Candidature Vaeric

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy prit les notes de sa main libre, et commença à les parcourir du regard, l'air neutre. Elle sembla s'attarder sur certains passages, et passer plus vite sur d'autres. Puis, avec un sourire, elle rendit ses notes à Kynareth, et se tourna vers l'homme en face d'elle.

- Bonjour, Messire Karnan, et bienvenue. Il semblerait que vous ayez eu une vie mouvementée mais vous avez su faire face aux difficultés. Votre volonté de vivre, ou même de survivre, est méritoire. Et vous savez vous battre, c'est un atout quand on veut rejoindre un ordre militaire, même si ça ne vous fera pas échapper aux séances d'entrainement.
Le sourire de la jeune femme était affable, le ton aimable.
- Néanmoins, je me pose une question. Vous avez dit avoir rejoint les campagnes en Outreterre et en Norfendre. Vous avez donc, à cette époque, rejoint les rangs de l'Alliance. Pourquoi, alors qu'apparemment vous n'aviez pas d'autre horizon que le combat armé, ne pas en avoir profité pour intégrer ensuite l'armée régulière ?
Modifié en dernier par Adelheidy Hamar le jeu. 19 mars, 2015 6:50 pm, modifié 1 fois.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

-Bonjour, Messire Karnan, et bienvenue. Il semblerait que vous ayez eu une vie mouvementée mais vous avez su faire face aux difficultés. Votre volonté de vivre, ou même de survivre, est méritoire. Et vous savez vous battre, c'est un atout quand on veut rejoindre un ordre militaire, même si ça ne vous fera pas échapper aux séances d'entrainement.

Vaeric se leva afin de faire une courte révérence à la femme qui venait d'arriver.

-Je suis enchanté de vous rencontrer Légat Hamar et j'espère pouvoir montrer à votre ordre ce que je sais faire durant ces séances.

- Néanmoins, je me pose une question. Vous avez dit avoir rejoint les campagnes en Outreterre et en Norfendre. Vous avez donc, à cette époque, rejoint les rangs de l'Alliance. Pourquoi, alors qu'apparemment vous n'aviez pas d'autre horizon que le combat armé, ne pas en avoir profité pour intégrer ensuite l'armée régulière ?

Vaeric prit quelques secondes avant de répondre franchement.

-Pour tout vous dire, j'y ai pensé lors de chaque campagne. Mais...je ne saurais dire pourquoi, quelque chose me poussait à refuser les propositions qui m'avaient été faites. Certes je me sentais à ma place lors de ces combats mais quand la tension se relâchait, j'avais l'impression de ne pas être au bon endroit. J'aimerai voir les royaumes du nord debout à nouveau de mon vivant. Et je doute pouvoir aider à cette tache au sein de l'armée de l'alliance.

Vaeric fit un demi sourire amusé avant de continuer.

-Et en plus...le bleu, ça ne me va pas du tout.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme eu un petit sourire amusé à la dernière remarque de l'homme. Elle laissa sa voix avoir un ton rieur quand elle ajouta :
- J'imagine que vous préférez le violet ?
Puis, sans attendre de réponse, elle enchaina.
- Je vois. Il s'est pourtant passé beaucoup de temps depuis la fin de la campagne en Norfendre. Vous avez donc passé tout ce temps à visiter le monde pour parfaire vos techniques, c'est bien ça ? D'ailleurs, comment subveniez-vous à vos besoin à cette époque ? Vous louiez vos service en tant que mercenaire ou garde du corps, ou aviez-vous un autre travail ?

La jeune femme déplaça le poids de la pile de papiers sur son bras, cherchant une position plus confortable. A ce moment, le bruit de feuilles se fit de nouveau entendre, juste derrière la légat, qui fit alors une sorte de petit geste autoritaire dans la direction du son, sans pour autant cesser de regarder Vaeric en souriant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

- Je vois. Il s'est pourtant passé beaucoup de temps depuis la fin de la campagne en Norfendre. Vous avez donc passé tout ce temps à visiter le monde pour parfaire vos techniques, c'est bien ça ? D'ailleurs, comment subveniez-vous à vos besoin à cette époque ? Vous louiez vos service en tant que mercenaire ou garde du corps, ou aviez-vous un autre travail ?

