Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

Le fracas assourdissant de la Porte des Ténèbres s'écroulant derrière eux, les deux paladins prirent la fuite avec le reste des troupes convoquées par l'Archimage Khadgar.

Sortant de leur retraite ils avaient répondu à son appel et l'avaient suivi à travers les armées d'orcs et la jungle... Qui avait bien pu mettre une foutue jungle ici ? Cuthbert se dit que, décidément, Draenor n'avait que très peu de ressemblance avec l'Outreterre qu'il avait explorée jadis. Un temps jadis qui était en fait dans le futur... Bonjour la migraine ! Mais cette ressemblance risquait fort de lui sauter aux yeux si tout continuait à exploser de la sorte, et que de folles énergies magiques gangrenées continuaient à être employées.

Il ne regrettait pas pour autant d'avoir abandonné sa routine de méditation et d'étude de textes sacrés, il avait l'impression que cette fois-ci le combat en vaudrait la peine. Contrairement aux précédents qui lui avaient semblé vides de sens.

Cuthbert avait connu son heure de gloire en Norfendre, triomphant de nombreux ennemis dont le Roi-Liche lui même. Contre celui-ci il avait décidé de combattre le feu par le feu, et encore aujourd'hui les cris fantomatiques et stridents venaient le hanter dans son sommeil...

Puis vint Aile-de-Mort, et il mena encore quelques combats avec ses compagnons de Mirage. Mais durant cette période réapparut surtout la guerre entre l'Alliance et la Horde. Cette guerre il y prit parfois part, toutefois mener des bleus apeurés tout droit sortis de leur ferme au combat, ou des aventuriers armés jusqu'aux dents et ayant affronté mille dangers, ce n'était définitivement pas la même chose.

Et surtout il n'arrivait plus à se reconnaître dans le miroir. Le commandement l'avait usé jusqu'à la corde, participant au fait qu'il avait de plus en plus de mal à lutter contre la faim dévorante de l'arme maudite... Mais il ne devait plus y penser, Deuillombre était scellée loin d'ici, remplacée dans son dos par un lame lumineuse.

Après quelques années de repos bienvenu, et surtout nécessaire, sa femme Elmire et lui avaient donc repris le chemin des combats, se donnant du courage l'un l'autre. Elle l'avait inspiré et soutenu toutes ces années, surtout ces derniers temps. Mais à deux ils étaient bien peu de chose pour affronter les dangers de ce nouveau monde. Leurs anciens compagnons avaient tous pris leur retraite ou avaient disparu dans la nature. De fait ils étaient désormais coincés en Draenor. Et pour combien de temps ?

Il leur faudrait de l'aide, le couple en était arrivé à la même conclusion alors qu'ils reprenaient leur souffle, adossés au mât du bateau qui les conduisait hors de cette folie. Cuthbert savait qui solliciter parmi ses vieilles connaissances :

« Aurys ! Je sais que l'Ost Pourpre est toujours vaillant, j'ai entendu des soldats parler d'elle, elle a sûrement dû mener des troupes ici »

(à suivre)

Avatar du membre
Elmire
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2015 7:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Elmire »

(suite)
Elmire regarda Cuthbert, puis déposa sur le sol l'immense sac qu'elle avait emmené en Draenor. Cuthbert n'avait pas posé de questions sur son contenu, mais il avait souvent vu de délicieux repas sur le feu après qu'elle en ait fouillé les profondeurs.

Elle se pencha et enfonça son bras à l'intérieur en disant :

- Dame Aurys ! Je ne l'ai pas revue depuis bien des années...

Elmire se replongea des années en arrière, du temps où jeune paladine, elle parcourait dans des robes légères les rues de hurlevent, n'enfilant sa cuirasse que pour aller chercher des sangliers et autres gibiers, pour préparer de délicieux repas pour Cuthbert et leurs compagnons. Elle se souvint à quel point elle était intimidé devant tant de vaillants combattants alors qu'elle même avait du mal à ne pas chuter de son cheval dans les canaux de Hurlevent.

