[Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Répondre
Leoran
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 4:21 pm

[Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Leoran »

L'après-midi touchait peu à peu à sa fin lorsque Leoran, qui avait passé la journée dans la bibliothèque de la Cathédrale d'Hurlevent, posa enfin sa plume. Il venait de finir de retranscrire l'un des chapitres d'un ouvrage qu'il avait ramené de Pandarie, concernant les croyances locales. Il rangea le livre original dans sa besace après avoir relu et placé la copie sur l'étagère des travaux en cours. Il était ravi de constater que sa tâche lui avait demandé moins de temps qu'estimé, et il pouvait donc partir plus tôt que prévu. Il projetait des occupations différentes pour la fin de sa journée.

Un vent léger soufflait dans la Forêt d'Elwynn, faisant vaguement bruisser les frondaisons. La température baissait petit à petit alors que le soleil continuait lentement sa course vers l'occident. Il ne tarderait plus à disparaître loin par-delà l'horizon. Ordelin, le palefroi que montait le prêtre, galopait le long du sentier qui zigzaguait entre les arbres en direction de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Il accélérait au rythme des petits coups de pieds qu'il recevait dans les flancs.
Leoran ressentit cette vague d'excitation qui envahit peu à peu chaque cellule de notre corps quand on sent qu'on s'apprête à se lancer dans une nouvelle aventure. Enfin, si tout se passait bien du moins, mais le jeune homme était d'un naturel optimiste et ne voyait pas réellement de raisons pour que cela ne fonctionne pas, tout objectif qu'il pouvait essayer d'être. Toutefois, il gardait les pieds sur terre, se rappelant que rien n'était jamais joué.
La silhouette de Rainer devenait de plus en plus nette tandis que le prêtre tirait sur les rennes de son cheval, qui finit par s'arrêter à quelques mètres de l'adjoint. Leoran souriait légèrement. Il était content d'enfin venir. Il aurait préféré attendre la fin de ses tâches en Pandarie, mais les événements récents lui faisaient faire beaucoup d'aller retour avec le continent et il avait donc décidé de tenter sa chance, sa patience ne tenant plus.

Il descendit donc de sa monture, tira en arrière la capuche qui lui couvrait la tête, et s'adressa au vétéran.

Bonsoir. Vous devez être l'adjoint Rainer, n'est-ce pas ?

Pure question de rhétorique.

Prêtre Leoran Mirelin, pour vous servir, ajouta-t-il avant de s'incliner avec respect. On m'a dit que l'Ost Pourpre siégeait en ces lieux. À qui dois-je m'adresser afin de rejoindre ses rangs ?

Le jeune homme avait gardé, tant bien que mal, l'air le plus calme qu'il lui était donné d'afficher, surtout en ce moment précis. Sa bouche se tirait en un sourire à la fois guilleret, impatient et contrôlé. L'adjoint avait beau avoir l'air rustre et bougon d'un vieil ours qui a beaucoup vécu, rien (ou presque) ne pouvait atteindre sa bonne humeur.
Modifié en dernier par Leoran le dim. 02 févr., 2014 3:39 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait passé une mauvaise journée. Une très mauvaise journée.

Tout d'abord, le soufflet au fromage promis par Maegane depuis une semaine n'avait pas vraiment pris. La faute, selon la cuisinière, à des visites trop fréquentes d'importuns qui étaient régulièrement venus vérifier, en ouvrant le four, la bonne avancée de la préparation. Résultat : un soufflé qui l'était fort peu. Rainer en avait conçu une amère déception : c'était lui qui avait obtenu de Maegane la confection de ce plat, qui était pour ainsi dire son péché mignon. Si seulement il pouvait mettre la main sur les idiots qui n'avaient pas su attendre...

Par ailleurs, la tournée de l'après-midi s'était révélée fort décevante. Il avait projeté de faire passer sa mauvaise humeur sur les jeunes sentinelles qui constituaient la garde de la Garnison. Mais, à son grand dépit, elles étaient toutes à leur place, impeccablement vêtues de leur uniforme, respectant à la lettre ses consignes. Il n'avait pas eu le coeur de trouver quoi que ce soit à redire car, s'il était d'humeur désagréable, Rainer restait avant tout un homme juste.

C'est ainsi que le vétéran ruminait sa frustration depuis le petit matin, quand un inconnu arriva par le sentier sur un destrier et, sautant à terre, se présenta à lui en des formes tout à fait acceptables. Ce qui ne pouvait que l'agacer encore plus.

Bienvenue, réussit-il à formuler néanmoins. Je vais... aller chercher... une personne qui saura... s'occuper de vous.

