Candidature de Shaolah de Louvilia

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

Le printemps arrivait, il faisait donc ni trop froid, ni trop chaud. La jeune druidesse, sur le dos de Tamalya, son sabre-de-givre et compagnon depuis sa tendre enfance, arrivait à toute vitesse vers la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Les cheveux dans le vent, elle encouragea son compagnon qui n'avait cesser d'avancer depuis Darnassus. Quel long périple. Elle était bien contente qu'il touche à sa fin.
"Tu vas bientôt pouvoir te reposer ma belle. On y est presque".

Shaolah de Louvilia se remémora alors ce pourquoi elle avait fait ce long voyage : Trouver l'Ost Pourpre et intégrer cet ordre militaire. Il le fallait... Pour elle, pour sa famille et le drame survenu il y a 100 lunes de cela...

Elle réprima un frisson et se concentra sur son objectif. Maintenant qu'elle avait fini sa formation de druide et qu'elle se sentait prête à mettre ses pouvoirs à disposition de l'ordre, il fallait maintenant qu'elle prouve son engagement et sa bravoure. Cela ne lui faisait pas peur. Plus maintenant. Elle était décidée.

Elle traversa le pont et vit alors son but. La Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Un bâtiment impressionnant qui reflétait tout à fait l'esprit militaire et organisé de l'Ost Pourpre.
Elle s'arrêta au niveau du chemin devant les portes de la garnison et descendit de Tamalya.
"Ne t'éloigne pas trop d'accord?"
Celle-ci émit un feulement en guise de réponse et se dirigea vers la rivière pour s'abreuver.

Shaolah vit alors un homme. Elle fut alors frappé par sa remarquable moustache et se dit : "Hum les hommes de mon peuple n'ont pas de telles pilosités. Voilà qui est intéressant".

Elle prit son courage à deux mains devant cet homme quelque peu imposant et se lança :
"Bien le bonjour très cher monsieur. Je m'appelle Shaolah de Louvilia, jeune druidesse et je venue suis ici pour vous proposez ma candidature afin d'intégrer votre ordre militaire, les Ost Pourpre. Quels sont les marches à suivre?"

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

Claryssa etait occuper a monter la garde en cette belle journée, mais sa concentration était plus porter sur un lapin qui semblait la narguer a sauter non loin de la garnison. Elle rêvait de pouvoir le faire bruler, mais savait que cela l'aurait emmener droit aux réprimandes et a provoquer une dépression chez une écuyère gnome de l'ordre.

Elle sortit de ces reflections sur comment faire pour ne pas qu'on la voit quand elle vit au loin un énorme tigre arriver. Il portait semble t'il une elfe qui visiblement avait finit le chemin à pieds maintenant, et qui s'adressait au guarde a coté de la gnome :

"Bien le bonjour très cher monsieur. Je m'appelle Shaolah de Louvilia, jeune druidesse et je venue suis ici pour vous proposez ma candidature afin d'intégrer votre ordre militaire, les Ost Pourpre. Quels sont les marches à suivre?"

La gnome regardait l'elfe fraichement arrivée, et se dit que décidément, à quoi ça servait d’être aussi grande pour ne pas voir les personnes plus petites. Pourtant elle pensait être bien visible avec ces énormes couettes.

Elle décidât de se manifester, se plaçant devant le garde, avant que celui n'ai eu le temps de
répondre :

"Bonjour, et bienvenue à l'ost pourpre ! Alors comme ça vous voulez déposer une candidature? C'est fort simple pour cela il suffit déjà de me suivre à l’intérieur, ou nous pourrons discuter."

Elle avançat en direction du fort, d'un pas tressautant, lui donnant une démarche monté sur ressort.

"Je vous prierais par contre de bien vouloir déposer toute arme que vous posséder sur les râteliers ici par mesure de sécurité. Les visiteurs n'ont pas le droit aux armes à l’intérieur."Lui dit-elle en désignant les dit râteliers.

