[Candidature] Merlo Pistoboulon

Répondre
Pistoboulon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 5:44 pm

[Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Pistoboulon »

Le crépuscule tombe doucement aux portes du Bastion. De fines mélodies s'échappent encore de Comté-de-L'or, alors mouvementé par un ivrogne de la foire de Sombrelune qui avait confondu un stand avec un portail.
Merlo venait justement de l'envoyer pour quelques heures dans le Néant Distordu, avant de le renvoyer à la foire, histoire de l'empêcher de se remettre à boire.
Le gnome à la mèche flamboyante se dirigea vers le bastion, remarquant au passage la finesse des pierres taillées, se demandant quel gnome a pu construire cette batisse.
Tout en inscrivant sur le parchemin de sa ceinture à ondes subgnominiales un schéma d'un nouveau générateur à Apfelstrudel, Merlo consulte la fiche que lui a donné cet homme encapuchonné, la veille.

"Tu verras Mer'. Là, ils veulent récupérer Lordaeron, mais ils veulent aussi aider les gars qu'ont des problèmes comme toi, t'vois d'quoi j'parle ?" lui avait-dit cet homme.

Merlo jeta la fiche dans une des poches de sa ceinture, remettant en place ses lunettes rouges, puis se place devant l'entrée du bastion.
Tout en joignant ses mains, de manière à montrer qu'il ne veut aucun mal, malgré sa robe nappée de tête de mort, il observe le phénomène, quoique bizarre, se passant à l'entrée du bastion.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Lomah de Sangre »

Le fameux adjoint Rainer ne semblait pas à son poste. Par contre ses trois subalternes étaient présent, ayant mailles à partir avec un canasson d'un genre curieux. Apeurés, ils n'osaient attraper l'animal par les rênes alors que ce dernier affichait un calme innocent. En effet la monture, d'un noir ténébreux, apparaissait décharnée par endroit. Son flanc ne soulevait aucune respiration et un éclat vert émeraude illuminait ses prunelles. La bête dégageait une odeur doucereuse de chair nécrosée qu'on aurait ensuite soigneusement couvert d'onguent d'embaumement.

Et, bien que parfaitement disciplinée, elle entravait le passage de la herse.


- J'y touche pas ! c'est un coup à perdre des doigts !
- C'est pas des doigts qu'on va perdre si Rainer voit qu'on est trois à pas venir à bout d'un canasson cané !
- J'préfère la rouste d'l'Adjoint que d'me faire bruler les poils d'fion par l'Dragon Roux.


Les deux autres frissonnèrent de concert.

- Ouais...
- T'as raison... N'empêche qu'ça m'fouttrait une d'ces triques si elle m'donnait la fessée !
se rengorgea le deuxième.

Le cheval s’ébroua gentiment, faisant taire les trois gardes. Un silence pesant les gagna. Ils s'entreregardèrent, inquiets


- Tu crois qui comprends c'qu'on...

Silence.

- Nan.. Naaaaaaan! Impossible !
- Ouais c'serait trop bizarre même pour..


-Même pour qui ?

Ils sursautèrent en se retournant vivement. Une rousse flamboyante dans une robe de turquoise piquée d'or, leur faisait face, posant un regard dédaigneux sur les trois malheureux. Ils se dressèrent comme un seul homme, un garde à vous maladroitement et précipitamment effectué en guise de salut. Ils ne pipaient mot comme si l'apparition leur avait dévoré la langue. On entendait presque la sueur sous leur casque perler. La jeune femme eut un rictus méprisant.
Elle était accompagnée d'un homme de haute stature, habillé de blanc de pied en cape, un gros livre relié de cuir et d'argent à la main. Il était difficile de lire les expressions de son visage dissimulé sous sa capuche. Il contenta d'observer lorsque la demoiselle aux courbes voluptueuses claqua des doigts pour faire venir le cheval jusqu’à elle.


- Rouille, ma magnifique, je crains que tu n'effraies ces gueux. Rentre aux écuries, il y'a de la viande fraichement équarrie dans ton auge.

Elle lui flatta l'encolure et laissa la monture retrouver seule son chemin. Elle s'adressa à son comparse avec un sourire.

