[Candidature] Minorie Shinara

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait assisté à la scène avec un mélange d'incrédulité et de malaise. Son désamour des elfes était certes fort, mais le traitement infligé à celle-ci par l'improbable centaure formé de l'écuyer le plus sot que l'on pouvait trouver dans la Garnison et du terrible - et étrangement euphorique - Paullariand ne pouvait laisser insensible ce vieux vétéran. Avec calme, il approcha de Minorie et ramassa ses armes, les confiant à un garde qui l'accompagnait. Puis, en réprimant un soupir, il posa une main apaisante sur l'épaule de l'elfe.

Nous allons tirer cette affaire au clair. S'il apparaît que vous êtes de mèche avec le voleur, vous serez jugée. Mais si tel n'est pas le cas, nous vous devrons des excuses.

Avisant l'animal évanoui, Rainer ajouta :Il sera bien traité, je vous en donne ma parole.

Avenant, il invita Minorie à entrer dans la Garnison.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

La jeune elfe semblait sous le choc, dépassée par les évènements. Elle n'avait pas à l'esprit de combattre, regardant sa bête s'éloigner, inconsciente sur l'épaule du loup géant. Minorie sursauta lorsque l'adjoint déposa sa main sur son épaule. Son regard brouillé par de petites perles salées se posa rapidement sur l'homme. Elle demeura silencieuse, se sentant comme une prisonnière.

''-Nous allons tirer cette affaire au clair. S'il apparaît que vous êtes de mèche avec le voleur, vous serez jugée. Mais si tel n'est pas le cas, nous vous devrons des excuses.''

L'elfe ne répondit pas, acquiesçant aux paroles de l'humain, tout en cherchant son animal du regard, inquiète.

''-Il sera bien traité, je vous en donne ma parole.''

Minorie baissa les oreilles, résignée à suivre l'humain qui l'invita à pénétrer dans le fort. L'elfe ne se sentait pas en confiance, mais que pouvait-elle faire, après tout.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

Le gnome, l'humain et l'elfe se dirigèrent vers l'entré du bastion tandis que le worgen se dirigeait vers les écuries.

Paullariand tentât de couvrir les cri de la garde quand à la chasse au vagabond, se référant à son récent passé de convoyeuse :

« Vous êtes donc mercenaire ? Qui est cette dame Maurice ? Humm… Connaissez-vous le chevalier Kibby Tourneboulon ? »
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

L'elfe se contenta d'avancer, tête basse.. ne comprennant rien au parôle du gnome qui l'avait chargée. Elle semblait, visiblement, croire qu'il parlait à l'humain. Qui sait?

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

Le groupe, mené par l'adjoint Rainer, se rendit au bastion. À la surprise de Paullariand ils ne descendirent pas au geôles. Au lieu des geôles, ils entrèrent dans un local exigüe sans fenêtre dont l'ameublement spartiate se composait d'une table, de deux chaises et de lampe à huile pour éclairer faiblement la pièce.

L'elfe se fit indiquer l'une des chaises, tandis que le gnome escaladait l'autre.

Il sortit un parchemin et une plume de sa manche, et un petit flacon d'encre d'une poche de sa ceinture.

« Bien.

Cas 283-A de la date d'aujourd'hui. Un nouveau vole de gallinacé à été perpétré dans le poulailler, sept œufs sont manquant, ainsi que quatre poules, une est suspectés comme avoir été volé, les trois autres auraient profité du trou dans le grillage pour s'enfuir.

A premièrement répondu aux accusations par une justification mercenarial obscur. »


Il redressa la tête pour s'adresser directement à l'elfe.

« Puis-je avoir votre nom ? Reconnaissez-vous les faits ? »
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

La jeune elfe se retrouva assise sur une chaise de bois. Les évènements lui manquaient par moment, mais elle se resaisissait peu à peu.


''-Bien.

Cas 283-A de la date d'aujourd'hui. Un nouveau vole de gallinacé à été perpétré dans le poulailler, sept œufs sont manquant, ainsi que quatre poules, une est suspectés comme avoir été volé, les trois autres auraient profité du trou dans le grillage pour s'enfuir.

