Thrur Poing d'acier

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

C'était le matin, la forêt était envahie de brumes.
On pouvait presque découper des quartiers dans cette masse nuageuse, la visibilité était médiocre durant le tout trajet.
La forêt était étrangement silencieuse mais du haut de son cheval Thrur avança en suivant le sentier qu'il pouvait à peine distinguer.
Le nain était bien bâti, il arborait une chevelure d'argent ainsi qu'une barbe relativement longue de même couleur et partagé en deux tresses.
Le fier nain était équipé d'une armure résolument banale de couleur grise, d'une hache d'arme toute aussi banale ainsi que de deux librams accrochés à sa ceinture.
Une fois arrivé devant le bastion, la clarté envahie la forêt, le soleil frappait les paupières de Thrur donnant un réelle sensation que la journée s'annonçait belle et sans accroc.
Apercevant un homme moustachu, Thrur descendit de sa monture et alla se présenter tout en s'inclinant.

"Bonjour mon brave, je me présente, je suis Thrur Poing d'acier, paladin de son état, et voici mon fidèle destrier Pycke. Êtes-vous l'adjoint Rainer ? Si oui, j'aimerais parlementer sur mon intégration potentielle dans votre ordre."

Le paladin se releva et pris le temps de poser son arme à terre pour bien signaler qu'il n'était un danger pour personne au alentour.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Adjoint Rainer »

Printemps pourri. Y a plus d'saisons.

Ainsi ruminait Rainer en attendant désespérément la moindre éclaircie matinale. La proximité de la rivière occasionnait souvent une telle abondance de brumes mais, en cette époque de l'année, les habitants d'Elwynn auraient espéré un temps plus clément. L'Adjoint avait lui-même quelques idées sur l'origine du problème : pour sûr, les magiciens et leurs expériences, les ingénieurs et leurs machines, toutes ces actions contre-nature étaient responsables de la situation. Sans parler des draeneïs et de leur Exodar : depuis qu'il avait déchiré le ciel d'Azeroth, il avait détraqué la météo, pour sûr !

Le vétéran en était là de ses récriminations matinales quand un nain, profitant d'une soudaine éclaircie, s'extirpa du brouillard pour se présenter à lui.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre. Je vais faire mander une personne pour vous accueillir. En revanche, vos armes devront rester à l'entrée : elles vous seront rendues à votre départ.

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

"Bien entendu, il faut rester prudent en toute circonstance."

Thrur ramassa sa hache et l'accrocha à la selle de Pycke, ainsi que ses outils et ses livres.
Il attacha ensuite son cheval à la clôture près de l'entrée de la garnison.
Profitant de cet instant d'attente, le nain se recoiffa hâtivement d'un revers de la main pour faire bonne figure et caressant sa barbe de l'autre signifiant son excitation.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Maegane »

Cette fois-ci, elle ne devait plus être très loin.

Maegane, revenant du marché local de Comté de l’Or, avait toujours eue beaucoup de mal avec les distances. Il lui arrivait souvent de se croire perdue, alors qu’elle n’était qu’à quelques lieues de sa destination.

Par la Lumière, qu’elle est donc cette brume, marmonna la vieille Prêtresse. Ce n’est pas très naturel tout ça.

Elle portait sur le dos un sac rempli de diverses victuailles, ainsi qu’un petit panier en osier dans la main droite. Quoi de plus normal pour une dame revenant du marché. Soudain, comme pour dissiper ses craintes, la brume se leva pour faire apparaître la Garnison.

Sainte Lumière, merci. Nous y voilà.

Malgré son âge assez avancé, Maegane s’élança sur le chemin de terre. C’est que la dame avait encore plusieurs repas à préparer pour la journée. Elle fut surprise de tomber nez à nez avec un Nain. Qui plus est, un Nain tout en armure.

Maître Nain, dit-elle tout en déposant son panier au sol, puis-je faire quelque chose pour vous ?

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

"Mes salutations, ma dame !" disait-il en s'inclinant "Je me présente Thrur Poing d'acier, je viens à votre rencontre pour intégrer votre ordre militaire. Je suis déterminé à apporter mon aide pour nous débarrasser du fléau mort-vivant en Lordaeron. Mais j'en oublie ma courtoisie, voulez-vous une assistance de ma part pour porter vos affaires ?"

Malgré son imposante barbe on pouvait percevoir un sourire rayonnant sur la figure du paladin.
Le naturel de Thrur reprenait le dessus, toujours prêt à servir son prochain, il pensait que les petits gestes de bontés améliore chaque jour la vie de chacun, d'où sa philanthropie.

"Pardonnez ma question mais ne serions-nous pas mieux installé à l'intérieur pour discuter plus en détails de ma candidature ? Ça ne me dérange pas de discuter à l'extérieur mais je pensais à un lieu plus en accord avec la situation."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Maegane »

Encore un candidat, pensa la dame. La garnison avait connu il y a peu une vague de recrutement assez importante, et le phénomène ne sembla pas s’arrêter.

Maegane retroussa les manches de sa tunique.

Enchanté, Maître Poing-d’acier. Je me nomme Maegane Doucétoile, cuisinière de l’Ost. La lourde tâche de nourrir cette garnison m’incombe. Vous ne pouvez imaginer la quantité de nourriture que peut ingurgiter un soldat, et je ne vous parle pas de vos compatriotes de Forgefer. Ils sont affamés. J’en ai même un qui ne cesse de me voler des jambonneaux. Mais soit, c’est une autre histoire…

La cuisinière déposa son sac pour se masser les hanches.

Bien, si vous le proposez si gentiment, un coup de main n’est pas de refus. Vous pouvez prendre ce sac et m’accompagnez jusqu’aux cuisines. Vous devez avoir soif avec ce soleil.

Et sur cette invitation, la dame passa les portes de la Garnison, et se dirigea, accompagné de son invité, vers les cuisines. Après avoir parcouru le réfectoire, Maegane ouvrit une large porte en bois.

Entrez donc, Maître Thrur.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Maegane »

Hrp:

(Je serai peut être absent demain, donc ma prochaine réponse ne se fera sans doute que dimanche.

pas d'inquiétude si je ne répond pas de suite. :) )

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

"Effectivement mon peuple mange énormément mais c'est parce que nous ne sommes pas difficiles et il faut rendre honneur à l'auteur des plats qui sont devant nous à table. J'imagine que ce n'est pas de tout repos tous les jours."

Tout en traversant la garnison, Thrur observait autour de lui les portes entre ouverte des différentes pièces du bâtiment, il crut voir une armurerie et une chapelle. Finalement au bout du réfectoire, la cuisinière l'invita à entrer sur son lieu de travail.

"Par la Lumière, c'est une bien belle et grande cuisine que vous avez là ! Enfin pour un nain elle semble bien grande. Vous êtes la seule à cuisiner par ici ?"
disait-il en posant le sac sur la table.
"Auriez-vous, par le plus grand des hasards, un verre de jus de pommes ? C'est mon point faible et je n'ai pu résister à l'envie de vous en demander un."

Le nain s'accouda à la table et jeta un œil furtif derrière la cuisinière, il n'y avait rien "c'est sans doute mon imagination" se disait-il.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Maegane »

Une fois entrée dans la cuisine, Maegane observa la pièce.

Mais que, se dit-elle en fronçant les sourcils. La cuisinière avait l’air contrariée.

Une grande cuisine, vous trouvez ? C’est à peine s’il y a assez de place pour exercer mon art. Mais je n’ai pas à me plaindre des installations. Par contre...

Maegane se posta sous une petite cloche d’où pendait une chainette. Elle agrippa celle-ci et fit sonner la cloche de toutes ses forces. En un instant, un groupe de marmitons et autres sauciers arrivèrent en courant. Tous se mirent immédiatement au travail, sous le regard vindicatif de Maegane.

Par contre, je ne travaille pas seule, comme vous pouvez le voir.

Elle s’adressa au personnel.

Alors, on pensait flâner dans le potager et persécuter les cochons ? Au travail, et apportez un verre de jus de pomme, et prestement.

Excusez-les, il faut constamment les surveiller. Mais où en étions-nous ? Ah oui, votre postulation.

La cuisinière questionna le Nain tout en préparant du thé.

Dites-moi, pourquoi un brave Nain comme vous souhaite-t-il rejoindre nos rangs ? Parlez-moi un peu de vous, voulez-vous ?

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

Thrur était éberlué de voir comment son interlocutrice dirigeait son personnel d'une main de fer, cela faisait presque peur. Tout en dégustant le jus de pomme, le nain se racla la gorge et pris une grande inspiration.

"Hé bien ma chère, sachez tout d'abord que je suis né dans les quartiers nains de Hurlevent. Voyez-vous, mes parents étaient joaillers, aussi ce fut mon métier pendant un temps puis je me suis engagé dans la voie de la Lumière en tant que paladin. Alors pourquoi vouloir vous rejoindre car je voudrais pouvoir éradiquer, purifier, pacifier purement et simplement la menace réprouvé en Lordaeron et le Fléau par extension par tout dans le monde."

Le nain tremblait sous l'effet de nombreuses émotions : la rage, l'excitation... Le fait simple d'évoquer ces abominations le mettait en transe. Il reprit son souffle semblant s'apaiser et bu à nouveau son jus de pommes.

"Alors mes raisons sont simples il faut que j'étanche ma soif de sang et de violence envers les meurtriers de mes parents et des citoyens de l'Alliance. Je réclame un châtiment cruel pour ces monstres. C'est mon destin."


Thrur reposa son verre vide calmement, se gratta les nattes de sa barbe, afficha un large sourire, puis prit un air moins sévère et moins sérieux aussi.

"Enfin je pense être clair. Par contre n'allez pas croire que je suis incontrôlable ou dangereux. Je suis un soldat obéissant, respectant les ordres à la lettre et je me soumets aux autorités supérieures."

Le nain poussa un petit rire discret avant de reprendre son monologue.

"Sinon je dirais que je ne bois jamais d'alcool, j'ai un faible pour les émeraudes et le jus de pomme, je fume la pipe, je suis pieux et je connais par cœur plusieurs psaumes .
Ainsi très chère j'ai fais un rapide résumé de ma personne. Avez-vous encore des questions ?"


Le paladin se redressa de la table où il était accoudé et s'étira de tout son long et laissant s'échapper un léger bâillement.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Maegane »

Maegane écouta attentivement la présentation du Nain. Elle appréciait énormément les Paladins, surtout ceux qui ne buvaient pas d’alcool.

Pas d’alcool, même pas une petite goute de temps en temps ?

En effet, il était rare de croiser un soldat n’ayant pas un léger penchant pour ladite boisson.

Je comprends vos motivations. Se battre contre le Fléau pour la gloire de Lordaeron, voilà donc une juste cause, et je vous en félicite.

La cuisinière s’inclina vers Thrur.

Malheureusement, je ne suis pas une guerrière. Mais champ de bataille, c’est ma cuisine. Je ne suis pas celle qui se penchera sur vos qualités et motivations. Je vais vous conduire dans notre salle de réception. Je pense qu’il est temps que vous rencontriez un de nos officiers.

ALEXIS !

Un jeune cuisinier approcha du duo.

Alexis, j’emmène notre invité dans la salle de réception. Ramènes-y un officier, celui que tu croiseras sur ton chemin suffira. Mais par la Lumière, ne me ramène plus Dame De Sangre, elle à mit la pagaille dans toute la cuisine la dernière fois. Maître Thrur, si vous avez terminé votre jus de pomme, je serai heureux de vous présenter à un de mes supérieurs.

Remettant la cuisine aux mains de ses apprentis, Maegane invita le Nain à la suivre. Sortant de la cuisine, il ne fallait pas faire beaucoup de chemin pour arriver à la salle de réception.

Nous y voici. Installez-vous, je pense que nous ne devrions pas attendre longtemps avant la venue d’un officier.

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

"Je n'en bois jamais car j'ai l'alcool mauvais, je deviens violent et je frappe mes camarades. Il est donc préférable de s'en tenir au jus de pomme et au thé vert."

Thrur apprécia énormément cette discussion quand elle fut interrompue par le hurlement de dame Maegane qui appela à elle un certain Alexis. Le nain fut pris d'une sursaut et failli s'étouffer.
Après un court échange verbal, la cuisinière mena Thrur vers la salle de réception. Il s'était assis sur une chaise et sortit sa pipe de sa sacoche.

"Excusez-moi puis-je fumer dans cette pièce en attendant votre officier ?" disait-il tout en montrant l'objet entre ses mains.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Aurys »

Maegane n'eut pas le temps de répondre que déjà s'approchait une silhouette longiligne, précédée du jeune cuisinier qui avait vraisemblablement su où la trouver. La femme, car c'en était une, était habillée avec une sobre élégance, sans signe ostentatoire d'aucune sorte, et elle s'approcha du nain pour le saluer avec une rigueur toute martiale.

Bonjour à vous. Je suis Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost Pourpre. On me dit que vous cherchez à entrer chez nous ?

Aurys salua Maegane d'un signe de tête, puis invita le nain à prendre place dans l'un des dodus fauteuils présents dans la salle.

Voilà longtemps qu'aucun de vos compatriotes n'a passé le pas de cette porte. Qu'est-ce qui vous pousse à servir une autre couronne que la vôtre ?

L'entrée en matière était directe, frontale, et l'entretien prenait ainsi une toute autre couleur que précédemment...
Image

Thruur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 juin, 2013 9:25 am

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Thruur »

L'arrivée soudaine d'une femme, surpris le nain et bondit de sa chaise pour observer les règles d'usages. Il s'inclina et se présenta de nouveau.

"Bonjour madame. Je suis Thrur Poing d'acier modeste paladin souhaitant effectivement rejoindre votre cause."


Le nain se redressa puis s'installa sur un fauteuil plutôt confortable, non pas sans difficulté car ce fauteuil était assez haut pour un nain.

"Hé bien, chère madame. Mon peuple est pour ainsi dire englué dans une situation d'immobilisme politique. Et comme je souhaite apporter mon aide aux citoyens de l'Alliance de manière efficace, j'ai décidé que j'userais de tous les moyens pour purifier le monde des réprouvés et du Fléau. C'est dans cette optique que je me tourne vers vous, un ordre militaire souhaitant libérer Lordaeron des réprouvés."

On pouvait percevoir un grand sourire sur son visage malgré l'importante pilosité faciale du nain.
Thrur fit craquer ses doigts et repris de plus belle.

"Et vous avez devant vous un fier nain volontaire qui obéira aux ordres. Par ailleurs sachez que je faisais parti d'un commando nain dont le but principal était des frappes chirurgicales à l'encontre des ces maudits mort-vivants. Vivres, minutions, interception de messagers, attaques éclairs et embuscades en tout genre. De part mon expérience je connais assez bien le territoire."

Thrur s'arrêta pour réfléchir un instant si il n'avait pas oublier quelque chose dans ces explications. Manifestement non, le nain adorait parler il aurait pu discuter politique naine encore des heures si le lieu ou la situation était adéquate.

"Je pense être clair, je suis le nain de la situation et mes armes sont à votre service."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Thrur Poing d'acier

Message par Aurys »

La confiance du nain en lui-même était séduisante, Aurys ne pouvait pas le nier. Du reste, les soldats d'expérience étaient trop rares pour commencer à faire la fine bouche. Toutefois, la Connétable voulut en avoir le cœur net.

Vous semblez être un nain de terrain, mais qu'en est-il de votre capacité à vivre en communauté ? Avez-vous déjà servi dans un ordre militaire ? La vie en garnison, avec ce qu'elle implique de promiscuité et d'obéissance, en l'occurrence avec des personnes issues de peuples et de cultures différentes, ne vous pose-t-elle pas problème ? Obéir sans rechigner et en toute confiance à un officier humain non plus ?
Image

Verrouillé