Candidature de Shaolah de Louvilia

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

Des pas résonnèrent très vite dans l'escalier. Une jeune femme aux cheveux acajou les descendait d'un pas rapide. Elle avait des cernes, les sourcils froncés, les lèvres pincées mais une légère inquiétude dans le regard. Elle avait les yeux rivés vers le sol, et sembla se détendre lorsqu'elle aperçu l'étrange plante. Mais avant d'avoir émis la moindre parole, son regard s'était posé sur les deux femmes qui prenaient le thé, et tout de suite, son visage s'adoucit. La vision de l'elfe inconnue lui avait, comme par réflexe, fait masquer toute trace de colère ou d'angoisse de son visage. C'était d'un pas nettement plus mesuré qu'elle s'avança vers la table, faisant au passage un salut à Claryssa.
- Bonjour mesdames. Adelheidy Hamar, légat de l'Ost Pourpre.

Puis elle jeta un œil vers la plante, un regard légèrement agacé, mais surtout débordant d'amour inconsidéré.
- J'espère qu'elle ne vous a pas importunées.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

Claryssa observât la plante gloutonne d'un ait amusée, avant de se lever et de saluer comme il se devait la Légat.

"Bonjour Légat, Vous allez bien?" Elle prit un gâteau qu'elle coupât en deux."Dites, je peut, s'il vous plait?" Ces yeux brillaient visiblement comme une enfant, espérant nourrir Pounette, cela semblait l'amusée beaucoup.

Puis elle reprit contenance, et enfin se remit à parler :

"Je vous présente Shaolah de Louvilia, une elfe qui à fait le voyage jusqu’à nous dans le but avoué de rentrer dans notre ordre."

Elle regardât longuement la Légat puis arrangeât son carnet.

"Excusez moi Légat, désirez vous du thé, je manque à mes devoirs" *rit*
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy fut un peu surprise de la première réaction de Claryssa. Mais très vite, elle lui sourit, et répondit avec un ton horriblement maternel.
- Oui, enfin... Donnez-lui des miettes, pas un si gros morceau, je ne voudrait pas qu'elle s'empâte. Et doucement sur les amandes, je ne suis pas sûre que ça lui fasse du bien !

Puis, à la mention de l'invitée, et du thé, la jeune femme retrouva un ton et un air bien plus conventionnels. Elle accepta la proposition d'une tasse, puis s'assit à table, se tournant vers l'elfe.
- Enchantée, Madame. Il n'est pas fréquent de voir une elfe vouloir rejoindre nos rangs. J'imagine que Claryssa vous a déjà interrogée, mais, brièvement, qu'est-ce qui vous amène ici ?
Son ton était affable, son sourire aimable et engageant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

Shaolah eu un air amusé lorsqu'elle regarda la plante engloutir goulûment les miettes de gâteaux. Mais elle se ressaisit vite lorsque la femme aux cheveux acajou la questionna sur sa présence.

"Comme l'a mentionné Claryssa, j'aimerais effectivement intégrer votre ordre. En bref, cela serait surtout pour assouvir une vengeance envers ces satanés Réprouvés, mais tout en aidant mon prochain, étant donné que je sors d'une formation de druide. J'ai des capacités en ce qui concerne les soins, la botanique mais aussi le changeforme. Donc j'aimerais pouvoir vous aider à trouver la solution pour éradiquer ces rejetons des ténèbres tout en mettant à votre dispositions mes quelques modestes talents.

D'ailleurs si je puis me permettre... D'où vient cette magnifique plante que vous appelez... Pounette, c'est cela? Car j'ai beaux avoir épluché et étudié des centaines de livres de botaniques, sans compter l'études des plantes dans les forêt de Teldrassil, je n'en ai jamais vu de pareil?"


Shaolah eut un petit air émerveillé.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

Tout d'abord la légat écouta Shaolah avec attention, mais à la mention de la botanique, ses yeux se mirent à pétiller, et on put voir que la jeune femme s'était retenue de couper la parole de son interlocutrice, ce qui aurait été fort impoli. Elle restait néanmoins comme excitée, jusqu'à ce que la druidesse lui pose la question de l'origine de Pounette. Son sourire se crispa quelque peu, et sa voix tenta de masquer au mieux une sorte de gêne.
- Elle vient d'un peu plus au Nord d'ici. En fait, je ne sais pas d'où exactement, puisque je n'ai remarqué que tardivement qu'elle me suivait. Je ne saurais non plus vous dire son nom de genre ou d'espèce, Pounette, c'est son "prénom", pourrais-je dire. Mais il est vrai que je n'en ai encore jamais rencontré d'autre de son espèce.

