[Candidature] Balthazarh

Répondre
Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

[Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Sans un mot, le gnome se mit à s’asseoir par terre, essoufflé et épuisé, devant l'adjoint Rainer, il commença à enlever ses sandales toutes mouillés, puis les posa au soleil pour les faire sécher.
En tant normal un être humain normalement constitué, n'aurait que les sandale à faire sécher, seulement là, c'est un gnome qui se présente, comment cet individu à pu en arriver au point qu'il y ait toute sa personne qui soit trempé jusqu'au os !
Tout en continuant à se déshabiller, il posa par terre à sa droite un traductophone, entendez par là un traducteur de langue universel, il parla à ce dernier, mais rien ne se passa !

« Bon, on va employer les bonnes vieilles méthodes, puisque ce foutu engin à pris l'eau ! » Pensa t'il.
- Bonjour, être humain, si je ne me trompe pas je suis bien au quartier générale de l'Ost Pourpre ?
Pas de réponse, l'homme de garde, déniait à peine le regarder.
- Bon ok, sais tu combien de pas j'ai dût faire pour arriver jusqu’ici ? Sans le lui laisser le temps de répondre il enchaîna. Et encore j'ai pris le tram, tu sais cette merveilleuse invention des gnomes, celle qui permet de relier Ironforge à Stormwind (en ancien dialecte), grâce à cela vous pouvez demander des renforts de Nains et Gnomes en un instant, bon c'est vrai que j'ai mis presque deux jours pour venir à pied, mais cela dis, pour vous trouver ce ne fût pas facile hein !

Le silence continua à régner, seul une légère brise se fît entendre emportant avec elle quelques cri de rivepattes du champs voisin, les affaires mouillés continua à sécher sur l'herbe abondante, le gnome se laissa tomber sur son postérieur, lasse d'essayer de parler à un poteaux.
Pensif, « Qu'ai je fait de mal ? Il ne me parle pas, en faite la question est, qu'est que je n'est pas fait ? »
Puis tout à coups, comme une révélation, il se souvenue que la moindre des chose serait de se présenter, « Comment j'en étais arriver au point d'oublier les bonnes manières ? « 

-Toute mes excuse soldat, j'ai fait un long voyage et j'ai besoin de reprendre mes esprits, je me nomme Balthazarh, mon histoire est longue, et je ne pense pas que vous soyez prêt à l'entendre maintenant, mais je me ferais une joie de vous la conter un de ces quatre ! J'ai reçue un début de formation de moine, ainsi qu'une formation plus ou moins officiel d’ingénierie. Mon peuple à décidé d'envoyer ces plus débrouillard recrue en quête d'aider ces alliés, pour éviter leurs erreurs du passé, vous voyez ce que je veux dire ? … Celle de la troisième guerre … Enfin bref.

Balthazarh se releva pour s'accroupi devant son pantalon à terre, et en sortie de sa poche un parchemin, forcement trempé, le déplia soigneusement, et le présenta devant son interlocuteur peu bavard.

- J'ai trouvé ceci à Ironforge, enfin Forgefer, c'est un parchemin de recrutement, certe qui date un peu, mais qui je pense doit encore être d'actualité, …
Toujours ce long silence, mal à l'aise, celui qui force à se montrer sous son vrai visage !

- Bon ça commence à bien faire, je n'est que de bonne attention, je viens vous offrir mon aide de la part de mon peuple, les Gnomes, de plus je vous apporte mon savoir faire d'ingénieur, certe maigre à l'heure présente, mais croyez moi, sans me venter, qui vous sera certainement utile, voyez vous jeune homme ce livre ? (il sortie un vieux livre relié dont certaine page commençaient à se détacher) C'est un recueil que mes aïeux ont écrit et illustrés, leurs plus grande découvertes sont dedans, je l'ai de mon père, qui la eu lui même de son père, et ainsi de suite ! Je suis peut être petit à vos yeux, presque à poil, mais j'ai dût affronter plein de bandit le long de la montagne, à la sortie de Hurelvent comme vous l'appelez, je me suis retrouvé en haut de cascade comme j'en ai jamais vue, j'ai dût sauter dans l'une d'entre elle, je me suis presque noyé dans les courants d'eau, et le pire, jeune homme, oui le pire, c'est que avant tout cela, j'ai bu la tasse dans l'une de vos flaque à Hurlevent !

