[Candidature] Hansenn

Répondre
Hansenn
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr., 2013 4:52 pm

[Candidature] Hansenn

Message par Hansenn »

Quand Hansenn entendit les deux gardes s'arrêter sur le pont, il ne pu s'empêcher d'écouter leurs dires. L'un se plaignait de la route, et de son travail de messager, l'autre lui disait que ça aurait pu être pire, que la Garnison de Ruisseau de l'Ouest, c'était pas si loin, et qu'à part l'Adjoint Rainer, le cadre était joli. Le premier garde pouffa de rire et poursuivi en parlant d'un Ost Pourpre, et généralisa dans un jargon populaire et grossier qu'ils étaient bien lotît pour des soldats. Et ils reprirent leur route.

Hansenn, qui s'était installé sous le pont, prit un moment pour réfléchir. Il venait de perdre sa bourse, son blouson, et ses bottes dans une soirée trop arrosée la veille vers Compté de l'Or. Sa gourde était vide, et il ne lui restait qu'un quignon de pain tombé dans la boue quelques moments auparavant.

Plutôt curieux, et optimiste, il entreprit de laver sa chemise dans la rivière avant d'aller vers cette Garnison, se faire recruter, et vivre au service du royaume, dans ce qui semblait être une des plus prestigieuses troupes en matière de confort.

Il ramassa son bâton et commença sa route sans se presser.

Quand il vit le bâtiment, il su que c'était ici. De grands étendards, et postés devant, quelques soldats. Il prit une grande inspiration, se gratta la nuque, et avança vers l'édifice.
En plein milieu du chemin, il trouva que le bâtiment était beaucoup trop loin de la route, et qu'il fallait une éternité avant d'arriver aux portes.

Enfin arrivé il pu apercevoir le soldat moustachu face à lui. Mimant un garde à vous raté il dit alors :

"Bonjour, je viens travailler pour vous."

/hrp/

Bonjour, certain d'entres vous me connaissait sous le nom de Bretto Von Karmach, un nain chef de la guilde morte la plus incroyable de toutes, La Ligue des Marchands. Je reviens à WoW grâce à l'appel des pandas ninjas, qui sont biens marrants. J'espère pouvoir (re)jouer avec vous.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Hansenn

Message par Sizreïs »

Mais le soldat moustachu en question semblait franchement distrait - voir complétement agacé. Les yeux fermé sous ses sourcils froncés et brousailleux, il tentait vainement d'ignorer l'un de ses congénères, qui gesticulait dans son dos, tel un poisson au bout de sa ligne. Visiblement, Rainer se retenait à grand peine d'exploser comme le prouvait la coloration cramoisi de sa peau, ses narines dilatées ou les contractures répétées de sa mâchoire.
Son subalterne n'en avait visiblement conscience et continuait de courir à sa perte en braillant d'une voix éraillée -bien que curieusement féminine :

- J'vous jure, sur la vie d'ma catin d'mère qu'j'ai jamais connue qu'c'est pour la bonne cause ! C’est contrôle d'routine pour vo't coeur, elle a dit la Doc', V'voyez !? Soyez chic et m'fouttez pas dans la merde en m’obligeant à vous trainer par les moustaches ! Z'avez juste qu'à vous déshabiller dans un fourré et j'vous piquouse moi même, si l'infirmerie ça vous file les chocottes !
- LES CHOCOTTES ?! MOI !? Sais-tu sur combien de champs de batailles j'ai servi, gamine ? Combien de fois j'ai pu frôler la mort alors que tu suçais des cailloux derrière les murailles gilnéennes ?!


Pour le vétéran s'en était trop ! Il se retourna tel un fauve vers une jeune demoiselle grande et dégingandée, brune aux cheveux filasses, des tatouages plein les bras. Elle ne sembla pas impressionnée par la grosse colère de l'adjoint car elle pointa un index juste sous son nez garni de favoris.

- Dite donc ça va bien les caprice maintenant ! Z'allez arrêter d'm'prendre la mouche, M'sieur l'Adjoint ! Personne r'met en cause qu'vous en avez eu dans l'calbute au siècle dernier ! N'empêche qu'maint'nant ça gimbarde sévère devant une chtite aiguille de rien !

La tatouée cracha par terre comme toute ponctuation. Hansenn remarqua alors qu'elle exhalait un violent parfum de poisson qui sèche au soleil.

-Moi j'ai des ord's ! Vous viendez où c'est Lyranys qui s'chargera d'vo't cul !

Rainer blêmit. Il bredouilla quelques mots incompréhensibles. Et puis se rembrunit nettement :

- D'accord mais, vous assurez mon poste en mon absence !
- Okédac'!


Et la brunette de se poster, mains sur les hanches, devant Hansenn et d'écarquiller les yeux.

- Ça c'est pas banal, z'êtes un Worgen d'un nouveau genre ?

De la herse, la voix de Rainer exaspérée retentit :

- UN PANDAREN , bon sang de bois Sizreïs ! C'est un pandaren !
- Ah ouais ?! C’est marrant ! Vous êtes donc un genre de worgen bicolore alors ?


Elle sourit. Elle avait les dents du bonheur.

Hansenn
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr., 2013 4:52 pm

Re: [Candidature] Hansenn

Message par Hansenn »

En vérité, Hansenn c'était très vite assoupi. Il était toujours debout mais les yeux vagues et l'esprit vide. Néanmoins quand il entendit la doucereuse voix de l'Adjoint Rainer clamer un "Pandaren" assez rauque, il ouvrit les yeux et remua son esprit.

C'est alors qu'une petite tornade verbale s'abattît sur le pauvre Pandaren, qui remua son cerveau et le poussa à reprendre à la dernière sauvegarde, et machinalement il répéta :

"Bonjour, je viens travailler pour vous."

C'est seulement à la fin de sa phrase qu'il comprit qu'on lui avait posé une question et que l'on attendait une réponse. Une étincelle vive germa alors dans l'imaginaire du Pandaren, et si, et si, et s'il demandait de répéter la question, de manière aimable somme toute, il pourrait non seulement écouter calmement la question et trouver la réponse. Ou alors, il pouvait ruser, et imaginer ce que dirait une personne qu'il venait de rencontrer. Oui ce serait malin.
Mais cela faisait deux petites minutes interminables que Hansenn était resté immobile, éveillé mais plongé dans ses réflexions. Avant de répondre il secoua sa patte :

"Vous pouvez répéter la question ? Je suis Hansenn."

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Hansenn

Message par Sizreïs »

Vache !
Le gars avait pas l'air d'avoir découvert l'eau chaude. J'passais une main devant ses yeux pour voir si y suivait l'mouvement. Il l'fit, avec d'la latence et non sans difficultés. L'avait l'air complét'ment pété.

- T'es Hansenn le Worgen gras bicolore et t'cherches du taf ? J'ai bon ? t'permets deux minutes, mec ?

J'lui attrapai l'visage pour vérifier la mobilité d'ses pupilles en lui écartant les paupières d'u pouce et d'l'index, comme qu'l'avait montrer l'Doc. Bon, ça bougeait mollement. Et pis j'me mis en tête d'verifier qu'y avait pas commotion cérébrale.
Mais p'tain d'jà qu'avé une tignasse c'est pas simple, mais avec du poil intégral c'pire ! J'avais l'air d'lui chercher les poux.

- Du travail, tu dis ? T'serais pas l'nouveau palfrenier, des fois ?

Hansenn
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr., 2013 4:52 pm

Re: [Candidature] Hansenn

Message par Hansenn »

"Un peu plus haut, comme ça c'est parfait, voilà."

Ne comprenant pas pourquoi on lui massa la tête, Hansenn se dit que c'était bien son jour et qu'il faut profiter de tout ce qu'on peut, quand on le peut.
Le panda adorait se faire caresser le crâne, même s'il ne semblait pas réagir, il profitait simplement du moment en silence.

"Le palfrenier ? Oui c'est ça. Je viens pour le travail." Il retint difficilement un baillement.
"Et je commence quand ?"

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Hansenn

Message par Sizreïs »

- Ouaaah ! T'as du prendre des coups d'sabots dans la Yole pour êt' aussi mou du zgeg ! Qu'juifais en riant gras. Moi chuis Sizreïs. Appelle moi Siz' !

J'lui donnai une tape dans l'dos, pour la déconne.

- Ben chais pas bien, c'est pas moi qui décide d'ça, c'est m'sieur Dourenté. Faut qu'tu passe des tests tout ça... Enfin j'imagine, moi j'aurais tendance à les bouffer les canassons, plutôt qu'de grimper d'ssus. Mais c'qu'on peut faire c'est aller voir aux z'curies pour voir si y'a d'quoi t'faire mousser ? comme ça j't'ransmettrais au bureau du T.R.A.U.M.A.

J'trainais Tout-Mou dans la cour.
C'était jour d'arrivage d'bouffe : le maraicher du coin qui fs'ait affaire avec nous et livrait d'quoi accommoder la cochonnaille en verdure. Dans les écuries y'avait un peu d'tout : le cheval mort-vivant M'dame la Chambellan, l'griffon d'monsieur Durandill, Cendrecrin, l'fidèle pure-sang abandonné par la Connétable au profit d'sa nouvelle grue multicolore et pis des bécanes. Mais j'aurais foutrement pas su dire à qui qu'elles appartenaient celle-là.

- Voilà les lieux ! Alors, Qué-qu'tu f'rais en prems' pour t'occuper d'la ménag'rie, mec ?

Répondre