"Au fait vous avez vu le gros tigre? Il est a vous? Et surtout, le plus important en soit, est ce qu'il brule bien?" *elle observat l'elfe serieusement, avant d'eclater d'un rire mi enfantin, mi malsain.*
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

L'elfe considéra un instant ce petit être avec d'immenses couette. Lorsqu'elle apparut, elle fut tout d'abord surprise car, en effet, elle ne l'avait point vu.
Après les premières paroles de celle-ci, elle fut enchantée d'avoir été invitée dans ce vaste bâtiment. Elle sentait enfin ses espoirs s'accomplir.

Mais lorsque la petite gnome lui parla de son tigre et de sa capacité à se consumer par le feu, elle s'arrêta un moment et ne sût pas comment prendre la remarque. Elle réfléchit un cours instant puis répondit.

"Oui, Tamalya est mon compagnon. Elle est spéciale et résiste à toute forme d'agression. Et pour votre sécurité, je ne vous encourage pas à tenter de l'énerver."

Shaolah sourit. Oui c'était un test et elle n'allait pas se laisser démonter.
Elle déposa son bâton magique sur le râtelier, et suivi la petite gnome à l'intérieur du grand bâtiment, après avoir salué l'homme à la moustache.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

"Oui, Tamalya est mon compagnon. Elle est spéciale et résiste à toute forme d'agression. Et pour votre sécurité, je ne vous encourage pas à tenter de l'énerver."

Claryssa se mit a rire.

"Résister a toute forme d'agression est une qualité en soit, et vous donc, vous êtes de la même étoffe que votre animal? Mais suis impolie. Je suis la page Claryssa Gripécrou, démoniste et pyromane a ces heures."

Elles arrivèrent a la salle commune.

"Allez y asseyez vous, je vais chercher de quoi gouter un peu, du thé, de l'eau, du café peut être?"

La gnome s’éloignât pour revenir avec un plateau avec tout ce qu'il fallait, tout ce qu'elle avait annoncer, accompagner de lait et de jus de fruit, y compris des gâteaux. Elle s'assit a son tour, sortant son petit carnet et crayon.

"Alors madame Shaolah, comment avez vous entendu parler de nous? Pourquoi nous rejoindre?"

Ce faisant, elle mit ces mains sur la théière afin de faire chauffer le thé par induction.

"Apres tout vous etes une elfe, ça fait du chemin pour venir jusqu'ici, c'est à dire de mémoire juste... un océan?" *rit* "Il y a de quoi s'interroger non?"

Elle regardait l'elfe, toujours souriante avant de retirer ces mains de la theiere, celle-ci ayant virer au rouge a force de chauffer. "Vous avez rien vu." *tousse*
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

"Résister a toute forme d'agression est une qualité en soit, et vous donc, vous êtes de la même étoffe que votre animal? Mais suis impolie. Je suis la page Claryssa Gripécrou, démoniste et pyromane a ces heures."

"Oui, en effet on peut dire ça. C'est pour cela que nous nous entendons si bien après tout. Je ne me suis pas présentée entièrement non plus. Shaolah de Louvilia, druidesse et défenseur des nobles bêtes qui habitent ce monde. Enchantée"

Elle suivit Claryssa et pris place dans la salle commune lorsque la petite gnome lui proposa. Elle répondit qu'elle désirait boire du thé lorsque Claryssa lui demanda.
Lorsqu'elle s'éloigna pour chercher les rafraîchissements, Shaolah inspira un grand coup.
"Allez, c'est le moment de vérité. J'espère vraiment avoir fait bonne impression..." pensa-t-elle.

Lorsque la gnome revint, accompagné de tant de chose, Shaolah était ravie. Elle lui lança un énorme sourire. Mais lorsque celle-ci sorti son petit carnet et un crayon, la jeune druidesse parut plus inquiète.

"Alors madame Shaolah, comment avez vous entendu parler de nous? Pourquoi nous rejoindre?"

Shaolah se mît alors à réfléchir pour lui répondre. Par où commencer. C'est vrai qu'elle était loin de chez elle après tout.

"Apres tout vous êtes une elfe, ça fait du chemin pour venir jusqu'ici, c'est à dire de mémoire juste... un océan?" *rit* "Il y a de quoi s'interroger non?"