Ces temps là étaient révolus depuis longtemps. Elle était allée en Norfendre et avait combattu le Roi Liche. Elle n'avait peut-être pas été la meilleure des guerrières, mais elle avait tout fait pour se rendre utile, apprenant à faire non plus des tartes jolies et inutiles, mais des plats pleins d'herbes secrètes qui aidaient ses compagnons à avoir encore plus de vaillance au combat.

Puis il y avait eu le Cataclysm, et là, elle avait cessé de combattre. Elle continuait à apporter son soutien à Cuthbert, mais elle s'était mise à l'écart par peur d'être un poids pour les autres. Son mari avait beau être un excellent combattant, il était hors de question qu'il prenne des risques pour elle, que ce soit en la défendant contre l'ennemi, où en se mettant en porte à faux par rapport à ses compagnons d'armes pour excuser ses faiblesses.

- Mais je ne me suis pas découragée, pensa-t-elle, en sortant chaudrons herbes et épices de son sac.

Le jour où Cuthbert lui avait annoncé qu'il arrêtait le combat, Elmire lui avait exprimé sa joie et ils avaient fêté l’événement. Mais une fois couchée Elmire ne trouva pas le sommeil.Elle quitta leur couche sans un bruit et sorti respirer l'air du soir. Le combat ne serait jamais fini. Elle le savait. Et la prochaine fois, il faudrait qu'elle soit prête. Cette nuit là, elle se dirigea vers le râtelier, puis en silence se rendit dans la forêt. Et le refit toutes les nuits suivantes.
Dans le tumulte de la bataille qui se déroula à la porte des ténèbres, Cuthbert n'avait rien vu. Mais il était temps. Temps qu'il sache, temps de lui prouver. Elle prit tous les objets disséminés sur le pont et les jeta à l'eau, puis revint sur ses pas sans un regard en arrière.

- Elmire ?
Cuthbert la regardait. Il ne restait qu'un seul objet dans le sac. Le seul qu'elle garderait.
Moi aussi j'ai entendue parler de Dame Aurys
Elle était là. Elle l'attendait. La hache. Combattre les ennemis, soigner les troupes, prendre des coups peu importe. Elle était prête. Et elle ne resterait plus jamais derrière. Elmire brandit la hache et dit :
- Et grâce à elle et si elle veut bien de moi,la horde de fer a du soucis à se faire.

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

C'était décidé : Cuthbert écrivit donc une missive pour Aurys qu'il remit au premier messager de l'Alliance qu'il croisa. Il lui demandait son aide et de bien vouloir les rencontrer Elmire et lui dans le but de rejoindre les rangs de l'Ost Pourpre.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Lomah de Sangre »

Fort Verminaard s'était fortement consolidé. L'Ost pourpre était fidèle à sa réputation : animé par une féroce fureur de vivre et discipliné jusqu’au os pour y parvenir. La petite troupe d'une douzaine d'hommes frappés du tabard à cloche n'avaient plus rien des rescapées dépenaillés des premières heures. Sans tout à fait s'être coupées de l’Alliance, les Cloches d'or évoluaient volontairement en marge du gros des exilés. Ils s'étaient organisés avec ferveur autour de leur leadeur, la Connétable Aurys de Nor Laedro qui, tenait tête à la situation à la seule force de sa volonté. En cela, elle était épaulée par les Merath de Sangre. Kothran semblait avoir retrouvé toute sa stature de Lieutenant Instructeur et se souciait beaucoup de moral de ses troupes. La Chambellan, fidèle à elle même, n'avait pas chômé et commençait à tisser des liens diplomatiques avait les différentes forces en présence dans la région d'Ombrelune et au delà. Elle avait rapidement réussi à rétablir un réseau de communication par courrier suffisamment discret et efficace pour qu'elle puisse à présent s'adonner à son activité favorite : l'espionnage.

Le messager trouva donc le fief de l'ost pourpre sans trop difficulté. Mais ce ne fut pas à Aurys qu'échut la missive.

Malgré son bras gauche amputé, Lomah décacheta le pli aisément et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en en lisant l'entête.


- Cuthbert... Voilà qui m'évoque bien des souvenirs...

Elle poursuivit sa lecture avec attention. Selon le contenu, elle ferait part de son importance à son commandant en chef.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

"Chère vieille amie,

Avoir d'un seul coup des nouvelles de ma part après tant d'années va surement vous surprendre, et pour cela déjà je tiens à m'excuser ! Asseyez vous, si vous l'êtes pas déjà, et buvez un verre d'eau !

Comme beaucoup d'autres combattants, Elmire et moi même nous retrouvons coincés en Draenor, et ce privés de nos anciens compagnons de bataille, disparus dans la nature.

J'ai eu vent que votre ordre avait pris de la bouteille depuis notre dernière rencontre, nous nous tournons donc aujourd'hui vers vous et vers l'Ost Pourpre.

Cette lettre est donc une demande d'assistance de deux exilés, certes, mais aussi une proposition de joindre nos deux forces aux vôtres. Elles ne sont pas considérables mais nous avons suffisamment combattu côte à cote pour que vous sachiez que l'on peut compter sur moi lorsque les choses chauffent.

Quoique vous décidiez nous espérons vous revoir prochainement, cela nous fera très plaisir de contempler un visage ami.

Nos amitiés,

Elmire et Cuthbert MacKinley"

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Lomah de Sangre »

J'ai un petit ricanement spontanée.

Cuthbert MacKinley...

Ce simple nom évoque pour moi une Aurys plus juvénile, moins affirmée et surtout moins mariée. J'ai plus entendu parler de l'homme que je ne l'ai réellement rencontré. Je me souviens de sa haute stature, du fait qu'il était plutôt bel homme -bien plus que l'autre bûche ne le serait jamais- et qu'il avait une passion débordante pour sa rutilante bécane. Je ne lui jetterais pas la pierre, j'ai épousée un foutu mécanicien qui me trompe avec cette machine du diable dès que j'ai le dos tourné.
Sa femme en revanche est pour moi une parfaite inconnue.

Dois-je en informer, Aurys ?

Je recompose avec soin la missive et son enveloppe de manière à ce que personne ne doute qu'elle fut déjà lue, un petit sourire aux lèvres. Puis je m'en vais trouver ma petite princesse.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

A cette heure, Aurys était penchée sur un cas pratique qui requérait toute son attention. Un arbre qui se trouvait jusqu'à présent dans le périmètre de Fort Verminaard avait été coupé le matin même pour céder la place à ce qui devait devenir une solide forge pouvant accueillir les lubies de Joakhim. Or, les bûcherons qui lui avaient fait un sort avaient fait une macabre découverte en son tronc, qu'une nuée d'insectes inconnus - et probablement mal intentionnés, comme toute la faune de ce fichu monde - avait quitté précipitamment. Les manœuvres s'inquiétaient de la nuisibilité probable de ces bestioles pour les installations du Fort, et Aurys organisait une petite équipe pour les suivre à la trace et les mettre hors d'état de nuire dans le cas où il leur viendrait l'idée saugrenue de bouloter une partie de celles-ci.

La Connétable avait maigri depuis son arrivée en Draenor, retrouvant la silhouette maigrichonne qu'elle avait ramenée du Norfendre et qu'elle s'était appliquée à perdre en s'infligeant le régime carné et protéiné prescrit par Kaïsa à son retour à la Garnison. Depuis qu'elle vivait sous le ciel étoilé d'Ombrelune, elle ne mangeait que chichement, sautant même des repas sans s'en apercevoir. Sa santé restait correcte, mais elle commençait à ressentir une fatigue de plus en plus présente. Elle n'était décidément pas faite pour l'exil.

Voyant arriver Lomah, elle présenta à la Chambellan un pot en verre scellé dans lequel s'ébattaient une demi-douzaine de cancrelats aussi laids qu'ils étaient pourvus de mandibules.

Si tu trouves quelque chose comme ça dans ton lit, signale-le nous avant de le faire brûler. On ne sait jamais.

Elle remarqua alors la lettre que Lomah tenait à sa main.

La Couronne parvient à nous envoyer le montant des taxes que nous lui devons par delà le Néant Distordu ?
Image

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Lomah de Sangre »

J’accueille la petite sortie d'Aurys d'un rire franc. Je ne ris pas beaucoup en ce moment, je dois réapprendre.

- Je pense que c'est leur principale motivation pour reconstruire la porte et réouvrir un portail vers Azeroth !

J'écarte le pot d'un geste légèrement dégouté. Et lui propose de lire la lettre à la place.

- Tiens, une "sucrerie" du temps jadis.

Et avec beaucoup d'attention j'observe les réactions de ma Princesse.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

Une lettre ? S'il y a bien quelque chose que je n'imaginais pas recevoir en Draenor, c'est bien une lettre...

Aurys prit la missive, se demandant ce que cachait le sourire moqueur de la Chambellan, et l'ouvrit séance tenante. Elle parcourut les lignes écrites avec une sobriété toute martiale, en clignant des yeux à deux ou trois reprises, seul élément pouvant évoquer, pour quelqu'un qui la connaissait bien, un certain trouble.

Elle rendit la lettre à Lomah, et se tint silencieuse un instant avant de répondre.

Ce monde est improbable, jusque dans les rencontres qu'on y fait. Transmets au messager qui t'a porté ce pli que le Sieur Cuthbert et Dame Elmire trouveront bon accueil à Fort Verminaard. Qu'on les fasse mener à moi dès qu'ils s'y présenteront... à moins que tu ne préfères t'occuper d'eux ?
Image

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Lomah de Sangre »

Je reprends la lettre avec un demi-sourire.

- Je ne manquerais leur venue pour rien au monde ! Remercie mes efforts pour maintenir un réseau postier viable !

Une trentaine de minutes plus tard, le coursier repartait avec une missive invitant les MacKinley à se présenter à Fort Verminaard, aux abords de Karabor quand bon leur semblerait.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

La lettre mit du temps à parvenir à Elmire et Cuthbert, perdus qu'ils étaient dans les terres inhospitalières de Gorgrond.

Dès qu'ils la reçurent ils se mirent en route vers Fort Verminaard...

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

Le couple MacKinley finit donc par rejoindre le Fief de l'Ost Pourpre.

Alors qu'ils entraient dans la cour du chateau, faisant avancer au pas leurs destriers, Cuthbert fut impressionné par l'organisation qui y régnait et l'aspect robuste de l'édifice. La guilde avait bel et bien pris de l'ampleur depuis la dernière fois qu'il avait été en rapport avec elle.

Ils laissèrent leurs montures aux écuries et dans la foulée ils furent introduits dans le bureau d'Aurys.

Cuthbert n'avait pas vu son ancienne camarade depuis plusieurs années, et il s'attendait à la voir changée, de fait elle a avait un air plus sévère, plus autoritaire... plus accablée peut-être ? le poids des responsabilités sans doute.

Lui même avait quelque peu changé, sa barbe avait poussé, ses cheveux aussi. Il les portait désormais noués en une queue de cheval pour éviter toute gêne dans les yeux. Il se souciait clairement moins de son apparence qu'à une époque.

Retrouver ainsi un visage connu réchauffa le coeur de Cuthbert, son visage s'éclaircissant d'un grand sourire. Aurys s'étant levée pour accueillir le couple, il lui tendit la main, et lorsqu'elle la saisit Cuthbert attira brièvement mais chaleureusement la Connétable à lui, dans le type d'étreinte que l'on réserve habituellement à ses frères d'armes.

"Aurys, c'est bon de vous voir ! Comment vous portez vous ?"

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

La familiarité de Cuthbert renvoya Aurys bien des années en arrière. A l'époque, jeune expatriée, à peine sortie du carcan étroit de la Croisade Ecarlate, elle s'était rangée sous son autorité, cherchant ainsi à retrouver le confort de la discipline. Le groupe n'avait pas vécu longtemps, mais il avait permis à Aurys de jeter les bases de ce qui, plus tard, deviendrait l'Ost.

Aujourd'hui, bien des années plus tard, celle qui était devenue la Connétable avait perdu sa folle jeunesse. C'était devenu une femme dure, marquée par les combats, les décisions difficiles, un séjour solitaire au Norfendre et un mariage qui n'en finissait plus de mourir. Retrouver Cuthbert dans des conditions aussi rocambolesques que cet exil forcé en Draenor semblait impossible à croire.

Cuthbert. Elle sourit chaleureusement, collant instinctivement sa main sur sa chevelure devenue aussi blanche que la neige du Toit du Monde. C'est une vraie surprise. Je suis heureuse de vous revoir.

Elle se tourna aussitôt vers Elmire.

Et vous aussi. Cela fait tant d'année. Comment vous portez-vous, Elmire ?
Image

Avatar du membre
Elmire
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2015 7:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Elmire »

Arrivée dans l'enceinte du château, Elmire ne se défit de son destrier qu'avec regrets. C'était une monture réservée à l'ordre des paladins qu'elle avait gagnée au tournoi d'argent en Norfendre bien des années plus tôt, et elle trouvait dans son caractère honorifique un peu d'aplomb.
Mais une fois qu'elle en fût séparée, toute sa confiance la quitta. Elle s'inspecta rapidement des pieds à la tête. Les pièces d'armures acquises depuis son arrivée en Draenor n'allait pas très bien ensemble,
et son ancienne coquetterie avait du passer aux oubliettes.

La dernière fois qu'elle avait croisé Dame Aurys, ce devait certainement être à Hurlevent, dans les rues de laquelle, jeune et insouciante, elle se baladait vêtue de cotonnade légère, et armée d'un bouquet de fleurs.

Ce souvenir la fit sourire, et lorsque leur ancienne compagne d'armes lui demanda comment elle se portait, elle se dit que les choses avaient bien changées.

Ses bottes étaient couvertes de boue, ses jambières d'herbe, et le reste de son armure d'un mélange brun rougeâtre identifiable.

Mais elle ne regrettait pas une seule de ses tâches. là vérité était que certes l'exil en Draenor était pour le moins perturbant, mais elle appréciait chaque instant passé à combattre aux côtés de son époux, et il le lui rendait bien.
Ils étaient plus proches que jamais. Ressentir le frisson du danger, l'ivresse de la bataille, de s'attaquer à des ennemis toujours plus forts, des créatures toujours plus dangereuses, pas seulement parce qu'il le fallait pour survivre
mais juste pour se prouver que l'on en est capable...

Elle adorait cela. Et pouvoir le partager avec de nouveaux alliés telles que les nobles combattants et combattantes de l'Ost Pourpre, et retrouver qui plus est, leur ancienne alliée ...
Elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de vin de servi sinon elle serait capable de chanter de vielles chansons naines.

Alors à la question que lui posait cette dernière, elle répondit en toute sincérité:

- Fort bien Dame Aurys, et vous même? J'aurais simplement besoin de me rafraîchir un peu. Nous avons croisé quelques orcs en chemin, et je crois que l'oreille de l'un d'eux est restée coincée dans mes cheveux...

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

Aurys esquissa un sourire.

Je suis ravie de voir que vous avez conservé votre fibre guerrière. Inutile de dire que c'est ce qui nous maintient tous en vie, dans ce monde étranger.

Elle désigna des chaises près de l'âtre et fit mander un page pour qu'il apporte des rafraichissements aux invités. Puis, elle se tourna vers Lomah.

Je suppose que vous connaissez déjà notre Chambellan, dame Lomah de Sangre. Mon bras droit, pour ainsi dire. Je n'ai pas de secret pour elle.

Aurys attendit que les rafraichissements demandés - une sorte d'eau à bulles dont les draeneïs étaient friands, et qui faisait regretter chaque jour à la Connétable les breuvages exquis de sa patrie - soient apportés, afin d'en faire elle-même le service sans solennité excessive. Puis, elle s'installa confortablement, et leva son verre.

Aux retours inattendus. Gageons que cela soit un signe des bonnes choses qui nous attendent. Mais dîtes-moi donc, tous deux. Que faites-vous en Draenor et, en définitive, quelles sont les motivations qui vous poussent à frapper à notre porte ?

Le ton était badin, mais il n'était pas possible de s'y tromper : l'entretien avait commencé.
Image

Verrouillé