[Candidature] Mheryn Ventris

Répondre
Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

[Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

C'est en un début d'après-midi pluvieux que je quittais Hurlevent, fraichement arrivé de Dalaran. Sur mon destrier j’entamais la route qui me mènerais vers de nouvelles aventures, et surtout, vers la reconquête de ma patrie. Depuis déjà un moment, j'avais entendu parler de cet ordre, qui œuvrait à la reprise des Royaumes du Nord. Maintenant que mes obligations auprès du Kirin Tor étaient terminées, je pouvais enfin quitter la Cité-Pourpre pour rejoindre l'Ost Pourpre.

Sur le chemin à travers la forêt, les gouttelettes de pluies tombaient sur mon armure gravée de runes magiques dans un cliquetis presque mélodieux... Je profitais de ce moment de calme, me remémorant tout le temps passé à Dalaran, de mon arrivée étant jeune, à mon apprentissage de la magie jusqu'à mes engagements dans les batailles en Norfendre en tant que mage de guerre. Mais nul souvenirs n'est plus précieux que celui de la demeure de ma famille, des vertes prairies de Lordaeron...

Le voyage ne fut pas très long, j'arrivais enfin à la garnison de l'Ost, en bas d'un petit sentier menant aux portes du fort, je descendis de cheval m'approchant du garde en observant la bannière pourpre battue par le vent. Arrivé devant le garde je commençais par un salue militaire avant de parler :

- "Bien le bonjour, Mheryn Ventris, je suis ici car je souhaite rejoindre l'Ost"

L'homme qui venait d'arriver, visiblement un mage en armure, était plutôt grand et avait une carrure de soldat plutôt que celle plus légère d'un mage ordinaire. Il arborait une pilosité dorée autour de la bouche et sur le menton. De longs cheveux blond trempés glissaient sur le plastron de son armure. Il semble plutôt jeune dans la tranche des 25-30 ans et ses yeux, d'un bleu étincelant affiche un regard bienveillant.

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

Aux portes du bastion, la jeune femme à qui Mheryn s’était adressé releva le nez de son ouvrage. La monture du mage eut un mouvement de recul en découvrant l’énergumène. Elle avait le teint cadavérique et de grand yeux jaunes soulignés d’épaisses cernes maussades, le tout surmonté d’une tignasse noire et hirsute. Si les traits définissaient plutôt bien le personnage, c’était véritablement la tenue qui était la plus impressionnante : s’il devait s’agir à la base d’une armure de combat légère, elle avait presque entièrement disparu sous un nombre impressionnant de fioritures d’un goût douteux. Entre les crânes, les plumes et cette chose qui ressemblait à une tête réduite, la jeune femme respirait le démoniaque à plein nez ... et ça, c’était sans parler des cornes. Parce que oui, elle avait des cornes, pas de vraies, bien sûr, mais cependant des cornes.

Inwëh, dite l’Hérétique, était en réalité occupée à nettoyer son atelier, situé dans les caves du bastion. Et, pour l’heure elle entassait sur la route un ensemble de déchets encombrants qu’une carriole viendrait évacuer plus tard. Plus précisément, elle était plantée devant une série de bocaux de formol où flottaient des organes.Sans véritablement répondre au nouvel arrivant, elle s’adressa à lui.

« La rate je l’ai en double, donc je n’arrive pas à me décider, laquelle je dois garder? fit-elle en montrant fièrement deux récipients. »
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

Mheryn fut lui aussi, comme son cheval, un peu surpris. Il haussa un sourcil puis observa son interlocutrice de haut en bas. Bien sûr ce n'était pas la première fois qu'il croisait ce genre de "mage", il en avait côtoyé ou affronté sur le champ de bataille, mais n'avait jamais vraiment discuté avec l'un d'entre eux, ces derniers étant exclu du Kirin Tor où il avait passer le plus clair de son temps.

Il observe la série de bocaux, un peu perplexe quant à leur utilité voir même, leur provenance. C'est alors que la "jeune femme" s'adresse à lui, lui montrant deux récipients.

- "La rate je l’ai en double, donc je n’arrive pas à me décider, laquelle je dois garder ?"

Le mage observa tour à tour les récipients et semble hésiter un peu...

- "Hum... la plus fraichement acquise... j'imagine..."

