[Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Répondre
Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

[Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

Tonnemar, quelques semaines plus tôt.

A la taverne locale, deux Marteaux-Hardis bavassaient gaiement. Naveen Nez-Tendre, aubergiste fort sympathique (car il n'avait que de grands verres) arrosait généreusement sa camarade naine de bière. Un individu lambda, sans expérience des bonnes choses de la vie, passant par là alors "qu'il-n'a-rien-à-y-faire-car-ici-on-sert-pas-les-grandes-tringles", aurait certainement trouvé l'image pittoresque, affligeante, et caricaturale. Deux nains qui picolent, quoi de plus banal? Et bien non, messieurs dames, c'est pas banal. Une bière, ça se flatte au palais, ça se déguste, c'est une aventure mêlée d'épices et de recettes secrètes. Une bonne bière, c'est une cavalcade de saveurs allant du picotement frais du liquide tout juste arrivé sur votre langue jusqu'à l'arrière goût robuste et révélateur de malt. La bière, c'est une épopée, de l'amour et du lien social en bouteille.

- Alors, Breggia, petiote, qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Je t'ai vue pas mal rôder avec ces gars du Cercle Terrestre, là. Tu vas partir avec eux? lança le vieil aubergiste en se resservant une bonne rasade au tonneau le plus proche.

- Oh, ça j'sais pas Naveen... Ils sont formidables, tous, mais je ne veux pas trop m'éloigner de mon nid avec les morts-vivants qui se rapprochent. Faudrait pas qu'ils aient brusquement envie d'envahir les Hinterlands, tu vois?

- Pour sûr, mais qu'est-ce que tu comptes faire? Tu vas t'enfermer dans Nid-de-l'Aigle? J'aimerais voir ça!

Non. Pour la chamane, rester enfermer à attendre un besoin éventuel de troupes contre les Réprouvés était impossible, impensable, inimaginable.
- J'vais rejoindre les ordres militaires!

- Pfffffrrrrhhhh! fit le nain en fixant la petite brune ébahi, crachant sa bière un peu partout. Queuhoi? fit-il difficilement alors que de sa barbe perlaient des centaines de petites gouttes de bière et de bave. Très joli à voir. POUAHAHAHA! Tu ne tiendras même pas deux mois là d'dans! Autant aller te cloitrer à Nid-de-l'Aigle tout de suite!

- Meuh pas du tout, qu'est-ce que tu racontes? Je suis bien capable de rester là-bas... Si j'veux... Ça doit pas être aussi terrible que ça après tout. Nettoyer des écuries? Notre clan torche des griffons depuis des siècles, alors c'est pas du crottin de poney qui va m'indisposer! Non mais tu me prends pour une péteuse de sombrefer, là, non?

- J'dis que la rigueur militaire et le chamanisme, ça fait pas bon ménage! Alors j'espère qu'à ton ordre, là, ils seront coulants si un jour tu retournes toute la salle commune en éternuant. D'ailleurs... D'ailleurs tiens, c'est quelle armée, qu'tu comptes rejoindre, mignonne?

La naine bomba le torse et, toute poitrine en avant, les yeux pétillants de défi, elle clama d'une voix sûre:
- L'Ost Pourpre.


Aujourd'hui, devant la garnison.

Le griffon se posa délicatement dans l'allée face à la garnison. Le voyage avait été long, et l'animal semblait ravi de pouvoir se reposer à l'ombre des chênes d'Elwynn. Après une caresse de sa maîtresse, qui s'éloignait déjà, celui-ci disparut d'ailleurs rapidement dans les fourrés, espérant se dégoter avant la sieste une musaraigne ou un autre petit en-cas sur pattes.
Breggia avançait doucement, inspectant les hommes à l'entrée, puis les tours qui flanquaient le bastion de chaque côté. Les étendards de l'Ost claquaient sous la brise, et leurs cloches d'or brillaient sous le soleil d'été.
C'était martial, mais c'était beau. Inspirant longuement, Breggia fit les derniers pas la séparant des gardes qui la regardaient maintenant arriver sans bouger.

- Bonjour... Excusez-moi d'vous déranger, j'aurais aimé rencontrer... Bah rencontrer quelqu'un, quoi. C'est à propos d'une candidature.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Adjoint Rainer »

Attaque de dragon !

La petite bande de sentinelles qui bavassait mollement sous le doux soleil de la matinée s'éparpilla soudain, comme autant de fourmis s'échappant d'une fourmilière attaquée à la dynamite. L'Adjoint Rainer n'était pas mécontent de son petit effet. Surtout lorsqu'il s'aperçut que, bon an mal an, ses subalternes retrouvaient rapidement les positions qui leur avaient été assignées lors des exercices anti-sauriens qui étaient régulièrement organisés à la Garnison.

Mais, en cette belle journée, point d'écailleux dans le ciel, dont la tranquillité n'était qu'à peine affectée par le vol gracieux d'un griffon, qui se posa bientôt aux abords du bâtiment.

Tandis que les jeunes gardes maugréaient dans leur coin en s'apercevant de la supercherie, Rainer resta de marbre en voyant la naine qui s'approchait par petits pas décidés. Il l'écouta poser sa question, avant d'y répondre.

Vous êtes sur une zone militaire, propriété de l'Ost Pourpre. Je vous demanderai de vous identifier avant d'accéder à votre requête.

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

"Il doit pas rigoler souvent, papy..." fut la première pensée qui traversa la naine. Puis elle jeta un coup d’œil aux hommes qui l'entouraient. "Bon allez, fifille! T'es lancée, tu vas jusqu'au bout maintenant! T'étais prévenue!"

- Oh, c'est la moindre des choses, désolée... Je suis Breggia.

Reprenant un peu d'aplomb, elle poursuivit.

- Breggia Plume-Fer, du clan des Marteaux-Hardis... Pour vous servir.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Adjoint Rainer »

Rainer hocha la tête en écoutant la naine. Le griffon et l'allure générale de la naine l'avaient déjà convaincu qu'il avait affaire à une native des Hinterlands. C'était toujours une bonne nouvelle quand l'un d'eux s'annonçait à la Garnison : le vétéran n'avait eu qu'à se satisfaire des rencontres avec les nains de cette région - même en tenant compte des parties de cartes perdues contre Durandill.

Je vais vous demander de nous confier vos armes, dame Plume-Fer. Puis, vous me suivrez dans l'enceinte de la Garnison : nous y trouverons une personne apte à recevoir votre candidature.

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

Breggia obtempéra sans mot dire. Elle laissa arme et bouclier et s'engouffra dans le bastion derrière le sergent. Ou bien est-ce un caporal? Un capitaine? Oh et puis zut. Le militaire, donc.
"J'espère qu'il va me proposer à manger, pépé. Je commence à avoir vraiment faim..." Mains derrière le dos, elle espérait voir quelques gourmandises à chiper.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Grita »

Grita était en train d'améliorer sa version de la tarte aux pommes au caramel en ayant mis l'appareil dans un plat à tarte de petite taille, ce qui permettait d'avoir une portion individuelle, sans doute plus pratique à emporter en mission qu'une part de tarte de taille plus familiale. Elle en était à la phase de dégustation, sortant la tartelette du plat en fer délicatement à l'aide d'un couteau, lorsque Rainer arriva dans la salle commune suivi d'une naine que la paladine n'arrivait pas à identifier comme faisant partie de l'Ost ou de ses connaissances directes. Intriguée, elle leva la tête vers l'adjoint et l'interrogea du regard. Comme elle n'obtint qu'une réponse négative - le regard froid du moustachu en disait long, bien plus qu'une explication en bonne et dûe forme - Grita se leva et salua brièvement. Puis elle s'adressa à la naine avant que Rainer n'ait pu ouvrir la bouche :

