[Candidature] Eulalia

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

[Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

Le temps n'était pas le plus favorable aujourd'hui, la pluie tombée à flot et de petites bourrasques de vent venait faire frissonner la jeune femme qui essayée t'en bien que mal d'avancer. Elle n'était pas très grande, surement dans les un mètre soixante, sa chevelure rousse était cacher sous la capuche qu'elle essayait de garder sur la tête mais qui tombée à chaque bourrasque. Elle plaça sa main droite au-dessus de ses yeux gris pour empêcher l'eau de l'aveugler. Eulalia suivait les indications que son ancien maître lui avait données et surtout selon les rumeurs qu'elle avait étendue lorsqu'elle ramassait encore les verres vides, nettoyer les dégâts que certains client ivres faisaient et essayé de faire partir les tâches de vin de ses robes.

La jeune prêtresse marmonna ,en même temps que de marcher, des formules de politesses et quelques phrases qui pourraient lui être utile.

Eulalia soupira " C'est tellement difficile de tout retenir..." pensât-elle !Elle arriva devant le passage qui menait à Garnison elle fut vite émerveillée parce qu'elle voyait, surtout par la grandeur du bâtiment et des statues de lion qui était de chaque côté de la gigantesque entrer. Cela devait être magnifique de la voir en plein soleil, elle avança doucement à la recherche de quelqu'un. D'une voix timide et tremblante elle s'exclamât :

"S'il vous plait...J. J'aimerais parler à quelqu'un de gradé ..heu...viens essayer de rejoindre votre ordre. Ah...Atchoum !!"

Eulalia ce frotta le nez et sera sa cape contre elle pour essayer de se réchauffé, décidément elle n'avait pas tellement de chance, en plus d'avoir des difficultés pour lire, écrire et s'adresser à quelqu'un il fallait qu'il pleuve. Eulalia attendit tranquillement espèrent voir sa requête exaucer.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

Il pleuvait. Il faisait froid. Et pourtant, Elisabelle était souriante. Le simple fait de tenir un poste de surveillance sans avoir constamment la crainte qu'une bande d'orcs ombrelunes allaient déferlés sur eux la rendait presque heureuse. Elle se surprit même à chantonner en descendant les escaliers vers la salle commune. Les Pages qu'elle croisait la regardait étrangement, peu habitués à voir la dreanei dans cet état. Elle les saluait d'un signe de la tête, les gratifiait d'un sourire chaleureux et poursuivait son chemin.

Un morceau de pain à la main, elle sortit prendre des nouvelles des gardes. Tout était calme, rien à signaler. Non, décidément c'était une bonne journée. Elisabelle allait refranchir les grilles quand elle entendit un éternuement. Ce n'était pas un bruit masculin, or tous les gardes du matin étaient des hommes. Elle se retourna et vit la jeune femme emmitouflée. Elle termina son morceau de pain, avala rapidement et fit demi tour pour se porter à la rencontre de la visiteuse.

Bonjour ! Bienvenue au Bastion de l'Ost Pourpre, je peux vous aider ?

Un garde, qui avait approché la femme pour s'enquérir des raisons de sa présence, intervint en expliquant rapidement.

Oh ! Vous voulez nous rejoindre ! Bien, bien. Bon, eh bien on ne va pas rester dehors par ce temps, venez, on va prendre un thé. Ou un café. Enfin, un truc chaud.

Toujours souriante, elle salua les gardes, leur souhaita bon courage et invita la visiteuse à la suivre. En passant devant un râtelier, elle marqua une pause.

Par contre, je vais vous demander de déposer vos armes. Elles sont interdites dans l'enceinte de la garnison pour les étrangers.

Attendant qu'elle s'exécute, Elisabelle resta immobile, une main posée nonchalamment sur la garde de sa propre épée – lame étonnante pour qui n'aurait pas quitté Azeroth – l'autre s'appuyant sur un Libram serti dans un écrin de métal finement ouvragé. De bonne humeur, elle semblait parfaitement à l'aise.