-Même si j'avais réussis à économiser pas mal d'argent en primes et soldes après cette campagne, j'avais préféré partir avec le stricte minimum. Je me débrouillais au jour le jour pour m'en sortir. Je faisais des boulots de tous genre pour me payer de quoi manger...Toute expérience étant bonne à prendre...puis j'aimais bien pouvoir toucher à tout.

Vaeric repensa à tout ça avant de continuer:

C'est comme ça que je me suis retrouvé maçon, bûcheron, cuisinier, chasseur de prime...bref un peu tout ce qui se présentais.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme acquiesça.
- C'est vrai, toute expérience est bonne à prendre, et c'est bien de savoir que vous pouvez vous servir de vos mains autrement que pour frapper des adversaires.
Elle se permit un petit rire sympathique, avant de reprendre la parole.

- Mais dites-moi, vous aviez suivi l'Alliance jusqu'en Outreterre, mais vous ne l'avez pas fait pour la Pandarie. Pourquoi ne pas avoir répondu à l'appel cette fois-là ?
Le ton était toujours aimable, et la question ne semblait vraiment être que de la curiosité, sans trace de jugement ou de reproche. Cependant, le bruit de feuille s'intensifia, et Adelheidy fronça brièvement les sourcils, avant de se retourner et de murmurer d'un ton sec vers le sol :
- Plus tard, Pounette !

Elle se retourna alors vers son interlocuteur, ayant retrouvé son sourire aimable.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

- Mais dites-moi, vous aviez suivi l'Alliance jusqu'en Outreterre, mais vous ne l'avez pas fait pour la Pandarie. Pourquoi ne pas avoir répondu à l'appel cette fois-là ?

Vaeric se gratta la nuque un peu gêné mais répondis quand même en tentant de garder un ton neutre.

-Et bien...je me trouvais assez loin du moindre camps de l'alliance quand cette campagne à démarrée. J'ai donc appris que le Roi Varian avait lancé ses troupes sur une terre nouvellement découverte plusieurs semaines après en partant vers Theramore. J'y ai pris un navire. deux jours plus tard, cet endroit était rayé de la carte. On a distingué l'explosion depuis le navire malgré la distance.

L'homme se massa les paupières avant de continuer.

-Quand j'ai enfin touché terre en Pandarie, le combat était déjà bien avancé, je ne peux donc pas par respect pour ceux qui y ont combattue depuis le premier jour dire que j'ai vraiment participé à ce conflit même si j'y suis resté plusieurs mois après la fin des combats.

Vaeric jeta un regard discret derrière le légat se demandant de plus en plus ce qui pouvait faire ce bruit, ça ne semblait pas être un chien comme il le pensait depuis le début.

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: Candidature Vaeric

Message par Kynareth »

Voyant les deux autres partis dans une discussion, Kynareth s'approcha de la légat et lui fit un signe discret, lui demandant implicitement si elle voulait qu'elle la débarrasse.
Peut-être qu'elle n'était pas disposer à s'arrêter trop longtemps étant donné qu'elle ne s'était pas installée mais elle semblait fatiguée et gênée d'avoir tant de chose sur les bras.

Kynareth entendit un bruit de frottement et comprit qu'il s'agissait de la plante qui ne la quittait jamais. On ne pouvait pas dire que la blonde était très friante de tout ce qui touchait la botanique en ce moment cependant elle n'avait rien contre celle-ci.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy écouta la réponse de Vaeric sans changer d'expression. Puis quand il eut fini, elle se tourna vers Kynareth, répondant à sa question muette.
- Non, c'est bon, ce n'est que le courrier, je m'en occupe, ménagez votre jambe.
Puis dans un bruissement de feuille apparut aux pied de la jeune femme une étrange plante, capable de se déplacer par ses propres moyens. Elle ressemblait à une gueule ouverte au bout d'une grande tige évasée, portée par un bouquet de feuilles en couronne au niveau du sol. La créature semblait impatiente. La légat pris une inspiration et parla sèchement en direction de la plante, sur un ton nettement exaspéré.
- Pounette, non ! Il n'y a rien sur la table, tu attendras qu'on soit au potager.
La plante bruissa un petit peu, et se figea. Enfin... Il était difficile de savoir si c'était de l'obéissance, ou juste une réaction de défense face à la voix autoritaire qui venait de retentir. Néanmoins, la jeune femme recomposa un visage aimable et souriant, et reporta son attention vers le candidat.

