Candidature: Sopheal

Répondre
Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

C’était une journée froide, grise et maussade, comme elles se suivaient durant cette triste période d’hiver, quand les fêtes étaient terminées et le printemps était encore loin. Les arbres sans feuilles, l’absence d’activité et la morosité évidente des quelques gardes en faction rendaient l’abord de la garnison du ruisseau de l’Ouest plutôt sinistre. Ce qui n’empêchait pas Sopheal de se diriger vers la porte d’un pas décidé. Vêtu d’une grande cape grise dont il avait rabattu le capuchon sur la tête – ce qui lui donnait, pensait-il, un air profond et mystérieux – et ne portant qu’un long bâton de combat en travers du dos, il franchit à grandes enjambées les derniers mètres le séparant du militaire moustachu qui observait son approche d’un air pas franchement accueillant. Pourtant il avait volontairement laissé son gros sac à l’auberge, histoire de ne pas passer pour un vagabond dès le premier abord. Mais l’absence de monture nuisait un peu à sa dignité – il aurait bien loué un cheval pour l’occasion, mais sa bourse était plutôt maigre et il ne savait pas combien de temps il allait devoir séjourner à la Fierté du Lion.

Essayant de combler cette lacune par une stature imposante, il se redressait de toute sa taille, les mains croisées devant lui, bien conscient que l’ombre de sa capuche empêchait de distinguer clairement son visage – il ne faisait toutefois aucun doute qu’il s’agissait d’un humain. La voix juvénile qui s’adressa au garde créa donc un étonnant contraste avec le personnage que le visiteur s’efforçait manifestement de projeter.

- Bien le bonjour, brave militaire. J’ai entendu dire que l’Ost Pourpre recrutait, pourriez-vous m’indiquer où je peux aller signer pour m’enrôler ?

Son ton assuré ne laissait aucun doute sur sa certitude d’être reçu les bras ouvert, avec toute la gratitude que méritait son offre généreuse, et pourquoi pas un verre de vin chaud et une petite collation.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Adjoint Rainer »

L'adjoint Rainer vit arriver l'inconnu à capuche avec méfiance. Déjà, par principe, considérant que tout inconnu était une menace potentielle. Qui plus est, se cacher le visage, même partiellement, n'était jamais source de confiance. C'est donc sans grande chaleur, à l'image de cette journée, que le vétéran répondit.

Bonjour, et bienvenue à la garnison du ruisseau de l'Ouest. L'Ost pourpre recrute effectivement de nouveaux soldats : pensez-vous disposer des compétences martiales nécessaires ?

Le ton du vieux soldat laissait peu de doute sur la nature de la réponse qui trottait dans sa tête.

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par émmah »

La jeune magicienne sortait à ce moment là de la garnison. Elle termimnait son tour de garde sur le haut chemin de ronde entre les toits du batiment. Elle avait le visage et les mains rougis par le froid. Elle rabattit la capuche de sa cape rouge sur son visage, capuche qui à elle laissait encore voire ses yeux et même sa frange brune sur son front. Elle enfouit le paquet qu'elle avait dans les mains sous sa cape car il lui sembla qu'il commençait à pleuvoire et s'avança sur le chemin de pierre. Elle salua l'adjoint Rainer qu'elle avait déjà vu ce matin.
Puis son regard à la fois noire et souriant se posa sur l'inconnu qui se présentait devant le bastion.

Un petit : - Messire, avec un signe de la tête pour le saluer, et elle continua son chemin pour se diriger vers la tour de garde de l'autre côté de la route.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

Prenant un instant de réflexion afin de bien peser sa réponse, Sopheal ouvrit la bouche pour répondre à la question de l’adjoint rainer. Mais il fut interrompu dans son élan par le passage d’une jeune femme qui s’arrêta pour le saluer. Toujours sensible à une marque d’intérêt féminin, il lui adressa en retour son plus beau sourire. Dont l’effet fut en partie gâché par la capuche qui dissimulait toujours à moitié son visage. Il suivit quelques instant la mystérieuse promeneuse du regard avant de se souvenir qu’on lui avait posé une question.

- Des compétences martiales ? Eh bien, je suis depuis un an un entrainement aux arts du combat des moines Pandaren à l’abbaye de Comté-du Nord.

Il fait une pause, attendant la réaction d’étonnement ou d’admiration qui devait normalement s’ensuivre. Mais devant l’impassibilité totale du militaire il étoffa un peu ses arguments.

- Bien sûr, ma formation est loin d’être terminée. Et je n’ai pas d’expérience de combat en conditions réelles. Avec des gens qui meurent vraiment, crut-il bon de préciser, au cas où le soldat aurait du mal à comprendre la notion de combat. Mais il faut bien commencer un jour n’est-ce pas ? Je ne peux pas partir à la guerre d’abord et m’enrôler après ? Vous-même, vous avez bien dû débuter un jour ?

Il avait l’impression de s’adresser à un bloc de granit, mais s’efforça de masquer tout signe d’impatience, même s’il venait de sentir les premières gouttes ce qui allait sûrement se transformer en bonne saucée.

Dommage que je n’ai pas croisé la demoiselle d’abord, songeait-il, elle m’aurait fait rentrer, elle, j’en suis sûr.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Augustus V. Lutgardis »

L'hiver avait quelque chose de réconfortant.

Loins du soleil de plomb et des longues journées sans une once de variation de lumière, les résidents de la Forêt d'Elwynn pouvaient profiter à loisir des intempéries et autres conditions froides, humides ou sèches. C'était sans doute pour cette raison qu'en ce temps de bruine et de simili d'accalmie Augustus von Lutgardis aimait bien prendre volontairement ses tours de garde. Le fait qu'un Gilnéen apprécie la pluie n'est peut-être pas un fait extraordinaire après tout : ladite pluie forgeait les hommes du Nord à la manière des torrents d'eaux glacées sur les hautes falaises. Et quand elle cessait enfin, c'était rarement pour céder au soleil ou aux éclaircies, mais plutôt au temps grisonnant que l'on pouvait attribuer à cette journée.

Et c'est très à cheval sur la ponctualité qu'Augustus avait pris sa garde. Si bien qu'à peine eut-il le temps de saluer l'Adjoint qu'il avait remarqué un homme qui faisait part de ses compétences et de la volonté de s'enrôler avant de s'embourber dans quelques conflits. Un postulant, au portes du bastion ? Par ce temps ? Voilà une fort bonne nouvelle pour le gentleman. Soulevant son chapeau blanc pour saluer l'individu encapuchonné, le jeune gilnéen découvrir en partie son visage, laissant apparaître des yeux d'un bleu roi intense et des cheveux noirs de jais. Il savait alors qu'il allait une fois de plus, sous l'oeil attentif de l'Adjoint, s'enquérir des nouvelles frappant à leur porte.

«Salutations, Messire.» fit-il sans plus attendre. «Je suis Augustus von Lutgardis, écuyer de cet Ordre. Quels bons vent vous emmènent ici ? Vous postulez, je suppose ?»

Il inspecta très rapidement et sobrement l'individu, de la tête aux pieds. Tant que le moine n'aura pas décliné son identité, il pourrait s'avérer un peu plus long que prévu que de découvrir qui se cache derrière la silhouette lui faisant face. Avec un signe de la tête bref à l'Adjoint, il signifia au brave moustachu qu'il pouvait s'occuper du présent individu. Avec l'expérience, Augustus avait bien connaissance que l'économie de mots et l'efficacité étaient tolérées chez Rainer.

«A qui ais-je l'honneur ?» rajouta alors le jeune gilnéen.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

Le salut ne vint pas de la jeune femme, mais d'un autre homme, qui lui épargna sans aucun doute une répartie lapidaire.
Une leur d'espoir vint à Sopheal, qui supposa que le grade d'écuyer ne pouvait être qu'une amélioration par rapport au garde de la porte. Aussi s'inclina-t-il convenablement vers le nouveau venu avant de répondre.

- Bonjour, écuyer Von Lutgardis. En effet je viens pour postuler. Comme je l'expliquait à votre collègue, je suis un novice en matière de guerre, mais j'ai appris l'art du combat des moines Pandaren, et je pense que cela peut être un atout pour devenir soldat. C'est pourquoi je cherchais votre bureau de recrutement. Au fait, je m'appelle Sopheal Tarquet.

Et il attendit que son nouvel interlocuteur décide de son sort: rentrer se mettre au sec, continuer l'entretien sous la pluie qui se précisait, ou se faire renvoyer dans ses pénates (ce qui , au vu des conditions météorologiques, aurait été de la plus parfaite impolitesse).

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Augustus V. Lutgardis »

«Sopheal Tarquet, je vous en prie, suivez-moi. Je vais vous poser quelques questions!» annonça alors Augustus.

Après avoir salué l'Adjoint en se promettant intérieurement de rattraper le temps perdu sur sa garde, il fit signe au moine de lui emboîter le pas. Les pavés de la cour intérieur luisaient légèrement et glissaient à cause de la fine pellicule d'eau qui les recouvrait, menaçant de faire perdre l'équilibre au personnes peu éveillées ou alors inattentives.

Alors qu'ils déambulaient dans un premier couloir, Augustus jeta un oeil pardessus son épaule pour vérifier si son interlocuteur s'était débarrassé de son capuchon. Selon le protocole et son éducation, il était de mise de se découvrir lorsque l'on s'adressait à quelqu'un. C'était pourquoi il avait soulevé son chapeau pour saluer Sopheal tantôt. Leur marche aboutit à la salle commune où peu de gens circulaient à cette heure-ci de la journée. Sans doute était-ce le dernier souper de Dame Doucétoile qui leur restait sur l'estomac. La propension des cuisines à préparer des quantités infâmes de porc était de retour depuis la fin des fêtes du Voile d'Hiver, au grand dam des gourmets de l'Ost.

Le jeune gilnéen enjoignit le postulant à s'installer à une chaise, tandis qu'il ôtait son manteau et déposait son chapeau sur le coin d'un râtelier d'armes.

«Alors, Sir Tarquet, pouvez-vous me parler un peu plus des circonstances qui vous poussent à venir postuler chez nous ? Vous me dîtes suivre la voie du combat des Pandarens. Je connais cette race, nous avons déjà été en Pandarie. Et je connais aussi leur entrain à partager leur philosophie de la vie et du combat.» fit Augustus, en tapotant légèrement du doigt le bois de la table les séparant. «Aussi vais-je vous demander...»

Le gilnéen ménagea son effet, mais sans la moindre variation d'expression dans son visage impeccablement impartial et ses traits droits.

«Pour quoi vous battez-vous?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

Les attentes de Sopheal ne furent pas déçues : l’écuyer le guida enfin à l’intérieur du fameux bastion de l’Ost Pourpre. Dès qu’il fut au sec, le jeune homme retira sa capuche, découvrant un visage jeune et plutôt agréable. Il ne devait pas avoir dépassé la vingtaine de beaucoup, ses cheveux noirs et raides comme des baguettes étaient coupés courts, une mèche lui tombait sur l’oeil droit, ce qui ne semblait pas le déranger plus que ça. Fidèle à son personnage, il avançait d’un pas égal, le visage de marbre. Mais son regard vif et curieux qui détaillait avec appétit tout ce qui passait dans son champ de vision était loin de rappeler les puits de sagesse qui caractérisaient ses vénérables maîtres.

Arrivé devant la chaise qu’on lui proposait, il déposa sa cape et son bâton, découvrant une tenue de cuir tout à fait banale. La question directe de Lutgardis le prit un peu au dépourvu. Il avait suffisamment de bon sens pour savoir que s’il était pris en flagrant délit de mensonge, il se retrouverait aussitôt à la porte. Et qu’il finirait bien par se faire prendre. D’un autre côté la vérité toute crue aurait probablement les mêmes effets. Il était temps de mettre en œuvre tout son pouvoir de persuasion…

- Pour être franc, pour l’instant on ne peut pas dire que je me batte POUR quelque chose, puisque je n’ai jamais encore participé à un combat. Mes parents sont de simples commerçants à Hurlevent, et je n’ai pas de héros militaire à ma connaissance chez mes ancêtres. Commencer une formation au combat chez les moines a été un moyen de changer de vie. Mais après un an d’entraînement, le maitre Pandaren et moi avons convenu d’un commun accord que je n’étais pas fait pour la vie monacale. Qu’il me fallait plus d’action. Et aussi, qu’il serait bon pour moi d’avoir l’occasion de me rendre utile.