Oh, j'allais presque oublier. Je suis Elisabelle de Lénault, Chevalier de l'Ost Pourpre. Et vous, vous vous appelez comment ?
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

Eulalia eux un petit sursaut quand elle entendit la voie féminine s'adressait à elle. Regardant le garde allée parler à la nouvelle venue, la jeune humaine n'avait pas pu s'empêcher d'admirer la femme en face d'elle et l'armure qu'elle portait.

Eulalia acquiesça lorsque que la draeneï lui proposa de rentrer, à vrai dire elle avait l'air fort aimable. La jeune prêtresse la suivit doucement baissant la tête en passant devant les gardes, arrivait déjà un râtelier Eulalia écouta attentivement son interlocutrice puis répondis lui souriant.

Bien-sûr, c'est tout a fait normal...Mmmh comment dit ton déjà...

Elle marqua un temps de pause cherchant les mots qu'elle allait employer puis posant son bâton , elle rajouta.

Merci beaucoup de votre accueil !

Elle sortie sa capuche de dessus sa tête, on lui avait appris a toujours enlevé les choses qu'ont pouvaient avoir sur la tête avant de se présenter ou même de rentrer dans un bâtiment. Elle fut vite émerveillée juste par la position que la draeneï avait devant elle "Elle à tellement la classe !" pensa Eulalia. Elle cligna des yeux avant de répondre

Enchantée Madame, c'est un très joli nom. Heu moi je...m'appelle...Eulalia.


Les mots était sorti avec beaucoup de difficultés mais , Eulalia était soulagé d'avoir quand même retenue quelques phrases correctes . Elle ce frotta les mains , curieuse et impatiente d'en apprendre encore plus sur l'Ost Pourpre et ses membres. Elle attendis patiemment pour suivre Elisabelle.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

La jeune femme paraissait hésitante. Pleine de bonne volonté, sans doute, mais terriblement mal à l'aise. Qu'importait? Elisabelle avait seulement envie d'un thé pour le moment. Elle la laissa déposer son bâton, l'observa un instant pour vérifier l'absence de toute autre arme et hocha la tête.

Enchantée Madame, c'est un très joli nom. Heu moi je...m'appelle...Eulalia.

Pareillement. Et merci, il me plait aussi beaucoup. Par ici, allons dans la salle commune, il devrait y avoir quelque chose à manger à cette heure. Sinon, les pages nous amèneront de quoi boire.

Sans attendre sa réaction, elle tourna les sabots et pénétra dans un couloir. Au passage, elle souriait et saluait les pages, écuyers ou autres membres plus gradés qui déambulaient, qui pour aller à l'entrainement, qui pour regagner ses quartiers. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la complimente sur le nom qu'elle s'était choisi en quittant les siens, mais elle s'aperçut que le plaisir était réel. Enfin, après quelques détours dans les couloirs, les deux femmes parvinrent à la salle commune. Celle-ci était bien remplie. Rien d'étonnant à cela, l'heure était au changement d'équipe, et les "rentrants" venaient prendre une pause bien méritée.

Ah, au fond, il y a une table de libre. Suivez moi.

Elles traversèrent la salle en slalomant entre les tables, la chevalier saluant les gardes qu'elle connaissait, recevant leur souhaits de bon retour avec un sourire et hochement de tête. Enfin, elles purent s'installer et Elisabelle héla un Page pour qu'il leur apporte de quoi boire et manger.

Bon ! La draenei frappa dans ses mains et détailla la jeune femme. Vous avez l'air d'avoir fait pas mal de chemin. Dites moi, d'où venez vous ? Parlez moi un peu de votre parcours, votre passé, tout ça.

Elle croisa les bras sur sa poitrine, le dos posé contre le dossier de la chaise. Son attitude n'avait plus rien de nonchalant. Elle était redevenue le chevalier qui faisait passer un entretien. Et les entretiens militaires étaient stricts. Sûre d'elle même comme rarement auparavant, elle attendit que la jeune femme prenne la parole et se présente dans les formes.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

La jeune femme suivis sans dire un mot, elle saluait chaque personnes qu'elle croissaient dans ces IMMENSES couloirs ! Elle était complétement émerveiller par ce qu'elle voyait. Quant elles arrivèrent à la salle commune Eulalia commença à tordre sa robe Ils sont si nombreux !! pensa la jeune prêtresse en déglutinent. Elle salua quand même et ce dirigea vers la table dont Elisabelle lui avait dit. Elle attendis que celle-ci sois assise avant de s'assoir.
Eulalia s'assit sur sa chaise, bien droite les yeux dans ceux de sont interlocutrice seul ses mains tordaient ses habits. Elle avait t'en de choses à bien exprimer correctement suivant les questions , que la jeune femme passa son stresse sur sa robe. Elle respira un bon coup avant de ce jeter à l'eau et répondre au Chevalier qui ce tenait droite les bras sur sa poitrine. Elle sourit puis ouvrir sa petite bouche pour parlé.

Je viens du...heu non ! de..De l'auberge qui ce trouve a Comté-de-l'or, l'Auberge de la fierté du...lion ! Elle ce racla la gorge et repris de sa voie douce. Je suis arrivais à comté-de-l'or à mes 13 ans pour aider...mes parents à gagnaient de l'argent. Je suis...Enfin j'était à la plonge dans cette auberge et je m'occupée aussi de quelques trucs comme nettoyer les tables et bien d'autres choses.... Mes parents sont parti...pour trouvaient un autre travail car ils n'avaient plus rien... mais ils sont jamais revenues. C'est....


La jeune femme s'arrêta net quand ont lui posa une tasse de thé et que le page déposa quelques gâteaux sur la table. Elle ce retourna vers celui-ci pour le remercier avant de retourné son attention sur Elisabelle.


Ou j'en était...Ah! Oui! C'est justement à l'auberge que j'ai entendue le plus parler de votre ordre. J'ai appris à m'exprimer avec mon ancien maître qui ma appris les bases de prêtre pour pouvoir aidez les personnes... Il à aussi commencer à m'apprendre à lire et é...écrire !


Elle ce frotta la tête, cela était tellement stupide de ne pas savoir lire et écrire surtout à son âge.


Mes motivations et les raisons de pourquoi...j'aimerais rejoindre votre ordre sont simple. J'aimerais mettre mes talents à votre service et... aidez les personnes. Je serais prête à faire n'importe quoi pour vous venir en aide dans vos nobles quêtes. Même donner ma vie si il le faut !

Eulalia attrapa la tasse chaude et fumante qui était devant elle. Elle la rapprocha, soufflent pour essayer de refroidir le breuvage. Elle voulu en boire une gorger mais posa vite sa tasse. Elle lâcha en faisant une petite grimace.

C'est chaud !!!

Elle était peut être fort aimable et très naïve mais elle était aussi assez fofolle et maladroite quand ont la connaissais bien. Elle se frotta la tête et sourit à la draeneï.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

Le Page s'était pressé. La réputation d'Elisabelle n'avait pas traîné à se répandre parmi les nouveaux venus. Satisfaite du service, de la tenue et de l'attitude de la jeune recrue, la draenei hocha la tête avec un sourire et le remercia. Elle prit sa tasse, en but une petite gorgée en grimaçant sous la chaleur presque brûlante du breuvage et écouta la jeune femme.

La vie, quoi que fort courte, de la jeune femme avait été mouvementée. Et triste. Mais elle était le lot de chacun en Azeroth et ailleurs, elle même était bien placée pour le savoir. Pendant qu'elle parlait, Elisabelle étudiait la morphologie de l'humaine. De taille modeste, les vêtements de seconde main ayant visiblement vécus, elle n'était pas bien lotie. Elle ressentit une pointe de compassion à son égard.

Je serais prête à faire n'importe quoi pour vous venir en aide dans vos nobles quêtes. Même donner ma vie si il le faut !


N'importe quoi? Un beau serment. Elle reprit d'une voix douce. Quel age avez vous? D'où - de quel royaume, cité, pays, monde - venez vous?

C'est chaud !!!

Elisabelle sourit. La spontanéité de la jeune femme était touchante. Le sourire qu'elle lui tendit la fit changer de position. Elle décroisa les bras, s'approcha de la table et posa les main à plat sur le bois vieilli par les ans, les chopes et meules de fromage. Avant de prendre la parole, elle inspira profondément et fixa son interlocutrice dans les yeux.

Vous voulez "aider les personnes". C'est une noble raison. Vraiment, c'est très bien. Mais que savez vous de notre quête? Que savez vous des combats que nous menons? Votre vie, jusqu'ici n'a pas été facile, certes, mais elle est loin des champs de bataille.

Elle baissa un instant les yeux, les souvenirs de Draenor - l'ancienne et la nouvelle - d'Outreterre, du Nord défilaient devant elle. Se reprenant, elle releva la tête, une flamme presque inquiétante dans le regard.

Un champ de bataille n'est pas une taverne. Chaque mouvement compte. Vos camarades comptent sur vous, autant que vous comptez sur eux. Le moindre faux pas, la moindre hésitation, et c'est la mort. Définitive. Peut être pas pour vous, mais parfois pour un de vos camarades. Ou une blessure, grave ou non. Les créatures que vous affrontez n'ont aucune pitié. Qu'ils soient orcs, Arakoa, Réprouvés, démons... Ca revient au même. Le bruit et la douleur, la fureur, la folie, c'est le lot des champs de bataille.

Elle tourna brièvement la tête, montrant l'un des tentacules de son cou, à droite, sectionné à quelques centimètres de sa base. Elle aurait pu montrer de nombreuses autres marques, mais celle ci était généralement la plus marquante: un tentacule, ce n'est pas rien!

Les blessures sont monnaie courante. Je n'ai jamais participé à un combat sans recevoir une blessure, légère la plupart du temps, mais parfois beaucoup moins. Elles laissent des traces indélébiles, vous les portez à vie dans votre chair et dans votre esprit. Les soins, en campagne, sont parfois rudimentaires. Il faut s'accrocher, lutter, se soutenir les uns les autres dans les moments difficiles. Les conditions de vie en mission sont très dures. De simples tentes, pas toujours de lit, pas toujours de repas fixe. Le froid, l'humidité, les insectes...

Elisabelle soupira en se repoussant lentement contre le dossier. Elle croisa les mains autour de la tasse tout en fixant toujours la jeune femme. Ses yeux brûlaient encore de cette flamme, volonté farouche quelle avait retrouvé en revenant au Bastion.

La vie d'un militaire n'est pas drôle. Elle est dure, fatigante, dangereuse. Dites moi, Eulalia, seriez vous capable de supporter tout ça? Si vous êtes prise, croyez vous que vous supporterez le poids des batailles et des campagnes sans être un fardeau pour vos compagnons?

Il n'y avait aucune animosité, aucune condescendance dans la voix d'Elisabelle. Sa démarche, amicale, devait amener la jeune femme à se poser les bonnes questions avant de poursuivre. Et à se répondre honnêtement. Elle même connaissait trop la rudesse de cette vie pour ne pas en goûter l'amertume autant que l'excitation.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

J'ai 18 ans Madame. A vrai dire je viens un peu de partout...Je n'ai pas de maison fixe. J'ai voyageait de Loch Modan jusqu'au Carmines.

La jeune femme écarquilla les yeux quand la dreanei prit une position plus naturel. Est ce que c'est un piège ? ce posa la jeune femme dans sa tête. Elle écouta de nouveau la Chevalière parler. Lorsque son interlocutrice baissa la tête, la jeune femme ce senti tellement triste.
Mais il y avait t'en de questions à répondre !! Elle ne s'avait vraiment par la quelles commençaient, Eulalia décida donc de faire par éliminations. Elle lâcha la tasse chaude qu'elle avait encore entre les mains, cela n'aller pas refroidir aussi rapidement et ce brûler une deuxième fois serais fort stupide. Elle attendit un petit moment , le temps de bien chercher ses mots et les réponses. Elle baissa ses yeux grisaient, se mordant un peu les onglets de la main droite puis la reposa sur celle qui était resté sur la table. Relevant la tête pour s'adresser à la personne qui était en face d'elle, Eulalia commença à répondre.

J'ai entendue parlaient de vos nombreuses expédition dans les terres inconnues, les combats que vous meniez contre le fléau et contre leurs chef. Et je trouve ça...Honorable ! Pour ce qui est du confort, cela met complétement... heu... Egale ?

Elle marqua un petit temps d'arrêt le temps de bien s'avoir si c'était bien cela que l'on disait quand on ce moqué bien du confort dans le quel on était. Puis pour ce simplifiait de mots trop compliquer ou même qu'elle ignorait le sens propre.

Ce que je veux dire c'est que l'endroit m'importe peu. Le seul point important c'est les camarades et leurs santé. Je m'était déjà poser la question et je savais qu'en venant ici... hmmm... les conditions de vie serais pas faciles. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour retenir les prénoms et...heu les endroit mais....

Elle s'arrêta net, ce racla la gorge. Elle partait dans un tout autre sujet, elle attrapa la tasse pour en boire une nouvelle gorger. Mais elle ce rappela vite que le breuvage n'était pas encore assez froid pour être bu. Une nouvelle grimace ce dessina sur son visage. Elle posa celle-ci avant de reprendre la parole.

Excusez moi... Je voulais seulement dire que je serais prête à m'entrainer chaque minutes de mon temps libres pour ne pas vous décevoir ! Je ne veux surtout pas être un fardeau. Et je pense que...Je serais me préparer pour ne pas vous décevoir et décevoir les autres personnes qui croient en moi.

La jeune femme baissa la tête, est ce qu'elle en avait trop dit ? Le principale c'est que 'elle avait était honnête avec elle même. Même si la réponse devait être négative, Eulalia aura était honorée de rencontrer quelqu'un de si aimable.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

Alors que la jeune femme parlait, des allées et venues avaient quelque peu perturbé le train train de la salle commune. Un ou deux chevaliers avaient déboulés, en retard pour leur entrainement, d'autres étaient revenus trempés et avaient fait râler un page qui, par malheur, avait parlé un peu trop fort, ce qui lui avait valu une corvée supplémentaire. Tout en écoutant Eulalia, Elisabelle regardait le joyeux bazar de ses compagnons en souriant. Elle n'avait pas été étonnée de la jeunesse de la candidate, elle se lisait sur son visage. Et sa candeur, touchante au demeurant, n'arrangeait pas l'impression d'extrême jeunesse.

18 ans, ça vous fait entrer dans l'age adulte, mais tout juste, je crois. Je ne dis pas que nous n'avons que des vieux, je serai mal placée pour dire ça, mais de là à prendre des enfants, c'est une autre histoire. Enfin, passons.

Elle reprit une gorgée de thé, savourant à la fois la chaleur du liquide et le piquant des feuilles. Le Page avait choisi la plante qu'elle préférait semblait-il. Cette idée la fit sourire: essayait il de l'amadouer pour qu'elle intervienne en sa faveur auprès des officiers?

Je reconnais que, si vous avez été habituée à des conditions de vie assez rudes, ça ne doit pas trop poser de soucis de vivre à la dure. Le froid, la crasse tout ça, si ça ne vous dérange pas, c'est déjà une bonne chose. Par contre, vous n'avez rien dit sur les combats. Ne pensez pas que vous resterez en arrière, tranquillement installée au coin du feu en attendant que les blessés arrivent. C'est sur le front que vous pourrez vous trouver. A soigner en direct tout en essayant de rester en vie.

Elle se tut un instant, pour permettre à ses paroles de faire leur effet. La jeune fille devait être prévenue. C'était primordial. Au cours de ses services en Draenor - quand elle était en poste à Karabor - elle avait vu trop de jeunes recrues se faire écraser par le poids du combat et des horreurs de la condition de soldat.

Avant de parler de combat, de stratégie et de rester en vie, j'aimerai savoir: que savez vous exactement de l'Ost Pourpre? Vous dites vouloir aider les gens, mais pourquoi précisément chez nous?
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

Eulalia essaya de rester concentré, c'était assez difficile vu le bruit qu'il y avait en arrière fond. Mais la jeune femme resta tout le long les oreilles à l'écoute d'Elisabelle. Visiblement elle n'en avait pas assez dit, elle qui justement avait peur d'en avoir trop dit ! La prêtresse baissa doucement la tête, presque comme si elle avait fait une bêtise ou même qu'elle avait dit quelques choses de mal. En faite elle avait tout simplement envie de répondre mais elle attendait que la personne d'en face finisse pour pas lui couper la parole.
Elle releva la tête plutôt rapidement lorsqu'une des questions vinrent attirer toute son attention.

Mais pourquoi précisément chez nous?

Eulalia resta un moment fixer s'en rien dire, telle une statue de pierre. Elle se secoua la tête puis répondit à son tour.

Certes je suis peut être jeune, mais je suis en âge de prendre toute seule mes responsabilités ! Et j'ai entendue tellement de récit que mon maître me raconter. Il ma parlait de Norfendre mais plus récemment de votre expédition en Draenor... J'ai tellement était étonner par votre courage, votre bonté et tout le reste !! Que c'est à partir de ce jour...Que j'ai su que je voulais faire quelque chose de bien ! Et devenir douée dans un domaine et le mettre au service des autres...

Eulalia passa sa main dans ses cheveux roux avant de rajouter sur un ton quel juger convenable et sûr.

Je voulais vous dire que je sais que je serais sur le champ de bataille...Mais cela ne me dérange pas. Et j'aimerais tellement continuer mon voyage en votre compagnie et être fière de porter vos couleurs.

Elle décida de ne pas en rajouter un mot et donc d'attendre les réponses de la Chevalière en face d'elle.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

Le thé n'avais pas encore refroidit. Elisabelle tenait la tasse entre ses deux mains, perdue dans ses pensées. Son sourire avait disparu, remplacé par un air absent, presque désolé. Elle se souvenait de son propre engagement dans l'armée, et des raisons de son choix. Le Page revint pour vérifier que les deux femmes n'avaient besoin de rien, ce qui ramena le sourire sur le visage de la draenei. Décidément, ce garçon voulait une promotion ! Elle le remercia, le congédia avec une demande de biscuits, passa outre son air paniqué à l'idée d'entrer dans les réserves et revint à Eulalia.

Vous êtes décidée, on dirait. Nous verrons plus tard les raisons de votre engagement et leur validité. Ou leur viabilité. Vous dites que vous avez appris les bases de prêtre auprès de votre maître. Ce qui m'amène à deux questions : qu'entendez vous par bases et par maître ?

A cet instant, un fracas résonna dans la salle commune. Une écuyère, un peu trop pressée, venait de bousculer le jeune Page. Elle avait réussi à faire valser à la fois le garçon, le plateau et un râtelier portant une dizaines d'armes. Immédiatement sur ses sabots, la main allant par réflexe au niveau de sa hanche qui ne portait plus d'épée, Elisabelle considéra la scène les sourcils froncés.

Faites donc attention ! Ces armes ne sont pas indestructibles, et vous n'aimeriez pas devoir aider le forgeron à les réparer, croyez moi. Allons, ramassez moi tout ce bazar et filez à l'entraînement. Vous expliquerez les raisons de votre retard dans un compte rendu. Disons pour demain matin.

Heu… Oui Chevalier. Pardon. A vos ordres.

Les deux jeunes gens s'empressèrent de saluer et de s'atteler au rangement. L'écuyère semblait dépitée, le Page, un brin paniqué. En soupirant, Elisabelle se rassit et reprit sa tasse entre les mains.

J'en étais où ? Ah oui, les bases et le maître. C'est un peu vague tout ça. Concrètement, vous savez faire quoi ?

Elle prit une gorgée de thé en surveillant les deux autres du coin de l'oeil. Hors de question de les laisser à eux mêmes après le bazar qu'ils avaient mis.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

Eulalia eut à peine le temps d'entre les paroles de la draenei avant qu'un fracas résonne dans la salle. La jeune femme regarda son interlocutrice ce dresser sur ses sabots, elle disputa une jeune femme qui avait renverser tellement de choses sur son passage. A ce moment la Eulalia écarquilla les yeux tout en ce posant "Est ce que c'est toujours comme ça ici ?". Lorsque Elisabelle ce remit à parler, Eulalia tourna immédiatement la tête. Elle sourit à l'idée de pouvoir dire ce qu'elle avait appris, elle respira profondément avant de ce lancé dans un récit qui risquer d'être trop long !

Mon ancien maître était un ancien prêtre qui était sur les champs de batailles aux côtés des soldats du roi. Maintenant il est à la retraite... Un jour alors qu'il venait boire un verre, ou peut être six... Elle commença à compté sur ses doigts avant de s'arrêter, souriant à la draenei en ce frottant la tête Enfin c'est pas le plus important ! Donc il est rester jusqu'à très tard. Il ma racontait pleins d'histoires et ses explorations dans les autres terres. Après je ne sais pas pourquoi...Il à voulus m'entrainer , il ma dit que j'avais un bon fond, un bon esprit et de la volonté pour devenir prêtresse ! Il ma enseignait l'art des soins, à me battre avec des sorts et à me déplacer si je devais être approchée de trop prêt par l'ennemis. Croyez moi, il à bien essayer de me dissuader afin que je renonce à vous rejoindre et que je parte me battre. Il ma raconter les horreurs qu'il à vécu sur le front et même lorsqu'il était jeune soignant en arrière ligne. Elle s'arrêta et repris aussitôt Je sais aussi invoquer un Ombrefiel et faire léviter !

Certes la fin était un peu inutile mais pour la jeune prêtresse c'était important ! Apprendre le sort de lévitation n'avait pas était chose facile, elle ne compter même plus combien de fois ou elle était tomber par terre ou même dans l'eau. Elle finit par demander poliment.

Est ce que cela répond à vos questions Madame ?

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

La petite avait envie de parler. C'était manifeste. Elle avait un peu de mal, par moment, à exprimer clairement ses idées, mais lorsqu'elle était lancée, on ne semblait plus pouvoir l'arrêter. Elisabelle n'avait aucune idée de ce que pouvait être un ombrefiel. Par convenance, elle hochait la tête, plus pour signifier qu'elle entendait que par approbation pure.

Est ce que cela répond à vos questions, madame ?

Plus ou moins, mais je doute qu'on puisse faire mieux dans la situation actuelle. Vous avez donc appris à utiliser la Lumière – si je peux déduire de l'utilisation du mot prêtre – pour soigner et vous battre. Et vous avez appris… d'un ivrogne.

Les lèvres pincées, elle se remémora son état l'année précédente, avant son voyage. La honte qu'elle en ressentait encore lui faisait une pointe dans la poitrine chaque fois qu'elle y pensait. Elle se méprisait de s'être laissée aller à ce point, et méprisait tout autant ceux qui avaient suivi la même voie.

En tout cas, j'espère qu'il ne vous aura pas aussi appris à lever le coude. Enfin… passons.

Dans le coin de la salle, l'écuyère et le Page en avaient terminé avec le ramassage des armes et du plateau. Ce dernier repartait vers les cuisines, et la jeune fille, après avoir salué militairement la Chevalier prit la direction des salles d'entraînement, les joues rouges. Elisabelle les regarda partir avec un hochement de tête approbateur, ceux là au moins devraient être plus précautionneux à l'avenir.

Comme si elle se rappelait subitement la présence d'Eulalia, elle inspira longuement et reprit d'une voie douce.

Donc votre maître vous a raconté ses "aventures". Les histoires sont souvent enjolivées, ou empirées selon le ce qu'on veut en faire. Combien de temps vous êtes vous entraînée avec lui ? Quelle expérience des soins d'urgence ou de terrain avez vous ?

A nouveau, elle changea de position. Les deux bras posés jusqu'au coude sur la table, elle s'approcha de la jeune femme et la fixa d'un regard chargé d'intensité.

Seriez vous capable de maintenir quelqu'un en vie durant un combat, tout en vous protégeant vous même si vous étiez attaquée ?

La question, visiblement, était importante. Elisabelle attendait les réponses de la jeune fille, espérant de tout cœur qu'elle saurait se montrer parfaitement sincère sur ses capacités.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

En tout cas, j'espère qu'il ne vous aura pas aussi appris à lever le coude. Enfin… passons.

La jeune femme hocha la tête en signe d'affirmation, elle n'avait clairement pas compris ce que cela voulais dire puis elle s'arrêta avant de demander, avec une pointe de honte.

Pardon...Mais ça veux dire quoi ?

A ce moment la elle ce sentie extrêmement mal à l'aise, ses joues commençaient à devenir rouges écarlates. Eulalia toujours admirative devant la voix douce de la draenei ne pu s'empêcher de lui faire un grand sourire. Décidément un rien lui faisait plaisir ! Lorsque celle-ci ce rapprocha d'elle , Eulalia détourna aussitôt le regard pour regardait ses mains qui était poser sur la table. Entre elles sa tasse de thé , qui était beaucoup moins fumante qu'au début, la jeune femme leva les yeux.

Non non !! Lui il les racontaient avec toutes les horreurs qu'il y avait. A quoi bon cacher la vérité ? elle s'arrêta un moment pour compter Hmm...Je dirais que cela fait bien quelques années peut être 2 ou 3 ans . Je n'ai pas fait de grand champs de bataille mais j'ai du déjà soigner quelques blessures et j'ai du faire attention à le garder en vie. Enfin mon maitre !! Pas les personnes que j'ai soignaient.

Elle se frotta de nouveau la tête, cela la gênée beaucoup de parler des méthodes d'entrainement de son maître, à vrai dire quand on connaissait ses méthodes ont pouvait très bien ce demander si ce n'était pas un vieux fou et non un ancien prêtre d'armer. Eulalia repris alors.

C'est une question bien.. di.. heu... difficile ! Je pense , enfin je pense que je ferais tout pour garder mon coéquipier ou coéquipière en vie ! Donc ma technique serais de plaçais un bouclier sur mon allier et moi même. Ensuite je me concentrais à toujours être en mouvement tout en soignant mon partenaire.

Cela était difficile à d'écrire mais la jeune femme voyait très bien ce qu'elle voulait dire, maintenant est ce que la Chevalière aller comprendre ? Bonne question !

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Elisabelle »

Tiède, le thé était parfaitement buvable. Elisabelle en prenait d'ailleurs une gorgée quand la jeune femme mentionna ses efforts pour garder son maître en vie. De surprise, elle manqua s'étouffer et reposa rapidement la tasse en toussant.

Pardon ? Vous deviez le maintenir en vie ? Mais qu'est ce qu'il faisait pour se mettre dans cet état ? Ne me dites pas qu'il était ivre mort et que vous deviez le dessaouler quand même !

Interloquée, la paladine fixait Eulalia. Décidément cette gamine avait un parcours vraiment particulier. Si elle avait appris à soigner au contact d'un ivrogne continuellement au bord du comas éthylique, elle n'allait pas beaucoup s'amuser avec eux. Et eux non plus.

Perplexe, elle attendait une explication qui rationaliserai toute cette histoire. Qu'importait qu'il soit bon conteur ou qu'il insistait trop sur les détails sordides et affreux des combats ? Si en deux ans elle n'avait eu à soigner que cet homme et ses déboires alcooliques, elle ne donnait pas cher de ses connaissances. Sans rien lui reprocher, elle commençait presque à la plaindre.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Eulalia
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 mars, 2015 5:51 pm

Re: [Candidature] Eulalia

Message par Eulalia »

La jeune femme accompagna ses paroles par des mouvements de mains

Non ! Il avait seulement des méthodes trèèèès spéciales ! Moi aussi au début j'ai crue qu'il était fou ou autre. Mais en faite c'est un excellent prêtre et professeur !

Elle prit une gorger de thé qui ,cette fois ci, ne la fit pas grimacer avant de continuer

En faite il ma appris à protéger quelqu'un, à le soigné si besoin , à faire des bandages et à me défendre comme je vous l'ai dit toute à l'heure... Enfin pleins de choses comme ça ! Par contre il ne buvait pas pendant les entrainements ! Ou peu être un peu... Mais ne vous en faite pas cela n'a pas jouer sur mon comportement ou sur mon talent, comme il disait, de prêtresse ! Elle prit une voix un peu plus base que la normale Il courrait juste au milieu des ennemis !! Mais il est toujours en vie !!

Elle finit de boire son thé les doigts crispaient sur sa tasse. Elle espèrer ne pas avoir trop "choquée" ,par le comportement et les méthodes de son professeur, la chevalière en face d'elle.

Répondre