A premièrement répondu aux accusations par une justification mercenarial obscur. ''

''- Puis-je avoir votre nom ? Reconnaissez-vous les faits ? ''



Minorie regarda le gnome, s'interrogeant sur les accusations que le gnome l'inculpait sans réel motif. Elle n'en avait compris que la moitier, saisissant mal l'accent du gnome. Déjà la langue commune ne lui était pas acquise complètement. Elle cru comprendre les dernières paroles du gnome assez clairement, cependant.

''- J-je.. eum, Minorie Shi'Nara.. et je ne vous reconnais rien de famillier, ici, eum.. Q-que me voulez-vous ?.. Vous êtes tous empoisonnés par des baies bleu et vous avez perdu la raison pour agir ainsi ?!.. Que se passe-t'il .. et pourquoi avoir attaqué Shanza comme ça ... vous êtes un vil.. cruel.. eum.. petit barbare !.. J-je voulais donner un présent à Dame maurys.. ou O-rys.. ou dame m'Aurys.. un nom suivi de plusieurs petits noms.. mais vous voilà qui m'attaquez comme des sauvages, des brutes.. J-je ne vous ai rien fait, pourtant ! Et Shanza non-plus, d'ailleur... ''

La jeune elfe aquièça vivement de la tête lorsqu'elle énuméra ses propos. Elle avait encore les joues humidifiées par ses larmes à peine séchées. Elle regardait le gnome, n'ayant rien d'autre sur quoi porter son attention. Elle se sentait encagé, prisonnière d'un gobelin à la peau claire qui pourrait lui reprocher la mort du roi, sans preuve, pour son propre plaisir. Elle avait peur de la suite des évènements.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand (qui, soit dit en passant, avait un accent Dalararien, et non gnome) resta coi pendant un instant. L'elfe en pleure, et surtout la justification valide de l'agression gratuite de son écuyer sur la bête nommée Shanza, mis en action une émotion dont le gnome n'avait pas : la compassion.

« Hummm… Je… Bien, voilà : nous sommes depuis un petit moment en conflit avec les réfugiés de la marche de l'ouest, et jusqu'à preuve du contraire, vous êtes accusé de faire partie de leur raide. Il va sans dire que si vous pouvez justifier votre présence tardive, le cas échéant, par la Connétable Dame de Nor Laédro, vous aurez le droit à nos plus plates excuses ainsi qu'a une compensation comme l'indique l'article 999-GE.

se tournant vers le vieux garde,

Mon bon Charles, pouvez-vous faire mander la Connétable ?

En attendant, je peux peut-être prendre votre déposition quant à vos aller-venu des derniers jour en Elwyn, cela nous permettra d'y voir plus claire. Par exemple, quand êtes vous arrivée en Elwyn ? D'où veniez-vous ? »


Et Paullariand commença à griffonner sur le parchemin de son écriture cursive et régulière.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

''- En attendant, je peux peut-être prendre votre déposition quant à vos aller-venu des derniers jour en Elwyn, cela nous permettra d'y voir plus claire. Par exemple, quand êtes vous arrivée en Elwyn ? D'où veniez-vous ? ''

Minorie répondit de sa petite voix tremblante;

''- Je.. eum.. J-je suis dans la forêt depuis.. euh.. *réfléchit* .. Trois cycle lunaire, enfin.. peut-être, environs, plus ou moins. J-je viens du sud, de Strangleronce, oui, oui oui.. Mais c'est difficile d'y vivre m-maintenant, avec les tremblements de terres.. les énormes vagues et le changement de.. enfin, eum.. les trous immenses et les trolls qui s'affolent. En plus de ces personnes mortes.. mais qui marchent encore..

...

Eum.. mais ce n'est pas ce que vous voulez, enfin.. voulez savoir, j'imagine, ein?.. eum.. Shanza vient de là-bas aussi, oui, oui oui. Et ensuite, .. Je suis une elfe.. aussi. Mhhh, oh! Et je ne vole pas les prises des autres.. je chasse moi-même ma nourriture.. et je fais moi-même mes vêtements, mes flèches et mon arc.. C'-C'est même moi qui ai fait le présent pour dame.. Oui, oui oui.. Avec la peau d-d'écureuil et celle du sanglier !. Je l'ai fait près de la rivière, au sud, oui, oui oui ! .. eum.. ''

L'elfe parla rapidement, dévoilant tout ce qu'elle croyait utile de dire au gnome..

