Par un matin pluvieux...

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

"Madame, seconde classe James Lhynn, j'apporte des nouvelles concernant Jecelyne de Nolhen mais... il semblerait qu'on m'ait devancé. Qui vous a apporté la panthère ? Nous la croyions morte."

AH! Enfin quelqu'un qui semblait connaitre la panthère et son histoire! Elle allait demander des précisions sur cette Jecelyne de Nolhen, mais n'en eut pas le temps, interloquée par la suite du discours du soldat.

"J'ai une missive pour Dame Aurys de Nor Laedro qui doit être lui être remise en main propre, cela concerne aussi Gwermina ce me semble."

"Il ne manque pas de culot!" Voilà ce que pensa Elisabelle en entendant l'humain. Elle retint une réflexion désobligeante et se força au calme, répondant avec toute la diplomatie dont elle était capable.

"Monsieur, la Connétable de Nor Laedro a beaucoup de responsabilités et de travail. On ne peut pas la déranger pour tous les animaux qui parcourent la forêt d'Elwynn et qui échouent devant nos murs."

La paladine inspira profondément pour reprendre son calme, et continua plus obligeamment.

"Si vous le permettez, nous pouvons prendre la lettre et la remettre à la Connétable dès que possible. En attendant, puisque vous semblez connaitre cet animal, si vous souhaitez le récupérer pour le soigner convenablement et mettre vos dossiers à jour..."

Elisabelle laissa sa phrase en suspend, laissant au soldat le soin de la terminer. Elle tendit la main pour recevoir la missive, attendant presque patiemment, mais ne pouvant s'empêcher de pincer les lèvres.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Le soldat opina du chef, ne remarquant pas l'air désobligé de la Draenei ou bien s'en moquant comme de sa première épée d'entrainement en bois.

"Je puis vous confier la lettre, quant à l'animal... eh bien, il fait partie des choses que je devais vous amener et vous remettre si tant est qu'il était encore en vie ce qui me semble être le cas.
Vous comprendrez que je n'ai guère de temps devant moi, les estafettes qui font le pied de grue sont assez mal vues, permettez que je patiente ici que votre supérieure ait pris note de la dite lettre si je ne puis la lui remettre moi-même."


Le soldat ponctua la fin de sa phrase par un claquement de talon et repris sa position d'attente, il semblait que même un cataclysme ne l'eut point fait bouger avant d'avoir reçue la mystérieuse confirmation qu'il semblait attendre.

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Akéllios avait suivi Elisabelle, qui semblait se débrouiller sans problème pour porter le gros matou vers les écuries.

""Madame, seconde classe James Lhynn, j'apporte des nouvelles concernant Jecelyne de Nolhen mais... il semblerait qu'on m'ait devancé. Qui vous a apporté la panthère ? Nous la croyions morte. J'ai une missive pour Dame Aurys de Nor Laedro qui doit être lui être remise en main propre, cela concerne aussi Gwermina ce me semble."

Le worgen plissa de ses yeux de prédateur.

""Monsieur, la Connétable de Nor Laedro a beaucoup de responsabilités et de travail. On ne peut pas la déranger pour tous les animaux qui parcourent la forêt d'Elwynn et qui échouent devant nos murs. Si vous le permettez, nous pouvons prendre la lettre et la remettre à la Connétable dès que possible. En attendant, puisque vous semblez connaitre cet animal, si vous souhaitez le récupérer pour le soigner convenablement et mettre vos dossiers à jour..."

Il hocha la tête, souriant légèrement.

"Je puis vous confier la lettre, quant à l'animal... eh bien, il fait partie des choses que je devais vous amener et vous remettre si tant est qu'il était encore en vie ce qui me semble être le cas. Vous comprendrez que je n'ai guère de temps devant moi, les estafettes qui font le pied de grue sont assez mal vues, permettez que je patiente ici que votre supérieure ait pris note de la dite lettre si je ne puis la lui remettre moi-même."