Déjà que l'alchimie n'était pas son truc, autant dire qu'il s'y connaissait encore moins en organes...
Il poursuit :

- "Vous avez besoin d'aide pour déplacer tout ça ? Vous avez l'air bien occupée à déplacer toutes ces... choses"

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

Inwëh n'avait jamais été particulièrement sociable; d'ailleurs l'autre jour, lors de la soirée d'anniversaire elle trouvait les convives qu'elle avait embrassés un peu ...tendus. Certains s'étaient même enfuis en courant, mais Inwëh ne comprenait pas bien pourquoi.

En revanche, pour ce qui était de coups de mains, elle avait de la chance car pour le moment elle n'en manquait pas. Encore une fois cet individu fraîchement arrivé lui offrait gracieusement son aide.


"Oh, fit-elle d'un air navré, je vous aurais donné un peu de travail avec grand plaisir, malheureusement, c'est fini pour aujourd'hui. Ce qu'il fallait enterré a été enterré et les déchets radioactifs ont été précipités dans le Mont Rochenoire. la seule question qu'il me reste est de trier ma collection ! assura-t-elle en plongeant son regard dans le liquide verdâtre qui protégeait les rates. La plus fraîchement acquise, répéta la démoniste, vous avez raison en soi, malheureusement la plus récente à été abîmée lors de son extraction, quel dilemme, catacombes! "

Songeuse, elle resta interdite un long moment scrutant ses bocaux comme si la réponse allait subitement en surgir. Puis soudain, semblant réaliser la situation, elle se retourna vers l'homme toujours juché sur son cheval. Après l'avoir scruté de ses yeux plissés, la tête légèrement sur le côté, elle finit par affirmer:


"Vous ...venez pour postuler, Trésor! "
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

- "Oh, je vous aurais donné un peu de travail avec grand plaisir, malheureusement, c'est fini pour aujourd'hui. Ce qu'il fallait enterré a été enterré..."

("enterré ?" pensa Mheryn en levant un sourcil)

- "... et les déchets radioactifs ont été précipités dans le Mont Rochenoire... "


("Radioactif ?" se dit-il en reculant légèrement la tête)

- "La seule question qu'il me reste est de trier ma collection ! La plus fraîchement acquise, vous avez raison en soi, malheureusement la plus récente à été abîmée lors de son extraction, quel dilemme, catacombes !"


Mheryn était trop occupé à s'imaginer des choses pour réagir aux derniers mots de la démoniste : Une histoire d'organes, des choses enterrées et des soit-disant déchets radioactifs (ou plutôt preuves quelconques se dit-il) perdu à jamais au fond d'un volcan... De nature un peu trop "rêveur" il continue de s'imaginer des choses plus sordides les unes que les autres, jusqu'à ce que la voix de la jeune femme ayant finie de cogiter vienne le sortir de ses pensées.

- "Vous ...venez pour postuler, Trésor! "

- "Hum... oui..., dit-il l'air toujours pris dans sa réflexion. Je veux dire, oui ! c'est exactement la raison de ma présence, reprend-t-il, chassant ses idées sordides et en se grattant l'arrière du crâne..."

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

Inwëh semblait avoir fait son choix, car elle s'empara d'un des deux bocaux qu'elle cala solidement sous son bras. La démoniste s'avança vers vers le mage, lui tendant son autre main au longs ongles noirs, avec un sourire dont aurait su dire s'il était véritablement accueillant ou simplement mauvais.

"Inwëh ! Inwëh, pour vous servir, vous servir n'étant qu'une forme de style, accueillit-elle en serrant la main. Enchantée. Et vous êtes ..? Si vous acceptez de me suivre je vais m'occuper de votre postulation !"

Avec un petit geste de la main digne d'une sorcière de conte de fée attirant un malheureux chérubin dans ses filets, Inwëh invita Mheryn à s'approcher des portes de l'austère bastion de l'Ost Pourpre.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

- "Inwëh ! Inwëh, pour vous servir, vous servir n'étant qu'une forme de style"

Mheryn ressenti un petit frisson lui parcourir l'échine en serrant la main de la démoniste.

-"Enchantée. Et vous êtes ..?"

-"Mheryn, de la maison Ventris, En-enchanté, fit-il en s'inclinant légèrement, restant aimable malgré un certain malaise"

- "Si vous acceptez de me suivre je vais m'occuper de votre postulation !"

- "Bien, avec grand... plaisir, lui répondit-il."


Il suivit donc la jeune femme - en gardant tout de même deux bon mètres de sécurité, au cas où... - s’apprêtant à entrer dans le bastion, un petit pas de plus vers son objectif...

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

Sous la poussée d'Inwëh la lourde porte du bastion pivota lentement. La démoniste la maintint pour permettre à son invité de passer. Dans le hall principal, l'odeur de la pierre froide mêlée aux senteurs des anciennes poutres de chêne l’accueillit. Ils passèrent devant une série de porte puis dans un second couloir où un page, à quatre patte, frottait avec un air maussade le sol dallé à l'aide d'une grosse brosse de crins.

Après une volée d'escaliers, Inwëh conduit Mheryn vers une salle sur la porte de laquelle on pouvait lire "salle de réunion". La pièce relativement exiguë, compte tenu de sa fonction, offrait quelques tables et quelques chaises rudimentaires. On y trouvait également une étagère, croulant sous une montage de parchemins entassés pèle-mêle ainsi qu'un tableau noir sur lequel on pouvait lire des restes de comptabilité. Enfin dans un coin éloigné une bouilloire était posée sur un minuscule réchaud gnome, à côté de sachets de thé épars et de quelques tasses dépareillées. Après avoir désigné une chaise au nouvel arrivant, elle prit elle-même place face à lui.


"Bien, commençons par le commencement, chantonna-t-elle, vous décrire ce que nous attendons de vous, peut-être éclaircir un ou deux points au sujet de qui nous sommes et éventuellement répondre à vos question. Mais, bien entendu, reprit-elle sur un ton qu'elle voulait impressionnant, si vous avez jusqu'à demander un entretien, c'est que vous avez déjà pris le temps de vous renseigner !"
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

En entrant dans le bastion Mheryn prit une bonne bouchée d'air, l'odeur des vielles poutres en bois semblait lui être agréable, il suivit la jeune femme en observant chaque recoin, il salua le page d'un "bonjour" en passant à côté. En arrivant dans la salle de réunion, il prit place à la chaise qui lui était désignée et écouta attentivement la démoniste.

- "Bien, commençons par le commencement, vous décrire ce que nous attendons de vous, peut-être éclaircir un ou deux points au sujet de qui nous sommes et éventuellement répondre à vos question. Mais, bien entendu, si vous avez jusqu'à demander un entretien, c'est que vous avez déjà pris le temps de vous renseigner !"

- "En effet, j'ai pu me renseigner par-ci par-là..., répondit-il en menant une main à son cou pour attraper une cordelette, remontant d'en dessous de son plastron une sorte de pendentif qu'il arrache de son cou et pose sur la table. Vous combattez les réprouvés pour reprendre les Royaumes du Nord, je n'ai pas besoin d'autres raisons."

Le pendentif d'argent gravé posé sur la table, arbore l'emblème de Lordaeron, ainsi qu'un autre emblème représentant une torche croisée avec une épée - certainement l'emblème de sa famille - avec une petite inscription en dessous : "Une flamme dans les ténèbres, une lame dans les ombres".

- "Je me pose toutefois une question : Pourquoi avoir pris un bastion aussi éloigné du Nord ? Je me doute bien que c'est déjà formidable que le royaume de Hurlevent ait mis à disposition cet endroit... Mais je me serais attendu à un quartier général plus proche du front..."

Il récupère le pendentif après que la jeune femme ait pu l'observer, semblant y tenir.

[HRP]Désolé pour l'attente je n'étais pas disponible ces derniers jours pour répondre.[HRP]

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

(HRP: pas de soucis ! )

Inwëh s'était dirigée machinalement vers le nécessaire à thé. Elle actionna plusieurs fois le gros bouton rouge du réchaud gnome qui cliqueta sans résultat.

- … Je n’ai pas besoin d’autres raisons
- Mais nous oui, répondit Inwëh par-dessus épaule, sans relever les yeux de son inquisition.

S’affairant à chercher comment fonctionnait l’appareil, elle écoutait attentivement le mage. Après quelques instant, elle se retourna portant, sur un plateau bon marché, deux tasses vide et la bouilloire remplie d’eau froide. Ayant déposé les récipients sur la table de réunion, elle jeta un regard en coin au pendentif.

- Je me pose cependant la question : Pourquoi avoir pris un bastion aussi éloigné du Nord ? Je me doute bien que c’est déjà formidable que le Royaume ait mis à disposition cet endroit… Mais je me serais attendu à un quartier général plus proche du front.
- C’est une bonne question, répondit la démoniste.

Tout en disant cela, elle brandit la bouilloire glacée devant elle, glissant sa main libre sur son fond. Il y eut une minuscule déflagration au creux de sa paume, et quelques instants plus tard, un filet de vapeur s’éleva du couvercle. Elle versa avec précaution l’eau frémissante dans les tasses fichées de passe-thés puis revint s’asseoir, prenant soin de choisir le siège le plus confortable de la pièce. Quand son séant fut calé dans le mince coussin aux couleurs délavée, elle appuya ses mains l’une contre l’autre, ses avant-bras accoudés à la table.

- Je vous donnerais deux raisons : la première, historique en quelque sorte. L’Ost Pourpre occupe cet emplacement depuis de longues années, utiliser ce bâtiment était alors un privilège accordé par la Couronne à une jeune guilde pleine d’avenir. Je vous parle d’une époque que je n’ai pas directement connue : Je connaissais déjà Dame de Nor Laedro, mais je ne faisais pas encore partie de l’ordre. Quoi qu’il en soit, à cette époque, la réalité du front du Nord était encore un rêve de jeune soldat ambitieux.

La démoniste sortit de son corset une flasque remplie d’un liquide noirâtre et en versa quelques gouttes dans sa tasse avant de laisser se poursuivre l’infusion.

- Bien sûr, l’Ost a évolué depuis lors et nous pouvons aujourd’hui être fiers de mener de véritables campagnes là-haut. La raison pour laquelle le siège demeure en Elwynn et qu’il existe en ensemble d’activités qui gagnent à être éloignées du front. Pensez aux tâches administratives, à la formation des recrues ou aux relations diplomatiques, ce sont là des choses que l’on préfère tenir loin des dangers de la guerre, mais aussi loin des espions de Sylvanas. En revanche, l’Ordre fonctionne au moyen de compagnies, chacune dirigée par un lieutenant, ces dernières entités, en revanche, possèdent des postes avancés dans le Nord. Bien sûr les détails du fonctionnement de ces structures sont couverts par le secret militaire, mais si vous nous rejoignez, vous y serez formé, soyez en certain.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Mheryn
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 oct., 2014 10:28 pm

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Mheryn »

Mheryn écoutait attentivement la réponse de la démoniste à sa question. Il haussa un sourcil quand elle versa un liquide noir dans sa tasse.

- "Oui, j'imagine, je suis content d'apprendre qu'il y a des postes plus avancés" répondit-il lorsqu'elle eut fini

Bien qu'il comprenait les raisons pour lesquelles l'Ost avait un quartier général si éloigné du front, pour lui qui avait grandit à Dalaran, la ville qui s'était élancée en Norfendre pour faire face au Vol Bleu puis au Roi-Liche, c'était une erreur, des jeunes recrues trop éloignées de la réalité du combat ne seraient jamais prêtes que lorsqu'elle verront l'ennemi dans les yeux, et il sera peut-être déjà trop tard pour être "prêt". Enfin, cela restait son avis, et il ne lui fallut pas réfléchir longtemps pour s'accorder sur le fait que l'Ost n'avait certainement pas la capacité défensive pour son quartier général que celle d'une ville débordant de puissant mage, et étant à l'abri d'assauts terrestres.

- "Bien... J'imagine que vous avez des tas de questions à me poser ? A moins qu'il y ait d'autres choses que je devrais savoir sur l'Ost ?"

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: [Candidature] Mheryn Ventris

Message par Inwëh »

Le DTA+1 d'Inwëh était vraiment navré d'avoir laissé Mheryn en plan. D'ailleurs il s'en excusait, car, au contraire de la maussade démoniste, il était capable de scrupules.
Revenons-en à notre candidature.

Inwëh trempa ses lèvres dans le thé fumant, elle fit une grimace et éloigna aussitôt de son visage la tasse sur laquelle son rouge à lèvre avait laissé une trace noirâtre
.

"Chaud ! Chaud ! tssss ! Ah, vous disiez que "Combattre les Réprouvés et reprendre le Nord" sont les seules raisons dont vous avez besoin. Je sous sens particulièrement attaché à la reconquête de Lordaeron. Bon je comprends que les réprouvés ne sont pas particulièrement sympathique, mais, en dehors de ça pourriez-vous développer cet avis ? Pourquoi cela est-il important pour vous ? "
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Répondre