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

Impassible, Paullariand nota les informations éparses et imprécises que l'elfe fournissait.

Cependant, chose inhabituel, Paullariand doutait de la culpabilité de l'elfe.

« Bien, j'ai remplis la déposition, il me faudrait aussi le présent que vous souhaitiez lui offrir à notre connétable pour finaliser le dossier et continuer le processus d'incrimination.

Hmmm-hmmmmm… Normalement nous devrions vous mettre au geôles le temps d'étayer vos propos.

Mais puisque la connétable est directement impliquer, je vais essayer de faire avancer les choses si elle est disponible. »


Paullariand rassembla les feuilles qui constituait le dossier de l'elfe et attendait le « cadeau » fait en peau d-d'écureuil.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

La jeune elfe demeura silencieuse le temps que le petit être jactait un charabia dont elle avait de la difficulté à bien suivre.

« Bien, j'ai remplis la déposition, il me faudrait aussi le présent que vous souhaitiez lui offrir à notre connétable pour finaliser le dossier et continuer le processus d'incrimination.

Hmmm-hmmmmm… Normalement nous devrions vous mettre au geôles le temps d'étayer vos propos.

Mais puisque la connétable est directement impliquer, je vais essayer de faire avancer les choses si elle est disponible. »


Le voyant insisté du regard, elle se rejouait ses paroles à répétition.. cherchant à bien comprendre ce qu'il voulait. Quelques très longues secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne réalise qu'il faisait allusion à la peau de bête qu'elle souhaitait offrir à la dame.

Elle souleva sa sacoche de cuir et à la posa sur la petite table devant elle. Sans geste brusque, elle détacha les ganses de cuir qui conservait celle-ci fermé. Minorie sortie une pièce de fourrure, qu'elle conserva près d'elle, protectrice.

''- V-vous ne me la volerai pas.. cependant.. Je dois lui remettre moi-même.. Oui oui..''

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

« Je vais évidemment vous fournir un récépissé à propos de vote cadeaux »

Sur ces paroles, Paullariand pris sa plume, un encrier bleu-cobalt avec une étiquette où il était griffonné « LeoNYes » et écrivit un récépissé pour une peau d'écureuil au nom de Mironie qui concerne l'enquête 265685-AV.

Il tendit le récépissé ainsi que la plume a Mironie en lui montrant où elle devait signer.

« Signez ici, je pars sur le champs chercher la connétable ou toute personne de confiance (une notion formellement définit par le chapitre 7, §7.5 - §7.9, du livre Hiérarchie et organisation de l'Ost Pourpre) qui pourrait confirmer vos dires. »

Paullariand quitta la salle, laissant l'elfe avec le récépissé dans une main et une plume encré dans l'autre.
*****************************************
Peu après le départ du gnome, l'adjoint Rainer fut remplacé par un garde plus jeune qui , à l'instar de l'adjoint Rainer, était aussi muet qu'un mérou de Strangleronce.

Et le temps s'égraina lentement tandis que le gnome ne revenait toujours pas.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Sama »

Samaelle avait eu le malheur de croiser le chemin de l'adjoint Rainer au détour d'un couloir, lequel adjoint semblait désespérément à cours de recrue à qui infliger des corvées, vu la métaphorique voracité avec laquelle il s'était jeté sur la jeune Paladin.

Et la voila contrainte de faire acte de présence, pour surveiller une "invitée" inattendue. Une elfe de la nuit. De part ses origines, la jeune femme n'avait rien contre les elfes, et encore moins le peuple Kal'Dorei. Mais n'ayant pas connu la fin de la troisième guerre, l'alliance de ce dernier avec les humains lui semblait toujours particulièrement improbable. Les souvenirs d'une enfance douloureusement marquée par un mépris constant contrastaient avec les nombreux elfes de la nuit venant prêter allégeance au roi de Hurlevent, quand ce n'était pas à divers ordres créés et menés par des humains.

Elle posa en soupirant son regard bleu brillant sur l'objet de sa surveillance, affichant une mine perplexe.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

La jeune elfe, encore légèrement troublée, chercha à bien comprendre ce qui était écrit sur le parchemin, n'étant pas très douée à la lecture. Sans trop savoir ce qui était écrit, elle plongea le bout de la plume dans l'encre et griffonna quelque chose d'illisible, surement sa signature à en juger les formes.