Sopheal prononça ces deux derniers mots comme s’ils contenaient toute l’absurdité du monde.

- Donc je n’ai aucune cause à défendre, mais je suis tout à fait prêt à rejoindre la vôtre. Votre ordre est extrêmement prestigieux, vos motivations sont inattaquables, et votre commandant, Aurys, à la réputation d’un guerrier exceptionnel.

Sopheal, satisfait de sa tirade et de ses compliments judicieusement placés, attendit avec un sourire serein les commentaires de son interlocuteur.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus considéra son interlocuteur pendant qu'il lui répondait. Alors ainsi, son intuition ne l'avait pas trompé. Il s'agissait bel et bien d'un jeune homme, forgé dans l'âge du svelte et posément attentif à son entourage. Bien qu'il mimait à la perfection la sérénité, le jeune gilnéen suivit avec aisance le roulement des yeux dans leur orbite, démontrant la nature curieuse, qu'il interprêta comme une source d'impatience. Bien sûr, il s'attendait à une réponse digne des plus grands philosophe pandaren, comme ce moine annonçait être l'élève de l'un de ces maî8tre serein, mais à la place il eut le droit à une pirouette de mots sur l'inexpérience, la volonté d'en apprendre plus et bien entendu quelques douces paroles aux oreilles des plus chauvins de l'Ost Pourpre. Augustus n'était pas né de la dernière bruine, et ayant été sous la coupe de la redoutable Chambellan, il avait plus qu'eut le loisir d'apprendre à décrypter les habitudes et les coutumes de langage des peuples du Sud. Alors oui, effectivement c'était une réponse à la hauteur de la question. Mais pas de l'interlocuteur.

«Je comprend votre enthousiasme et votre volonté d'engagement, cependant j'aimerais en savoir un peu plus sur votre conditionnement au combat. » Annonça Augustus. «Pourquoi avoir choisis cette voie du combat ? Que représente l'Ost Pourpre pour vous, réellement ? Ne sont-ce que quelques bannières flottantes pour une cause noble, ou l'égide d'un commandant ambitieux et brillant ? Un nouvel objectif dans votre vie, vous qui avez été écarté avec sagesse de la vie de temple ? Lordaeron représente-t-il seulement quelque chose à vos yeux ?»

Alors que la discussion allait, et que les questions fusaient, Augustus prit la peine de faire chercher quelques parchemins par un page bien avenant. Il s'était également munis de sa plume spéciale, qu'il avait fait enchantée il y a quelques temps maintenant de sorte à ce que l'encre ne tarisse jamais à la pointe de celle-ci. Sur ce papier, il avait commencé à renseigner le nom, l'origine et la tranche d'âge du candidat; ainsi que son parcours et une description physique. Il prépara quelques champs pour son appréciation personnelle ainsi qu'une pleine demie-page vide pour les notes exceptionnelles. Il attendait bien évidemment des réponses aux questions posées pour s'y atteler.

Il replaça sobrement une de ses mèches à sa place, qui avait choyé devant ses yeux dû à l'oscillement constant de sa nuque entre les yeux de Sopheal et son parchemin.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

Sopheal eut une moue de dépit devant le déluge de questions qui s'abattait sur lui. Il s'attendait à un entretien de pure formalité, persuadé que l'Ost serait ravi d'accueillir une nouvelle recrue, et que son statut de moine, même novice, lui ouvrirait des portes. Au lieu de ça on le pressait de se justifier sur ses motivations - motivations qu'il savait bien légères. En plus l'homme notait tout ce qu'il disait! Tous ses arguments d'aujourd'hui pourraient être réutilisés à sa charge à la première occasion.
Mais plus la difficulté grandissait, plus sa détermination augmentait. Etre accepté dans l'Ost Pourpre devenait une question d'honneur personnel. Il ne voulait pas que ce soldat le juge indigne de se battre à ses côtés! Alors il s'efforça de répondre le plus pertinemment possible, ce qui n'était pas évident vu qu'il n'avait pas la moindre idée des critères sur lesquels il serait jugé.

- Je n'ai jamais eu de goût pour les armes ni pour toute la panoplie du soldat. L'art des moines me permettait d'apprendre à combattre sans toucher à une épée.

Se rendant compte que sa réponse ne servait pas vraiment sa cause il rectifia.

- Enfin, bien sûr, en tant que soldat de l'Ost Pourpre je pourrai me former à d'autre techniques! Je suis sûr que vous avez des très bons instructeurs… Mais j'espère vous prouver qu'on bâton bien manié peut-être une arme mortelle aussi.
En ce qui concerne l'Ost Pourpre et Lordaeron… J'ai étudié l'histoire de ce pays à l'école
- autant dire qu'il n'en connaissait presque rien, mais il ne crût pas utile de le préciser - et je sais qu'il devrait appartenir aux hommes, pas aux réprouvés. Les morts-vivant sont des abominations et il est de notre devoir de les détruire, et de récupérer nos terres! D'autant plus que s'ils continuent à s'installer comme ils le font, ils vont finir par arriver jusqu'ici.

Et Sopheal dévoilait là pour une fois un sentiment vraiment sincère: il n'avait jamais croisé un réprouvé de sa vie et trouvait ça très bien. L'idée qu'ils puissent s'aventurer dans SON territoire, lui était insupportable. Et s'il fallait les chasser de Lordaeron pour assurer la sécurité de Hurlevent, ça lui paraissait une très noble cause. Se seraient-ils installés en Kalimdor qu'il aurait été moins enthousiaste à l'idée d'aller volontairement leur chercher des noises.

- L'Ost Pourpre est à ma connaissance la seule organisation militaire à avoir les moyens d'agir contre eux. Et même si jusque là vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup avancé sur cette histoire de reconquête, je sais que vous avez joué un rôle important dans la chute du roi Liche. Et dans beaucoup d'autres succès militaires de l'alliance!

Il ne savait pas trop lesquels mais il devait bien y en avoir, Lutgardis saurait bien trouver de quoi il parlait.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus manqua de soupirer intérieurement. Effectivement, le jeune moine qui lui faisait face souffrait d'un manque d'expérience flagrant dans tout ce qui tirait trait à une organisation militaire. La vie dans le camp d'entraînement des pandarens devait se trouver bien éloignée des conditions réelles de la Garnison. Mais quelque chose réussit à intriguer l'écuyer lors des justifications de son interlocuteur. Il était vrai que si les Réprouvés n'étaient pas stoppés, ils marcheraient sans grand'peine sur les royaumes du Sud, forts de leurs armées indéfinies et de nouveaux cadavres fraîchements moissonnés dans les cryptes de Lordaeron.

La peur était alors le moteur de la motivation de ce jeune homme ? Un bon début, mais cela était légèrement en décallage avec le fait que ce dernier ait suivis une voie de combattant serein. Les pandarens n'apprenaient-ils pas à leurs élèves à se défaire des énergies négatives et des sentiments les plus sombres pour trouver leur voie ? L'équilibre était une chose relativement importante en chaque individu, et cela pouvait sans doutes mettre plusieurs années à être parfaitement maîtrisé. Augustus en savait quelque chose, au fond de lui. La maîtrise de soi n'est pas chose aisée. Aussi commençait-il à soupçonner que ce jeune moine fringuant a été bouté hors du camp par les maîtres zen... Mais cela restait tout simplement une théorie.

«Vous voulez donc vous engager dans l'Ost Pourpre, ordre militaire, sans avoir aucune expérience avec la hierarchie, la discipline martiale et les arts guerriers qui s'y apprêtent ?» continua le gilnéen. «Il est vrai que l'ordre n'est pas fermé aux nouvelles recrues prometteuses et que le potentiel de chacun, peu importe son expérience, peu être mis au service de notre cause. Après tout, si vous pouvez vous former auprès de notre Instructeur et au sein de la guilde afin d'y rester, cela pourrait être un parcours intéressant à suivre. Cependant, j'aimerais savoir quelques autres choses. Premièrement, seriez-vous à payer le prix du sang ou de votre vie pour obéir aux ordres même les plus éclairés ? Ensuite, deuxièmement, sauriez-vous partager votre savoir et mettre toutes vos compétences au service de l'Ost Pourpre ?»


Augustus nota quelques petites en-tête pour compléter ses paragraphes au fur et à mesure qu'il prennait la parole. Il acheva de griffoner quelques mots, avant de fixer et de capter le regard de Sopheal, l'air impassible et droit si propre aux gens de sa lignée.

«Et enfin, faites moi une liste de vos qualités et de vos défauts. Vous avez trois minutes pour me résumer ce qui ferait de vous un soldat indispensable.»

Top chrono.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Sopheal
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 janv., 2014 10:04 pm

Re: Candidature: Sopheal

Message par Sopheal »

- (…) Premièrement, seriez-vous à payer le prix du sang ou de votre vie pour obéir aux ordres même les plus éclairés ? Ensuite, deuxièmement, sauriez-vous partager votre savoir et mettre toutes vos compétences au service de l'Ost Pourpre ?

Sopheal s’agita légèrement sur sa chaise. Mourir au combat ne faisait pas exactement partie de ses plans, il rêvait plutôt de conquête et de gloire, de voyages dépaysant et de franche camaraderie… en fait il avait passé beaucoup de temps à imaginer les côtés les plus plaisant de la vie militaire – un peu moins à envisager les pires. Néanmoins, il ne pouvait pas se dérober. Personne ne s’enrôle dans une armée sans être prêt à risquer sa vie.

- Oui, bien sûr, je suis prêt à donner ma vie si nécessaire au service de l’Ost Pourpre. J’obéirai aux ordres et ne reculerai pas devant le danger. Je préfèrerais tout de même éviter, cela dit. Mais je ne ferai jamais passer ma propre sécurité avant l’objectif commun. Quant à partager mes compétences, cela va de soi. Si je peux me rendre utile, ce sera avec plaisir…

On devinait au ton dubitatif de sa voix que cet engagement lui paraissait très théorique : il ne s’imaginait pas donner des leçons de combat à des vétérans aguerris. Mais après tout, il y avait peut-être d’autres novices parmi les effectifs. Ce qui serait de bonne augure pour sa propre candidature.

- Et enfin, faites moi une liste de vos qualités et de vos défauts. Vous avez trois minutes pour me résumer ce qui ferait de vous un soldat indispensable.

Un soldat indispensable. Voilà qui allait être difficile argumenter. Surtout si on lui demandait la liste de ses défauts. La voix de sa mère se rappela très nettement à lui « Feignant, bon à rien, égoïste, menteur… » La liste était longue, et il décida sagement de la garder pour lui. Mieux valait commencer par vendre ses qualités.

- Eh bien, je suis jeune et en bonne condition physique – ça compte quand même pour être soldat. Je n’ai jamais brillé dans les études mais je ne pense pas être idiot. En tout cas j’apprends vite quand je suis motivé – c’est ce que j’ai découvert lors de mon entrainement à l’abbaye. Le père supérieur m’a ri au nez quand j’ai demandé à rencontrer le maître Pandaren pour devenir son apprenti, mais celui-ci m’a accepté. Et même si au lieu d’être envoyé en Pandarie pour compléter ma formation il m’a suggéré de rentrer dans la vie militaire, il est d’accord pour continuer à m’enseigner. Donc je pense qu’il a vu en moi des qualités qui ne sautent pas forcément aux yeux. En fait c’est à lui que vous devriez demander.
Pour les défauts… eh bien de toute évidence je n’ai pas d’expérience du combat, ni de la vie militaire. Et toujours pour citre le maître Pandaren, je serais trop impatient, trop impulsif. En fait il m’a dit : « On ne peut pas trouver l’équilibre tant qu’on n’a pas vécu ». D’où ma présence ici.


Il laissa passer quelques secondes pendant lesquelles il sentit bien qu’il ne s’était pas tout à fait rendu indispensable. Alors il ajouta, pour faire pencher un peu la balance en sa faveur :

- Ah oui, aussi : mes parents tiennent une herboristerie à Hurlevent. Je n’ai jamais souhaité reprendre l’affaire mais j’ai quand même quelques connaissances en récolte et traitement des plantes médicinales. Ça peut peut-être intéresser vos soigneurs ?

Répondre