Rainer se raidit, fit demi-tour avec la grâce d'un soldat de plomb, et rentra dans la Garnison à la recherche de quelqu'un qui saurait s'occuper de cette affaire.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Vardah »

Au détour du couloir menant à la cuisine, l'Adjoint Rainer tomba nez à nez avec la palefrenière, boulottant quelque tartine de beurre. Dans son autre main, un petit paquet de nourriture sans doute destiné à Hubert qui l'attendait sagement aux écuries.

"Hé M'sieur Rainer!" lança t'elle avec un salut militaire fort peu convenable à cause de la tartine encombrant sa main. "Vous cherchez quelque chose? Z'avez l'air pressé."

Elle essuya les miettes de pain de sa bouche avec sa manche et lui afficha son plus joli sourire. S'il y a bien une chose qu'elle avait appris depuis son arrivée à la Garnison, c'est "moustache qui frémit, vaut mieux qu'tu souris".
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Adjoint Rainer »

Vardah.

La proie parfaite.

Depuis quelque temps, l'Adjoint avait la jeune femme dans le collimateur. Il la trouvait trop indolente, pas assez concentrée. Lui confier le nouveau venu serait une bonne occasion de tester son sérieux.

Un prêtre est arrivé. Il se nomme Leoran Mirelin et souhaite rejoindre l'Ost. Je vous charge de vous occuper de lui, et de lui faire passer l'entretien préalable, avant que d'autres plus gradés que vous ne prennent le relais.

Rainer se décala, pour laisser passer la palefrenière sur qui pesait désormais une grande responsabilité.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Vardah »

Vardah finit sa tartine tout en se dirigeant vers l'entrée du bastion. Là, un homme aux traits peu visibles à cause de la nuit tombante patientait.
Comment Rainer avait dit qu'il s'appelait déjà?... Mire quelque chose... Mirette... Mirelouette... Mireloin!

"M'sieur Mireloin?" lança t-elle dans un grand sourire, "je suis Vardah Tolsenn, écuyer."
Elle lui tendit une main un peu crasseuse, tenant toujours son petit paquet de boustifaille dans l'autre.

"Emmenons votre monture à l'écurie vous voulez bien?"

Vardah, qui prenait sa fonction de palefrenier très à coeur, saisit les rênes du palefroi et invita Leoran à la suivre. Tout en marchant, elle lui demanda d'où il venait.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Leoran
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 4:21 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Leoran »

Alors que l'adjoint rentrait dans le bâtiment, à la recherche d'une personne apte à prendre Leoran en main, ce dernier ne put que se douter d'une légère crispation chez son interlocuteur. Il ne comprenait pas vraiment, le jeune homme s'était pourtant présenté en bonne et due forme, avec tout le respect qu'il devait à Rainer. Heureusement, la réputation du vétéran l'avait précédé et il avait donc eu le temps de se préparer à sa rencontre, peu importe les termes dans lesquels elle se passerait.

Il patienta gentiment, se faisant violence pour contenir cet empressement qui bouillonnait en lui.

J'ai tellement hâte, si tu savais ! dit-il, à l'intention de son cheval, qui lui jeta un regard interloqué. Comme à chaque fois qu'il lui adressait la parole d'ailleurs, Ordelin n'était pas un être très réceptif.

Quelques minutes après, une ombre se dessina dans la lumière qui émanait de l'entrée, dévoilant peu à peu une jeune fille à l'air un peu rustique que Leoran identifia tout de suite comme celle qui prendrait soin de lui. Il prit la main qu'elle lui tendait et la serra, se passant de baise-main face à une hygiène aussi douteuse.

Enchanté, dame, lui répondit-il. À vrai dire, c'est Mirelin. Leoran Mirelin. Il avait ajouté cela en souriant, n'étant visiblement pas vexé que la jeune femme eut écorché son nom. Cela pouvait arriver à tout le monde.

Il acquiesça à sa proposition, la laissant diriger son cheval, et s'engagea à sa suite en direction des écuries, frottant discrètement le gant avec lequel il lui avait serré la main. Non pas qu'il fut maniaque, il aimait juste se sentir propre.

