher nos camarades.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Répondre