[Candidature] Norgär Sacrebière

Répondre
Norgär
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 3:02 pm

[Candidature] Norgär Sacrebière

Message par Norgär »

A l'aube du crépuscule, au dessus de la Garnison, un gyrocoptère gnome fait quelques tours silencieux, cherchant une place où se poser.

" -M'sieur Sacrebière ! Y a pas d'place où s'poser !
- Mhh... c'pas grave. J'vais sauter ! commenta le nain. "

De ce fait, le nain saute agilement, à une hauteur de plus ou moins 5 mètres, au sol, juste devant l'entrée de la Garnison. Une douce odeur semble s'échapper des cuisines de la Garnison. "Ca m'plait déja", pensa Norgär. Quelques manants passaient devant la Garnison en direction de la Marche de l'Ouest, sûrement des personnes devant habiter à moindre frais après une faillite ? Qui sait, le Cataclysme a fait tellement de ravage. Mais pas autant que le roi-liche, pense Norgär. Après quelques minutes de rêveries et de nostalgie à contempler ce cortège incessant, il se tourna vers la Garnison et, pendant ce temps, une silhouette passe dans l'embrasure de l'entrée, sans doute pour profiter de l'air frais d'Elwynn.

" B'soir ! J'chercherai quelqu'un de l'Ost... j'suppose que vous en faites partie ? "

Norgär se rapproche de la Garnison, à l'entrée, assez proche pour distinguer son interlocuteur(trice) sans pour autant paraître impoli en s'imposant à lui.

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Re: [Candidature] Norgär Sacrebière

Message par Hadjirah »

La silhouette en question s'avéra féminine, et ne ressemblait en aucun cas à une militaire officiant en garnison. Il s'agissait d'une draeneï de haute stature, à la peau aussi sombre que la robe parfaitement ajustée - et quelque peu guindée - qu'elle portait.

Lorsque le nain l'interpella, elle sortait en effet de la garnison, filant d'un pas sec et assuré, et couvrant en même temps ses épaules d'un épais manteau visant à la protéger du froid humide de l'hiver persistant. Mais à en juger par l'air peu aimable affiché sur son visage, "profiter de l'air frais d'Elwynn" ne semblait pas dans ses intentions immédiates.

Aux premiers mots que lui adressa l'intrus, elle se contenta de brièvement tourner les yeux vers lui, et de le gratifier d'un regard aussi glacial que peu accueillant, visiblement très peu encline à répondre. Elle s'apprêtait d'ailleurs à l'ignorer sans autre forme de procès, lorsqu'elle constata qu'il se rapprochait de la garnison, et donc d'elle.

Elle s'arrêta donc, observant l’inopportun réduire la distance entre eux sans daigner faire un pas de plus vers lui. Peut être le nain avait il déjà été regardé avec mépris, mais si ce n'était pas le cas, il en découvrirait les joies aujourd'hui même.

A la question posée, elle eut un haussement d'épaules agacé, et leva les yeux au ciel comme s'il venait de proférer une énormité. Elle répondit d'une voix glaciale que ne parvenaient pas à réchauffer les accents lointains de son peuple :

- Non, je n'en fais pas partie, c'est pour ça que j'en sors sans être raccompagnée ni contrôlée. Il est évident qu'une garnison militaire n'a aucune règle de sécurité.

Elle marqua une pause ponctuée d'un soupir exaspéré, avant de reprendre sèchement :

- Si vous avez d'autres questions ineptes, c'est parfaitement le moment, j'ai toute la nuit à perdre, comme vous vous en doutez.

Norgär
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 3:02 pm

Re: [Candidature] Norgär Sacrebière

Message par Norgär »

Norgär observa la draeneï. Même si elle avait l'air peu accueillante, son sens de l'ironie lui plaisait plutôt bien. Après tout, elle avait raison, il posait une question assez bête... mais il ne faut pas oublier que notre petit nain est, naturellement, un nain. Il haussa les épaules après les premières paroles d'un air espiègle, puis reprit un air sérieux quant à ses questions.

" - Vu que, apparemment, de c'qu'j'comprend, vous en faites partie, vous saurez p't'êt' m'dire où est-c'qu'j'pourrais trouver un officier pourr une candidature, ou quelque chose dans l'genre, mam'zelle ? "

Il ponctua sa phrase d'un franc sourire dans sa barbe fournie, sachant bien sûr qu'elle ne pouvait pas le voir, puis retira en arrière sa capuche, dévoilant une toison grisonante dans la chevelure par endroit.

" Ou bien vous pourriez tout aussi bien être un officier, et je n'aurai qu'à m'adresser à vous directement, bien sûr... "

Norgär
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 3:02 pm

Re: [Candidature] Norgär Sacrebière

Message par Norgär »

[HRP]

Bien que je ne sois pas pressé, juste pour "vérifier", dirons nous, up ?

[/HRP]

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Norgär Sacrebière

Message par Paullariand Dourentée »

Un vieux gnome maigrelet sortit de la garnison d'un pas pressé, un petit bouquet de fleur multicolore dont une observation attentive aurait permis de reconnaitre un ensemble de Julia. Voyant Dame Lahidi parler à un nain, il cacha le bouquet derrière son dos et se joignit à la conversation.

« Bien le bonsoir messir. »

Connaissant l'amour que portait dame Lahidi pour les discussions de palier, Paullariand prit les devant.

« Vous arrivez à temps, 4 minutes plus tard et il aurait été trop tard. Venez avec moi je vais m'occuper de vous. »

Saluant sobrement la dranei devant le nain, Paullariand tourna les talons vers le bastion sans regarder si le nain le suivait tout en tentant de cacher à la vue de la Dranei et du nain le bouquet qu'il portait.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Répondre