(Candidature) Kirildas Soufflétoile

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

(Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Kirildas releva la tête, qu'il maintenant baissée jusque là, en raison de la pluie tombante. Ce début de journée n'avait été que vent et humidité.
Mais il y arriva enfin. La garnison du ruisseau de l'Ouest. Bastillon qui abritait ce qui semblait être un ordre militaire luttant contre les réprouvés.
C'est en tous cas ce qu'il avait compris de sa brève conversation avec le tavernier qu'il avait rencontré en Hurlevent.
Les humains de cette belle ville n'étaient pas très loquaces quand il s'agissait de parler avec un "Non-Mort", à plus forte raison quand c'était un elfe.
C'est en tous cas ce qu'il avait ressenti lors de son passage dans la capitale humaine.

Plusieurs gardes se tenaient devant l'entrée du Fortin. Un semblait le regarder arriver.
Posant sa main gauche sur le pommeau de son épée, il s'approcha, en regardant le soldat droit dans les yeux.
Arrivé à quelques pas de ce dernier, il s'inclina respectueusement, non sans appréhension, et s'adressa à lui:


-Bonjour Monsieur. J'aurai voulu avoir quelques renseignements...

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Adjoint Rainer »

La matinée avait été marquée par un temps maussade qui tranchait fortement avec la chaleur des journées précédentes. Ce n'était d'ailleurs pas pour ennuyer l'Adjoint Rainer, qui gardait fidèlement les portes comme à son habitude : trop de chaleur finissait par l'agacer, et cette pluie salvatrice apaisait ses ardeurs.

C'est alors qu'il vit une silhouette peu commune approcher de lui par le sentier. Un elfe, à n'en pas douter, ce qui constituait déjà un mauvais point pour l'inconnu. Un elfe en tenue martiale, qui s'accrochait à son arme comme s'il avait l'intention de l'utiliser. Rainer fit signe aux autres sentinelles de se tenir prêtes au cas où puis fit un pas en avant pour accueillir l'étranger.

Halte ! Vous voici devant la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre. Veuillez décliner votre identité et la raison de votre présence.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Halte ! Vous voici devant la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre. Veuillez décliner votre identité et la raison de votre présence.

Le tavernier ne s'était pas trompé. Le groupe armé dont il lui avait parlé existait bel et bien. Pendant que le premier soldat s'adressait à lui, Kirildas remarqua que les autres s'étaient mis en alerte. Sa présence ne semblait pas des plus amicales. Le fait qu'il maintenait la main sur son épée ne jouait probablement pas en sa faveur. Sa méfiance envers les humains devrait disparaître avec le temps, mais certains de ses souvenirs continuaient de le hanter...

Il décida de se décrisper, lâcha le pommeau de son épée, et, tout en se tenant le plus droit possible croisa ses mains dans son dos. Il ne connaissait pas le salut militaire humain, il fit donc en sorte d'être le plus solennel possible, malgré sa méfiance.


Je me prénomme Kirildas Soufflétoile. Je suis un ancien Caporal de l'Armée de Darnassus. J'ai entendu parlé de votre Ordre et aimerait m'entretenir avec un Officier. Si cela est possible, bien évidemment.

Kirildas se sentait observé, il n'était pas à l'aise. Son instinct lui disait de se préparer à se défendre, mais il tâcha malgré tout de rester droit et impassible en attendant la réponse du soldat qui s'était adressé à lui.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Adjoint Rainer »

Rainer nota la raideur toute militaire avec laquelle l'elfe réagit. Un bon point pour lui.

Caporal de l'armée de Darnassus, hein ? La voix du vétéran était sceptique. Il n'y connaissait pas grand chose en organisations militaires étrangères, ce qui ne l'empêchait heureusement pas d'avoir un avis à leur sujet. Enfin bon, pourquoi pas, j'imagine. Si vous voulez voir quelqu'un, je vais vous faire annoncer, mais ce ne sera peut-être pas un officier, ces gens-là sont très occupés.

Rainer fit signe à un jeune soldat d'aller chercher qui de droit à l'intérieur. Puis il revint à Kirildas.

Par contre, vous devrez laisser vos armes ici si vous tenez à entrer dans la Garnison.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Caporal de l'armée de Darnassus, hein ?
Enfin bon, pourquoi pas, j'imagine.


Les mains toujours dans le dos, Kirildas ne put s'empêcher de serrer le poing en ressentant le doute dans la voix du soldat. Il avait bien du mal à reprendre confiance en les humains, et que l'un d'entre eux mette en doute son passé, et ses qualités de soldat pourrait avoir tendance à l'énerver.
Mais il savait pourquoi il était la, pourquoi il voulait rejoindre cette force militaire, et se battre à leurs côtés. Et cela prenait le dessus sur ses émotions.


Si vous voulez voir quelqu'un, je vais vous faire annoncer, mais ce ne sera peut-être pas un officier, ces gens-là sont très occupés.

Avoir la possibilité de rencontrer une personne qui pourrait lui parler, et envisager son intégration calma ses ardeurs et lui permis de se reconcentrer.

Merci beaucoup. Je me contenterai parfaitement de la personne qui pourra me recevoir et m'écouter.

Jettant un oeil vers l'entrée, il vit qu'un des 2 autres soldats était parti chercher là-dite personne.
Il reposa son regard sur le soldat qui s'adressait à lui, tout en restant droit et immobile.


Par contre, vous devrez laisser vos armes ici si vous tenez à entrer dans la Garnison.

Aux premier abord, cette demande ne lui plut pas du tout. Rentrer dans un bâtiment inconnu, entouré de parfaits inconnus, et désarmé ne l'enchantait guère.
Mais après réflexion, Kirildas se dit que si le soldat lui demandait de se désarmer, c'est qu'il avait probablement conscience du danger que l'Elfe représenterait avec ses armes, même contre une section entière de soldats armés. Il décida de prendre cela comme une flatterie, afin de ne pas dégrader la situation.


Je veux bien vous les confier le temps d'entrer dans votre Garnison.

Sur ces paroles, il détacha le fourreau contenant son imposante épée à 2 mains, et le tendit de la main gauche au soldat, tout en dégainant une longue dague cachée dans le bas de son dos, de la main droite, et la tendit également à ce dernier.

Une fois cela fait, il écarta les bras et les jambes devant l'homme portant ses armes, en s'adressant à lui.


Si vous souhaitez vérifier, je vous en prie.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était un homme prosaïque : au vu des armes menaçantes que l'elfe venait de produire, mieux valait s'assurer qu'il ne restait pas quelque part une lame qui aurait pu faire quelque dégât. Aussi se décida-t-il à opérer une fouille au corps, non sans avoir demandé à ses jeunes soldats de l'observer afin d'en prendre de la graine pour le jour où ils auraient à faire de même.

S'étant ainsi exécuté, le vétéran se recula, satisfait.

Vous pouvez vous asseoir ici, fit-il en indiquant un banc de pierre. On viendra rapidement vous chercher.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Kirildas patienta le temps que le soldat le fouille. Ce n'est pas qu'il appréciait se faire toucher par un "mâle", humain ou pas, mais réussit à admettre un instant que l'homme faisait, avant tout, son travail.
Une fois la fouille terminée, Kirildas s'étant démuni de toutes ses armes, il attendit la réaction de l'homme.


Vous pouvez vous asseoir ici.On viendra rapidement vous chercher.

Ce dernier accompagna ses paroles d'un geste lui indiquant un banc de pierre.
Kirildas se retourna vers l'homme,

Merci beaucoup pour votre aide Monsieur.

Puis il s'assied.

L'Elfe se retrouvait partagé entre un sentiment d'inquiétude, quand à l'absence totale de moyen de se défendre, et l'appréhension. Etant donné le caractère formel de cet accueil, les personnes se trouvant en ces lieux ne semblaient pas être de simples rigolos assoifés de quêtes.
Les rejoindre sera probablement plus compliqué que prévu.


Il posa ses mains sur ses genoux, se mit droit, et attendit que l'on vienne le chercher.

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Anëlys »

Le bruit de mes sabots, claquant sur les pavés, annonce mon arrivé avant même que je sois à porté de vue. Je marche à vive allure, le visage dissimulé sous un capuchon et la main gauche crispé sur le coté de ma robe, tentant de protéger le livre que je porte à la ceinture. Je m’arrête à hauteur de Rainer, lui fait un salut militaire et m’apprête à repartir lorsque je remarque l’elfe assis.

Encore un postulant?

Rainer hoche à peine la tête. Je ne lui laisse pas le temps de m’en dire plus, je me tourne vers l’elfe, je le salut d’un hochement de tête strict, je vérifie que ses armes lui ont été enlevé et lui montre l’entrée du bastion.

Suivez moi… Nous serons mieux à l’intérieur pour discuter.

Sur ces paroles, je me dirige à nouveau au pas de course dans la bâtisse. Je desserre enfin la main, plis et déplies mes doigts plusieurs fois afin de les désengourdir tout en me dirigeant vers la salle commune.

Asseyez vous, je vous prie.

Je montre une table entourée de chaise, je le laisse choisir sa place et me met en face de lui. Je repousse délicatement mon capuchon afin qu’il ne se prenne pas dans mes cornes et porte toute mon attention sur l’inconnu, le laissant enfin se présenter.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Kirildas était toujours assis sur le banc lorsqu'il entendu des bruits de sabots, non loin. Cela aurait pu être un animal, mais au son qu'il entendait, il semblait qu'il n'y ai que deux sabots frappant le sol. Probablement un Draenei qui s'approchait de la Garnison.
Restant impassible, il remarqua la Dreanei lorsqu'elle fut enfin en vue, et constata qu'elle venait dans leur direction.
Un simple salut militaire au soldat à qui il avait parlé lui fit comprendre que c'était une des membres de l'Ordre.

Encore un postulant?

Encore... Kirildas ne semblait pas être le premier à se présenter ces derniers jours.
Il n'émit aucune réaction, et patienta, jusqu'à ce que la Draenei arrive à son niveau. Le saluant d'un hochement de tête, Kirildas se leva, se tenant droit, et lui rendit le salut, sans un mot.


Suivez moi… Nous serons mieux à l’intérieur pour discuter.

Kirildas s'exécuta sans mot dire. La draenei accéléra le pas, il la suivi donc, jusqu'à une grande pièce, ressemblant à une salle de réunion.

Asseyez vous, je vous prie.

La femme lui indiqua une table entourée de chaise. Kirildas, par politesse, choisi la chaise se trouvant de l'autre côté de la table, sachant que la Draenei prendrait probablement celle se trouvant en face de lui, et donc près d'elle.
Après avoir repousser son capuchon en arrière, la Draenei attendit, sans mot dire.
Un silence s'installa pendant quelques secondes. Des secondes interminables. Kirildas savait que dans un ordre militaire comme celui-ci, les personnes les moins gradées ne sont pas autorisées à parler sans permission. Il hésita donc, avant de décider de rompre le silence. Après tout, il n'en faisait pas encore parti.

Si je peux me permettre de prendre la parole, tout d'abord Bonjour. Je me nomme Kirildas Soufflétoile. Je suis ici car je désire rejoindre vos rangs.

Il s'arrêta là, attendant une réaction de la femme, face à lui.

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Anëlys »

J’observe le moindre geste de l’elfe, souris légèrement lorsqu’il prend la parole. Je l’écoute, je hoche la tête mais ne dis toujours rien pendant une minutes ou deux. J’essaye de voir si mon silence le met mal à l’aise ou non avant de prendre la parole.

Et bien sir Kirildas Soufflétoile…. Enchantée. Je suis Anëlys Kel’Ores, Ecuyer de cet ordre.

Je marque une pause, penche la tête sur le coté et l’observe un moment. Je me redresse enfin et prend une position confortable, jambe croisés, dos bien droit, mains sur les genoux. Avant de commencer je remarque le petit commis de dame Maegane et lui fait un petit signe. Je l’aime bien ce gamin, il semble un peu limité mais se montre toujours serviable avec moi… Peut-être parce que je ne lui cris pas dessus. Je reporte mon attention sur Kirildas.

Parlez moi donc un peu de vous… Que faisiez vous avant de poser votre candidature? Qu’est-ce qui vous a poussé vers l’Ost Pourpre? Que pensez vous de notre ordre?

Avant que l’elfe ait le temps de répondre, le commis revient avec un petit plateau contenant une théière, de l’eau et quelques biscuits. Je le remercie d’un hochement de tête puis me concentre à nouveau sur le postulant attendant qu’il m’indique ce qu’il souhaite et qu’il commence à répondre à mes questions.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Après s'être présenté à une oreille attentive, un nouveau silence s'instaura. Kirildas sentait que la jeune Draenei observait ses gestes, ses réactions. Cela n'était pas vraiment à son gout, depuis sa nouvelle existence de "non-mort", il n'aimait pas vraiment se sentir dévisagé par les autres. Que ce soit une jolie Draenei, ou un vieux nain alcoolisé. Malgré cela, il faisait en sorte de ne faire paraitre aucune émotion, pour éviter que cela lui porte préjudice.

Et bien sir Kirildas Soufflétoile…. Enchantée. Je suis Anëlys Kel’Ores, Ecuyer de cet ordre.

Kirildas hocha légèrement la tête, afin de lui faire comprendre qu'il avait bien saisi qui elle était.
Un nouveau silence s'installa, et l'Elfe se sentit observé de nouveau. Il continua de regarder la jeune Draenei dans les yeux, en tentant autant que possible de masquer sa gêne. Puis cette dernière se redressa, se mis droite, et fit un signe à la jeune personne que Kirildas avait remarqué peu avant, avant de s'adresser à l'Elfe.


Parlez moi donc un peu de vous… Que faisiez vous avant de poser votre candidature? Qu’est-ce qui vous a poussé vers l’Ost Pourpre? Que pensez vous de notre ordre?

Il savait que cette question allait arriver. Et malgré une certaine préparation, cela lui faisait toujours aussi mal de parler de "l'avant". Mais il lui fallait répondre. Après que je le jeune homme eu posé face à eux un plateau contenant quelques collations et rafraîchissements, Kirildas lui répondit.
Cette fois-ci il ne se servirait pas avant qu'on l'y invite.


Et bien, Dame Kel'Ores, il y a fort longtemps j'était soldat dans un contingent Elfe appelé "l'Armée de Darnassus". Ma carrière s'y passait bien, et je fût promu Caporal. Et puis... On m'a assassiné. Ainsi que plusieurs membres de ma famille.

Ses mains posées sur la table, Kirildas ne se rendit pas compte qu'il serra les poings en prononçant ces mots.

Après cela, j'ai fait des choses que je regrette, et que je préférerais garder pour moi. Sauf si vous y tenez vraiment.

Kirildas se tut un bref instant, baissant la tête, puis repris en regardant de nouveau la jeune Draenei.

Ce qui m'a poussé vers l'Ost? J'ai entendu parler de vous récemment, en Hurlevent. Je cherchai une faction armée, afin de me remettre au service de l'Alliance. Malheureusement, la chose que je suis devenu me ferme les portes des Armées officielles. Un groupe comme le votre répond cependant à toutes mes attentes. Et je pense être en mesure de répondre aux vôtres sans être jugé.

Il marque de nouveau une courte pause, puis poursuivi.

Ce que je pense de votre ordre? Pour le moment je n'en connais pas grand chose, mais je peux en tous cas affirmer que vous avez un soldat à l'entrée qui ne manque pas de zèle, et que certains de vos membres savent déstabiliser leurs interlocuteurs.

Il maintenu ses yeux vissés dans ceux de la jeune femme, et attendit sa réaction, non sans appréhension.

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Anëlys »

Je remarque qu’il n’a pas touché au plateau. Des bonnes manières… Je souris intérieurement, gardant un visage impassible face à mon interlocuteur et l’écoute attentivement.

{…}On m'a assassiné. Ainsi que plusieurs membres de ma famille.

Je me penche légèrement en avant, pose mes yeux sur ses mains avant de jeter un rapide coup d’œil à mes propres paumes. Les dernières cicatrices en forme de demi lunes ont disparu mais je sais que d’autres les remplaceront. Il se remet à parler et je reporte mon attention sur son visage.

Après cela, j'ai fait des choses que je regrette, et que je préférerais garder pour moi. Sauf si vous y tenez vraiment.

Je hoche la tête avant de lui faire un signe de la main, l’encourageant à continuer.
Je me demande si il sait que nous nous battons avant tout pour Lordaeron… Pour vaincre la reine des morts… Je fronce les sourcils quelques secondes tandis qu’il marque une pause, écoute sa dernière réponse et éclate de rire. Un rire spontané et non calculé comme d’habitude. Je me racle la gorge et reprend ma position initiale.

Hum…

Je tente de supprimer le sourire qui reste accroché à mes lèvres. Me serre un verre d’eau et invite l’elfe a en faire autant. Je bois une longue gorgée avant de m’adresser au postulant.

Si vous ne voulez pas parler de ce que vous avez fait au début de votre… hum… nouvelle vie, j’en conclu que vous étiez l’un des pan…hum… champions d’Arthas….

Je le fixe un moment dans les yeux, mon regard est dur et froid mais je doute que l’elfe en tienne rigueur. C’est bien la seule chose qui n’a pas changé lorsque j’ai rit… Mes yeux restent ainsi accroché un moment au siens tandis que je réfléchis.

Vous n’êtes pas le premier que je rencontre… j’ai entendu certaines choses… Je ne vous demanderai donc pas de développer, je n’en vois pas l’intérêt mais peut-être que lorsque vous aurez à faire à un officier, il vous posera la question. J’espère que vous comprenez.

Je bois une nouvelle gorgée d’eau, réfléchissant à ses paroles concernant l’Ost avant de reprendre.

Savez-vous que certes, nous sommes une institution militaire mais que notre principale objectif est la restitution de Lordaeron à sa véritable patrie? Que nous sommes avant tout voué à la destruction pur et simple de Sylvanas? Etes-vous prêt à vous… sacrifier pour cette cause? Oui, sacrifier… la guerre fait beaucoup de victime et vous pourriez en faire partit.

Je marque une pause, je ne sais même pas si les chevaliers de la lame d’Eben meurent ou si ils deviennent les monstres qu’ils contrôlent ou que sais-je encore, dans le doute j’ajoute.

Enfin, si la mort est possible pour vous… Quand au jugement que vous avez évoquez, en effet, vous ne serez pas le premier chevalier de la lame à nous rejoindre, si vous nous rejoignez… Donc à moins que votre comportement habituelle ne soit pas celui que vous me montrez je doute que mes compagnons vous jugent en mal.

Je marque une nouvelle pause afin qu'il enregistre toutes mes paroles et lui pose d'autre questions.

J'aimerai savoir pourquoi également un ordre militaire d'origine humaine? Pourquoi ne pas servir les autres Kaldorei? N'y a t-il pas a faire dans votre patrie d'origine? Non pas que je vous y pousse mais j'ai besoin de savoir.

Je lui offre un léger rictus, seul sourire dont je suis capable la plus part du temps et attend patiemment ses réponses.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

La Draenei éclata de rire. Etait ce un bon point? En tous cas, sa petite remarque avait fait mouche.
Après avoir effacé son sourire, celle ci lui proposa un verre d'eau, qu'il prit avec plaisir, en attendant qu'elle poursuive.


Si vous ne voulez pas parler de ce que vous avez fait au début de votre… hum… nouvelle vie, j’en conclu que vous étiez l’un des pan…hum… champions d’Arthas….

Un pantin... Etait ce bien ce qu'il fut? Probablement. Champion... Kirildas nota la délicatesse qu'utilisait la jeune femme. Mais elle connaissait elle aussi la vérité. Il maintenu son regard dans celui de la Draenei, le temps qu'elle finisse de s'exprimer.

Vous n’êtes pas le premier que je rencontre… j’ai entendu certaines choses… Je ne vous demanderai donc pas de développer, je n’en vois pas l’intérêt mais peut-être que lorsque vous aurez à faire à un officier, il vous posera la question. J’espère que vous comprenez.

Kirildas fit un signe de tête, pour acquiescer. Il savait qu'il devrait se justifier auprès des plus gradés.
La Draenei poursuivi un moment, et il l'écouta attentivement.
Ses paroles faisaient mouche. La jeune femme savait utiliser les mots qui font douter, réfléchir.
Kirildas savait ce qu'il voulait. Il commença à répondre à ses questions, tout en restant le plus neutre possible.


Lorsque l'on me demandera des explications quand à mon passé, je les donnerai. Soyez en assurée.
En effet, je ne connaissait pas votre but principal. Sachez que je ne porte pas Sylvanas dans mon coeur, et que participer à sa chute à vos côtés serait un honneur.


Kirildas s'arrêta un instant pour choisir ses mots.

Pour ce qui en est de ... la mort, je sais ce que c'est, et je suis prêt à retenter l'expérience, si c'est pour une noble cause. En ce qui me concerne, si vous me voyez en face de vous, c'est que je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je mourrais une seconde fois. Mais je suis prêt à le risquer pour aider le peuple humain.

Kirildas serra de nouveau le poing, mais s'en rendit compte, et se reprit immédiatement avant de continuer.

Pour ce qui en est de ... mon peuple, disons que ceux que je considérais comme des proches n'ont pas acceptés mon nouveau moi. Et, de manière plus personnelle, j'ai une dette à payer envers le peuple humain. Votre Ordre m'est donc tout indiqué.

Kirildas cessa de parler. Il baissa les yeux, son stress remontant. C'est la première fois qu'il se dévoile autant à une inconnue. Son passé proche étant toujours présent dans sa tête, il lui était difficile d'en parler sans émotion.
Il redressa la tête, pris une gorgée de son verre d'eau, et attendit que son interlocutrice reprenne la parole.

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Anëlys »

Je le fixe, j’attend des émotions qui ne viennent pas. Il reste trop neutre…Je grimace, sa réponse ne me plait pas… Non pas qu’il a mal répondu mais j’attendais peut-être une énergie, une détermination plus affichée.

Pour ce qui en est de ... la mort, je sais ce que c'est, et je suis prêt à retenter l'expérience, si c'est pour une noble cause. En ce qui me concerne, si vous me voyez en face de vous, c'est que je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi si je mourrais une seconde fois. Mais je suis prêt à le risquer pour aider le peuple humain.


Voila des mots qui me plaisent d’avantage bien que j’aurais préféré qu’il se dise prêt à mourir pour l’Ost et non le peuple humain. Je fixe ses mains, ses poings serrés avant qu’il ne s’en rende compte. Je ne dis toujours rien mais je continue de les fixer. « Quelle maitrise… » Je souris à cette pensée, l’elfe me rappelle certaines de mes réactions lors de mon propre entretien. Il se remet à parler et je l’écoute attentivement. « Ha, ce n’est pas de la répulsion mais une sorte de sentiment d’abandon… » Je me retiens de lever les yeux au ciel tandis qu’il continue ses explications. « Une dette? Hum… il faut que j’en apprenne plus…. » Je l’observe encore un moment., il baisse les yeux. « Enfin une réaction non contrôlée! » Je souris intérieurement, mon visage restant parfaitement neutre lorsque je reprend la parole.

Hum… Vous dites, je cite, mourir pour aider le peuple humain, j’avoue que j’aurais préféré des paroles telle que mourir pour aider l’Ost pourpre. Car vous postulez pour servir l'Ost, l'aider dans ses missions avant tout et non pour être un soldat affecté à la défense de la population.

La ferveur dans ma voix s’entend, je marque une pause, bois quelques gorgées d’eau puis reprend.

Enfin, vous semblez déterminer donc je ne vous embêterai pas plus que ca pour une histoire de propos.

Je souris légèrement afin qu’il comprenne que tout ceci n’est qu’une histoire de point de vue et que je ne remet pas sa candidature en cause avant de reprendre tout neutralité.

Vous avez parler d’une dette… Puis-je en savoir plus? Non pas que je tienne absolument à assouvir ma curiosité mais vos dernières paroles vous ont fait perdre cette neutralité que vous vous obstinez à garder depuis que vous avez commencer à me répondre pour enfin montrer une certaine émotion.

Je ne dis rien pendant un moment, je me contente de réfléchir. Je sais que ce n’est pas facile pour lui, les émotions sont parfois signe de faiblesse.

Je sais ce qu’il en coute de montrer ses émotions, mais croyez moi, je ne fais pas cela pour vous ennuyer. Vos émotions montrent qui vous êtes et sans elles, je ne peux vous juger réellement et donc ne peux rédiger un rapport complet…. Tant que nous sommes sur le sujet des émotions, j’aimerai savoir ce que vous pensez de la vie en communauté… En tant qu’ancien membre d’une armée je subodore que ce ne devrait pas poser de problème pour vous mais peut-être que cela a-t-il changé?

Je termine mon verre d’eau et n’ajoute plus rien, laissant comprendre à l’elfe qu’il a la parole.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Kirildas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 août, 2013 3:28 pm

Re: (Candidature) Kirildas Soufflétoile

Message par Kirildas »

Les mots de la Draenei résonnaient dans la tête de l'Elfe. Elle avait frappé juste. La plupart du temps, depuis son nouveau "statut" Kirildas préférait garder ses émotions pour lui. Avec ce qu'il avait fait pour le Roi-Liche, il ne prétendait pas pouvoir être émotif.
Mais la détermination et le dévouement que la jeune femme semblait porter à son ordre, ainsi qu'à cet entretien le touchait, et reflétait parfaitement avec ce que lui ressentait à ce moment même.
Il décida de s'ouvrir un peu plus. Il ne pouvait pas dire si il faisait confiance à cette personne, mais malgré son attitude, ses paroles lui faisaient du bien autant qu'elles le mettaient mal à l'aise. Il décida donc de lui répondre un peu plus en détails.

Quand je dis, mourir pour le peuple humain, je sous entend mourir en l'aidant. Je suppose que la chute de Sylvanas et l'envie de récupérer Lordaeron ne profiteraient pas qu'à votre ordre, n'est ce pas? Je dirais que vous rejoindre serait le moyen d'accomplir cette tâche. Et donc, pour vous répondre, oui je donnerais ma vie pour l'ordre, si cela permet d'approcher un peu plus de votre but.

Il s'arrêta un instant, but une gorgée d'eau, qui lui permit de se reconcentrer sur sa réponse concernant cette dette...
Sa tête se baissa lorsqu'il commença. Il ne put dire ces mots en la regardant dans les yeux.


Oui j'estime avoir une dette. Comme vous l'avez dit, j'ai été un pantin du Roi Liche. Et j'ai tué beaucoup d'humains en son nom. Hommes, femmes, enfants...

Ses poings se serrèrent de nouveau. Il releva la tête, pour recapter le regard de la jeune Draenei. Ses yeux le trahissait cette fois. Malgré lui, il n'arrivait pas à rester de glace quand ces mots sortaient.

Quand je suis sorti de son emprise, j'ai mesuré l'ampleur de ce que j'avait fait. Mais c'était trop tard.

Ses dents se serrèrent.

Ces personnes auraient pu être mes amis, ou des compagnons de bataille. Ils avaient amis, femmes, maris, enfants... Tous ceux que j'avait cherché à protéger de mon vivant, je les tuai à mon retour.

Il se rapprocha légèrement de la jeune femme, poings serrés, en baissant légèrement le ton.

Jamais je ne réparerait ce qu'Arthas m'a forcé à faire. J'en suis conscient. Mais en vous rejoignant, j'aurai au moins le sentiment d'agir de nouveau pour les gentils. Et pour une cause juste. Et si la mort vient de nouveau me chercher lorsque j'aurai rejoins vos rangs, je l'accueillerai avec le sourire. Un sourire que le Roi Lich m'a volé il y a bien longtemps.

Il se recula, et desserra les poings. Sa tête se baissa de nouveau un instant, puis il la releva, pour regarder la Draenei à nouveau. Le visage de l'Elfe s'était détendu, et devenait de nouveau neutre.

Je ne cherche pas la rédemption. Je veux me battre pour une cause noble. Pour ce qui en est de la vie en communauté, je n'ai aucun soucis avec cela. Je ne dis pas que je deviendrai le confident préféré de mes collègues de chambré, mais j'aime le travaille d'équipe, la vie de groupe et la doctrine militaire. Et je saurai me plier aux exigences de votre Ordre.

Il se tut. Il ne savait que penser. Elle avait voulut de l'émotion, il lui avait ouvert son coeur. Cela lui portera peut être préjudice. Parfois un mensonge rassurant vaut mieux qu'une vérité qui fait peur.
Mais ces mots, il ne les avait jamais dit de la sorte à qui que ce soit depuis que c'était arrivé.
Même si elle le jugeai, elle aura au moins eu l'avantage de soulager quelque peu sa conscience.
Il ne dit mot jusqu'à ce qu'elle réagisse.

Répondre