"Oui, c'est vrai, il y a de quoi s'interroger je suis d'accord. Pour faire court, il y a 2 lunes de cela, alors que je faisais mon tour de garde pour surveiller la forêt de Teldrassil, j'ai croisé un vagabond. C'était un humain et il avait l'air complètement égaré. Je me suis donc arrêté pour voir s'il avait besoin d'aide. Il était salement amoché je dois dire...
Je lui ai proposé de venir le soigner chez moi et il m'a raconté qu'il était militaire et que, lors d'une patrouille, il était tombé sur une légion de Réprouvé. Il m'a expliqué comment il avait perdu un à un ses camarades et comment il s'est enfui en bateau pour venir jusqu'à Teldrassil.
Durant notre conversation il a mentionné le nom de l'Ost Pourpre, ordre militaire qui vouait son existence à l'éradication des Réprouvés.

Je ne vais pas vous mentir... J'ai en horreur ces monstruosité de la nature qui corrompent la faune et la flore dès qu'il la frôle..."


Shaolah eut un frisson lors qu'elle annonça ses dernières paroles...

"C'est pour cela que je désire vraiment faire parti de votre ordre, de façon à pouvoir, moi aussi, vouer mon existence à venger mon peuple et à réduire ces horreurs en poussière..."

Au fond de son regard, un lueur sombre parcourut ses yeux, pourtant si clair 5 secondes avant. Puis ils reprirent leur couleur initiale. Shaolah reprit un air calme et arbora un large sourire.

"J'imagine que cela fait beaucoup à noter d'un coup... Avez-vous d'autres question?"

Shaolah souffla sur la tasse que la gnome lui avait tendu de façon à la refroidir et bu une gorgée du thé.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

La gnome écoutait attentivement la druide et se mit à noter.

"Mais que savez vous de nous au juste, mis a part que nous affrontons les réprouvés qui <tuent les nobles bébétes?>."

Elle se mit à sourire, amusée, avant de prendre une gorgée de sa tasse de thé.

"Mais surtout faisons plus ample connaissance. Racontez moi un peu votre vie, votre histoire. Car j'imagine bien que vous avez eu une vie avant de décider de nous rejoindre, surtout quand on connait la longueur celle-ci chez vous."

Elle l’observât longuement de ces grands yeux bleus, avant de lui proposer un gâteau et d'en prendre un qu'elle se mit a grignoter.

"Je me doit de vous prévenir, je ne suis que page, je ne fait que prendre des notes, que je transmettrais a qui de droit pour votre dossier."
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

"Mais que savez vous de nous au juste, mis a part que nous affrontons les réprouvés qui <tuent les nobles bébétes?>."

Shaolah prit un air un peu renfrogné sentant qu'elle n'était pas tout à fait prise au sérieux. Cependant elle resta calme et attendit que Claryssa continue son discours.

"Mais surtout faisons plus ample connaissance. Racontez moi un peu votre vie, votre histoire. Car j'imagine bien que vous avez eu une vie avant de décider de nous rejoindre, surtout quand on connait la longueur celle-ci chez vous."

"Eh bien je ne vais pas vous le cacher... Par rapport à votre question je connais surtout votre ordre militaire par rapport à ce que je vous ai dit. Et c'est pourquoi j'aimerai m'y engager afin de pouvoir mettre à votre disposition les nombreux savoirs que j'ai pu acquérir durant ma formation de druide. Et ce n'est pas pour me vanter mais je pense qu'elles vous seront assez utiles.

Par rapport à ma vie, elle n'a pas été toujours paisible comme ce l'imagine souvent les personnes extérieurs à mon peuple...
*soupire*
En effet, j'ai perdu mes parents très jeune, lors de leur pèlerinage vers Hurlevent. Mon père était un très célèbre commerçant de la famille Louvilia et souhaitait offrir un présent au grand-père de Varyan en gage de gratitude car celui-ci lui avait permis d'installer une branche de son commerce dans le quartier des mages de la capitale.
Mais lors de leur périple, leur caravane s'est fait attaqué par une horde de mort-vivant et ils ont été tué."


