Par un matin pluvieux...

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle avait suivit Akellios jusqu'à la Tour de Garde, ne sachant pas trop si elle devait appeler un dresseur pour se débarrasser de la bête ou un vétérinaire pour soigner ses éventuelles blessures. Elle regarda, incrédule, le guerrier prendre soin de l'animal avant de se dire que ce devait être son propre instinct animal.
Pendant quelques instants, elle ne put que rester interdite alors que l'Ecuyer la laissa seule avec le fauve. Par pur réflexe elle s'empara de sa masse, juste au cas où. Mais en voyant revenir Akéllios avec une assiette elle grimaça et ne put se contenir.

"Messire Akéllios, je ne pense pas qu'une créature comme celle là mange de la... tarte! Soyez raisonnable, il faudrait plutôt la conduire à un médecin, ou mieux, à un dresseur!"
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La Panthère avança mollement le museau vers la chose qu'on lui avait déposée sous la truffe, elle renifla un instant et recula le museau, la chose ne semblait pas vraiment à son gout.
Tout en restant allongée elle regardait la pièce dans laquelle elle se trouvait ainsi que les deux bipèdes, sa patte et son ventre lui faisaient toujours aussi mal mais au moins était elle au chaud sur de la paille confortable...

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Après le refus de la panthère, l'écuyer se sentait plus soulagé. Il reprit l'assiette et regarda sa voisine.

"Je sais que c'est pas vraiment à son goût, disons que j'ai fait ça pour expérimenter."

Il reprit du souffle.

"Maintenant que vous le dites, peut-être vous pouvez aller voir si dame Kaïsa est à l'infirmerie; et si elle serait d'accord de s'occuper de notre invitée. Encore mieux, si dame Maeganne est ici, demandez la si elle serait d'accord qu'on lui donne un peu de jambon."

On pouvait entendre un peu de gêne dans sa voix.

"La dernière fois que je l'ai vu, elle agitai son rouleau de pâtisserie près mon visage, donc je préfère ne pas y aller, si vous voyez ce que je veux dire... Ca ne vous dérange pas?"

Il posa son regard sur la panthère et regarda Elisabelle de nouveau.

"Je garde un oeil sur elle."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère sombra vite dans un profond sommeil, affaiblie, fourbue, la couche chaude et sèche de la paille l'avait attirée aux songes.

Quelque part dans les recoins de son esprit en sommeil s'éveillait un mélange de souvenirs, d'odeurs, de saveurs et d'impressions, comme un calque sensitif superposé à la réalité.
Elle revoyait les grandes plaines et leurs herbes hautes couleurs d'or, le soleil levant y filtrait ses rayons faisant naitre des prismes sur les gouttelettes de rosées matinales. Tout y sentait bon et lui était familier, c'était son territoire de chasse, le sien.
Au loin s'étendaient les montagnes de la bordure, territoire des Lions des neiges où jamais elle ne s'aventurait.
Il y avait bien assez de gibier ici.

Elle leva le museau sur la légère brise pour y capter les dernières senteurs, flairer des importuns ou même mieux, quelque gibier imprudent qui se tarderait trop dans la vallée.
Il y avait bien une nouvelle odeur en effet, c'était assez léger et lointain, peut-être au delà du grand bosquet par où souffle le vent salé du soir ?
Elle huma l'air de nouveau plus concentrée sur cette fragrance particulière...

Un mâle.
Ce n'était pourtant pas la saison, que faisait un mâle sur son territoire, cela ne lui plaisait pas, c'était inhabituel en cette période et les choses inhabituelles la perturbaient.

Le restant de son songe se perdit dans la voluptueuse odeur de la paille qui lui tenait chaud...

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle contempla tour à tour la bête et Akéllios. Il ne lui semblait pas très prudent de laisser son compagnon d'armes seul avec ce genre d'animal, mais un rapide coup d'oeil à la panthère lui permit de constater que la bête était trop faible pour représenter une véritable menace. Hochant la tête, elle se dit qu'il serait peut être plus sage d'aller chercher quelqu'un s'y connaissant en animaux.

"Vous avez raison, je vais aller voir si Dame Maegane est présente. Vous ne devriez pas vous en approcher, on ne sait pas ce que peuvent faire ces animaux..."

Après un dernier regard vers la bête, elle quitta la Tour de Garde, pestant un moment contre l'état lamentable du palier et courut vers le bastion pour tenter de trouver le médecin de la Garnison, ou mieux, la cuisinière!
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère s'agitait dans son sommeil, ses babines se retroussaient quelque peu sur ses crocs en poignard, sa truffe remuait...

Elle l'aimait son humaine.
Elle n'était pas comme les autres, elles se comprenaient toutes les deux. Un geste, un sifflement léger ou un regard suffisait pour qu'elle assimile ses intentions, sa volonté.
Les bipèdes s'affrontaient, d'autres sortes d'humains qui sentaient la mort, mais ils marchaient... Son humaine les chassaient, alors elle chassait à ses côtés, le territoire,
le territoire c'est important.

La panthère l'avait sentit, c'était tellement facile de les sentir mais son humaine lui avait dit de rester là où le soleil se couche, son humaine ne l'avait pas sentie pourtant, ces deux bipèdes.

La colère, la rage et un peu de peur, elle était revenue à toute vitesse, avec toute la force que lui donnaient ses pattes, son humaine allait la réprimander mais c'était secondaire, elle avait sentie le danger.

Déchiquetés, déchirés, lacérés... elle les avaient coupés en pièces, évité les coups de leurs bâtons qui coupent ou presque et était vite revenue près de son humaine, couché contre elle, léchant ses plaies elle s'était endormie.

Dans la nuit elle se réveilla, le corps de son humaine était froid, elle savait, bien qu'elle la poussa du museau pour tenter de la réveiller, un acte stupide dicté par l'amour inconditionnel qu'elle lui portait.
Il ne lui restait plus qu'une chose à faire : rentrer à son point de départ.

Le voyage fut long et pénible la blessure de sa cuisse s'était réouverte et la pluie commença à tomber, elle avait aperçue le bâtiment humain...

Dans son sommeil elle eut un soubresaut, bougeant un peu la tête et dévoilant un fin collier enfoui sous le poil épais, une petite médaille y brillait : le corps de bataille d'Andorhal.

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Tout ce que le worgen pouvait faire, c'était attendre. Il profita du calme pour enfin manger sa tranche de tarte en paix. Ce délice traça un petit sourire sur la gueule sombre de l'écuyer.

La panthère semblait avoir un cauchemar agité, ses petits mouvements de pattes et grimaces ne disaient rien de bon. Il rangea son assiette de côté pour se focaliser sur la panthère. La réveiller pourrait la contrarier, il ne bougea pas d'un poil.

Ses agitations ne cessèrent, lorsque tout à coup, quelque chose attira l'attention du guerrier. Un collier autour du cou avec des gravures spécifiques. Le worgen s'approcha un peu plus sans réveiller la panthère, et pinca le médaillon avec ses griffes pour mieux voir... Pas de doutes, les gravures montrent que cette panthère a participé aux combats dans le Nord.

Il posa ses yeux sur la panthère.

"Pauvre bête..."

Il caressa la tête du gros chat.
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

Elisabelle pénétra dans le bastion et décida d'aller directement vers les cuisines. Lâ, elle était pratiquement certaine de trouver la cuisinière en titre. Elle traversa la Grand'salle, chippa un morceau de gateau et franchit prudemment la porte des cuisines.
Connaissant le caractère sacré du sol de la cuisine pour la cuisinière, elle préféra rester à l'entrée et appeler de là.

"Dame Maegane? Êtes vous ici? J'aurai besoin de vos services, à la Tour des Gardes. Nous avons une sorte de panthère que Akéllios Falcon-Eye nous a ramené. Elle a l'air affamé et je me demandais si..."

La paladine se tut d'un coup en entendant un bruit dans les réserves. Elle recula prudemment vers la porte, hors de portée de l'éventuel rouleau à patisserie.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Maegane »

Une ombre menaçante se posta devant Elisabelle. Une ombre étrange habillée de blanc et armée d’un rouleau à pâtisserie qui, au vue des nombreux coups sur son manche, ne pétrissait pas que de la pâte à pain. A vrai dire, il semblai que quelques poils de Sombrefer étaient encore figés dessus.

Dame Elisabelle, vous ICI ?

La cuisinière passa la tête par-delà la porte des cuisines, s’assurant qu’aucun autre intrus ne la suivait.

Alors, que me vaut cette visite ? Il n’est pas encore l’heure du repas. Vous n’avez pas vu le nouveau panneau d’affichage ?

Maegane l’observa un moment.

Allons dont, Elisabelle, je ne vais pas vous manger. Qu’est-ce qui vous amène ? Une petite faim ?

Derrière elle, des marmites chauffaient à feu doux, et une délicieuse odeur de sauce brune flottait dans la pièce.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

La cuisinière était apparue si brusquement et brandissant le fameux - et terrifiant!! - rouleau à pâtisserie, que la paladine pourtant rompue aux combats, sursauta.

" Dame Maegane! Bonsoir! Je... heu..."

Destabilisée par sa propre réaction, Elisabelle eut un moment de trouble. Elle secoua la tête, faisant voleter ses fins tentacules, et reprit d'une voix plus assurée.

"Akéllios a ramené une sorte de gros chat dans la Tour des Gardes. Vu son état, je pense qu'il est affamé, et peut être un peu plus mal en point. J'ai pensé... enfin, nous avons pensé, que vous pourriez peut être... heu... nous aider à le nourrir un peu. Pour pouvoir mieux déterminer d'où il vient! Et pourquoi il a atterri ici."

Un peu embarrassée et les yeux allant du visage de l'humaine au rouleau, Elisabelle fit son plus beau sourire pour appuyer sa demande.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère ouvrit doucement les yeux alors que le bipède velu lui caressait la tête, elle le regarda un court instant dans les yeux avant de détourner son museau vers sa patte arrière gauche qu'elle redressa.
Elle lapa doucement la plaie qui y était dissimulée, visiblement elle avait pris un mauvais coup d'une quelconque arme tranchante.

Le mouvement de tête laissa apparaitre un nom sur le petit collier : "Gwermina".

Le félin laissa sa tête sous sa patte pour de nouveau fermer les yeux.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Maegane »

Maegane observa Elisabelle.

Un gros chat, rien que ça ?

Après un moment, en déclara tout en brandissant son rouleau à pâtisserie.

Est-ce que vous trouvez que cette cuisine ressemble à une ménagerie ? Non ? Il y a trop de repas à préparer pour en plus s’occuper de nourrir tous les félins d’Elwyn. Vous avez pensez aux écuries ? Je suis sûre que vous trouverez de quoi nourrir cet animal là-bas.


Alors même qu’elle allait se retourner pour continuer sa tâche, elle croisa le regard d’Outreterre d’Elisabelle.

Bon, d’accord. Je pense que nous devrions dénicher un reste de repas ou quelque chose qui y ressemble.

Elle laissa la paladine sur place pour filer à l’arrière des cuisines, là où sont entreposés les… repas non terminés, quoi ceux-ci étaient assez rares.

Voilà que devrait faire l’affaire de votre chaton.

Maegane apporta une caisse avec différents morceaux de viande.

Prenez ceci. Et je vous accompagne. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble cet invité surprise, et s’il est si gros qu’Akéllios le dit.

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Mince..."

Voila ce qui semble faire souffrir la panthere depuis tout a l'heure, hormis la faim agonissante. Sans attendre une seconde de plus, il fila dans sa chambre pour revenir avec un long bandeau en laine fine et douce qu'il gardait dans sa petite trousse de secours, ainsi qu'un onguent pour desinfecter la plaie.

Il appliqua l'onguent qui picotait la blessure.

"Tiens bon, j'ai presque fini."

Pendant qu'il enroula le bandeau, il regarda de nouveau le médaillon. En plissant les yeux, il arriva a lire les petites lettres gravées qui était sans doute le nom de la panthere.

"Gwer... mi... na?"

L'écuyer termina son ouvrage en faisant un noeux avec le bandeau.

"Quand ma collegue sera de retour avec ce bon petit repas, il serait peut-etre temps de nous expliquer certaines choses, tu ne pense pas?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Gwermina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 déc., 2013 1:50 pm

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Gwermina »

La panthère glapit quelque peu quand le bipède lui appliqua le bandeau et plus particulièrement l'onguent mais elle le laissa faire, habituée à être manipulée.
Ces gestes lui étaient familiers, coutumiers, souvent son humaine le faisait quand elle se blessait à une patte, chose qui était arrivé bien souvent depuis qu'elle l'aidait à défendre son territoire.

Le bipède prononça son nom et elle le regarda alors, il ne le disait pas de la même façon, ce n'était pas ces intonations subtiles qui avaient un sens pour elle, pas de caresse, pas de nourriture ou d'ordre à suivre. Elle s'en assura en scrutant les mains du bipède, oreilles tendues vers lui.
Non, décidément, il ne parlait pas son langage ni n'avait flatté sa fourrure, elle reposa la tête sur ses pattes avant, regrettant l'époque bénie où son humaine lui grattouillait la base des oreilles.

Au moins sa cuisse la tirait moins, le feu s'y était apaisé.

Gwermina avait toujours agit ainsi: par ordre de priorité, les choses urgentes en premier comme les ordres de son humaine mais aujourd'hui c'était différent : son humaine s'était refroidit pour rejoindre la terre et elle ne voulait plus s'en retourner à la forêt.
Elle avait besoin de ce contact avec les bipèdes, de leurs mains flatteuses sur son pelage, ils étaient étranges, fascinants, elle sentait leur appel irrésistible et son irrépressible envie de les suivre, de rester collée à eux.

Il lui faudrait trouver un autre humain, une autre déesse d'amour car il ne pouvait en être autrement entre elle et les humains.
Le lien, il fallait qu'elle crée un nouveau lien.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Par un matin pluvieux...

Message par Elisabelle »

La pluie avait redoublé pendant qu'elle était dans les cuisines. Le temps de traverser la cours et de rejoindre la Tour de Garde, Elisabelle et Maegane étaient trempées. Heureusement, la cuisinière avait eu la bonne idée de protéger les morceaux de viande qu'elles transportaient.

Dégoulinantes, les deux femmes pénétrèrent dans la chambre d'Akéllios et le trouvèrent accroupis près de la bête, terminant un bandage de fortune autour d'une des pattes.

"Quand ma collegue sera de retour avec ce bon petit repas, il serait peut-etre temps de nous expliquer certaines choses, tu ne pense pas?"

"Justement, nous voilà. Dame Maegane a réussi à trouver quelques morceaux de viande. Ca devrait mieux lui convenir que votre tarte."

La paladine tourna la tête vers la petite assiète sur le bureau... et ne trouva que quelques miettes éparses. Esquissant un sourire, elle s'approcha du fauve, un bout de viande dans la main.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Verrouillé