- Excusez-moi, elle est parfois un peu envahissante, dit-elle avec une voix où on sentait percer un amour immodéré. Puis son ton redevint normal. Vous êtes tout de même allé en Pandarie. Bien.
Elle laissa planer une toute petite pause, quelques secondes à peine.
- Et le nouveau portail ? Pour quoi ne pas l'avoir traversé avec l' Alliance ?
A la mention du portail, les muscles de la mâchoire de la légat s'étaient contracté, et la voix eut un léger accent grinçant. Mais la jeune femme était restée aimable et souriante, bien entendu.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

Vaeric haussa un sourcil surpris de voir apparaître une plante se déplacer tranquillement derrière le légat. Il avait déja vu des gens accompagné par des animaux étrange... mais par une plante du nom de Pounette! c'était une première et se demanda si il ne s'agissait pas d'un canular.

- Excusez-moi, elle est parfois un peu envahissante,

"Je vois ça" Pensa Vaeric

Vous êtes tout de même allé en Pandarie. Bien.

- Et le nouveau portail ? Pour quoi ne pas l'avoir traversé avec l' Alliance ?

"Je n'étais pas arrivé à temps pour faire partie de l'avant garde de l'alliance en Draenor. Et comme j'ai pris la décision de venir poser ma candidature chez l'Ost entre temps, je peux difficilement partir pour un autre monde et venir ici en même temps."

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy se permit un léger haussement de sourcils. Le portail avait été franchi il y a déjà plusieurs semaines par les troupes de l'Alliance, ainsi que celles de la Horde, d'ailleurs. Il est vrai qu'il s'était ensuite refermé, laissant les gens restés sur place sans nouvelles. Mais oui, rater le passage signifiait rester sur Azeroth. Évidemment.
La jeune femme leva les yeux vers Kynareth, un air vaguement interrogateur, puis retourna à l'homme, toujours le sourire aux lèvres.
- Excusez-moi, j'avais cru comprendre que vous aviez rencontré notre écuyère alors que nos troupes avaient déjà franchi le portail. Mais si vous n'étiez pas là le grand jour, je reconnais qu'il aurait été difficile pour vous de passer de l'autre côté plus tard.

Elle se retint de justesse de pousser un soupir. Elle se sentait lasse, pressée de livrer son courrier, et repenser à ce fichu portail l'exaspérait. Mais elle gardait obstinément son masque accueillant et aimable. C'était son rôle, sa fonction, on lui avait fait confiance pour ça, elle ne devait pas flancher. Heureusement que Pounette s'était calmée, elle n'aimait pas lui donner des ordres, mais elle savait à quelle point la créature n'était pas patiente.
Elle reprit la parole.
- Bon, à part ça, vous m'avez dit que vous avez été une sorte d'homme à tout faire, s'essayant à de nombreux métiers. Vous devez donc bien avoir une activité de prédilection, quelque chose de non martial, mais qui pourrait vous démarquer des autres personnes. Un talent secret qui pourrait avoir de la valeur à nos yeux, en somme. Je serais ravie que vous me le dévoiliez.
Son sourire était agréable et son regard nettement curieux. Elle n'attendait plus que la réponse de Vaeric.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

- Bon, à part ça, vous m'avez dit que vous avez été une sorte d'homme à tout faire, s'essayant à de nombreux métiers. Vous devez donc bien avoir une activité de prédilection, quelque chose de non martial, mais qui pourrait vous démarquer des autres personnes. Un talent secret qui pourrait avoir de la valeur à nos yeux, en somme. Je serais ravie que vous me le dévoiliez.

Vaeric passa un petit moment à réfléchir. Il avait pas mal de connaissance dans différents domaines...Il s'avait comment faire à manger pour une troupe, réparer une armure en cuir endommagé, aiguiser des lames, bref la survie en générale...Il ne voyait qu'une chose qu'il pouvait vraiment mettre en avant.