Shaolah s'arrêta... la tête basse. Mais ce n'était pas de la tristesse qu'on pouvait lire sur son visage. Non. C'était de la colère... Il est vrai que ce sentiment n'était pas chose fréquente dans le peuple des elfe de la nuit, pourtant si paisible et si proche de la nature. Mais Shaolah avait quelque chose de... différent. Il faut dire que le destin s'est beaucoup joué d'elle durant sa longue vie...

Puis la druidesse reprit ses esprit et afficha un air plus calme. Elle continua son récit.

"J'ai donc été élevé par ma nourrice, Darwen et j'ai recueilli Tamalya alors qu'elle n'avait que 2 mois. Je pense que c'est assez suffisant pour le moment, pour comprendre mon état d'esprit."

Shaolah sourit à nouveau.

"Je me doit de vous prévenir, je ne suis que page, je ne fait que prendre des notes, que je transmettrais a qui de droit pour votre dossier."

"Faîtes Milady, je vous le répète, mon désir d'engagement chez l'Ost Pourpre est sans faille."

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

"Milady?" Elle se retournât voir si quelqu'un était derrière et compris que c’était a elle que l'elfe s'adressait.

Elle se mit a rire franchement -visiblement un tic plus ou moins contrôlable- avant de reprendre :

"Si jamais vous nous rejoignez, vous apprendrez que je suis tout sauf une Milady, une madame ou une dame ou que sais je. Je suis juste Claryssa, ou page Claryssa si vous tenez à m'adjoindre un titre absolument."

La gnome se remit à écrire rapidement, jura, et ratura un passage avant de le réécrire.

"Je vois que vous avez un compte à régler avec les réprouvés, et je peut le comprendre. Mais quand serait il si votre soif s’éteint ou que vous vous lassez?"

Elle se dandina nerveusement sur le banc.

"Je vais quand même vous donner quelques informations sur notre ordre. Notre but ultime est de reprendre le nord à la Banshee, de le purger et de restaurer sa grandeur. C'est un objectif au trés long terme donc, d’où l’intérêt de la question."

Elle prit une grande inspiration, elle se demandait sincèrement si la soif de revanche d'une elfe si loin de chez elle serait suffisante. Elle secoua la tête vivement pour se remettre les idées en place, elle n’était pas la pour juger quiconque et détestait d'ailleurs ce genre de jugement a l'emporte pièce, d'autant plus que c’était hors de sa propre ligne de conduite ce genre de pensés, au point qu'elle en serait presque venue a s'excuser. Elle finit par se reprendre, et enchainât.

"Êtes vous prête pour la rigueur d'une vie militaire, ce n'est pas de tout repos vous savez? D'ailleurs vous parliez de formation, mais que savez vous faire, en quoi pourriez vous nous être utile?"

"Bref, pourquoi nous seriez vous indispensable?" Conclue t'elle. Claryssa avait prit le partie de poser des questions à la chaine

La gnome finit son thé avant de se resservir, et se remit à fixer obstinément l'elfe, un sourire toujours amusé de tout, coller au visage.
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

"Si jamais vous nous rejoignez, vous apprendrez que je suis tout sauf une Milady, une madame ou une dame ou que sais je. Je suis juste Claryssa, ou page Claryssa si vous tenez à m'adjoindre un titre absolument."

Shaolah rougit.

"Pardonnez-moi... Claryssa, je n'ai pas encore l'habitude des titres protocolaires lié à votre ordre."

Puis la jeune druidesse regarda calmement Claryssa écrire en se demandant si ces réponses avaient été jusque-là satisfaisante pour intéresser l'ordre militaire.
Puis la gnome enchaîna les questions si bien que Shaolah pris un temps avant d'y répondre... Elle prit son courage à deux mains, encouragée par le sourire du petit être à couettes qui se tenait en face d'elle.

"Tout d'abord, je tiens à vous l'assurer : ma détermination est sans faille. Vous même savez combien de lunes j'ai pu voir avant de m'adressez à vous et je maintiens ma position. Ma haine envers les Réprouvés et leur satané reine est restée inchangée. Et je pense que vous vous en doutez... Il me reste encore beaucoup de lunes à vivre et à vouer à cette lutte acharnée.

Ensuite je peux vous assurer que je suis prête au niveau de la rigueur exigée par l'ordre. Mon corps et mon esprit ont été soumis à rude épreuve durant ma formation de druide et ils n'ont jamais failli.
Par rapport à mes compétence, elles concernent surtout tous ce qui est lié à la nature comme vous vous en doutez bien. Que ce soit au niveau de la purification des terres souillées par les morts-vivants, allant jusqu'à des talents de guérison par les plantes.

Je ne vous le cache pas, ma formation m'a aussi permis d’acquérir beaucoup de pouvoir au niveau de la guérison d'alliés. Je pense qu'ils seront fort utiles lors de batailles à venir.
J'ai aussi le don de me transformer en animal lorsque la situation l'exige. Je vous avoue que je ne le maîtrise pas encore complètement mais j'y travaille tous les jours."


Shaolah s'arrêta un moment pour reprendre une gorgée de thé. Puis finis par dire.

"Pour résumé, je n'ai pas non plus l'audace de me croire indispensable à vos yeux, mais je pense vraiment pouvoir vous êtres utile de part ma détermination et mes nombreuses compétences acquises lors de ma formation, qui, de plus, vont pouvoir évoluer durant les temps à venir."

Shaolah sentait qu'elle s'était vraiment livrée à Claryssa. Elle avait fait preuve de toute l'honnêteté possible et était restée franche sur ses intentions...

Elle termina sa tasse de thé, à présent presque froide, et attendit que la gnome lui fasse part de son ressenti.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

La gnome continuait a prendre des notes. Puis se mit à réfléchir, elle laissât un long silence s'installer, prise dans ces pensés. Puis enfin se remit à parler :

"C'est vrai que tout ceci serait utile, c'est une bonne chose en soit, mais je vais me permettre encore et quelques questions, on est plus à ça prés après tout." *elle sourit.*

"En quoi consistait votre entrainement, je suis curieuse de savoir les détails de ce dernier. Ensuite vous parlez de vos formes animales que vous ne maitrisez pas. Cela peut il nous poser problème au milieu d'un champ de bataille? Je me voit mal me faire tomber dessus par un morse alors que vous cherchiez a sauter par dessus moi avec votre forme féline."

*elle éclatât de rire à l'image qui venait de lui traverser l'esprit et mit un moment à se reprendre, se tenant les côtes.*

"Exc...Excusez moi" *elle essuie une larme avant de reprendre à peu prés contenance.* "L'entrainement c'est bien, mais l’expérience? J'aimerais savoir quelle est votre expérience réelle du champ de bataille. Ou avez vous combattue et dans quelles conditions entre autre?"

La gnome appliquât de nouveau ces mains sur la théière et la réchauffât, attendant les réponses.
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

"C'est vrai que tout ceci serait utile, c'est une bonne chose en soit, mais je vais me permettre encore et quelques questions, on est plus à ça prés après tout." *elle sourit.*

Shaolah sourit à son tour. Il est vrai que la jeune druidesse subissait depuis pas mal de minutes un véritable interrogatoire. Qu'à cela ne tienne, elle était sûre d'elle et voulait montrer à tout prix sa motivation pour intégrer l'ordre.

Lorsque la petite Claryssa lui fit part de son inquiétude vis-à-vis de son pouvoir de transformation, Shaolah ne pu s'empêcher de rire à son tour ayant, elle aussi, l'image de l'énorme orque s'écrasant sur cette petite gnome à couettes.

"Exc...Excusez moi" *elle essuie une larme avant de reprendre à peu prés contenance.* "L'entrainement c'est bien, mais l’expérience? J'aimerais savoir quelle est votre expérience réelle du champ de bataille. Ou avez vous combattue et dans quelles conditions entre autre?"

"Alors concernant mes transformations en animaux, n'ayez crainte. Lorsque j'ai dit que je ne les maîtrisais pas tout à fait, je pensais plus au fait qu'il m'arrive de me transformer en tigre ou en ours lorsqu'une personne ou une situation me met hors de moi. Et encore une fois, j'y travaille tous les jours pour contenir mes émotions et que ce problème ne se présente plus.
Sachez que je réussit tout à fait à me transformer en ce que je veux, lors de combat ou autre. Je ne risquerais jamais de vous... écraser contre ma volonté si nous combattons ensemble."


Shaolah laissa échapper un petit rire. Elle se reprit vite.

"Mon entraînement pour devenir druidesse, consistait à effectuer tous les apprentissages concernant la botanique, les animaux, le fonctionnement de la nature en générale. Puis, ces connaissances acquises, nous avons appris à nous battre en utilisant la force de la nature et en nous transformant en animal pour acquérir plus de force et d'agilité. Enfin, nous avons appris à soigner grâce au pouvoir de la nature, et j'avoue que j'excelle particulièrement dans cette compétence.
Il faut aussi savoir que n'importe qui ne peut pas effectuer la formation de druide. Il s'agissait, pour ma part et mes autres camarades, d'une prédisposition à la naissance. Ma mère appelait ça le don d'Elune.


Par rapport à mon expérience au combat, ce serait vous mentir que de dire que j'ai pu participer à un champ de bataille. Cependant, il m'est arrivé à nombre reprise de me battre lors de mes tours de garde dans la forêt de Teldrassil, que ce soit contre des groupes de Furbolgs devenus fous, des Grells qui tentaient de voler les villageois ou des harpies cherchant à gagner du territoire.

Je vous avoue aussi que j'ai aussi réussi à tuer un mort-vivant. Mais il s'agissait d'une fripouille de bas-étage, tentant de prendre discrètement le bateau pour se rendre à Hurlevent. Il s'était rendu invisible pensant que je ne le verrais pas. Mais j'ai ressenti son aura maléfique et sa puanteur et l'ai démasqué. Je lui ai planté une griffe dans le cou et lui ai sectionné l'artère carotidienne. Il s'agissait sûrement d'un éclaireur... Je n'en ai plus croisé d'autre depuis."

Shaolah grince des dents.

"J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une grande expérience de la bataille étant donné ce que vous avez pu vivre. Mais je peux vous assurer que je sais me battre et surtout protéger mes alliés. Je n'ai jamais eu à déplorer aucune perte de mon équipe de patrouille."

Lorsque Shaolah vit la gnome réchauffer la théière, elle lui demanda alors de pouvoir prendre un autre thé et attendit de voir si son expérience de bataille était suffisante pour intégrer cet ordre d'élite militaire.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

"J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une grande expérience de la bataille étant donné ce que vous avez pu vivre. Mais je peux vous assurer que je sais me battre et surtout protéger mes alliés. Je n'ai jamais eu à déplorer aucune perte de mon équipe de patrouille."

Claryssa lui servit une tasse de thé, et se rassit.

"Ça reste une expérience de combat comme une autre. Quand a juger tout ça, je vous le répète, je ne suis pas la pour ça, en tant que page, je ne prends que des notes."

Elle se mit a relire ces notes, corrigeât deux trois passages.

"Vous parlez avoir tuer un réprouvé -c'est bien- et dites que vos parents sont mort il y a longtemps et entretenir une haine vis a vis de nos chères morts vivants. J'ai donc deux questions de plus, et oui encore." *elle sourit*

"La première est pourquoi ne pas avoir agis plus tôt contre eux? A moins que vous attendiez la fin de votre entrainement, ce que je peut comprendre. La deuxième est comment vous comporterez vous si l'ost compte parmi ces rangs des chevaliers de la mort par exemple? Ça peut être intéressant à savoir que vous n'allez pas les agresser à vue, vous ne trouvez pas?"

Claryssa reprit un peu de thé, fixant toujours la druide. Elle se demandait, si cette dernière qui détestait les morts vivants, pourrait réagir à ça.
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

Shaolah était prête à recevoir ces nouvelles questions.

"La première est pourquoi ne pas avoir agis plus tôt contre eux? A moins que vous attendiez la fin de votre entrainement, ce que je peut comprendre. La deuxième est comment vous comporterez vous si l'ost compte parmi ces rangs des chevaliers de la mort par exemple? Ça peut être intéressant à savoir que vous n'allez pas les agresser à vue, vous ne trouvez pas?"

"Alors pour répondre à la première question, c'est effectivement, comme vous l'avez remarqué, que j'attendais la fin de mon entraînement. Il faut savoir que mes parents ne m'ont pas du tout élevée dans le but de combattre. Etant leur seule enfant, j'étais sensée reprendre leur affaire et donc devenir commerçante, tout comme mon père.

A leur mort, ma période de deuil s'est transformé en haine, haine qui n'a jamais diminué depuis. C'est pour cela que j'ai décidé de passer les tests d'entrée dans la formation de druide. Je vous avoue, je n'ai pas choisi cette formation au hasard. Il se trouve que lorsque mes parents sont morts, il s'est passé quelque chose de bizarre au fond de moi. J'ai commencé, entre autre, à me transformer en animal sans le vouloir. Je vous laisse imaginer les dégâts...

Bref, je savais que si je voulais quitter Teldrassil et pourchasser ces satanés mort-vivants, il me fallait acquérir l'art de la guerre et pouvoir me préparer à ce qui m'attendrait au-delà des rivages. De plus, ma formation a été très longue et très ardue. Mais je vous assure que durant tout ce temps, mon état d'esprit n'a pas changé et, encore une fois, je suis plus que motivée pour assouvir ma vengeance.

Par rapport à la deuxième question, n'ayez crainte. Je n'agresserais personne dans votre ordre militaire. En effet, je sais faire la part des choses entre mort-vivant appartenant aux Réprouvés et chevaliers de la mort. Au contraire, je trouve que d'avoir réussi à renoncer à leur maître et à nous rejoindre est une très grande force de leur part.

Cependant, si l'un d'eux me cherche des noises, je n'aurais d'autre choix que d'y répondre."


Shaolah fit un large sourire à l'annonce de sa dernière phrase. En effet, dans une part de sa personnalité, elle avait un caractère bien trempé et était décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Toutefois, elle avait quand même un respect au niveau de la hiérarchie et savait se tenir lorsque la situation le demandait.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

Un bruissement de feuilles retentit. D'abord lointain, comme provenant des escaliers, le bruit s'approcha de la table en s'intensifiant. Les deux femmes assises à table purent alors voir apparaitre une étrange plante qui se déplaçait par ses propres moyens.
C'était une sorte de tige évasée, d'une trentaine de centimètres de haut, terminée par une espèce de bouche béante (un ptit clic pour voir l'image). Elle était portée par une couronne de feuilles, qui, semblait-il, était l'organe locomoteur de la créature.

La plante fonça tout droit vers la table, comme attirée par quelque chose, et s'arrêta, bouche béante, à l'aplomb du bord où les gâteaux étaient posés.

De l'étage retentit une voix féminine, jeune, qui semblait à la fois autoritaire et inquiète :
- POUNETTE ?!?!
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

Lorsque Shaolah vit cette étrange plante, elle ne broncha pas. Malgré ces années de formation en botanique, elle ne connaissait pas l'espèce de celle-ci. Il s'agissait peut-être d'un mélange de génétique entre plusieurs espèces... La jeune druidesse ne put le dire.

Alors que la plante s'approcha à grande vitesse de la table où Claryssa et Shaolah était assise, cette dernière eu un petit mouvement de recul mais lorsque la plante se stoppa, l'elfe de la nuit compris que ce n'était que pour les gâteaux que la dénommée Pounette (elle le saura plus tard) avait accouru.

- POUNETTE ?!?!

Shaolah entendit alors la voix venant de l'étage et se douta que c'était le nom de la plante étrange. Elle se demanda alors à qui appartenait cette plante malicieuse et surtout, gourmande...

Répondre