Elle plaça ses mains entre ses genoux, regardant autour d'elle, anxieuse. Elle ignorait ce qui allait bien pouvoir se dérouler à la suite de toute cette histoire. C'est en examinant rapidement la pièce qu'elle aperçue la silhouette qui la fixait, dans le cadrage de la porte. Minorie détourna le regard et se contenta de fixer la table, ayant peur de ce qu'elle pourrait lui faire, après ce qu'elle avait vu à l'extérieur.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Paullariand Dourentée »

Les heures passèrent, Minorie eu le temps d'apprécier toutes les imperfections de la table. Un nœud sur une planche, des taches rondes caractéristiques de chope, d'autre qui laisserait pensé à du gras…

Les heures passèrent, seul la notion du temps de Minorie pouvait l'aider à savoir combien, la pièce exigüe ne contenant pas de fenêtre.

Les heures passèrent, et Paullariand rentra dans la pièce, un tas de papier sous le bras.

« Me re-voilà !
Paullariand salua brièvement l'écuyère Edenholme pour se concentré sur l'elfe perdue,
Bon, la mauvaise nouvelle c'est que la connétable est occupé jusqu'à demain, treize heure quarante, les bonnes, c'est que j'ai réunis assez de témoins dans la garde qui peuvent attester de votre présence pour que vous ne passiez pas par la case geôles et qu'elle pourra vous recevoir demain. »
Sur ces mots Paullariand jeta un coups d'œil à l'écuyère, ce demandant si elle participait aux recherches de sa… cousine dirons-nous.

Il sortit cinq parchemins de la pile, pris celui que Mironie avait signé et se lança dans une explication rapide (et logique) de la marche à suivre.

« Votre cadeau est sous bonne garde, mais il doit rester aux bastions jusqu'à ce que vous soyez reçu par la connétable. Vous êtes d'ailleurs invité à ne pas quitter la région, et si vous n'êtes pas présente demain à l'heure, un avis de recherche sera lancé pour les charges d'inculpation qui vous ont été annoncé ce matin. Voilà un récépissé pour la peau d'écureuil ainsi qu'un double, vous devez signez les deux. Ici un formulaire, ainsi que son double, de relaxation partiel conforme au dernier édit royale d'Hurlevent sur ce sujet, vous devez aussi signer les deux. Vos armes vous serons remis à la fin de l'entretient avec la connétable, vous recevrez les formulaires correspondant à ce moment. Vous pouvez récupérer votre compagnon dès maintenant aux écuries et vous aurez besoin de ce laisser-sortir. » Paullariand se rapprocha est baissa la voix, précaution tout à fait inutile tant l'écuyère, qui était la seule à même d'entendre la conversation, était à moins d'un mètre du gnome. « Si quelqu'un vous demande, c'est un dent-de-sabre de berceau de l'hiver, une espèce protégé dans nos contré, c'est le seul moyen pour le faire sortir. »

Le gnome se redressa et montra les différents papiers administratifs qu'il avait habilement disposé pendant l'explication de la procédure. Avec ce qui ressemblait à un sourire chaleureux, il attendait maintenant qu'elle s'exécute.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Avatar du membre
Minorie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 févr., 2013 4:53 am

Re: [Candidature] Minorie Shinara

Message par Minorie »

La jeune elfe posa sa main sur le '' laissé-sortir '', le détaillant d'un regard interrogatif, tout en écoutant les paroles du gnome. Elle se contenta d’acquiescer à chacune des phrases qu'il pouvait lui dire. Elle prit bien note, mentalement, les dernière paroles de celui-ci, cependant.

Elle demeura fixe sur sa chaise, son regard balayant les documents devant elle, ne sachant trop si elle devait les prendre, les conserver, allumer son feu de camps avec ou autre.. Elle pouvait en déduire, cependant, qu'ils devaient avoir leur utilité ici, autrement pourquoi tant de discourt pour tout ça ?

Elle attendait à présent de savoir ce qui allait bien pouvoir s'en suivre, à savoir si elle disposait, si dame Aurys viendrait ou non, si elle était au bon endroit, ne serait-ce.. ou encore, si quelqu'un d'autre devait venir la rencontrer.

Répondre