"Je me nomme Grita Gelwin, chevalier de l'Ost Pourpre, que puis-je pour vous ? "
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

Le vieux ronchon l'avait conduite dans une vaste salle où quelques badauds étaient accoudés à de longues tables. Un peu plus loin, une humaine était penchée sur... Mais ça sent bon! Breggia prit espoir. Une bonne cuisinière ne pouvait pas être foncièrement mauvaise...
Elle se laissa porter vers les effluves de sucre qu'exhalaient une délicieuse tartelette. Allons, allons! Soyons polis! En s'inclina devant le chevalier:

- Breggia Plume-Fer, Dame Gelwin. Je suis venue pour une requête... Voilà. J'aimerai rejoindre votre ordre.

Un coup d’œil sur la tartelette et se lança.

- Je suis une Marteau-Hardi, vous voyez. Et ce qu'on a pu voir un peu partout dans le Lordaeron m'inquiète beaucoup, et je ne suis pas la seule. J'ai l'impression que chaque parcelle de terrain arraché au Fléau tombe inexorablement aux mains des Réprouvés... C'est un besoin de participer à la protection de mon pays que je ressens. Et c'est celui-ci qui m'a conduit chez vous.

"Maintenant je veux bien un morceau de vot'tarte, gentille humaine". se dit-elle après son discours soigneux et articulé.

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Grita »

Grita surprit Breggia à lorgner sans vergogne la tartelette fumante trônant sur la table. Un instant, elle faillit prendre la naine par la peau du dos et la jeter hors du bastion en vociférant que l'on accueillait pas les mendiants, et puis elle se ravisa, se souvenant de ce qu'avait avancé son interlocutrice, elle voulait rejoindre l'Ordre... bien, alors ce serait la candidate idéale pour tester sa nouvelle recette de tarte aux pommes.
Découpant tranquillement, l'air de rien, deux moitiés de tartelette, Grita lança à Breggia :

"Vous savez que nous sommes un ordre militaire, avez-vous quelque compétence martiale à nous apporter dans notre combat contre les réprouvés ? Avez-vous déjà été au front, en tant que fantassin de première ligne ? "

Puis elle poussa une moitié de tartelette sous le nez de la naine, et ajouta :

"Prenez place, parlez-moi de votre expérience au combat. "

Le piège était lancé.
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

Ô joie, à manger! Des forces! Pas grand chose non plus, hein, pas même une tartelette entière, mais assez pour tenir l'interrogatoire sans être perturbée par de sombres et sinistres grondements gastriques.
Elle croqua doucement un premier. Les pommes étaient justes croquantes et légèrement caramélisées, et la pâte s'était imprégnée du jus des fruits. Ça et l'odeur lancinante du sucre qui lui caressait les naseaux, elle ne pouvait trouver l'expérience que satisfaisante. Revigorée, mise en confiance, la naine expliqua son parcours.

- Quand j'étais p'tite, je voulais être éleveuse de griffons. Mais comme j'ai quelques affinités avec les éléments, les chamans du clan ont préféré que je les rejoigne. On peut dire que mon expérience au combat a commencé à ce moment-là. On restait assis, on méditait, on écoutait la plupart du temps mais parfois on allait cogner les trolls du coin. En fait, ils servaient un peu de sacs d'entrainement pour tous les gars du clan destinés à devoir se battre un jour ou l'autre, et ça en fait du monde!

Nouveau prélèvement de tartelette, plus gourmand cette fois. Elle s'appliqua à bien mâcher et avaler avant de poursuivre sa petite histoire.

- Et puis y'a eu le Cataclysme. Nous autres, les chamans, on l'a senti sans le voir... Enfin on l'a pas vraiment senti, on l'a entendu... Enfin c'était très confus et très triste en même temps... Même douloureux.
On a appris que nos frères de Khaz Modan avaient des ennuis avec des dragons noirs et des bêtes affreuses, sans visages.
On a été plusieurs à partir là-bas, avec l'Alliance. J'y étais déjà allé, mais j'ai eu du mal à croire ce que j'voyais depuis mon griffon. J'avais l'impression que la terre se fissurait pour cracher des ténèbres! Et puis un tas d'ennemis... Là on s'est battu. Ce n'étaient plus des raids sur les campements de quelques stupides trolls, mais de vraies batailles.
Quand j'ai pu rentrer chez moi, j'ai voulu passer par Austrivage acheter quelques bricoles. Il n'y avait plus d'Austrivage... Et quand j'ai voulu voir plus à l'ouest, je suis tombée sur une ferme où ils cultivent des cadavres...


Penser à la tartelette. Ne plus voir les têtes humaines sortant du sol.

- On ne pouvait pas rêver meilleure image pour motiver qui que ce soit à rejoindre la lutte contre les Réprouvés.

Elle finit sa part de tartelette en poussant un petit soupir d'aise.

- Ah, qu'il est bon de manger!

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Grita »

"où ils cultivent des cadavres..." l'image de la cage sur le chariot qui l'emmenait à Lordaeron revint à Grita comme un coup de poing en plein dans le ventre, son estomac se noua. Un instant, elle ne sut plus où elle était, dans la sécurité des murs du bastion ou entre les barreaux d'une geôle de réprouvés. Ses mains se mirent à trembler. Elle posa le couteau qu'elle avait gardé entre ses doigts tout au long de l'explication de Breggia afin que cette dernière ne se rende compte de rien. Poussant un gros soupir, Grita ferma les yeux, expira à fond, rouvrit les yeux et dans un souffle confirma à son interlocutrice ses craintes.

"Oui, toute la région est envahie... Nous sommes là pour leur faire face. Pour ne pas qu'ils avancent plus vers le sud... ni ailleurs en fait... Vous ne les avez affrontés qu'une fois ? Avez-vous déjà eu affaire à leurs troupes au sol ? Nous ne sommes pas une unité montée sur des griffons, plutôt des cavaliers ou des troupes au sol vous voyez, et qu'en est-il de votre capacité à vous intégrer à une équipe déjà formée ? Accepteriez-vous de recevoir des ordres de la part d'un Worgen par exemple, ou d'un Draeneï, et sauriez-vous y obéir sans hésiter ? "

La paladine regarda la seconde part de tartelette... à quoi bon, son ventre à elle était tellement noué qu'elle n'arriverait pas à avaler une seule bouchée. Alors autant l'offrir à quelqu'un qui saura l'apprécier. Grita poussa donc la moitié de tarte aux pommes devant Breggia :

"Allez-y, je vous l'offre."
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

- Faire face? Au sol? Très peu, encore. Trop peu... Je n'ai même pas osé descendre de mon griffon en traversant les Contreforts...

Elle fixa un instant la demi tartelette qui lui chuchotait des mots doux. "Allons, prends-en un morceau! Ça te fera du bien!" Avec une moue dubitative, elle attrapa la part et la dévora entièrement, s'appliquant à faire disparaitre la moindre miette. Peu à peu, le souvenir des cadavres ambulants s'estompait.

- Je suis peut-être une naine, mais je suis également une chamane. Je ne s'rais pas bien maligne de m'arrêter à... à une paire de crocs, de tentacules, ou que sais-je encore! Et y obéir, bien sûr! Comme me rendre utile par tous les moyens. Après tout ce qu'a vécu mon clan, nous sommes toujours présents et vigoureux, et cela me donne espoir. J'ai envie de croire qu'un jour, nous n'aurons plus à craindre de voir nos morts se relever.

Elle récupéra du bout de l'index quelques miettes abandonnées sur la table et les fit disparaitre rapidement entre ses lèvres.

- Si j'puis me permettre, Dame, votre tartelette était bien bonne! Compliments!

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Grita »

Grita rosit au compliment, ce n'était pas tous les jours qu'on lui disait que ce qu'elle faisait était bon, ou bien. Mais elle ne s'en formalisait pas, après tout elle n'était pas dans l'Ost Pourpre pour être admirée des siens... loin s'en faut. Ici, seuls les actes de bravoure étaient salués, pas les ronds de jambes. Reprenant un peu de son sérieux, la paladine fixa du regard la chamane.

"Bon, alors si je comprends bien, vous êtes tout le temps restée à l'abri sur le dos de votre griffon, à contempler le champ de bataille d'en haut ? Ça risque fort de ne plus arriver de sitôt, vous en êtes consciente ? Et j'espère que vous comprenez bien que nous ne chevauchons pas trop ce genre de monture mais des chevaux, d'habitude, et qu'en tant que nouvelle arrivante vous aurez sans doute pour occupation de nettoyer les écuries ou de patrouiller sur les créneaux, plutôt que de faire des loopings ! "

Le regard de Grita se fit un peu plus dur.

"Le combat ne sera pas une partie de plaisir, Mademoiselle, certains n'en reviendront sans doute pas ! Vous vous sentez prête pour cette éventualité ? "
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

- Ah non! Je n'ai pas souvent eu l'occasion de taper du Réprouvé, mais ça ne veut pas dire que mes p'tites fesses sont restées au chaud dans un coin toute ma vie!
Je... J'avais peur, mais j'ai aussi vu à quel point j'étais seule au dessus de cette masse de cadavres ambulants! Je ne comptais pas les rejoindre de sitôt non plus!


Elle s'imaginait déambuler, le corps désarticulé, le regard vide, des bouts de chair pendant et se décollant doucement à chaque mouvement trop brusque. Non! Impensable! Dégoûtant! Plutôt se jeter vivante dans un bucher...

- Je n'ai pas peur de mourir, simplement je ne compte pas mourir bêtement. J'allais aussi vous demander de me parler des écuries. L'endroit m'intéresse plus que les créneaux, je dois le dire. Vous devez y avoir quelques espèces exceptionnelles, et non pas que des canass... des chevaux. Ce serait loin d'être une corvée pour moi de m'occuper de toutes ces bêtes.

Avatar du membre
Breggia
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 juil., 2014 1:19 pm

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Breggia »

[HRP]

Bonjour, ou bonsoir!

Juste pour signaler que je pars en vacances lundi et que je serai absent pendant une semaine.
Je n'abandonne pas la candidature :D !

[/HRP]

Avatar du membre
Grita
Messages : 356
Enregistré le : lun. 07 nov., 2011 10:35 am

Re: [Candidature] Une bière et un bon lit, s'iou plait!

Message par Grita »

[HRP] Pas de souci, j'ai moi-même du mal à répondre sous 24h... mais je suis bien ta candidature !
En tout cas merci d'avoir prévenu, et d'avance bonnes vacances !!! [/HRP]

Grita leva un sourcil soupçonneux :

" Ne venez pas vous imaginer, Mademoiselle," et elle insista bien sur ce mot "que nous laissons les pages s'occuper dès leur entrée dans l'Ordre de nos montures les plus prestigieuses ! Même les écuyers se contentent au mieux de brosser le destrier de leur chevalier suzerain. "

Devant la mine un peu déconfite de la chamane, la jeune paladine ajouta aussitôt :

" Mais dites-moi plutôt ce que vous pouvez nous apporter, sur tous les plans, avez-vous des capacités particulières qui pourraient nous être utiles, au combat ou au sein de notre garnison ? De quoi vous occupiez-vous à Nid de l'Aigle ? "

Et Grita posa ses coudes sur la table et son menton dans ses mains, pour écouter Breggia.
"Never send a man to do a woman's job" Vivian Wood (Charlie's Angels)

Répondre