-Et bien... j'ai pas mal de connaissance en médecine et premiers secours. J'ai déjà du prendre le rôle de médecin de campagne quand le toubib était...disons indisponible. Et comme j'ai passé pas mal de temps seul pendant mes voyages, il fallait bien que je me débrouille pour me soigner avec ce que je trouvais.. Vu que je suis encore là, je pense m'être plutôt bien débrouillé. Je ne peux peut être pas rivaliser avec la lumière ou de quelconques soins magiques, mais les bonnes vieilles méthodes fonctionnent toujours en cas de besoin.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme resta souriante, relativement neutre. On ne pouvait pas dire que la réponse l'avait déçue, mais elle n'avait pas non plus fait briller une petite étincelle dans ses yeux. Même si les compétences d'infirmier n'étaient pas inintéressantes, bien entendu.
- Ah, c'est une bonne chose. Peut-être pourrez-vous assister notre médecin en chef, on a toujours besoin de quelqu'un pour refaire les pansements, dans une infirmerie, dit-elle avec le sourire. Enfin, si vous réussissez à passer les entretiens, bien entendu !

Elle su tut alors, pensive. Elle tenta de chasser toutes les choses qu'elle avait à gérer de son esprit pour se concentrer sur le moment présent, mais l'encombrement de son agenda et la foule de choses à faire se rappelaient à sa mémoire. Elle prit alors une légère inspiration, et s'adressa de nouveau à Vaeric.
- Cela dit, vous vous posez peut-être vous aussi des questions à notre sujet. Sur nos objectifs, notre fonctionnement, nos contraintes. Vous semblez vouloir nous rejoindre, mais êtes vous sûr que notre ordre vous conviendrait ? Son sourire se fit plus grand, plus aimable. Donc, si vous vous voulez savoir quelque chose sur nous, c'est le moment. Je vous écoute.

Pounette n'avait toujours pas rebougé. Elle restait immobile, comme une simple plante, incongrument plantée dans les pierres qui dallaient le sol de la salle.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

-Donc, si vous vous voulez savoir quelque chose sur nous, c'est le moment. Je vous écoute.

Veric se posait en effet plusieurs questions. Malgré ses recherches il n'avait pas trouvé de réponse à tout ce qu'il avait voulu savoir

-J'aurai en effet voulu avoir quelques approfondissements. L’écuyer Kynareth m'avait certes donné des informations d'ordre générale mais cela n'avait qu'en partie comblé ma curiosité.

Vaeric s'éclaircit la gorge avant de poser les questions qui le démangeait.

-L'alliance n'a jamais trop aimé pousser le combat chez les occupants du nord à part pour se défendre. Alors comment ce fait-il que vous arriviez à agir là bas?

Vaeric écouta attentivement la réponse du légat avant de continuer

-Est-ce qu'il y a certaines règles particulières à l'Ost qui ne font pas partie des ordres militaires classiques?

Il hésita quelques secondes avant d'ajouter.

-J'ai aussi le sentiment que vous avez pas mal de choses à penser ou faire en ce moment. Je peux revenir un autre jour si cela vous arrange.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: Candidature Vaeric

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme écouta les questions patiemment, posées unes à unes. Son regard devint plus froid, pas tant envers son interlocuteur que parce que le sujet était d'importance et la réponse d'une évidence crasse, contenue dans la question.
- L'Alliance ne se soucie que peu, voire pas du tout, du Nord, à part pour se défendre, comme vous le dites si bien. Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de moyens pour y agir. Il suffit de se les donner. Et c'est ce que nous faisons.

Puis elle écouta la question suivante.
- Je n'ai pas assez fréquenté d'armées pour connaitre les spécificités de chacune. Mais si vous entendez par là obéissance à la hiérarchie, discipline militaire, ce genre de choses, oui, nous sommes un ordre classique. Si vous sous-entendiez quelque chose d'autre, dites le moi, je serai capable de combler votre curiosité.
Son regard s'était radoucit, son ton aussi. Elle enchaina néanmoins sur la dernière question, laissant pointer une once de sa fatigue.
- Je ne pense pas que j'aurai moins de choses à faire ou moins de choses à penser plus tard, malheureusement. Un autre jour ne m'arrange pas plus que celui-ci. Vous êtes là, autant en finir. Du moins pour cette partie de l'entretien.

Puis, déplaçant le poids de ses paperasses sur son bras après avoir jeté un regard vers Pounette, toujours immobile, elle ajouta, souriante.
- Encore de la curiosité à combler ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Vaeric
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2015 11:59 am

Re: Candidature Vaeric

Message par Vaeric »

-Hmmm... Je n'ai pas d'autre question qui me viennent en tête pour le moment à part, que va-t-il se passer maintenant?

Vaeric sourit au légat en attendant sa réponse.

Répondre