Akéllios devint bouche bée. On aurait dit une blague de mauvais goût. Très mauvais goût. Il poussa un long soupir avant d'ajouter:

"Laissez moi porter cette lettre à la Connétable, comme ca c'est fait."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

Inwëh n'écoutait pas réellement: elle collait aux sabots d'Elisabelle pour savoir quand on la laisserait enfin sonder l'animal. Pourtant,interceptant les derniers mots du soldat, elle tiqua:

- Voilà ! A force de faire les mariols, voilà ce qui arrive ! C'est pas la foire de Sombrelune ici, kess'vous voulez qu'on fiche d'une panthère?
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Le soldat, très certainement non habilité à répondre à cette Dame qui l'invectivait, ignora la question et répondit sur un ton polit :

"Ma Dame ce n'est pas à moi de répondre mais à votre supérieur à qui je me ferais un plaisir de fournir les états de service de cette créature qui a le grand avantage d'être efficace et... parfaitement silencieuse."
Il fini sa phrase en souriant à Inweh tout en s'accroupissant pour gratouiller le menton de Gwermina qui s'était allongée sur les sabots d'Elisabelle.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle était déchirée: d'une part, elle aurait voulu pénétrer dans la Garnison, porter la lettre à la Connétable et s'éloigner le plus possible du fauve, du soldat et d'Inwëh; d'autre part, elle ne pouvait sans doute pas refuser à Akéllios l'opportunité, qu'elle aurait bien saisie, de quitter la scène avec un motif sommes toute parfaitement valable. La décision ne vint pas d'une illumination divine, cependant, mais de la panthère elle-même qui s'allongea sur ses sabots, la privant de l'unique chance de faire un pas en avant pour saisir la lettre.

"Eh bien, si vous arrivez à trouver rapidement la Connétable, Akéllios, ce serait d'un grand secours je crois."

Elle considéra un instant le soldat accroupis devant elle puis se racla la gorge.

"Quoi qu'il en soit, si la Connétable n'est pas disponible immédiatement, ce qui est fort certainement le cas, vous risquez d'attendre un bon moment devant le Bastion."
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Le soldat ou plutot l'estafette semblait t'il se redressa doucement.

"Je reste surpris tout de même que vous n'employez pas d'animaux dans votre compagnie, ils sont particulièrement utiles, surtout pour renifler des pistes. je sais que Dame de Nolhen utilisait tout un tas de mots et de sifflements pour se faire comprendre de sa bestiole."

Joignant le geste à la parole il s'adressa à la panthère.

"Gwermina."

La panthère leva le museau vers l'estafette.

"Attendre, ici" Il pointa le doigt au bord du muret de l'entrée de la garnison, la Panthère se redressa aussitôt pour aller s'assoir à l'endroit indiqué, attentive à l'estafette.

"Je ne l'ai pas vu moi-même en action mais tout le monde était unanime sur l'efficacité du duo, votre supérieure pourra vite le constater je crois qu'il y a les notes de Dame de Nolhen dans tout ce bazar."

Il désigna la caisse qu'il avait apporté.

"Remarquez... je suis sur que le commandant serait ravi de récupérer l'animal si les dernières volontés de la Dame n'eut dit le contraire. C'est qu'il n'appartient pas aux forces régulières mais bien à elle, du coup... il ne pouvait la conserver."

L'estafette garda un oeil sur la Panthère qui lui demeurait très attentive.

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Akéllios avait profité de rejoindre les quartiers de son chef, toquant trois fois à la porte. Il haussa la voix:

"Connétable, excusez-moi de vous déranger, mais un messager vient d'apporter une missive qui vous est destinée. Cela inclus également un acte de succession!"

Il poussa un long soupir, s'abstenant de préciser ce que l'Ost vient "d'hériter".

"Ca aurait pu être pire..."pensa-t'il.
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

Employer des animaux, alors qu'on pouvait se servir de démons ? Décidemment, le monde était plein décisions étranges qui ne cessaient d'inquiéter Inwëh. Mais l'animal semblait obéir, ce qui était un plus.

- Vous avez dû le fouetter correctement pour arriver à un tel résultat d'obéissance. Je dois dire que je suis impressionnées ! J'aimerais connaître quelles techniques novatrices ont été utilisée pour réduire un fauve sauvage à l'esclavage. Il semble efficacement avoir perdu toute volonté propre, ne répondant qu'au pals de son maître. C'est du bon travail ! J'ai moi même fait quelques recherches sur l'asservissement, plutôt efficace sur certains démons, mais un véritable fiasco sur l'humain. Je devrais peut-être essayer sur les animaux , je n'y avais encore jamais pensé ....

Inwëh observait la scène avec un nouvel intérêt, jouant distraitement avec la gâchette de sa sonde.

- Ceci dit, un Xénomorphe, un vrai ne serait jamais aussi servile .... quoiqu'il pourrait s'agir d'une ruse. Je pense toujours qu'un examen est nécessaire !
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

En attendant le retour d'Akéllios, Elisabelle était bien obligée de rester dans le froid et sous la pluie qui recommençait à s'abattre sur la forêt d'Elwyn. Les goutelettes qui rebondissaient sur ses cornes ne la génait pas outre mesure, mais l'intervention d'Inwëh agaça légèrement la Draenei. Décidément, elle ne serait jamais sur la même longueur d'onde que l'Hérétique...

"Je ne crois pas qu'ils aient maltraité cet animal pour le dresser. Vos... démons - ce mot sembla lui être littéralement arraché de la bouche - n'ont sûrement pas le quart d'une moitié d'once de l'intelligence de cette panthère. J'imagine que c'est à force d'explications patientes qu'ils sont arrivés à ce résultat, et non à coups de fouet."

Elle tourna la tête vers Maegane et l'estafette en quête d'un soutien contre la violence apparente qui imprégnait toutes les fibres d'Inwëh. Puis, remarquant ses gestes avec son objet étrange, elle marmonna en direction de la Démoniste:

"Et rangez moi ce truc, par pitié... Il vont finir par nous prendre pour un asile de fou"

Elle ponctua ses paroles d'un regard appuyé, espérant détourner Inwëh de ses idées de sondage.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

L'estafette eut un petit sourire en entendant les paroles de la démoniste ainsi que le discours visiblement agacé de la Draenei, il lissait sa moustache alors que la pluie recommença à tomber.

"Vous savez, il y avait un lien unique entre cette panthère et feu Dame de Nolhen, un lien qui, m'est avis, ne s'obtiendra jamais à coup de triques.
S'il se trouve quelqu'un parmi les vôtres qui saurait recréer un tel lien, je gage que vous n'aurez aucun regret.
"

D'un geste il tira sur une petite cordelette qui fit retomber la cape enroulée sur ses épaules et releva la capuche sur sa tête.

"Vous devriez peut-être vous mettre à l'abri."

Gwermina, elle ne bougea pas, ses oreilles se secouant à chaque goutte d'eau qui la percutait, elle jeta tout de même un oeil aux bipèdes pour voir si l'un d'eux se mettait à l'abri...

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

La pluie redoublait de violence sur la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Elisabelle considéra l'estafette qui semblait tout sauf ravi de rester ainsi, statique, sous le déluge glacé de la mi-hiver. Elle soupira et haussa les épaules avant de rendre les armes.

"Bon... On ne va pas rester ici pour se noyer. Entrons, nous y serons au sec et au chaud. Peut être qu'il reste du thé?"

Elle jeta un coup d'oeil rapide à la cuisinière derrière elle avant de poser les yeux sur la panthère.

"Inwëh, vous pouvez veiller à ce que la panthère ne fasse pas des siennes dans la Garnison, s'il vous plait? Je vous fais confiance pour ne pas la quitter des yeux un instant."

Elle sourit à la démoniste, certaine qu'elle n'allait pas laisser un possible Xénomorphe en liberté dans le Bastion.

Après avoir fouillé l'estafette avec minutie, lui avoir retiré ses armes... toutes ses armes, elle pénétra dans le Bastion, invitant les autres à la suivre. En entrant dans la grande salle, elle fut percutée par un garde essoufflé qui descendait les escaliers en courant. Le soldat trébucha, bouscula un râtelier et s'étala sur le sol.

Etouffant un juron, Elisabelle releva le garde d'un geste sec, redressa le râtelier et y replaça les armes. Le pauvre soldat, déjà bien entamé dans sa dignité, blêmit en découvrant la compagnie devant lui. Trois Ecuyères se tenaient là, dont la fameuse Inwëh Thindiciel, qui - disait on - pouvait vous disséquer vivant juste pour la science. Il se mit raidement au garde à vous et annonça d'une voix légèrement défaillante:

"Ecuyère de Lénault, la Connétable de Nor Laedro m'envoie vous dire que vous pouvez amener le messager et ses colis à son bureau, elle va les recevoir."

La paladine, toujours étonnée par la capacité de ces gardes à restituer un message sans en avoir compris le sens profond, hocha sèchement la tête et fit signe à l'estafette de la suivre, invitant par la même occasion la panthère et son garde à vue Inwëh à monter avec eux.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Inwëh
Chevalier
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 1:48 pm
Localisation : Les catacombes.

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Inwëh »

- Hop hop hop ! s'exclama Inwëh en ajoutant les mains. Les familiers doivent être tenus en laisse !

On l'avait assez em*****rdée comme ça au sujet de son démon inoffensif, obligés, qu'il était, de porter laisse et muselière - elle ne se promenait jamais qu'accompagnée de Thokdok qui n'était pas dangereux, le malheureux avait un sérieux embonpoint et un QI d'un chiffre-.

Bref, Inwëh ne voyait pas pourquoi Gwermina aurait eu droit à une traitement de faveur. Elle fit signe à Elisabelle et Maegane de l'attendre, tandis qu'elle fouillait son sac à la recherche du harnais du Gros Bleu. Elle sortit en ensemble de lanière qu'elle entreprit de passer autours de la panthère, non sans une certaine hésitation.

- Là ... là ...., fit-elle d'un ton qui se voulait rassurant, gentil matou ... qui pue ... gentil.
Modifié en dernier par Inwëh le mar. 04 févr., 2014 11:09 am, modifié 1 fois.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle sourit en regardant Inwëh. Finalement cette Hérétique pouvait se révéler très amusante! Satisfaite de la tournure que prenait le musellement de la panthère, la paladine grimpa les marches, suivie du soldat et des deux comparses félinohérétiques.

La petite troupe parvint devant le bureau de la Connétable. Elisabelle vérifia rapidement sa tenue, celle du garde - tout à fait correcte - la bête, ficelée comme un saucisson de Raghtar, et enfin Inwëh... Bon il faudrait faire avec les crânes... Après une petite expiration pour se donner du courage, la paladine frappa deux coups secs contre la porte et attendit l'autorisation d'entrée.

Lorsque l'ordre d'entrer lui parvint, elle poussa la porte en grand, se mit au garde à vous et annonça de sa voix la plus officielle:

"Connétable, le messager des Bataillons du Nord qui s'est présenté au Bastion au sujet de la panthère que nous avons recueillie est ici à votre demande. Il apporte un testament et une lettre qui vous est destinée."

Toujours fixée, elle attendit que sa supérieure prenne la parole ou fasse quoi que ce soit.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

Gwermina n'avait pas vraiment appréciée qu'on la tripote pour lui passer cette drôle de chose qui sentait mauvais mais un geste de l'estafette la fit se tenir tranquille alors qu'ils montaient les marches.

Elle se posa près de la Draenei alors que tout le monde attendait quelque chose dont elle ne savait rien et qui ne l'intéressait pas vraiment, elle entreprit de dormir sur le pallier.

L'estafette avait suivie dans le plus grand silence, se contentant de faire taire Gwermina quand elle couina lors du passage du harnais, il attendit en bon ordre se conformant aux codes du lieu.

Verrouillé