Candidature Vaeric

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

Après avoir discuté avec Kynareth, Vaeric se demandait de plus en plus ce qu'il allait bien
pouvoir faire de sa vie. Après tout, il savait se battre et avait beaucoup voyagé à travers Azeroth.
Il commençait à en avoir assez de passer d'un boulot à l'autre pour gagner de quoi vivre.
Il n'était pas fait pour être maçon...ou tanneur. Il avait besoin de renouer avec son passé. Il voulait
pouvoir se rendre utile avec ses talents de combattant.
Il avait bien réussis à se faire remarquer au sein d'une des milices de Stormgarde il y a longtemps
malgré son style de combat particulier. Il n'avait jamais perdu un combat que ce soit dans un combat d’arène ou en situation de guerre.

Il passa plusieurs heures à réfléchir à sa table du Solitaire bleu avant de se décider.
Il enfila son armure de cuir qu'il avait lui même renforcé au cours de ses voyages et de ses combats, Prit ses affaires et prit la direction de la forêt d'Elwynn. Il demanda le chemin de la garnison de l'Ost à un habitant de Comté de l'Or puis prit la direction du fort proche de la Marche de l'Ouest.

Quand il arriva en vue de la battisse, il prit quelques secondes pour se rappeler ce qu'il savait
sur la politesse à adopter face à un soldat ou un garde. Après tout,
elle ne devrait pas être très différente que celle qu'il avait connu.

Vaeric s'avança sur la route et s’arrêta devant un homme en armure qui gardait visiblement l'entrée
et le salua à la manière des hommes d'Arathor.
Il attendit de voir si le garde lui rendait son salut avant de l'informer de la raison de sa visite.

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Dehors, tout était encore hiémal. Le ciel était dégagé mais le soleil était encore pâle et ses rayons ne semblaient vouloir exhaler aucune réelle chaleur. Mais ça ne dérangeait pas Kynareth, à sa fenêtre, perdue dans ses pensées.

A vrai dire, elle commençait à se sentir un peu inutile. Entre ceux qui faisait un travail tangible sur le portail, sa jambe inapte… Son travail avait été divisé par deux.

Elle baissa les yeux sur les bandages qui entouraient sa jambe. On lui avait conseillé de la masser afin de retrouver plus rapidement son usage. Elle trouvait ça répugnant mais le faisait autant que possible. Pour le moment, elle arrivait à remuer les orteils et plus vite elle remarcherait correctement, plus vite elle pourrait retrouver ses fonctions et aider tout le monde.

C’est ainsi, qu’en relevant les yeux vers la fenêtre, elle pu apercevoir qu’un homme se présentait au bastion. Elle plissa les yeux et pu distinguer qu’il s’agissait de Vaeric, un homme qu’elle avait rencontré il y a peu.
Mais pourquoi était-il là ? Pour rejoindre l’Ost ? Elle ne prit pas plus de temps pour réfléchir et attrapa sa canne, refermant déjà la porte derrière elle. Accueillir, ça, elle pouvait encore le faire.

Vaeric ne lui avait pas semblé vouloir les rejoindre pourtant, commença-t-elle à penser tandis qu’elle essayait de descendre les marches le plus rapidement possible. Mauvaise idée… Elle manqua une marche mais se rattrapa de justesse à la rampe. Elle n’alla pas pour autant plus lentement, faisant juste attention à où elle mettait pied et canne.

Arrivée à l'extérieur, elle prit une grande bouffée d'air frais pour calmer sa respiration. Hors de question d’arrivée toute rouge et essoufflée devant de lui. Elle arrangea son tabard qui ne cessait de remonter puis reprit sa marche vers le bastion. L'air froid l'aida à reprendre contenance.

C’est avec un grand sourire qu’elle commença à appeler Vaeric qui parlait avec un garde.

« Vaeric, c’est bien vous ? »

L’homme se retourna pour lui faire face. Effectivement, c’était bien lui. Elle s’adressa alors rapidement au garde.