Sa voix était redevenue normale, aimable et souriante.
- Mais donc vous vous intéressez à la botanique ? C'est formidable ! J'ai eu l'occasion, par le passé, de travailler avec certains de vos confrères, aux Maleterres, mais aussi en Outreterre.
A cette mention, son sourire se fit nostalgique, et elle laissa échapper un très léger soupir.
- Je dois reconnaitre que la magie druidique est terriblement opaque pour les profanes, mais il est vrai que vous faites un travail fabuleux. Ne serait-ce que tous ces traités, c'est une mine d'or ! En tant qu'humaine, je n'aurais pas assez de toute une vie pour les lire en entier, ça me désole !
Plus son monologue avançait, plus le flux de paroles accélérait, et plus on pouvait sentir de l'excitation dans sa voix.
- Vous avez déjà eu l'occasion de voir le travail de vos confrères dans le Nord ? Je suis sûre qu'en combinant les connaissances et talents druidiques avec d'autres méthodes de purification et de plantation, il y a moyen de faire refleurir ces terres corrompues !
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Claryssa »

La gnome servit le thé en conséquence, et observait amusée, la conversation entre la Légat et Shaolah.

Pour elle la botanique consistait plus en un combustible possible, voir à aider à la propagation du feu. Cela lui semblait plus logique, mais bon chacun sa grande passion après tout.

"Excusez moi de vous interrompre Légat" *Elle tendit son carnet, ouvert a la page des notes de sa discussion. Son écriture était nerveuse, raturé au possible mais relativement lisible.*

"Voici les notes de son entretien jusqu’à maintenant au cas ou. Dois je noté la suite pour son dossier?" *Elle se passât la main sur la figure devant la bêtise de sa question. "Désolé"

Claryssa se rassit, se préparant, une fois son carnet récupéré, a continuer d'ecrire.
"Tout est une question de point de vue"

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

/HRP

Bonjour, bonjour ! Juste un petit mot pour vous dire que je retire ma candidature... Comprenez moi... Elle date de plus d'un mois donc je pense que c'est un peu vous moquer de moi...

Voili voilou bonne continuation et en espérant que vous soyez plus réactifs sur les autres...

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

/HRP Notre processus de candidature peut paraitre long, mais nous préférons cela à des recrutements précipités.

Je tiens tout de même à te faire remarquer que j'avais répondu dès ton dernier message, le 9 avril (on a tous une vie irl, il n'est pas anormal non plus qu'il y ait un jour ou deux d'attente entre chaque post), et que Clarÿssa avait relancé quelques jours plus tard voyant que tu ne répondais toujours pas.
Nous ne faisions qu'attendre ta réponse pour continuer l'entretien.

En tout cas, bonne route sur le serveur, et je te souhaite bon jeu !
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Shaolah
Messages : 11
Enregistré le : lun. 23 mars, 2015 3:03 pm

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Shaolah »

/HRP

Eh bien oui mais il se trouve que Claryssa a répondu un message qui n'était pas à mon attention...

["Excusez moi de vous interrompre Légat" *Elle tendit son carnet, ouvert a la page des notes de sa discussion. Son écriture était nerveuse, raturé au possible mais relativement lisible.*

"Voici les notes de son entretien jusqu’à maintenant au cas ou. Dois je noté la suite pour son dossier?" *Elle se passât la main sur la figure devant la bêtise de sa question. "Désolé"

Claryssa se rassit, se préparant, une fois son carnet récupéré, a continuer d'ecrire.]

Bref...

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature de Shaolah de Louvilia

Message par Adelheidy Hamar »

/HRP Ça ne t'empêchait pas de me répondre non plus, l'intervention de Clary ne concernait pas mes questions envers toi.
Excuse moi, mais j'attendais vraiment ta réponse pour enchainer, (où j'aurais réagit à Clary) parce que c'est ta candidature et non pas un échange entre Clary et moi, ça me paraissait logique.

Edit : pour tout te dire, j'en étais à me dire que j'allais t'envoyer un MP pour savoir si tu avais un souci ou quelque chose car tu ne répondais pas... ^^
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre