Par un matin pluvieux...

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Gwermina avait levée le museau bien avant que ne paraissent les deux humaines, les pas approchant et la pluie battante avait brouillée son odorat, une chose qu'elle n'aimait pas et qui la poussait à se tenir sur ses gardes, un vieux réflexe, on ne refait pas ses réflexes.

L'humaine tenait dans sa main un bout de viande que ses narines et son estomac lui firent tenir en très haute considération, la vie n'est qu'une succession de priorité.

Elle leva un peu plus le museau et entrouvrit la gueule pour saisir le morceau de choix offert, elle le saisit avec délicatesse comme son humaine lui avait appris car les offrandes des humains se prennent toujours avec le maximum de considération, elle tira à peine dessus pour voir si l'humaine lui laissait la précieuse offrande...

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

(HRP: Elisabelle est une Draenei. Je n'ai pas précisé clairement, mes excuses pour la méprise. /HRP)

Elisabelle n'avait jamais été très à l'aise avec les fauves. Ayant passé son enfance dans un vaisseau puis la majeure partie de sa vie d'adulte entourée de Talbuks et d'Elekk, elle n'aimait pas les crocs acérés de la panthère. Elle approcha néanmoins un morceau de viande de la bête, qui avait déjà l'air bien mieux du bandage d'Akellios.

La douceur des machoires surprit la paladine. Elle s'attendait à une bête sauvage, affamée et donc potentiellement dangereuse, mais pas à un animal apparemement dressé qui savait contenir les instincts de son estomac.

"Voilà, je savais bien que la tarte n'était pas le régime préféré des chats. La viande, c'est quand même plus appétissant."

Elle l'observa quelques instants, appréciant la manière de dévorer la viande, typique des carnivores et remarqua le collier. Dressé, c'était bien ça. Elisabelle leva les yeux vers ses camarades et interrogea Akellios du regard; il avait dû remarquer aussi la marque de propriété.

"Vous en avez appris plus sur cet animal? Que va-t-on en faire maintenant?"
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Eh bien, figurez-vous que notre invitée n'est pas venue les mains... enfin, plutôt les pattes vides dans notre secteur. Regardez donc."

Il s'agenouilla à côté de Gwermina, qui était trop occupée avec le morceau de steak pour faire attention au worgen, et mit la main sur le collier mystérieux. Il le montra à Elisabelle sans tirer le cou de la panthère.

"Voyez ce collier? Maintenant si on regarde plus attentivement..."

Il pointa les gravements du bout de ses griffes.

"Notre invitée s'appelle Gwermina. Apparement, elle semble avoir passé du temps dans le Nord, à Andorhal plus précisement."

Il se redressa et continua de regarder Elisabelle.

"Pour l'instant il m'est impossible de vous affirmer la raison exacte de sa venue. Peut-être que ses instincts l'ont poussé à venir ici, pour retrouver quelqu'un qu'elle connaît bien dans la région."

Il marqua une pause en se grattant la barbe.

"La seule chose qui est sûr, c'est que sa blessure à la pâte indique qu'on lui veut sa mort, quelqu'un à essayé de l'éxecuter avec une arme tranchante. Voyez plutôt..."

En soulevant délicatement les bandeaux, on pouvait voir une partie de la blessure. Droite et large.

"Si elle s'est retrouvée au Nord pendant un moment, elle doit avoir vu et appris des choses que nous ignorons sur les Réprouvés. C'est peut-être la raison pourquoi on a essayé de l'abattre."

Il se retourna vers Elisabelle et Maeganne.

"Je propose qu'on lui donne refuge. Qu'en pensez-vous?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle, loin d'être experte en blessure, reconnut pourtant la trace nette d'un coup de lame sur la cuisse du fauve. Elle hocha la tête aux allégations de son compagnon et se redressa.

"Vous avez raison. On devrait la garder le temps qu'elle se remette et que nous puissions en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle a traversé. Après tout, si c'est un ennemi des Réprouvés, nous ne pouvons pas la laisser dehors dans cet état."
Voyant la panthère avaler le dernier morceau déchiqueté de la viande qu'elle lui avait donné, elle en reprit un bout dans la caisse et le lui tendit. Elle n'y connaissait rien en animaux, à part les soins basiques à donner à son Elekk et à son Talbuk, mais d'autres à la Garnison étaient bien plus quailfiés. Se tournant à nouveau vers ses compagnons, elle leur proposa:

"Quand elle aura fini de dévorer tout ces morceaux de viande, il faudra la montrer à quelqu'un qui s'y connait, vous ne croyez pas?"
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Gwermina croquait avec bonheur dans le bout de viande que la bipède lui avait donné, c'était un bon morceau... de la vache très probablement, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangée de vache...
Quel ne fut pas son bonheur quand elle vit la bipède lui en tendre un autre, elle le prit avec délicatesse, marquant même une pause pour la regarder, l'admirer. Elle commença à dévorer le bout de viande en la fixant du regard.
Peut-être était ce sa nouvelle déesse ?

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

Deux étages plus haut, des éclats de voix troublèrent la quiétude de la Tour de garde. A cette distance, il était encore impossible d'en saisir le sens, mais le ton indiquait clairement un conflit.

Quelques instants plus tard, Inwëh débarqua dans les escaliers, une grosse caisse dans les bras. De cette dernière émergeait un bric-à-brac indescriptible dont l'utilité était laissée à l'imagination des visiteurs. La démoniste marmonnait dans sa barbe :

"Interdit... matériel interdit, je vous en donnerai moi, de l'interdit... ce sont mes affaires, catacombes, ... et je les mets où moi ..? VER! CLOPORTE ! "

Elle était vite parvenue à la hauteur de la porte ouverte d'Akéllios. Elle dépassa les lieux et disparut dans le couloir. Quelques instants après, sa tête réapparut dans l'encadrement de la porte, voulant vérifier qu'elle avait bien vu ce qu'elle avait cru voir.

"Et CA c'est quoi ça ? Une panthère ! Et c'est pas interdit ça, peut-être ? Non parce que mon cher colocataire vient de me coller l'inspection des chambres aux fesses, trésors ! Elle se tut, le temps de reprendre une prise ferme sur son fardeau. Vous n'avez même pas vérifié que ce n'était pas un xénomorphe, je parie ! Bon allez, je suis sympa, j'ai justement ma sonde dans cette caisse !"

Sans attendre confirmation de ses congénères, elle déposa son chargement et en sortit la désormais célèbre sonde.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère regarda l'humaine qui entrait comme une furie en poussant des cris d'alarme, on lui avait volé son petit ?
Elle la fixa pour essayer de déterminer la cause de son alerte, elle vociférait et faisait de grand gestes, elle fouilla aussi dans une drôle de boites aux senteurs étranges pour en sentir un de ces objets étranges dont les bipèdes ont le secret, ça ne ressemblait pas à un bâton ou une des armes qu'elle connaissait elle ne s'alarma donc pas, plus curieuse qu'autre chose.

Pendant ce temps, à l'entrée de la garnison...

Un soldat humain portant les couleurs des combattants du Nord s'approcha, il portait en bandoulière un petit sac de toile qu'il posa a ses pieds pour saluer en bonne et due forme l'Adjoint Rainer.

"Sir, je suis la sur ordre du commandant des forces du Nord, j'apporte les affaires de Jacelyne de Nolhen conformément à ce qui était stipulé dans son testament. Elle lègue à l'Ost Pourpre l'ensemble de ses biens ou... ce qu'il en reste."
Il salua de nouveau et se mit au repos.

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

[HRP]
Mise en place du système d'affection de Gwermina IG et ouverture de sa liste de compétence.
Les personnes souhaitant dresser l'animal peuvent désormais le faire IG, les compétences acquises avec son ancien Maitre ne seront pas dévoilées vous verrez un petit résumé dans sa fiche TRP.
Vous pouvez tout autant lui apprendre de nouvelles choses que "tomber" sur une de ses anciennes compétences qu'elle gardera de toute manière à vie.

Bien evidemment le but à terme est de trouver un nouveau Maitre à l'animal et de créer un lien spécial en RP ( et hrp espérons le =)

Le système est en création, je prendrais avec plaisir toute suggestion pour l'améliorer et/ou le rendre plus attractif.

Bien sur les capacités d'apprentissage de Gwermina seront soumises à certains pré-requis : affection minimum de 10 et autres spécificités relatives à son caractère que je ne dévoilerai pas de manière HRP (nierk nierk)

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

Inwëh resta un instant interdite, une main sur la hanche, l'autre tenant la sonde, fièrement dressée comme un menace silencieuse.

L'examen en question n'était pas réputé pour être particulièrement agréable, et fallait être inconscient pour l'infliger à un fauve de cinquante kilos, même blessé. D'autre part, il lui semblait indispensable de vérifier qu'ils n'avaient pas affaire à une xénomorphe ! Bien sûr, infiltrer ainsi la garnison à l'aide d'un animal pourrait parfaitement être une ruse de l'Ennemi ? D'ailleurs les Hommes-Scarabées étaient réputés pour être des créature fourbes et perverses. Elle ne pouvait prendre le risque de contourner l'examen.

La meilleure solution était d'endormir la bête, il lui fallait donc un sédatif. Heureusement, ce genre de concoction faisait partie, toujours selon Inwëh, des grands indispensables de la vie de tous les jours. Elle s'adressa à l'assemblée:

-Je reviens j'ai oublié un élément important dans ma chambre !
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'Inwëh était déjà repartie. Ennuyée, la paladine n'aimait pas la lueur qu'elle avait vue dans les yeux de l'Hérétique. Elle allait la rappeler, mais se retint à la dernière seconde: ça n'aurait de toute façon servi à rien. A la place, elle considéra la panthère, ses compagnons puis soupire en secouant la tête.

"Bon, je crois qu'il vaudrait mieux la déplacer rapidement avant que l'autre fol... avant qu'Inwëh n'essaye de lui faire passer ses tests pervers."

Joignant le geste à la parole, Elisabelle s'approcha du fauve pour le transporter. Accroupie près de la bête, elle se mordit la lèvre et leva à nouveau vers ses compagnons.

"Il va falloir s'y mettre à plusieurs..."
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère avisa l'humaine et ses sons agités quand elle vit la Draenei approcher qui accapara son attention, depuis toujours elle appréciait les Draenei et elle ronronna à son approche.

Voyant qu'elle voulait la déplacer elle fit l'effort de se soulever elle-même, le ventre plein, la chaleur du lieu et les bandages l'avaient déjà bien aidée et elle se sentait au moins la force de se redresser.

Sa grosse langue sortit et elle gratifia la Draenei d'un copieux passage au visage qui lui refit maquillage et coiffure dans le même temps.

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

C'était sans compter la rapidité à laquelle pouvaient se mouvoir les petites guibolles d'Inwëh, pour autant qu'elle voit, en sa destination, quelque chose capable d'attiser son intérêt. Très concrètement, maltraiter un animal (ou autre chose) en lui faisant passer des tests idiots sous couvert d'une prétendue science, était précisément un sujet de passion cher au coeur de notre héroïne.

Elle réapparut donc, une s fractions de secondes plus tard, une bouteille en main, qu'elle agitait joyeusement.

- J'ai ce qu'il faut ! Bon, le bec verseur est étalonné pour un homme de moyen de septante kilos, mais j'ai déjà vérifié et le surdosage n'entraîne que peu d'effets secondaires. Sans dangers ...presque...enfin, passez moi un bout de viande que j'y ajoute le sédatif. Ce sera plus facile d'ausculter l'animal s'il est endormi.
Modifié en dernier par Inwëh le mer. 22 janv., 2014 12:54 pm, modifié 1 fois.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Akéllios croisa les bras, laissant les dames s'occuper de Gwermina. Dès qu'Inweh entra en scène avec son drôle d'engin, il redoubla d'attention et de prudence, on n'est jamais trop prudent avec cette folle et ses "expériences". La présence d'une paladine était une raison de plus de s'inquiéter, qui sait comment ça pourrait finir si le courant passe mal entre un serviteur de la Lumière et un agent de l'ombre.

Le worgen était sur le point d'aider Elisabelle à bouger, une fois de plus, la panthère ailleurs; mais le retour éclair d'Inweh l'obligeait à se résigner, restant sur place.

"J'ai ce qu'il faut ! Bon, le bec verseur est étalonné pour un homme de moyen de septante kilo, mais j'ai déjà vérifié et le surdosage n'entraîne que peu d'effets secondaires. Sans dangers ...presque...enfin, passez moi un bout de viande que j'y ajoute le sédatif. Ce sera plus facile d'ausculter l'animal s'il est endormi."

Akéllios haussa les épaules.

"Pourquoi ne pas lui donner un bol d'eau? Elle voudra peut-être se rafraîchir un peu avec le morceau de viande de tout à l'heure."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle n'aimait pas les animaux. Leurs modes de communication, par trop limité, l'exaspérait au plus haut point. Les seules bêtes qui aient jamais su l'amadouer étaient son talbuk et son elekk, qui avaient plus d'une fois démontré leur loyauté et, surtout, leur utilité. Et voilà qu'elle se retrouvait littéralement avec un fauve sur les bras! Le coup de langue de la panthère l'avait fait basculer en arrière, laissant la bête lui tomber dessus.

C'est ce moment que choisit Inwëh pour réapparaitre. Elisabelle était étonnée de la rapidité surnaturelle de la démoniste; elle avait sûrement utilisé une ruse impie pour ce faire. Irritée à la fois par sa chute ridicule et par la présence d'Inwëh, la paladine grommela en repoussant la panthère. Elle se releva, épousseta son armure, essuya son visage de son mieux et considéra l'Hérétique en pinçant les lèvres. Non, elle avait beau ne pas aimer les animaux, elle ne laisserai pas cette bête aux mains dangereusement baladeuses d'Inwëh.

"Laissez donc cette pauvre bête tranquille! Il est évident qu'elle n'est pas un... xénomorphe, voyons! C'est un animal, tout ce qu'il y a de plus vrai, de plus vivant et de plus normal. Laissez donc tomber vos ustensiles et vos poisons et venez plutôt nous aider à la porter aux écuries. Elle y sera certainement mieux qu'ici, dans une cage avec de la paille et de l'eau"
Elle inclina la tête vers Akéllios qui avait été le seul, finalement, à avoir cette idée logique.
"Il faudrait aussi savoir qui elle est, ce qu'elle vient faire ici, et surtout pourquoi?!"

Sans attendre la réaction d'Inwëh, Elisabelle se baissa à nouveau, hésita un bref instant en redoutant une autre léchouille baveuse, puis commença de soulever la panthère. Pour grosse qu'elle pouvait paraitre, la paladine la trouva étonnement légère. Elle entraina alors toute la troupe vers les écuries, transportant l'animal tant bien que mal.

Ils arrivèrent finalement devant le bastion et eurent la surprise de rencontrer un commis de Hurlevent, portant les couleurs des bataillons du Nord. Hors d'haleine, Elisabelle déposa doucement la panthère sur le sol et salua le soldat, s'enquérant des raisons de sa présence.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Le soldat n'avait pas lâché l'arrivée d'Elisabelle une seule seconde, interrompant sa discussion avec les gardes de l'entrée de la garnison.

"Gwermina ? Mais qu'est ce que tu fais la ?" Fit-il en s'agenouillant alors que la panthère claudiquait dans sa direction. Il grattouilla le menton de la bête, inspecta sa blessure avant de se redresser, il remit son tabard correctement avant de saluer Elisabelle dans les formes.

"Madame, seconde classe James Lhynn, j'apporte des nouvelles concernant Jecelyne de Nolhen mais... il semblerait qu'on m'ait devancé. Qui vous a apporté la panthère ? Nous la croyions morte.
J'ai une missive pour Dame Aurys de Nor Laedro qui doit être lui être remise en main propre, cela concerne aussi Gwermina ce me semble
."
Il jeta un regard affectueux à la panthère avant de se mettre au repos.

Verrouillé