« Merci, je m’en occupe maintenant. » Elle se tourna vers Vaeric avant de continuer.
« C’est un plaisir de vous revoir. Qu’est-ce qui vous amène ? »

Il y avait des chances que ce soit pour les rejoindre mais aussi pour autre chose. Elle espérait, dans tous les cas, que ce ne soit pas une autre mauvaise nouvelle.

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

Vaeric fut étonné d'être accueillis par la même personne qui lui avait parlé de cette garnison. En prenant soin de cacher sa surprise, il lui annonça la raison de sa présence ici.

"C'est un plaisir partagé de vous revoir. J'ai...pas mal réfléchis depuis que vous m'avez parlé de votre ordre et de ses idéaux. Je n'ai pas fait partie d'un ordre militaire depuis pas mal d'années mais bizarrement...je ne m'imagine pas faire une autre carrière.

Il se rappela ses années de milices. Il s'agissait sans contextes des moments où il s'était sentit le plus utile...et qu'il pouvait utiliser ses talents pour une cause utile. Il avait bien pensé à rejoindre la garde de Hurlevent mais passer son temps à gérer les problèmes de circulations et les bagarres de tavernes n'étaient pas vraiment intéressant pour lui.

Vaeric prit une grande inspiration avant de continuer.

"Voila pourquoi je viens vous demander de me laisser la possibilité de vous rejoindre dans votre lutte pour reprendre nos contrés du nord."

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Elle l'écouta attentivement et compris vite ce qu'il voulait.

"C'est un plaisir partagé de vous revoir. J'ai...pas mal réfléchis depuis que vous m'avez parlé de votre ordre et de ses idéaux. Je n'ai pas fait partie d'un ordre militaire depuis pas mal d'années mais bizarrement...je ne m'imagine pas faire une autre carrière."

Elle le laissa terminé tout en réfléchissant à la suite de la procédure.

"Voila pourquoi je viens vous demander de me laisser la possibilité de vous rejoindre dans votre lutte pour reprendre nos contrés du nord."

Elle afficha un grand sourire.
"Noble initiative. Je crois que nous ferions mieux de poursuivre à l'intérieur."

Elle avança vers l'entrée avant de se retourner, l'empêchant d'aller plus loin.

"Mais avant ça, je dois vous demander si vous avez en votre possession une ou plusieurs armes. Auquel cas, je vous demanderai de me les remettre, vous les récupérerez en partant."

Elle avait parlé calmement cependant d'une façon plus formelle, elle était au travail après tout.

Il lui semblait qu'il avait la particularité de se battre à main nue. C'était une chose qui pouvait être appréciée... Ou pas. Malgré tout, elle se devait de poser cette question à tout le monde. C'était l'Ost Pourpre ici et non une sorte de pétaudière.

Une fois que ce fut fait, elle reprit son chemin.
"Par ici, je vous prie."
Elle le mena directement à la salle de réception car rester debout commençait franchement à la fatiguer. Elle s'assit, invitant Vaeric à faire de même.
"Oh, je manque à tout mes devoirs, dit-elle en commençant à se relever, puis-je vous offrir à boire ou autre chose ?"

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

"Mais avant ça, je dois vous demander si vous avez en votre possession une ou plusieurs armes. Auquel cas, je vous demanderai de me les remettre, vous les récupérerez en partant."

Vaeric retena un rire
"Je n'ai pas pris d'arme en venant ici. Je ne voulais pas que l'on se méprenne sur mes intentions. Et de toute façon, je n'en ai pas forcèment besoin."

"Par ici je vous prie"

Vaeric suivit Kynareth dans le hall puis dans une grande salle qui devait sans doute servir aux réceptions. La pretresse s'y assis et il en fit de même.

"Oh, je manque à tout mes devoirs, puis-je vous offrir à boire ou autre chose ?"

Voyant que Kynareth se relevait. Vaeric répondit immédiatement en souriant

"Ne vous dérangez pas. Je n'ai pas envie que vous forciez trop sur votre jambe et je n'ai pas de soif de toute façon."

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

"Ne vous dérangez pas. Je n'ai pas envie que vous forciez trop sur votre jambe et je n'ai pas de soif de toute façon."
Elle se rassit, elle n'allait pas se faire prier, après tout.

"Vous êtes aimable. Nous allons commencer par discuter de vous ensuite je transmettrai à mes supérieurs afin qu'ils prennent une décision sur votre demande."

Elle sourit puis s'adossa pour être plus à l'aise pour la suite. Vaeric n'avait pas l'air de quelqu'un de très nerveux, elle était sûre que tout se passerait bien. Devait-elle essayer de voir jusqu'où il pouvait être calme ? Qui sait ce qui se cachait derrière ce sourire bienveillant ? Mais pour l'instant, elle allait faire simple.

"Alors, Vaeric, parlez-moi de vous. Vous m'avez dit venir de Stormgarde, c'est ça ? La cité de nos ancêtres. Excusez-moi, il ne me semble pas connaitre votre nom de famille..."

Elle le laissa parler avant de continuer. Elle avait l'intention de bien profiter de cet entretien et de le mener à bien, histoire de se sentir utile.

"Parlez moi donc de votre famille et de vos débuts en tant que militaire."

Kynareth l'écouta attentivement, hochant la tête de temps à autre.

"Est-ce là-bas que vous avez apprit à vous battre sans aucune arme ?"
Elle lui sourit, bien décidée à tout savoir sur lui.

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

Vaeric écoutait l'air sérieux les propos de De Kynareth.

"Alors, Vaeric, parlez-moi de vous. Vous m'avez dit venir de Stormgarde, c'est ça ? La cité de nos ancêtres. Excusez-moi, il ne me semble pas connaitre votre nom de famille..."

"Mon nom? Karnan, Vaeric Karnan. Je suis en effet né à Stormgarde et j'y ai vécu pas mal de temps."

Vaeric aurait bien continué, mais il préférait attendre les questions de Kynareth pour ne pas donner l'impression d'être trop impatient.

"Parlez moi donc de votre famille et de vos débuts en tant que militaire."

"Ho...ma famille n'a rien de bien intéressant j'en ai peur...des habitants assez pauvres de la cité. Je ne suis pas resté très longtemps chez eux et j'ai préféré me débrouiller seul. Je n'ai pas pas vraiment rejoins l'armée mais plutôt une milice locale. On nous envoyait souvent pour vérifier que l'armée méritée d'être envoyée. Autant vous dire que nous en avons vu des combats là bas..."

"Est-ce là-bas que vous avez apprit à vous battre sans aucune arme ?"

Vaeric éclata d'un rire franc
"Pas exactement. C'était plutôt un entrainement de longue haleine. Quand vous vivez dans la rue...vous devez vite apprendre à vous défendre pour pouvoir manger que ce soit contre une personne ou contre dix.
Vu que je me débrouillais pas mal...j'ai finit par me faire repérer par un homme qui organisait des combats de rues."

Vaeric s’arrêta quelques secondes avant de reprendre.

"C'était illégal...mais au moins, on pouvait gagner de quoi vivre un peu mieux que la moyenne si on gagnait. Il n'y avait pas vraiment de règles dans ces affrontements. Le premier qui ne pouvait plus bouger était éliminé. C'est au fur et à mesure de ses affrontements que j'ai appris où viser pour faire le plus de dégâts le plus rapidement possible. Un simple coup bien placé peut mettre un adversaire hors combat, même si il porte une armure lourde. C'est d'autant plus vrai sur les réprouvés qui ont une bonne partie de leurs os exposés...ça ne les rends que plus faciles à toucher. J'ai pu m'en rendre compte à de nombreuses reprises quand j'ai du en combattre."

L'homme sembla pensif quelques instants puis continua.

"J'ai aussi pas mal appris lors de mes voyages afin de parfaire mes connaissances en observant comment se battaient les différents peuples que je croisais et en tentant d'en tirer profit pour m'améliorer."

Vaeric regardait Kynareth en souriant en attendant les autres questions.

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Kynareth regarda autour d'elle à la recherche d'un parchemin et d'une plume où elle pourrait noter tout ça. Il y avait une certaine pagaille depuis quelques temps. Avec les recherches sur le portail, le rangement était un peu passé au second plan. Elle réussit à prendre ce qu'il lui fallait et commença à noter.

- Je vois. Résumons un peu si ça vous dérange pas, j'ai quelques questions. Vous avez donc quitté votre famille assez vite, était-ce parce qu'ils étaient pauvres ? Je veux dire, entre rester avec sa famille, même pauvre et partir vivre dans la rue, j'aurai peut-être choisi de rester ne serait-ce que pour les aider. Est-ce que c'est la difficulté qui vous a fait fuir ?"

Elle nota sa réponse avant de continuer.

"Vous avez donc été repéré par un homme et vous avez commencé à faire des combats de rue pour survivre. Dois-je comprendre que vous étiez prêt à faire n'importe quoi, j'entends par là faire des choses illégales ainsi que mettre votre vie en danger, pour un peu d'argent ?"

Kynareth ne voulait pas paraitre impolie mais après tout elle devait arriver à connaitre les valeurs de Vaeric mais surtout si ils partageait celles de l'Ost Pourpre.
Elle continua à noter et reprit sans lever le nez de son parchemin.
"Alors vous avez fait cela et c'est ensuite que vous avez décidé de rejoindre la milice ?"

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

- Je vois. Résumons un peu si ça vous dérange pas, j'ai quelques questions. Vous avez donc quitté votre famille assez vite, était-ce parce qu'ils étaient pauvres ? Je veux dire, entre rester avec sa famille, même pauvre et partir vivre dans la rue, j'aurai peut-être choisi de rester ne serait-ce que pour les aider. Est-ce que c'est la difficulté qui vous a fait fuir ?"

"C'est...assez personnel comme question. Je ne suis pas partit par plaisir bien évidemment mais... J'étais surtout une bouche à nourrir. J'ai donc préféré me débrouiller seul en espérant qu'ils puissent sans sortir mieux."

Vaeric se gratta l'arrière de la tête embarrassé de se livrer autant.

"Vous avez donc été repéré par un homme et vous avez commencé à faire des combats de rue pour survivre. Dois-je comprendre que vous étiez prêt à faire n'importe quoi, j'entends par là faire des choses illégales ainsi que mettre votre vie en danger, pour un peu d'argent ?"

"La faim peut faire faire beaucoup de choses... et vu mon âge, je n'avais pas beaucoup de moyens de m'en sortir. De toute façon, je pouvais déjà me prendre un coup de surin en prenant la mauvaise ruelle...alors ça ne changeait pas grand chose. Au moins, les combats étaient un peu encadré. Et une réputation même de ce genre peut toujours servir. Vous n'avez pas idée du nombre de nobles ou de bourgeois qui venaient assister à ce genre de bagarre."

"Alors vous avez fait cela et c'est ensuite que vous avez décidé de rejoindre la milice ?"

"Oui, j'avais la chance de faire un peu plus vieux que mon âge, alors j'ai pu m'engager dans la milice en mentant sur mon âge quand j'avais 14 ans. J'avais amassé une petite fortune pour pouvoir m'acheter une armure en cuir de première main vu qu'il fallait pouvoir se payer un équipement pour avoir la possibilité de les rejoindre. C'est là bas que j'ai appris la rigueur militaire."

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Kynareth passa sa main sur sa nuque une petite seconde avant de noter lentement les réponses de Vaeric.

"Vous avez donc rejoint la milice en mentant sur vôtre âge. Puis-je savoir pourquoi ? Vous sembliez être heureux et apparemment bien payé pour vos combats. Ne pouviez-vous pas attendre d'avoir l'âge légal ?"

Elle avait du mal à comprendre la façon de pensée de Vaeric à cette époque. Ca ne lui semblait pas vraiment logique, mais qui sait, peut-être aurait-elle agit de la même façon ? Etrange tout de même. Mais qu'importe, ce n'était pas à elle de décider.

"Qu'avez-vous fait après cela ? Vous m'avez parlé de voyage ?"

Kynareth se demandait si Vaeric avait changé pendant toutes ces années. Tout le monde change, c'est indéniable. Mais il semblait être prêt à tout pour parvenir à ce qu'il voulait. Certaines choses ne changeaient pas, après tout. C'était une qualité de vouloir atteindre son but. C'était plutôt la façon de le faire qu'elle cherchait à comprendre. Renégat ou parangon ? Etait-ce une bonne chose d'être l'un ou l'autre ?
Toutes ces questions lui trottaient dans la tête alors qu'elle notait machinalement la réponse de l'homme.
Elle leva les yeux sur lui et décida de poser la première question qu'elle s'était elle-même posée plus tôt.

"Dîtes-moi... Pourquoi voulez-vous rejoindre notre ordre ? En aviez-vous entendu parlé avant notre discussion ? Car, voyez-vous, il ne me semblait pas que vous étiez plus intéressé que ça."
Elle posa sa plume, prête à écouter attentivement.

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

"Vous avez donc rejoint la milice en mentant sur vôtre âge. Puis-je savoir pourquoi ? Vous sembliez être heureux et apparemment bien payé pour vos combats. Ne pouviez-vous pas attendre d'avoir l'âge légal ?"

"Heureux n'est pas le bon terme, j'étais certes content d'avoir de quoi rester en vie. Mais une partie de l'argent que je gagnais partait en soin divers ou dans les poches de celui qui organisait les combats. Il m'a bien fallut deux ans pour économiser assez afin de quitter ce cercle vicieux. On peut dire qu'à cette époque, le simple fait de rejoindre un corps d'armée était une bénédiction pour tous ceux qui venaient de la rue. Plus besoin de dormir d'un seul oeil, un toit,...bref je n'avais pas fais tout ça pour attendre plus longtemps la possibilité de sortir de là."

Vaeric se remémorait ces divers moments quand Kynareth lui posa une autre question

"Qu'avez-vous fait après cela ? Vous m'avez parlé de voyage ?"

"J'ai d'abord finit ma formation auprès de la milice. Comme il n'y avais pas encore d'affrontement dans le Royaume d'Arrathor, j'en ai profité pour voir le monde, visiter les autres royaumes, comment ils se battaient, leurs cultures...la totale en somme."

Vaeric prit un air sombre avant de continuer.

"Enfin...mon voyage a été écourté suite à l'arrivée du fléau dans les royaumes du nord...J'ai rejoins le front au bassin d'Arathie avec mon groupe pour repousser ces foutus cadavres...Je pense que vous savez ce qui c'est passé ensuite...la chute de Stromgarde...le syndicat..."

Vaeric serra les poings sous la table pour ne pas perdre son ton calme

"J'ai participé à plusieurs escarmouches contre les réprouvés qui tentaient de faire des incursions sur notre territoire. Mais...comme je n'étais qu'un milicien et pas un soldat de l'armée...nous avons vite été remplacé par des groupes de soldats...il faut dire que la milice était assez méprisé par les réguliers. Comme j'ai été mis à pied de force avec le reste de la milice de Stromgarde, j'ai repris mes voyages à travers Azeroth. Mais je n'ai pas pu refuser les appels à combattre en Outreterre et en Norfendre."

Vaeric resta silencieux pendant que Kynareth finissait de prendre des notes.


"Dîtes-moi... Pourquoi voulez-vous rejoindre notre ordre ? En aviez-vous entendu parlé avant notre discussion ? Car, voyez-vous, il ne me semblait pas que vous étiez plus intéressé que ça."

"J'avais déjà entendu des bribes d'information sur l'Ost. Mais à cet époque, je n'y avais pas prêté attention.
Après notre discussion au Solitaire bleu, j'ai... fais quelques recherches sur votre garnison. Je ne voulais pas prendre cette décision à la légère, c'est pour ça que j'ai préféré garder un air neutre avant d'en savoir plus de mon coté. Je n'ai beau ne pas avoir toujours bien aimé Stromgarde, c'est là bas que je suis né. Et sans la menace des réprouvés...peut être que ce royaume pourra se relever, chasser le syndicat et donc retrouver sa gloire d'antan...(Vaeric prit une inspiration avant de continuer) Et je compte bien faire payer la mort de mes camarades à ses cadavres ambulants d'une manière ou d'une autre..."

Vaeric croisa les bras en fixant Kynareth dans l'attente d'autres questions.

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Kynareth prit son temps pour écrire, laissant peu à peu s'intaller le silence. Elle releva les yeux vers Vaeric, loin d'en avoir finit avec lui.

"Donc. Vous avez fait vos recherches et souhaitez nous rejoindre pour notre cause. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à défendre ladite cause. Pourquoi nous avoir choisi ?"

Elle fixa l'homme, la plume levée, attendant patiemment sa réponse. Cette question était pertinente pour plusieurs raisons. La réponse de l'interlocuteur montrait ce qui l'attirait dans l'ordre, ses réelles raisons de vouloir le rejoindre. A moins qu'il ne mente.

"Et selon vous, pourquoi devrions-nous vous préférer à un autre ? Qu'avez-vous de plus à nous offrir, Vaeric ?"

Kynareth avait toujours beaucoup d'attente envers les candidats en général. Quand elle-même voulait entrer à l'Ost Pourpre, elle avait tout fait pour être à la hauteur. Ce n'était pas qu'un ordre fraichement créer et sans expérience que l'on pouvait trouver à tous les coins de rue malfamés d'Hurlevent.

Leur réputation n'était plus à faire et il n'était pas question de recruter le premier venu du nord qui savait se battre. Elle espérait d'ailleurs assister aux performances de l'homme afin de voir s'il était apte. Mais l'entretien n'était pas finit.

"Si j'ai bien compris, vous avez répondu aux appels à combattre et entre eux vous avez voyagé ? Dois-je comprendre que vous n'avez pas d'attache familiale ?"

Elle hocha la tête tandis que Vaeric lui répondait. Elle finit de noter avant de continuer.

"Revenons sur vos aptitudes au combat. J'imagine que vous n'avez pas toujours combattu sans armes, je me trompe ? Avez-vous une arme de prédilection mise à part..." Elle leva ses mains refermées en poing et lui sourit. La suite semblait plus détendu maintenant.

"Parlons, à présent, de la vie militaire. Vous semblez avoir une certaine expérience, j'imagine que vous y êtes habitué ?"

Elle s'apprêtait à lui expliquer la vie de l'ordre, du moins une partie. Elle regarda rapidement ses notes, se demandant si elle n'avait rien oublié jusque là.

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

"Donc. Vous avez fait vos recherches et souhaitez nous rejoindre pour notre cause. Cependant, nous ne sommes pas les seuls à défendre ladite cause. Pourquoi nous avoir choisi ?"

Vaeric prit quelques secondes de réflexion puis répondit

"J'avais bien vu que plusieurs groupes avaient les mêmes buts. Mais il m'a semblé que l'Ost avait de meilleurs résultats dans ce qu'il entreprenait que les autres ordres. De plus, vous avez une certaine réputation que les autres n'ont pas forcement."

Vaeric craignait d'avoir l'air un peu trop mielleux mais il ne voyait pas vraiment d'autre raison. A tout les coups, de meilleures raisons lui viendront en tête une fois qu'il serait partit. Comme d'habitude.

"Et selon vous, pourquoi devrions-nous vous préférer à un autre ? Qu'avez-vous de plus à nous offrir, Vaeric ?"

"Et bien en plus de mes bras, je peux mettre à votre disposition ce que j'ai appris en Azeroth et en Outreterre, ma loyauté et ma connaissance des réprouvés même si je suis persuadé que vous en connaissez déjà un rayon. Ils ont beau grogner fort. Un coup bien placé suffit largement la plupart du temps pour les désosser."

"Revenons sur vos aptitudes au combat. J'imagine que vous n'avez pas toujours combattu sans armes, je me trompe ? Avez-vous une arme de prédilection mise à part..."

Vaeric se retint de rire en la voyant serrer les poings

"Les sergents instructeurs ont tentés pendant des mois de me faire tenir une épée...C'était catastrophique. C'est en nettoyant les armes d'entrainement que j'ai trouvé deux veilles lames de poings qui devaient dater de la première guerre avec les orcs. J'ai donc demandé à un forgeron de m'en faire une copie conforme. Avec ces armes, je pouvais conserver mon style de combat en ayant la même efficacité qu'un épéiste confirmé et frappant aussi fort qu'une lame classique."

Vaeric repensa aux raclés qu'il avait mis au recrues avec ses armes avec un léger sourire.

"Parlons, à présent, de la vie militaire. Vous semblez avoir une certaine expérience, j'imagine que vous y êtes habitué ?"

"En effet. Notre capitaine ne nous laissé pas le moindre repos. (J'vais faire de vous des hommes! des vrais)
Il nous répétait ça sans cesse en nous réveillant avant l'aube pour l'entrainement et...le nettoyage des baraquements...On était toujours les premiers levés et les derniers couchés...C'était dure mais on ne voulait pas faire autre chose."

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

Alors que l'homme discutait avec l'écuyère, un bruit de pas se fit entendre dans les escaliers, et, pour les personnes ayant l'ouïe fine, ce bruit était accompagné d'un bruissement inhabituel, comme celle de feuilles d'arbres frottant les unes contre les autres par une brise d'automne. Une jeune femme aux cheveux acajou apparut alors. Elle avait les yeux cernés, et un pli soucieux au milieu du front, mais au moment où elle remarqua les personnes installées dans la pièce, elle sembla effacer la fatigue et son visage se fit souriant et aimable, seuls les cernes témoignaient encore de son apparente lassitude. Elle avait dans les bras une liasse de papiers, et de nombreuses enveloppes, le tout retenu par une fine cordelette.

Elle avança d'un pas assuré vers les deux individus attablés, et, souriante, prit la parole après un salut destiné à l'écuyère :
- Bonjour Messire et bonjour Kynareth. Comment va votre jambe ?
Le ton de cette dernière question était-il seulement aimable et compatissant, ou pouvait-on y déceler une once de culpabilité retenue ? Néanmoins, elle poursuivit ses paroles.
- Qui est donc notre invité ? Il me semble que c'est la première fois que je croise cette personne.
Puis elle attendit la réponse, modèle de patience et de politesse. Le bruissement de feuille qui avait accompagné son arrivée avait cessé en même temps que ses pas, et son origine restait invisible.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Kynareth n'entendit pas la prêtresse approcher tant elle portait attention à leurs échanges. Quand Adelheidy lui fit signe, elle hésita à se lever pour la saluer.
C'était toujours un moment étrange mais après tout c'était son devoir. Elle prit donc sa canne, se leva et salua correctement.

"-Bonjour Messire et bonjour Kynareth. Comment va votre jambe ?
-Mieux, merci légat Hamar." Elle prit le temps de la regarder et remarqua sa fatigue apparente. Avec tout ces événements couplés à ses nouvelles responsabilités, cela semblait inévitable. Elle remarqua aussi la pile de parchemin et se demanda ce qu'elle comptait faire avec tout ceci.

"-Qui est donc notre invité ? Il me semble que c'est la première fois que je croise cette personne.
-Je vous présente Vaeric Karnan. Il est ici dans l'espoir de nous rejoindre.Elle se retourna vers Vaeric et lui adressa un sourire bref. Vaeric, voici le légat Hamar. Elle attendit la fin des présentations avant de continuer.

J'ai commencé un petit entretien." Elle lui présenta ses notes, tout sourire.

Répondre