- Je sais ce que vous allez me dire Hadariel, mais je ne peux me résoudre à changer de destrier. C'est là l’œuvre d'un démoniste, nous sommes bien d'accord, mais c'est avant tout un cadeau. Et qui suis-je pour refuser un présent de la sorte !? Votre Lumière ne vous dicte-t-elle pas de profiter des présents que nous offre l'existence ! C'en est un , n'est-il pas ?

La majestueuse rouquine eu un mouvement de tête sec vers les trois gardes.

- Encore à bailler aux corneilles, alors qu'on quémande à notre porte ? Vous mériteriez tous un blâme !

Se faisant elle désignait Merlo Pistoboulon, toujours en plein milieu du chemin.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pistoboulon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 5:44 pm

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Pistoboulon »

Merlo assista à l'échange entre les trois gardes, se moquant plus d'eux que les écouter, regardant plutôt la magnifique monture. Une oeuvre d'un démoniste aguerri, se dit le gnome. Que faisait un compagnon pareil ici, où la Lumière est plus présente que la felmagie ? Merlo ne s'y attarda que quelques secondes, se retenant de rire face aux gestes des trois gueux qui rencontrèrent le regard de la rousse. "Des jeunots, sûrement..." pensa Merlo. La rousse était accompagné sans doute par une personne très appréciée de Merlo, Hadariel, ou Mister Bûcher. Qui de mieux pour recruter un felmage qu'un illuminé ? Toujours est-il qu'il paraissait que la rouquine avait plus d'autorité que le paladin. Chose à retenir pour plus tard. La dite rouquine, qui paraissait n'être qu'une banale humaine, remonta directement dans l'estime de Merlo ; la bête démoniaque lui appartenait.

"-Au moins une qui comprendra ma magie" marmonna Merlo dans sa barbe.

Enfin remarqué par la rouquine et l'illuminé, Merlo décida de se lancer ; mieux vaut être direct et franc plutôt que retardataire et trompeur, comme le disait toujours son arrière grand mère.

- Bonsoir, Bonsoir, dame... Lomah, si je ne me trompe pas ? Et messire Hadariel. dit-il dans un sourire. Je me présente, tout d'abord : Merlo Pistoboulon, venant de Gnomeregan, comme vous pouvez vous en douter de par mon physique. Je viens me porter volontaire pour rejoindre votre ordre, autrement dit l'Ost pourpre." dit Merlo en présentant une affiche montrant que l'Ost recrutait.

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Hadariel »

Hadariel suivait Lomah dehors pour une promenade en dehors du bastion. Lomah savait qu’Hadariel était l’ancien écuyer du Lieutenant Kothran, elle voulait surement lui demandé où il était, ou parler de la soirée de Dalaran, il ne savait pas trop quoi dire, d’un côté son Lieutenant pour qui il a un profond respect, et de l’autre, la flamboyante Lomah, chambellan de l’Ost. Si il ne parlait pas il avait peur de finir carbonisé. Mais une fois dehors il remarque trois garde n’arrivant pas à maitriser la monture démoniaque de la chambellan. Il eu un certain sourire quand Lomah apparu derrière eux sans rien dire. Il la regarda calmer sa monture pour ensuite lui parler.

- Je sais ce que vous allez me dire Hadariel, mais je ne peux me résoudre à changer de destrier. C'est là l’œuvre d'un démoniste, nous sommes bien d'accord, mais c'est avant tout un cadeau. Et qui suis-je pour refuser un présent de la sorte !? Votre Lumière ne vous dicte-t-elle pas de profiter des présents que nous offre l'existence ! C'en est un , n'est-il pas ?


Hadariel regarda Lomah avec un sourire.

« Certe c’est un cadeau mais pour moi c’est un démon, si ce n’était pas votre monture je l’aurais déjà tué. Et sinon le dit démoniste, il est encore en vie ? C’est juste pour savoir si je dois préparer un bûcher prochainement. »

Hadariel remarqua ensuite le gnome, il l’avait déjà vu à Dalaran pour une soirée qui a mal tourné, surtout pour le gnome qui lui avoua qu’il était un démoniste.

