[candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Répondre
Avatar du membre
Joepopo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 1:14 pm

[candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Joepopo »

Je n'en revenais pas, j'avais changé d'apparence, j'étais revenu à mon point de départ mais avec tout mon savoir. Tout était différent sans l'être, une étrange sensation de « déjà vu »..
Serait il possible que mes expériences scientifiques en soit la raison..

Quoiqu'il se passe, je dois trouver des compagnons, pour lutter contre ce fléau. Des compagnons d'armes, à qui je pourrais faire partager mon savoir et qui pourraient m'aider dans mon évolution.
Et puis l'union fait la force paraît il.

J'arrivais dans la forêt d'Elwynn, aux portes de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, je devais rencontrer un certain Rainer, qui allait sans doute me briefer sur son ordre, l'Ost Pourpre, l'élite du royaume en matière de résistance.

L'adjoint se tenait devant moi, la main sur la garde de son épée, le crépuscule commencé à nous entourer. Je sentais le regard de Rainer s’obscurcir quand il posa les yeux sur moi.
Je n'étais plus ce grand magicien d'autre fois, à ces yeux je n'étais que de la bleusaille..
Mettant mon orgueil de coté, je pris sa main dans un geste très lent, et lui dit :

«  Adjoint Rainer, j'ai à vous parlé. Prenez une pause le temps de boire un verre avec moi si il vous plaît. »

L'homme semblait estomaqué devant tant d'aplomb de ma part, il me suivit.
Nous allâmes nous installer à une table dans un coin discret pour éviter les oreilles indiscrètes.

«  Adjoint Rainer, ce dont j'ai l'intention de vous parler va vous sembler farfelu, mais laissez moi vous raconter mon histoire d'un trait, libre à vous de me croire ou non. »

Rainer, me fit signe de la main pour que je continu.

« Je m’appelle Joseph Popolawski, je suis professeur dans la science des arts de la magie.
J'ai étudié la magie à Dalaran avec mon mentor l'archimage Antonidas du Kirin Tor.
Suite à une de mes expériences, j'ai visiblement été réincarné dans ce corps et j'ai donc les traits d'un jeune gnome que j'étais d'antan, mais sous ces traits inexpérimentés je peux vous assurer que ma connaissance est grande »


Rainer manque de s 'étouffer avec sa bière.. se lève pour me tourner le dos..

« Attendez Rainer, je vous assure ! Si je vous racontais mes exploits au Cœur du Magma où j'ai moi même réveillé Ragnaros ! Le Temple de Karabor où j'ai tué une foule d'orcs du Conseil des ombres ! Il y a 5 lunes de ça je faisait parti d'une expédition qui luttait contre Lei Shen lui même !! »

Rainer intrigué se retourna..
"Professeur Joseph Popolawski"

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Adjoint Rainer »

[HRP] Je rembobine quelque peu, afin de laisser Rainer réagir par lui-même[/HRP]

La nuit s'apprêtait à tomber, et Rainer se préparait déjà au bon repas qui accompagnait sa pause prochaine quand il vit approcher un petit être qui avait tout du gnome. Il aimait bien les gnomes. Ou, du moins, et pour être plus juste, ils ne l'importunaient pas autant que d'autres races. Le jeune Kibby et la peu aimable Leontine, qui l'aidaient aux portes de la Garnison, pouvaient en témoigner.

Avant qu'il ne soit en mesure de proférer la moindre mise en garde, l'inconnu entama la discussion. Ou, pour être plus précis, le noya sous un déluge de paroles dont il était compliqué de tirer les informations pertinentes. Rainer profita d'un moment de faiblesse, le gnome ayant besoin de reprendre son souffle, pour reprendre la main.

Vous vous appelez Joseph Popolawski. Vous êtes magicien. Le reste de votre histoire n'a aucun intérêt pour moi. Que venez-vous faire ici en cette heure tardive ?

Avatar du membre
Joepopo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 1:14 pm

Re: [candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Joepopo »

"Aucun intérêt ?!"

J'étais abasourdi par la réponse de cette officier, je ne savais plus quoi dire, peut être que j'en avais trop dit, trop d'information pour ce pauvre homme en cette fin de soirée..
Je repris mon calme et tenta de parler de manière plus simpliste..

" Je cherche une communauté, qui puisse me tenir compagnie lors de mes aventures. "

J'attendis que mon interlocuteur prenne la parole, visiblement, il avait besoin de temps pour réfléchir..
"Professeur Joseph Popolawski"

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Adjoint Rainer »

Rainer soupira. On y venait enfin.

Ecoutez, vous n'avez pas l'air d'un mauvais bougre, mais je vous préviens qu'ici on ne cherche pas des compagnons avec qui partager des aventures. Il s'agit d'un ordre militaire qui a des objectifs bien définis, et qui réunit des personnes qui croient en sa cause. Vous vous êtes un peu renseigné à ce sujet, j'imagine ?

Rainer scruta le gnome avec dans les yeux une suspicion capable de faire frissonner n'importe quelle âme insuffisamment trempée.

Avatar du membre
Joepopo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 juin, 2013 1:14 pm

Re: [candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Joepopo »

Joseph soupira..

" Le problème est que je cherche du soutien et que j'ai déjà vécu tout ces moments dans la vie d'un soldat où l'on doit faire ces preuves Adjoint Rainer.. Et je ne souhaite pas recommencer cela aussi.. "

Joseph compris qu'il n'aurait jamais l'occasion d'avoir une chance d'être pris au sérieux, dormir dans une tour était au dessus de ses forces, il avait tant fait pour sauver Azeroth maint et maint fois, qu'il ne voulait pas redevenir un simple page au service d'un suzerain inconnu.. Même l'idée d'être membre du P.G.M était motivante mais pas assez forte pour aller plus loin..

" Adjoint Rainer, merci pour votre temps, bonne continuation.. "

Et dans une gestuelle propre aux magiciens de renom, le gnome se volatilisa en un quart de seconde, sans doute pour se téléporter là ou il pourrait trouver du soutien.
"Professeur Joseph Popolawski"

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Professeur Joseph Popolawski alias Joepopo

Message par Adjoint Rainer »

Rainer eut à peine le temps de froncer un peu plus les sourcils que l'étrange gnome disparut, non sans grandiloquence. Circonspect quant aux réelles intentions de l'excentrique, l'Adjoint décida en définitive qu'il n'avait pas trop à s'en faire : c'était son devoir de filtrer les personnes qui se présentaient à la Garnison, et si celui-ci ne s'était pas senti capable d'aller au-delà du vétéran, poursuivre une candidature aurait été une perte de temps pour tout le monde.

Ainsi débarrassé de ses obligations, Rainer annonça au reste des gardes qu'il prenait sa pause, et entra dans le bâtiment pour prendre - enfin - son dîner.

Répondre