Anthybïo

Anthybïo

Anthybïo

Message par Anthybïo »

Toc! toc! toc!

*Pas de réponse*

"Ohé du bastion!"

* Pas âme qui vive...*

"N'ont ils donc pas de gardes postés?" pensa le jeune draneï en reculant de quelques pas pour observer le bastion.

Suis-je au bon endroit?

Un regard en direction de la banière flottante au vent lui confirma que c'était bien le cas.

"Bon ils doivent être en train de patrouiller." pensa t-il.

La nuit gagnant inexorablement du terrain, le jeune draneï décida de faire un feu à proximité et de se préparer un bon repas.

Tout à sa tache, il laissa son esprit divaguer et se mit à retracer le chemin qui l'avait conduit jusqu'à ces portes...
Son départ de l'île Brume-Azur, conformément aux voeux de sa mère, sa découverte de Kalimdor, des elfes et de leur culture.
Puis son arrivée à hurlevent, première cité humaine decouverte autrement qu'à travers des livres.

Et cette rencontre, avec un humaine, nommée Audrinna et de son serviteur effrayant, dont se suivie une conversation passionnate dès la sortie du port. Elle lui parla de choses inconnues et térrifiantes, le fléau, les réprouvés, Sylvanas et il comprit vite que son ignorance du passé de ce continent, les Royaumes de l'Est, l'empecherai de bien percevoir son avenir.

Il remercia la démoniste de ses conseils, prit bonne note de l'endroit ou se situait le bastion de l'ost pourpre auquel elle appartenait et fila méditer de tout cela dans la splendide cathédrale de la cité.

"Suis la lumière" fût le dernier conseil de sa mère sur le pontont du quai d'amarrage de valaar.
La décision fût prise posément comme lui avait enseigner Maitre Fallat, serviteur de la lumiére sacré de l'Exodar.

Mais avant de prendre la route à travers un continent dont il ignorait tout, il fallait préparer le voyage.

Il trouva sans mal la bibliothèque de Hurlevent, splendide réserve d'incroyables connaissances sur l'histoire de Lordaeron, de Fossoyeuse et de ses occupants, des batailles passées, des traitres et des héros de ce monde. Une fois ses recherches faites, le voyage pouvait commencer.

Marche à pied, monte à dos d'elek, combats, intempéries, solitude, rien ne lui fût épargné; et le voici enfin qui touche au but de son voyage, aux portes du bastion dont lui a parlé Audrinna.

La nuit était tombée complètement, seul le feu éclairé son campement de fortune, le ventre plein, regardant les étoiles, il repensa à sa mère: "suis la lumière" quand un bruit vennant du bastion attira son attention de sortant brusquement de ses songes.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer revenait de sa ronde, qui l'avait mené jusqu'à la lisière de la Marche de l'Ouest. Depuis le retour des forces de l'Ost des Contreforts de Hautebrande, quelques jours auparavant, on craignait des représailles de la part des Réprouvés. L'Usurpatrice n'allait sans doute pas apprécier ce que ses messagers lui apprendraient quant aux causes de la ruine de Moulin-de-Tarren. Et, si ce qu'on disait était vrai, elle n'apprécierait pas non plus le petit mot que la Connétable avait laissé bien en évidence dans l'église avant son départ.
Certains en riaient. Mais Rainer, qui avait vu les réprouvés à l'œuvre, savait que des temps difficiles suivraient.

C'est donc avec toute l'attention produit par une longue expérience qu'il détecta l'approche d'un étranger. En cette heure propice au crime, il tira son épée et leva sa lanterne pour percevoir le visage de l'inconnu.

Qui va là ? fit-il suffisamment fort pour que d'autres sentinelles l'entendent et accourent.

Anthybïo

Message par Anthybïo »

"Bien le bonsoir messire! j'attendai justement votre retour."

*Encore une phrase jetée sans appliquer les preceptes de maître Fallat!!!*pensa le jeune draneï tout en se relevant.

L'homme avait une épée en main et semblait savoir s'en servir, des cliquetis venant du bastion indiquaient qu'il ne serait bientôt plus seul et rien dans cette réponse n'avait été dit pour rassurer le soldat.

*Soyons franc et concis, en principe les militaires n'aiment pas les longs discours* pensa le jeune draneï qui fit un pas pour se montrer à la lumière de la lanterne.

"On m'apelle Anthybïo, Serviteur de la lumière, et comme vous pouvez le constater, cuisinier à ses heures." dit le draneï en pointant du doigt le feu de camp entouré d'ustensiles.
"J'ai fait un long périple depuis l'Exodar et c'est grâce aux indications de Dame Audrinna que je suis arrivé jusqu'à vous pour proposer mes services."

*Voilà qui est mieux* songea t-il tout en époussetant quelques miettes restées sur sa robe afin de regagner un peu de prestance face à cet homme qui au fil de son observation lui parrassait être bien plus qu'un soldat de la garde du bastion.

"hé moi messire, à qui ai-je l'honneur?" s'aventura à demander le draneï justement avant de penser qu'il aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche quelques fois de plus ou de croquer dans un reste de son repas; tout le monde sait bien que c'est celui qui porte l'épée qui pose les questions.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer distinguait à présent le visage du nouveau venu. S'il avait pu, il en aurait froncer sa moustache.
Un draeneï.

Audrinna, vous dîtes, fit le vieux soldat d'un air qui en disait long sur sa volonté d'écourter l'entretien. Puisque celle-la a eu la bonne idée de vous faire venir ici, je suis sûr qu'elle saura se faire un plaisir de vous accueillir elle-même.

Rainer accueillit l'arrivée d'une sentinelle attirée par le bruit d'un ordre fulgurant : ramener l'écuyère Audrinna rapidement, qu'elle se trouve dans sa chambre ou dans celle du trésorier.
Tandis que le soldat partait mener à bien sa tâche, Rainer resta face au draeneï au drôle de nom. Imperturbable.

Avatar du membre
Audrinna
Messages : 215
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 4:26 pm
Localisation : Probablement là où on l'attend le moins

Message par Audrinna »

Après quelques minutes, des bruits de voix se rapprochent de l'entrée. Une voix, masculine, semble presque avoir peur de la voix féminine et irritée qui couvre tout les autres sons.

... importe qu'il vous ai demandé de venir me chercher sur le champ c'était pas une raison pour venir me tirer littéralement de mon bain espèce de sale pervers !

Malgré sa tignasse rousse humide en bataille, sa robe simple enfilée a la va-vite et son teint d'un rouge soutenu, le draeneï peut tout de même reconnaitre la jeune démoniste de Hurlevent, suivie de son fameux gangregarde qui semble être a deux doigts de décapité le pauvre soldat.

Cependant, la furie se calme en voyant l'invité et lui décroche son fameux sourire ravageur


ça alors quelle bonne surprise ! Contente de vous revoir. J'ignorais que c'était pour vous que cet imbécile est venu me chercher dans ma baignoire

Lance un regard assassin au soldat
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

[Bertolt Brecht]

Anthybïo

Message par Anthybïo »

Devant l'embarras du soldat accompagnant la démoniste, Anthybïo pensa qu'il n'était finalement pas en si mauvaise posture.
Le sourire de l'humaine le rassura et dès qu'elle fut à proximié il la salua:

"Mes hommages Dame Audrinna, je suis vraiment désolé que l'on vous ai dérangé à cette heure tardive et je suis ravi de vous revoir aussi." puis en se rapprochant et à voix basse:
"Je perçois que le soldat moustachu sans doute le chef n'apprecie guère les représentants de mon peuple et la garde ici est vraiment inflexible, je préfère nettement votre compagnie à la leur." tout en esquissant un sourire en direction des gardes.

"Pouvez vous m'indiquer à qui dois je m'adresser pour entrer dans votre ordre chère Audrinna je souhaiterai lui exposer ma requète, vous en profiterai pour me faire visiter." et je n'aurai plus d'épée sous le nez pensa le jeune draneï.

Avatar du membre
Audrinna
Messages : 215
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 4:26 pm
Localisation : Probablement là où on l'attend le moins

Message par Audrinna »

Jète un coup d'oeil puis murmure sur ton ton enjoué a l'intention d'Anthybïo

Ce n'est pas vraiment ceux de votre race, Rainier est méiant avec tout les étrangers se présentant au bastion. Il faut dire que nous avons quelques petits... soucis d'envahissement ces derniers temps

La jeune démoniste a alors un grand sourire et ajoute d'une voix clair, surtout a l'intention du pauvre soldat osant pas bouger a cause du gangregarde

Je reconnais bien là la courtoisie et la galanterie typique des Draeneï. Certains ferait bien d'en prendre bonnes notes.

Suivez moi, j'ignore si Aurys est présente mais nous finirons bien par trouver un officier le cas échéant durant notre visite


La jeune fille fait signe a Anthybïo de le suivre, suivie de Jhuu qui lance un dernier regard noir au soldat avant de suivre sa maitresse.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

[Bertolt Brecht]

Anthybïo

Message par Anthybïo »

"Messieurs, je vous abandonne." lança Anthybïo en direction de l'Ajoint Rainer et de son soldat.

Fit quelques pas puis s'estimant assez loin:

"Merci encore de votre accueil chaleureux!". Là il savait qu'il devenait ironique et qu'il était temps de s'eclipser en douceur. De toute façon, aucun calambour de semblait être de taille à défriser la moustache de l'adjoint Rainer ce soir là.

Chuchotant:
"Merci de votra aide Dame Audrinna, sans vous ces deux là m'auraient laissé dormir à la belle étoile."
Emboitant le pas de la belle démoniste, le jeune draneï se senti rassurer de pénetrer dans le bastion dont elle lui avait parlé et ouvra grans les yeux.

Avatar du membre
Audrinna
Messages : 215
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 4:26 pm
Localisation : Probablement là où on l'attend le moins

Message par Audrinna »

Audrinna traverse la salle principale tout en expliquant les lieux avant de désigner un ratellier

Je pense qu'il serait préférable que vous laissiez vos armes ici. Nous même les laissons là la plupart du temps. Le bureau de la Connétable est a l'étage mais elle se repose probablement donc je pense qu'on risque plus de voir un officier. A vrai dire je suis même surprise qu'aucun d'entre eux ne se soient encore montré

Parle avec entrain, semblant presque ne pas avoir besoin de reprendre son souffle et continue la visite.

Nous avons tous une chambre ici même si certains ont leur propre domicile. Cependant les occupants des chambres sont rarement là. La plupart sont dans des campements au loin et ne peuvent pas faire les aller-retour tout les jours

S'arrête soudain devant une porte a l'étage et y frappe, ajoutant a l'intention de Anthybïo

Le bureau de la connétable...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

[Bertolt Brecht]

Anthybïo

Message par Anthybïo »

Attentif au flux inintérompu d'informations de la belle démoniste, Anthybio profitait de l'occasion pour apprendre le plus de choses possibles sur les us et coutumes des membres de l'Ost Pourpre.

Elle semblait vraiment à l'aise dans ces lieux et leur balade les conduire devant une porte à l'étage.

Le bureau de la connétable...

A ces mots, le sang d'Anthybïo ne fit qu'un tour.
Une fois encore il rectifia sa tenue et estimant qu'il ne pouvait guère être plus présentable à cette heure de la soirée il se résigna à se présenter tel quel.

"Nous y voilà". pensa t-il.
"Aprés tout c'est une humaine comme Dame Audrinna avec un peu de chance elle sera tout aussi agréable sauf si on la tire de son bain sans précaution..."

Songeant aux péripéties de son voyage, à sa mère ainsi qu'à maître Fallat, un sentiment de quiétude l'envahi.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys était bien à son bureau, en dépit de ce que tous ses médecins avaient pu ordonner. Lasse, elle rédigeait une note à l'intention de ses troupes restées à Austrivage quand on frappa à la porte. Un instant, elle hésita à ne pas répondre. Mais sa conscience du devoir reprit le dessus, et c'est d'une voix affaiblie qu'elle invita la personne qui frappait à entrer.
Image

Avatar du membre
Audrinna
Messages : 215
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 4:26 pm
Localisation : Probablement là où on l'attend le moins

Message par Audrinna »

Audrinna auraot préférée ne pas trouver Aurys dans son bureau même si elle était presque sûr qu'elle y serait et étouffe un petit soupire avant d'ouvrir la porte avec son sourire habituel

C'est cela que vous appelez du repos ? J'ai essayée de trouver un officier dans la garnison mais ils ont tous disparu je ne sais où donc désolée mais c'est vous que l'on vient déranger

La jeune fille adresse un clin d'oeil au draeneï nerveux et le pousse dans le bureau

Je vous présente Anthybïo qui souhaite nous offrir ses services. Anthybïo, voici infatiguable connétable Aurys

Observe le teint vraiment pas terrible de la femme en face d'elle et tente de voir si un officier ne se cache pas dans un coin
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

[Bertolt Brecht]

Avatar du membre
Tor'shedal
Messages : 616
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 5:39 pm

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal arriva et apperçut la porte de la connétable ouverte, il entra, s'inclina, et dit sur un ton léger ou transparaissait le reproche.

-Madame, je sais que c'est pour vous un devoir et un honneur de présider notre ordre et d'être disponnible à toute nouvelle recrue se présentant - enfin pas un honneur pour toutes - mais si Hadjirah vous voit ici, elle va me tuer pour ne pas vous avoir empêcher de vous rendre à votre bureau, tuer Audrinna pour vous avoir déranger, tuer ce jeune homme aussi, et vous boucler à doubles tours dans votre chambre.
Voulez vous que je prenne le relai avec ce jeune draeneï?

Il tira un flacon de sa poche

-Aufait, votre "doctoresse" vous dit de prendre ça. Aucunne idée de ce que c'est mais j'ais peur que si je ne vous le donne pas, elle m'éttripe.

Avatar du membre
Audrinna
Messages : 215
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 4:26 pm
Localisation : Probablement là où on l'attend le moins

Message par Audrinna »

Audrinna a une petite moue déconfite

J'aurais jamais crue dire ça un jour mais... je suis d'accord avec Tor'shedal, même si j'aurais préférée voir arriver un officier plutôt que Tor's... enfin plutôt qu'un chevalier

Adresse un sourire désarment au chevalier.

De plus, je n'ai pas vraiment envie d'avoir a surveiller mes denrées durant les 3 prochaines semaines de peur que Hadjirah tente de m'empoisonner en guise de représails

La démoniste jète un coup d'oeil au pauvre Anthybïo, se disant que le pauvre devait être un peu perdu
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."

[Bertolt Brecht]

Avatar du membre
Tor'shedal
Messages : 616
Enregistré le : sam. 03 mai, 2008 5:39 pm

Message par Tor'shedal »

Tor'shedal semblait essayer de déchiffrer la phrase de Audrinna; "j'aurais jamais crue dire ça mais je suis d'accord avec Tor'shedal". Comme si lui, le graAaAand chevalier Tor'shedal avait toujours tord. Et pis en plus elle aurait préferée voir quelqu'un d'autre que Tor'shedal, l'hotesse d'acceuil de l'ost. Nanmaiho.

Répondre