Je me présente, tout d'abord : Merlo Pistoboulon, venant de Gnomeregan, comme vous pouvez vous en douter de par mon physique. Je viens me porter volontaire pour rejoindre votre ordre, autrement dit l'Ost pourpre."


Hadariel se mit juste devant le gnome, le prit par le col et le souleva au niveau de ses yeux. Malgré la capuche qu’il portait on pouvait distinguer un sourire mal-saint et un regard des plus sombre.

« Vous tenez vraiment pas à la vie gnome ? Vous venez dans la gueule du loup pour finir sur un bûcher ? Vous m’ôtez le plaisir de la chasse, Hérétique. »

Hadariel tenez le gnome dans sa main droite. Il regarda ensuite Lomah avec un grand sourire.
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Pistoboulon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 5:44 pm

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Pistoboulon »

Merlo toisa Hadariel derrière ses petites lunettes rouges.

"Allons, allons, Messire. Ne nous emballons pas. Je ne suis pas venu en ennemi ; le Bastion serait déja détruit, vous ne pensez pas ? Si, vous le pensez."

Mettant ses mains dans les poches, Merlo lui adresse le plus grand de tout ses sourires.

"Si, naturellement vous me l'accordez, vous me lâcheriez pendant quelques minutes ? Je déteste avoir les jambes qui pendouillent, c'est d'un banal... et puis pour faire la causette, le mieux, c'est d'avoir les pieds sur terre, comme l'dit le proverbe, hein ?"
Le gnome se tourna vers l'humaine pour ses derniers mots.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Lomah de Sangre »

Je claque soudain des doigts
J'ai tendance à ne pas me souvenir de la banalité médiocre du commun qui m'entoure. A dire vrai, j'abhorre l'ennui pur et simple. Mais ce petit gabarit à la langue bien pendue vient soudain d'heurter ma méoire.


- Ooh ! Mais je vous remets! Vous êtes l'énergumène qui m'avez calomniée alors que je faisais part à l’assistance de ma prose. Qu'aviez-vous dit déjà... Ah oui !

Je le regarde avec un sourire piquant.

- "Catin" il me semble. C'était bien, ce terme là, Sir Saer ?

Je bats des cils puis secoue la tête d'un air vaguement attristé.

- Quel vilain, vilain, vilain, mot dans la bouche d'un petit garçon comme vous. Car malgré toute la morgue dont vous vous gargarisez, tout ce que je retiens de vous pour le moment, c'est que vous êtes vraiment et tout à fait petit.

Je souris d'un air urbain comme si nous évoquions la pluie et le beau temps. Mais à aucun moment je ne lance l'ordre à Hadariel de rendre Pistoboulon au plancher des vaches.

- Un bien mauvais choix lexicale et stratégique que d'insulter l'un des hauts officiers de l'ordre que l'on souhaite intégrer.

Je bats des cils à nouveau, l'irradiant d'un sourire dont l'efficacité n'est plus à prouver.

-Je n'aurais pas procédé de cette manière, pour ma part. Mais vous êtes dramatiquement "petit", cela change forcément vos "perspectives" intellectuelles.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pistoboulon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 5:44 pm

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Pistoboulon »

Voyant que Sir Hadariel ne bouge pas, Merlo décide de descendre de lui même.

"Pardon ? "Catin" ? Je devais être sous l'emprise de l'alcool, madame... Je ne pense pas avoir osé vous insulter de la sorte. Pensez vous ! Je n'oserai jamais venir ici si je vous aviez ainsi nommée, naturellement, madame de Sangre !"Merlo continue un discours assez long, mais tout de même en parlant avec un certain sérieux, sur le fait qu'il s'excuse auprès de l'humaine.

"Je suis petit, certes, madame de Sangre. Mais tout ce qui est petit est rusé. Et mignon. Et je dois vous avouer que, malgré ma petitesse, mon cerveau marche parfaitement. Plus que certaines personnes, en tout cas. dit-il en se tournant vers Hadariel. Je ne parlais pas de vous, voyons, cher ami !"

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Hadariel »

Hadariel regardait le gnome dans le blanc des yeux, enfin à travers ses lunettes rouges. Il ne lâcherait le démoniste pour rien au monde. Puis il entendit Lomah lui parler.

