[Candidature] Cornéliane

Répondre
Cornéliane
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mars, 2014 12:38 am

[Candidature] Cornéliane

Message par Cornéliane »

Cornéliane était assise seule à une table du cochon siffleur et sirotait une bière devant un bouquin.

-Ça fera trois pièces d'or. dit le serveur.

Elle sortit alors distraitement sa bourse sans quitter le livre des yeux et plongea la main dedans pour se rendre compte qu'elle était vide puis leva les yeux au plafond en soupirant. Son ami Marc vint alors s'asseoir en face et posa trois pièces sur la table avant de hocher la tête en direction du serveur.

- Bah alors, encore fauchée ?
- Ouais, y'a plus de contrats en ce moment...
- Bah, c'est un des inconvénients quand on fait ce que tu fais. D'ailleurs, t'a jamais pensé à faire autre chose ? A te trouver un but précis ?
- J'y pense de plus en plus, mais bon, c'est pas comme si ce "but" allais tomber du ciel, nan ?

Comme en réponse à cette question, un crieur de rue passait devant la taverne juste à ce moment en s'égosillant à propos de l'OST Pourpre. La chasseuse de primes fixa alors son ami quelques minutes, l'air absente puis lui demanda : -Dis, tu crois que ça m'irais bien au teint, le pourpre ?

C'est ainsi que le lendemain après midi, la jeune femme dont les cheveux argentés volaient au gré du vent froid arriva devant la garnison, un sac sur le dos, une cigarette à la bouche et un livre à la main. Elle s’arrêta devant le garde en faction sans lever les yeux.

-Deux minutes, ce passage est terrible !

Quelques minutes après, elle rangea l'ouvrage dans son sac et adressa un grand sourire à Rainer.

-C'est bien ici l'OST Pourpre ? J'me suis pas paumée ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Adjoint Rainer »

Le temps était superbe. Idéal. Pas un nuage : rien qu'un ciel bleu éclatant, et ce soleil pâle, presque blanc, des meilleurs jours de l'hiver. Un froid à ne pas mettre un tol'vir dehors, cassant comme jamais : voilà ce que Rainer appelait une bonne journée.

Vous avez froid ? admonesta-t-il les sentinelles, dont les joues avaient à ce point rosi qu'on les aurait prises pour un bien vilain masque. Je vais vous donner de l'exercice, ça vous réchauffera. Trois tours de garnison, le dernier sera chargé du service de soupe.

Les gardes partirent en trombe, sous le regard satisfait de l'Adjoint. Quelques instants plus tard, il vit apparaitre une silhouette féminine qui remontait le sentier avec nonchalance, un livre à la main. Il allait l'apostropher quand elle prit les devants, le priant de ne pas interrompre sa lecture.

L'audace était telle que Rainer en eut la chique coupée quelques instants.

Vous êtes bien à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre, finit-il par répondre. Qui êtes-vous, et quel est le sens de votre visite ?

Cornéliane
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mars, 2014 12:38 am

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Cornéliane »

Visiblement heureuse d'être arrivée au bon endroit du premier coup, la jeune femme à la peau pâle répondit promptement aux questions.

- J'm'appelle Cornéliane et j'suis venue par ... elle se retourna et pointa vaguement l'est par là je crois. D'ailleurs, le trajet était agréable, fait bon nan ? En se retournant de nouveau, elle aperçût l'air incrédule du garde avant de se rendre compte de sa méprise. Ahh, le sens ! Bah, j'viens pour vous rejoindre !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Lomah de Sangre »

L'air est doux. Le ciel est d'un bleu magnifique.
La reprise est effervescente bien que légèrement épuisante. J'apprécie cette énergie nouvelle même si j'aimerais pouvoir me poser quelques minutes pour parler à Kothran. Je regarde la peau fissurée et cloquée de mes mains et de mes bras. J'enfile à regret mes gants, les roulant jusqu’aux épaules. J'ai envie de flâner, un peu...
Peut-être que Rainer ne rechignera pas à fumer un peu la pipe avec moi si je lui apporte à boire ?

Mais lorsque j'arrive avec mon outre d'eau fraiche et une blague de tabac pleine, notre vétéran est au prise avec une drôle hurluberlue que Fenice n'aurait pas reniée.


- Charles ? Je vous ai ramené de quoi vous rafraichir, dis-je affectueusement en lui laissant tomber entre les bras la gourde remplie. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que de l'eau je sais que vous êtes de service.

J'attrape le livre de la demoiselle le plus naturellement du monde. La couverture un peu grossière représente un homme en costume de cuir et de velours noir, un sourire charmant épinglé aux lèvres, une arquebuse dans une main, une draeneï outrageusement dénudée dans l'autre. Le titre en lettrines criardes annonce "L'espion du SI:7 qui m'aimait".
Je hausse un sourcil.


- Les aventures de ce "Monsieur Lien" m'ont toujours laissée froide. J'ai toujours trouvé que ça manquait de femmes de caractère, pas vous ?

Je rends le livre à l'inconnue un sourire malicieux aux lèvres.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Cornéliane
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mars, 2014 12:38 am

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Cornéliane »

Cornéliane rangea le livre nonchalamment dans son sac avant de hausser les épaules

- Bah, j'sais pas trop, c'était en promotion à la librairie alors j'l'ai pris, une amie m'avais parlée de ce Jim Lien qu'avait "trop la classe", mais j'en suis qu'au moment ou Horreur fait brûler la taverne. C'est pas trop mal pour l'instant. Elle prit un inspiration et renvoya la fumée de sa cigarette au visage de la rousse en face. Mais, z'êtes qui ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Lomah de Sangre »

J'aspire la fumée en une fois et tel le Dragon Roux que je suis l’expulse par les naseaux. Mes deux pupilles d'or se fixent sur la bougresse sans manière, non sans amusement.

- Moi ? Mais je suis la maitresse des lieux, voyons...

Je bats des cils pendant que je souffle son propre tabac à la figure de l'impromptue.

- Et vous, à part une amatrice de romans d'espionnage à deux sous ?

Silencieux, Charles Rainer observait l'échange. Il eut une bref œillade de pitié pour l'inconnue qui venait sans doute de poser le pied dans un champ de mines dont elle n'avait pas -la malheureuse- la moindre connaissance. On ne badinait pas avec La Flamme.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Cornéliane
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mars, 2014 12:38 am

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Cornéliane »

- La maîtresse des lieux ? Genre la chef ? Dingue, je m'imaginais un vétéran grisonnant, borgne et marqué par la guerre ...

Apres un petit temps d’arrêt, la jeune effrontée pris conscience de ce qu'elle venait de faire et laissa tomber sa cigarette puis s’évertua à dissiper la fumée en faisant de grands gestes vains avec ses mains avant de baisser le regard sur ses pieds.

- Et merde ...

Elle s'adressa une série de jurons puis se redressa, fixa son interlocutrice et prit un sourire idiot en se grattant le crâne.

- Désolée, j'savais pas, promis ! Et ... Euhh .. Moi c'est Cornéliane. Je suis ... Enfin, j'étais ... Et en fait j'vais surement le redevenir vu que j'ai déjà tout foiré ... Ah, oui, chasseuse de primes. Et je venais ici pour vous rejoindre !

Son expression changea et son esprit parut soudains ailleurs quelques secondes.

- Mais, z'êtes pas un peu jeune pour être chef ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Lomah de Sangre »

Je la regarde s'agiter tel un chat retenant la queue d'une souris.

- Ah... Cornéliane Tout court , donc.

Je tourne les talons en lui faisant signe de me suivre.

- J'ai dis que j'étais la maitresse des lieux, point que j'en était la chef. Je n'en demeure pas moins son bras droit direct fais-je avec nonchalance.

Nous passons la herse pour pénétrer dans la cours. Vardah s'occupe déjà de nettoyer les écuries pendant que Joakhim a préparé son établi de forgeron et se lance dans la fabrication de nouvelles lames. Un groupe de jeunes recrues font des pompes dans un coin. Je soupçonne Archibald ou Kothran de les leur avoir infligées.

- Je suis la Baronne, Lomah de Sangre, des Arcannes de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre et donc officier le plus haut gradé avant notre Connétable. Considérez que je vous fais un honneur en acceptant de procéder à votre entretien.

Au lieu d'entrer dans la garnison je nous fait stopper devant deux barils de vin livré ce matin même par notre fournisseur local.

- Il fait beau, ce serait criminel de nous enfermer.

Je m'assoie sur mon tonneaux avec la même classe que si il eut s'agit d'un fauteuil de velours.

- Chasseuse de prime , vous dites ? Cela doit vous amener à maitriser un certain nombre de compétences "particulières"...

Je croise les jambes et m'accoude sur mon propre genoux, en souriant malicieusement, toujours.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Cornéliane
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mars, 2014 12:38 am

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Cornéliane »

Cornéliane s'affala sur l'autre tonneau et fit balader ses yeux sur les occupants de la cour.

- M'ouais, répondit-elle sans même regarder la Baronne enfin ... J'suis plutôt douée en traque et meurtre, par contre, j'ai toujours eu du mal quand il fallait les ramener en vie ces cons ...

Après un soupir, elle se releva et recommença a s'agiter pour accompagner ses paroles.

- Et puis surtout, c'est débile de devoir leur faire traverser tout le continuent pour qu'ils soient au final exécutés et mourir quand même, nan ? "Il fallait le ramener en vie ! Estimez vous heureuse de recevoir la moitié de la prime, imbécile !" et gnia gnia gnia ...

Elle envoya un grand coup de pied dans le tonneau pour évacuer sa frustration puis en se retournant vers la maîtresse des lieux, repris conscience de là ou elle se trouvait et rougit.

- Euhh ... C'était quoi la question déjà ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Cornéliane

Message par Lomah de Sangre »

[HRP = Toute mes excuses pour cet abominable retard ! J'ai eu quelques ennuis IRL à gérer]

Je laisse échapper un gloussement. La demoiselle ne semble pas forcément douée pour la dissimulation ou le mensonge : j'ai l'impression de feuilleter un livre ouvert ! Néanmoins sa franchise est rafraichissante.

- Vous êtes plutôt "franche du collier". Au moins vous ne vous survendez-pas , c'ets tout à fait honnête de votre part.

Je bats des cils.

- Vous être franche et vos methodes semblent efficaces bien qu'un poil expéditive. mis à part ce manque de finesse et cette honnêteté louable, j'ai tout de même besoin de savoir quels sont vos points forts ?

Et j'ajoute avec un sourire.


- Et vos motivations...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre