Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

Cuthbert salua Lomah d'un signe de tête et prit place.

Et bien... l'essentiel était dans la lettre. Nous nous sommes retrouvés coincés en Draenor en répondant à l'appel de l'Archimage Khadgar, comme beaucoup d'autres. Pour le reste chacun a besoin de compagnons d'armes sur qui compter, d'un foyer avec un âtre où se réchauffer, de bons amis avec qui partager l'ivresse... bref de gens à qui se fier, et il m'a semblé évident de me tourner vers vous, nos anciens compagnons ne donnant plus signe de vie.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

Aurys hocha la tête tout en sirotant le breuvage qu'elle avait servi. Elle n'eut pas besoin de regarder Lomah pour savoir ce que celle-ci pensait de ce premier échange, à la fois direct et sans ornements inutiles. Elle prit donc soin de préciser sa pensée.

Je suis honorée que vous ayez pensé à nous quand vous avez envisagé de rallier un étendard en ces terres lointaines. Il est vrai que la camaraderie et la proximité avec nos frères de sang sont choses essentielles lorsqu'on se retrouve coupé de nos mères patries, entourés que nous sommes d'êtres, de cultures et d'enjeux qui échappent à nos habitudes.

Pour autant, vous n'êtes pas sans savoir que l'Ost Pourpre est bien plus qu'un ordre militaire parmi d'autres : nous avons des ambitions, des objectifs, dont nous espérons qu'ils excèderont cette campagne en Draenor, et qui rassemblent tous nos efforts, tous nos espoirs et toutes nos pensées. Rejoindre l'Ost, c'est aussi se dévouer à cette cause, au-delà même de ces péripéties exotiques dans un monde que nous aspirons à quitter. Quel est votre point de vue, à tous deux, sur ce projet, qui est au cœur de notre ordre depuis toujours, et qui est porté par chacun de nos membres ?
Image

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

Pour être franc avec vous, je n'ai jamais eu de raison considérer la reconquête de Lordaeron comme un objectif plus prioritaire qu'un autre. Nous sommes tellement cernés d'ennemis, il y a tellement de peuples qui se retrouvent opprimés ou privés de leurs terres, que ce soit en Azeroth ou ici...

Pour autant ce n'est pas une cause dont laquelle je me détourne, j'ai souvent combattu dans la zone que l'on appelle désormais les Maleterres, et participé à plusieurs attaques sur la ville qui a été rebaptisée Fossoyeuse.

Et il va de soit que si je rejoins l'Ost Pourpre je consacrerais toutes mes forces à la reconquête de Lordaeron. Sur mon honneur !

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

Aurys se tint silencieuse quelques instants.

Votre honnêteté vous honore. Je ne compte plus ceux qui viennent chez nous pour porter l'or et le pourpre en s'inventant maladroitement un lien avec le Nord pour expliquer leur souhait de nous rejoindre.

Pour autant, il vous faut comprendre que c'est, pour nous, plus qu'une cause que nous aurions choisie parmi d'autres : pour la plupart des membres de l'Ost, la reconquête de Lordaeron et de l'ensemble des Royaumes du Nord équivaut à retrouver leur patrie, comme un membre de leur famille dont ils auraient été brutalement arrachés. Que ne feraient pas les elfes si on les avait forcés à quitter Darnassus ? Les nains, contraints de fuir Forgefer ? L'Ost est ainsi faite : nous luttons contre les Réprouvés non parce que ce serait là l'incarnation d'une Justice, mais parce qu'il ne peut y avoir de survie pour un peuple en dehors des terres qui l'ont vu naître et des racines qui y résident - sauf à considérer, comme certains, que les gens du Nord n'ont plus qu'à se dissoudre parmi leurs cousins de Hurlevent.

Je ne cherche évidemment pas à vous convaincre : mais il me semblait plus juste de vous faire saisir l'état d'esprit qui règne ici. Et si je n'ai pas de problème à accueillir dans nos rangs des personnes qui avouent que cette cause n'est pas le combat de leur vie, je tiens à m'assurer qu'ils ne nous quitteront pas sitôt, par exemple, un moyen de revenir sur Draenor enfin trouvé.


Aurys tourna la tête vers Elmire, soucieuse de vérifier que chacun concevait bien ses propos de la même façon.
Image

Avatar du membre
Elmire
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 janv., 2015 7:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Elmire »

Le regard d'Elmire se perdit au loin... Elle resta silencieuse quelques instants, puis prit la parole d'une voix nette et claire en pesant soigneusement chaque mot :

- Je n'ai jamais eu de racines. L'arbre où j'attachais la bride de mon cheval était mon campement, l'herbe et la mousse autour, mon lit, la lune mon seul repère dans la nuit.
Jusqu'à ce que je rencontre Cuthbert. Et là, j'ai vu le monde avec des yeux neufs. J'ai découvert avec lui l'amour, la camaraderie, le vrai sens du fait d'être paladin qui est,
selon moi celui du devoir, allant de pair avec l'honneur. Nous avons mené de nombreuses batailles et fait de belles rencontres dont la vôtre, Dame Aurys.
Même si lorsque l'occasion se présente j'aime bien jouer de ma hache avec, je l'avoue, un certain manque de savoir-vivre, j'ai aussi besoin d'autres choses.
D'un but à mes combats, et de compagnons d'armes qui ne se battent pas par appâts du gain et soif de pouvoir, mais pour une véritable cause.
Je connais mal le royaume de Loarderon, et je n'ai pas souvent prise d'assaut la ville de Fossoyeuse, mais je vois bien à votre manière de l'évoquer à quel point elle vous tient à cœur.
Mon époux m'a narré un peu de quoi il retournait, et j'avoue que je suis fort intéressée.
Ma motivation est simple. Me battre pour une cause qui en vaut la peine, et avoir un endroit où rentrer quand je reviens de bataille. Je ne suis peut-être pas une érudite en histoire de notre royaume, mais je ne demande qu'à apprendre.
Pour ce qui est de la fidélité auprès de vous et vos compagnons d'armes n'ayez crainte : je suis une femme de parole et si j'ai l'honneur de rejoindre vos rangs, je ne vous
ferai pas défaut. Je suis toujours fidèle à mes engagements (bon sauf la fois où j'ai essayé d'échanger Cuthbert contre une hache lors d'une incursion dans le donjon de Karazhan).
Si vous m'acceptez à vos côtés, ce sera un honneur pour moi que de joindre mes efforts aux vôtres pour la conquête de Lordaeron. Et aussi un soulagement de ne plus dormir à la belle
étoile (les nuits sont fraîches en Draenor et les haches ça rouille!)

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Aurys »

Aurys écouta Elmire parler avec fougue. Elle la connaissait mal, à vrai dire, et elle était rassurée de la voir ainsi prendre la parole pour parler en son nom propre.

Je comprends. La Lordaeron que nous voulons bâtir se devra d'être un nouveau foyer pour ceux qui n'en ont pas, et qui en auront gagné le droit par le plat de leur lame ou la force de leur esprit. Lorsque nous rentrerons chez nous - n'en doutons pas, nous y arriverons - je vous ferai visiter moi-même ces lieux chargés d'histoire.

Elle se retourna vers Lomah.

Souhaites-tu poser une question à nos amis ?
Image

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Lomah de Sangre »

Calée contre le montant de la cheminée, mon moignon pudiquement masqué par le nœud de ma manche, je joue silencieusement avec les flammes de l'âtre avec le seul bras qu'il me reste. La femme de Cuthbert est... C'est une femme comme une autre. Il m'est difficile d'expliquer mon léger sentiment de déception. Je mets cela sur le compte du manque de distraction dans ce pays de cornus.
Je m'en remettrais.
Je pose mon regard d'or sur les deux candidats. Un regard sans concession.


- Vos propos sont charmants, vraiment. Plein de bons sentiments tout à fait caractéristique des gens de lumière. Mais comprenez une chose importante : L'Ost Pourpre n'est pas un engagement de plus dans une carrière. L'Ost Pourpre EST l'engagement. Notre cause supplante l'Alliance, nos familles, nos croyances, notre propre être. C’est d'avantage qu'un lit, un repas chaud et quelques amis au coin d'un feu, en déshérence car exilés de leur patrie .

Je m'approche à pas mesurés d'Elmire. Je n'ai rien perdu de ma superbe malgré mon handicap. Mon index glisse sur sa joue et redescend le long de son menton et le redresse sous sa pointe.

- Nains, draeneïs, elfes, gnomes... En arborant le tabard à cloche, ils ont effacé jusqu'à leur race d'origine pour n'être plus que des Fils du Nord. Êtes-vous simplement capables de faire de même ?

Je souris en relâchant ma proie. Puis je m'approche avec la même lenteur reptilienne, de son époux. Je me pose derrière lui, une main sur l'épaule droite, je me penche à son oreille gauche.

- Ne soyez pas leurrés par notre actuel inconfort. Cette Drenor n’est qu'un passage temporaire. Une chimère. En rentrant en Azeroth, nous reprendront notre guerre. Et cette guerre se gagnera par tous les moyens possibles. Êtes- vous prêts à suivre un ordre les yeux fermés, sans le remettre en question ? Êtes-vous prêts à fermer les yeux sur certaines de vos convictions ? Êtes-vous prêts à n'être que des soldats parmi tant d'autres ?


Je me relève, achevant mon tour pour atteindre le siège d'Aurys. Postée derrière elle, je suis comme un cerbère au yeux luisants. Est-ce simplement le reflet du feu dans mes prunelles ? Peut-être pas.

- On ne fait pas la guerre avec des mains propres.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Cuthbert
Messages : 29
Enregistré le : dim. 25 nov., 2007 10:45 pm

Re: Candidature groupée : Elmire et Cuthbert MacKinley

Message par Cuthbert »

Cuthbert observa le manège de Lomah d'un oeil perplexe, écarquillant tout de même brièvement les yeux à la vue de son bras mutilé, puis reprit.

Je vois ce à quoi vous faites allusion. Je suis bien entendu prêt à ne plus être le chef, à obéir et à me plier à vos décisions en matière de stratégie.

Pour autant, je ne suis pas du genre à jouer au bon petit soldat qui fait ce qu'on lui dit sans réfléchir, qui tue qui on lui dit de tuer sans de demander si c'est bien ou mal.

Nous nous salissons tous les mains à différents degrés, il faut bien le reconnaitre. Mais c'est la limite que je ne serais jamais prêt à franchir, et d'ailleurs cela n'ayant jamais rien apporté de bon je n'en vois pas l'intérêt.

La dernière fois que j'ai combattu le mal par le mal c'était lors de l'affrontement avec le Roi-Liche... avec un certain succès il faut bien l'avouer, mais les conséquences ont faillit être tout aussi terribles...

La fin ne doit pas justifier tous les moyens, je resterai fidèle à ce principe.

Verrouillé