- "Catin" il me semble. C'était bien, ce terme là, Sir Saer ?

Il regarda Lomah pour lui répondre.

« En effet chambellan, il vous a parlé en ce terme là. J’étais présent. »

Il reporta ensuite son attention vers le gnome.

« J’ai maintenant trois raisons de vous éliminer sur le champ, raison numéro un, vous avez manqué de respect à la chambellan Lomah de Sangre. Raison numéro deux, vous êtes un démoniste. Raison numéro trois, vous me manquez de respect en insinuant que je n'ai pas toute ma tête, hérétique.. »

Le gnome ne touchait toujours pas le sol, ses pieds flottaient des les airs, Hadariel le tenait fermement, impossible de s’échapper. Il regarda ensuite Lomah.

« Madame ? Vos ordres ? »

Il afficha un sourire.

« Avec une petite préférence pour l’élimination de la cible. »
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Lomah de Sangre »

Je souris. Ignorant parfaitement Pistoboulon -mais les enfants ont-il droit à la parole pendant que les grande personne discutent ?- je m'adresse à Hadariel :

- Faisons preuve de civilité. L'homme semble plus habile pour les mots que pour les actes. Sa langue bien pendue doit pouvoir me divertir quelque temps avant de me replonger dans l'ennui. Je vous propose, mon cher Hadariel, de le laisser dérouler sa prose. Si il s'avère distrayant, il se peut que je lui épargne de cuisantes représailles. Si d'aventure il échoue, je vous laisserez disposer de lui à votre guise...

Je bats des cils soulignant pleinement le sens implicite du "à votre guise". Il faut bien que chacun puisse vaquer à ses petits vices pour relâcher la pression. Qui suis-je pour condamner un ami pyromane ?

- Reposez-le, Saer et fermez la marche : Que le gnome puisse jouir de ses deux jambes pour me servir de bouffon !

J'effectue un demi-tour parfait, faisant bruisser les dentelles de ma robe et me dirige vers le salon de réception d'un pas aussi gracieux que altier. Qui m'aime me suive, comme dit l'adage.
Et je ne doute point qu'on m'aime...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Hadariel »

Hadariel obéit à l’ordre de Lomah. Il reposa le gnome au sol.

« Vous avez de la chance que la chambellan soit là, elle vous laisse une chance, mais attention je ne suis pas loin. »

Hadariel poussa le gnome en direction de Lomah.

« Avancez démoniste, je reste derrière vous. »

Hadariel n’attendait qu’une chose, que le gnome fasse un faut pas pour pouvoir s’occuper de son cas.
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Pistoboulon
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 5:44 pm

Re: [Candidature] Merlo Pistoboulon

Message par Pistoboulon »

Merlo resta calme, nullement stressé par les accusations portées par Sir Saer. Il resta silencieux, écoutant le discours de Mme de Sangre et l'illuminé, préférant ne pas en rajouter.

"Merci de m'avoir lâché. Le sol me manquait."

Suivant Mme de Sangre et hésitant à envoyer le paladin dans le Néant Distordu, Merlo relève ses lunettes, jugeant être plus apte à parlementer les yeux bien visibles.

"Sir Saer... je ne voulais nullement vous vexer. Juste accorder une pointe d'humour à la discussion ; ça ne se refuse pas, non, pour une entrée en scène, vous ne pensez pas ? Et Dame de Sangre - puis-je vous appeler Lomah ? - le mot catin a peut-être pu sortir malencontreusement de mon orifice buccal, à mon grand désarroi, mais je peux vous avouer une chose : je ne le pense pas. Qui pourrait être une catin possédant une monture aussi magnifique ? Si j'ai pu ne serait-ce qu'une milliseconde penser cela de vous, je peux vous dire que j'aimerai effacer cette seconde de ma vie." dit-il en essayant de les suivre au pas avec ses petits petons.

Restant impassible le long de son discours, Merlo fit disparaître son bâton par un portail démoniaque subtilement, alors que Sir Saer regardait autre part, histoire de lui paraître moins effrayant.

Répondre