Hé bien, si c'est ce qui vous cherchez à savoir, je suis né en Lordaeron quand celle-ci vivait son âge d'or... C'est d'ailleurs pour cela, vous l'imaginez, que je me trouve ici en ce moment-même. Une petite note de nostalgie pointa dans sa voix. Sinon, à proprement parler, j'arrive de la bibliothèque de la Cathédrale de Hurlevent, dit-il sur un ton se voulant plus léger. J'y suis rattaché depuis la chute du Royaume.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Vardah »

Ils pénétrèrent côte à côte dans la cour du bastion, somme toute assez calme pour une fois. Seule la forge de Joakhim et quelques poules vagabondes troublaient le silence de cette fin d'après-midi. Les odeurs des cuisines venaient lécher leurs narines, le repas serait servi dans quelques temps.
Les écuries se trouvaient juste à leur gauche en entrant, de nombreuses stalles s'y alignaient, ainsi qu'un appentis pour les bécanes du Club, et un autre juste à côté pour les montures des visiteurs.
Vardah y attacha le palefroi avec douceur et méticulosité, puis se rapprocha de Leoran en souriant.

"Je suis native de Lordaeron moi aussi, je pense comprendre pourquoi vous êtes venu toquer à notre porte."


La palefrenière se dirigeait désormais vers le petit box d'Hubert, son sanglier, pour lui donner la collation qu'elle avait subtilisée en cuisine.

"Je viens de la Croisée de Corin, et vous?" Hubert mangeait goulûment près d'eux, Vardah le caressa et repris. "Et à la bibliothèque vous y faites quoi? Z'êtes scribe?"
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Leoran
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 4:21 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Leoran »

La cour dans laquelle ils pénétrèrent semblait calme. Le prêtre y trouva quelque chose d'apaisant, tout comme au bâtiment qui l'entourait à vrai dire. Il voyait en cet endroit le lieu pour réfugiés qu'il était, et sentit en lui naître une fierté envers ces compatriotes qui avaient su se relever après les malheurs qui avaient touché leur Royaume. Son envie de lui-même apporter sa pierre à l'édifice n'en fut que confirmée et renforcée.
Il suivit la jeune femme jusqu'aux écuries, la laissa s'occuper de son palefroi sans mot dire. Il sourit et hocha la tête à ses paroles, pour montrer son intérêt, avant de l'accompagner jusqu'au box de ce qui semblait n'être autre qu'un sangler, ce qui étonna Leoran. C'était, à ses yeux, une bien drôle d'idée que d'avoir une telle bête pour animal de compagnie. Mais bon après tout, pourquoi pas. Il se disait que ce pouvait toujours être un atout dans certains moments (il ne voyait pas très bien lesquels, certes).

La Croisée de Corin. Voilà qui expliquait la familiarité du langage. Et le sanglier aussi. Enfin, en partie du moins.

Je suis né dans la cité même de Lordaeron. Il répondit en regardant le sanglier se goinfrant de ce que sa maîtresse lui avait ramené. Il se rappelait la grandeur d'antan de la capitale.

Hm, disons que cela fait partie de mes "tâches", oui. En fait, je ne suis qu'un simple prêtre mais vu mon âge, la Cathédrale a décidé de m'envoyer comme émissaire en Pandarie lorsque celle-ci fut découverte. Cela veut dire que j'avais également de nouvelles connaissances à retranscrire pour les ajouter à la bibliothèque. Les croyances pandarènes sont vraiment un sujet très intéressant, croyez-moi ! Il marqua un petit arrêt. Ses yeux s'étaient mis à briller quand il avait commencé à parler du nouveau continent et évoqué les secrets qu'il renfermait. Cela fait longtemps que vous avez rejoint cet ordre? C'était la première question qu'il posait. Il passait totalement du coq à l'âne mais ce n'était que son bon côté d'homme d'église qui ne pouvait s'empêcher de faire surface.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Leoran Mirelin, prêtre de la Lumière

Message par Vardah »

La palefrenière se frotta les mains, Hubert se jeta sur les miettes qui en tombaient. La Pandarie, quel beau pays. Elle n'en avait pas vu grand chose, mais elle aimait l'ambiance paisible qui s'en dégageait.
Elle fit signe à Leoran de la suivre, et prit la direction du bastion à proprement parler. Il lui paraissait de bon ton d'offrir un siège dans la salle commune à son interlocuteur.

"Ça ne fait que quelques mois que j'suis le palefrenier de la maison." Répondit-elle tout en marchant. "Les horaires sont parfois difficiles mais le travail me plait, et puis avant je travaillais à la ferme de mon pa alors les horaires n'étaient pas meilleurs."

Ils arrivèrent dans la grande salle commune, où trônait une table entourée de plusieurs sièges. Vardah en tira un vers elle et fit signe au prêtre de s'y installer avant de s'assoir elle-même en face de lui.

"Et vous alors? Quel est votre parcours? Que faisiez-vous avant d'être envoyé en Pandarie?"
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Répondre