- Alors je vous pris Soldat, de faire part de ma visite en vos lieu ! … Sil vous plait !

Balthazarh se demande si il n'as pas fait une bourde en l'appelant soldat, en regardant de plus prêt cet homme est bien habillé, le doute l'habite !
...

[HRP]
Salutation,
Je tiens juste à rajouter que je suis débutant en RP, si j'ai décider de rejoindre une guilde RP c'est parceque je souhaite pouvoir exploiter une nouvelle facette du jeu, plus d'une fois je me suis surpris à aimer me prendre pour mon personnage, surtout celui d'un gnome ingénieur. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.
[HRP]

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Adjoint Rainer »

Rainer n'était pas un mauvais bougre avec les gnomes.
La preuve en était qu'il en avait deux dans son équipe.
Le petit Kibby Tourneboulon était fantasque et facétieux, mais c'était un bon élément, toujours prompt à réagir aux ordres.
Leontine Boulondor, quant à elle, était un peu moins sympathique, mais elle faisait son travail avec suffisamment de doigté pour qu'on n'ait rien à lui reprocher.

Bref, des êtres atypiques mais efficaces, ce qui en faisait de parfaits auxiliaires aux yeux de l'Adjoint.

Mais celui qui le noyait présentement sous un flot de paroles ininterrompues menaçait à présent de le faire changer d'avis.

Ecoutez... Rainer prit une inspiration, je n'ai pas très bien compris ce que vous veniez faire ici. Vous avez l'air de savoir où vous êtes, c'est toujours ça de pris. Quel est précisément le sens de votre visite ? Qui venez-vous voir ?
Ha, et au fait, ne me tutoyez pas, je déteste ça.

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

- Je vous pris de m'excuser, mon maître Xi de Gnomeregan, qui à pour surnom "l'ami des tout petits", assez vexant je l'avoue, me disait que je suis un vrai moulin à parole, d'ailleurs ça me fait pen ..ser ... et je recommence à parler pour rien dire ! C'est pour cette raison que j'ai choisi d'être moine, pour apprendre à me maitriser, laissez moi me rhabiller, et je me représente à vous dans les règles.

Le petit gnome se mit à s'habiller plus vite qu'il ne l'avait dit, il fit mine de se peigner comme il pouvait, se frotta ces vêtement plein d'herbe, puis se raidit devant Rainer.

- Bonjour monsieur ... heu (Balthazarh ressortie le parchemin de recrutement de la garnison) monsieur l'adjoint Rainer, je me nomme Balthazarh, gnome moine, venue de Gnomeregan, en mission de ralliement pour offrir mes service à qui je veux, j'ai vu votre message affiché dans Forgefer, et je souhaiterai rejoindre vos rang.

Balthazarh senti que cela ne suffisait pas, il décide alors de rajouter avec un air plus sérieux :
- Je sais ce que c'est d'être jeté de chez soit, nous avons perdu Gnomeregan tout comme vous avez perdu Lordaeron, tout comme vous nous voulons reprendre nos biens, seul nous n'y arriverons pas, les Gnomes ce sont dit qu'ils pourraient envoyés quelques ingénieurs aider leurs alliés sur différents fronts, à la charge des ces dernier de choisir qui aider, et ainsi tisser de nouveau lien.
Avec un air un peu plus défaitiste il finit par dire :
- Enfin on espère ...

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Un peu plus loin, vers l'ouest de la garnison, un worgen prenait son bain près de la cascade, frottant son corps poilu avec un savon fabriqué par les pandaren. Il n'était pas revenu les mains, ou plutôt les pattes vides de son voyage récent dans ce continent qui était resté cacher depuis très longtemps du reste du monde, ah ça, non.

A cause des poils, on lui faisait souvent la remarque du chien mouillé. Sa rencontre avec les habitants de la Pandarie a tout changé. Dès lors, il prend chaque matin un bain (glacé) dans les mêmes lieux, avec un savon spécialement conçu pour les êtres poilu. Un savon à l'orange.

Après s'être rincé une dernière fois, il bondit hors de l'eau et se secoua.

*Pouf*

Ses poils explosèrent, on aurait dit une boule de poil monstrueuse à quatre pattes.

"Grumblb..."

Un coup de serviette, et se recoiffa. Voilà, tout était en ordre. Il se rhabilla et se dirigea vers la garnison.

Son regard de braise se posa sur le vieux Rainer posté à l'entrée, avec lui un gnome portant une tenue étrange. Il fronça les sourcils et s'approcha du duo. Avec une voix caverneuse, il demanda:

"Qu'avons-nous là?"

Le worgen se tenait derrière le visiteur, se penchant en avant pour mieux le voir... Et pour faire bien attention de ne pas le piétiner par accident.
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Balthazarh finit par se retrouver entre un Humain et un Worgen, chose peu habituel voir extrêmement rare dans la vie d'un gnome, il senti l'haleine d'Akéllios, le Worgen, lui soufflé sur le dessus de son crâne chauve.
Ses yeux se leva puis entraina le reste de sa tête vers le haut en se penchant légèrement vers l'arrière, pour se retrouver, nez à nez, enfin nez à truffe dans ce cas là, face a Akéllios, un dégluti se fît presque entendre de la part du Gnome.

De gros yeux d'un rond parfait est brillant apparue sur le visage de Balthazarh, avant d'essayer de parler : "Bonjour, je ... je viens en paix", un grand sourire jusqu'alors inhabituel sur le gnome surgit pour continuer d'amadoué le worgen. "Je veux juste savoir si vous auriez besoin d'un 'petit' coup de main, sans prétention aucune"

Une pensé surgit dans la tête du gnome, "et dire que la moustache de l'adjoint m’impressionnait"

"A qui ai je l'honneur ?"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Bonjour, je ... je viens en paix"

Akéllios plissa des yeux.

"Je veux juste savoir si vous auriez besoin d'un 'petit' coup de main, sans prétention aucune"

Il fronça les sourcils.

"Je veux juste savoir si vous auriez besoin d'un 'petit' coup de main, sans prétention aucune"

Aucune réponse directe, le worgen se contenta de se redresser. Ses yeux foudroyèrent Balthazarh, comme s'il n'avait pas mangé depuis longtemps. Poussant un soupir grognant, il leva lentement la patte comme s'il s'apprêtait à griffer le visage du petit être...

"C'est toujours un plaisir de voir des nouvelles têtes. Soyez le bienvenue!"

Sa patte parfumée à l'orange était tendu vers le gnome, pour lui serrer la main.

"Je vous prie de m'excuser si je vous ai intimidé, c'est pas évident quand on ressemble au grand méchant loup vous savez. Bien sûr, je peux reprendre forme humaine, mais à l'instant où je vous parle, je ne peut pas. C'est un peu compliqué..."

"M'enfin. Je me présente: je m'appelle Akéllios, écuyer de l'Ost Pourpre. Je vous retourne la question: à qui ai-je l'honneur?"


Il se pencha légèrement en arrière pour avoir une meilleure vue sur la tenue du visiteur.

"Vous portez une tenue plutôt inhabituelle pour un gnome."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Balthazarh se décontracte devant l'accueil, qui se révèle au final plus chaleureux qu'il ne l’espérait.

"Excusez moi à mon tour de mon comportement, et surtout de mon étonnement, il y a peu de temps que je voyage, mais malheureusement le peu que j'ai entendu dire des Worgens, n'étaient pas des plus flatteur, et je suis heureux que vous confirmiez l'exception à la règle !"

Le gnome finit enfin par se présenter au nouveau venue :

"Comme je le disais à l'adjoint Rainer, je me nomme Balthazarh, venue directement de Gnomergan, où j'ai suivi une formation de moine, ceci devrait expliquer mon accoutrement de ... allez soyons honnête, de vagabond.
- Ceci dit, à l'origine, ces vêtements sont ceux de mon entrainement de moine, connaissez vous les moines Akéllios, n'en n'avez vous jamais rencontré ?

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Excusez moi à mon tour de mon comportement, et surtout de mon étonnement, il y a peu de temps que je voyage, mais malheureusement le peu que j'ai entendu dire des Worgens, n'étaient pas des plus flatteur, et je suis heureux que vous confirmiez l'exception à la règle !"

L'écuyer haussa ses épaules hérissées avec un sourire.

"Il n'y a pas de mal, sire Balthazarh. Il est vrai que l'on raconte beaucoup de choses sur les worgens, les gens nous voient toujours comme une menace soi disant parce qu'on nous sommes des bêtes assoiffés de sang. Que nenni! Notre volonté est assez forte pour contrôler la bête qui sommeille en nous."

"Hmm... Les moines, vous dites. J'en ai rencontré, certes. Lors de notre voyage récent en Pandarie, j'ai appris beaucoup de choses à leur sujet: leur patience, l'optimise, la discipline, la précision... Et surtout, leur harmonie. Un art qui ne cessera de me surprendre, et que je conseillerai vivement à mes frères worgens de le pratiquer."


Il soupira.

"Maintenant que j'y pense, j'aurai dû demander à un maître moine s'il était possible pour eux de purifier la malédiction du worgen..."

Akéllios se plongea petit à petit dans ses pensées, avant de se rappeler qu'il y avait le gnome avec lui, et Rainer qui le regardait d'un air bizarre.

"Euh, pardon. Donc oui, les moines sont incroyables. Revenons à vote postulation, vous allez devoir vous entretenir avec un haut gradé de l'Ost Pourpre, en tant qu'écuyer je ne peux rien y faire. Si vous voulez bien me suivre."

Le worgen fît signe à Balthazarh de le suivre à l'intérieur, laissant Rainer à la garde.

"Je ne vous promet rien, mais je vais essayer de vous trouver quelqu'un pour l'entretiens; ces derniers temps nous sommes très occupés."

Une fois arrivé dans la salle communale, Akéllios invita le moine à s'installer confortablement devant la cheminé.

"Je suis curieux: que faisiez-vous avant de suivre la voie des moines? Avant la découverte de la Pandarie, vous aviez sans doute pratiquer quelque chose d'autre."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Balthazarh s'installa devant le feu.
"Merci pour cette délicate intention, la chaleur d'un feu n'as rien d'égale en ce monde, mes guenille vont vite sécher grâce à vous."

Le moine commença à se perdre dans la danse des flammes, ses souvenirs remontèrent à la surface, puis d'un ton lointain, il expliqua comment il en été arrivé moine !

"Je suis l'un des exilés de Gnomeregan, cela ce passe pendant la troisième guerre, à cette époque j'étais encore assez jeune, mais assez âgés pour donner un coup de main parmi les soigneurs, on me trouvait assez doué d'ailleurs.
- Mais lors de l'ouverture de la porte des ténèbres, j'ai ... (Balthazarh se rendit compte qu'il parlait sans véritablement connaître son interlocuteur) veillez m'excuser mais ce qui suit lors de la période d'outreterre jusqu’à maintenant est trop personnel.

Malgré tout Balthazarh ne pu s’empêcher de continuer à se confier, sans raconter la partie la plus sombre de son histoire, il sentait qu'il pouvait faire confiance à Akéllios.

- Tout ce que je peux vous dire c'est qu'un grand mal c'est abattu sur moi et ma famille, et que j'ai été dans un comma pendant un certain temps, jusqu’à mon réveil il y a peu.
- A mon réveil beaucoup de chose avaient changés, mes aptitude à me soigner son resté intacte, mais j'avais tout perdu, jusqu’à ma foi. Et c'est par un curieux hasard que je suis tombé, on peu même dire que j'ai carrément trébuché sur ma futur maitre moine, ce qui fît notre rencontre, et de fil en aiguille, elle ma permis de me sortir de se mauvais pas.

- Tout ceci pour expliquer pourquoi je me présente devant l'Ost pourpre, à l'aube de ma formation de moine, en guenille, et avec un air certes renfrogné, mais bien décider à me rendre utile !

La chaleur et le calme de la pièce, eu raison de Balthazarh qui finit par s'endormir d'épuisement, allongé sur le coté, la tête sur son bras en guise d'oreiller, un bien être qui ne s'était pas fait ressentir depuis bien longtemps ! L'insouciance d'un gnome dans toute sa splendeur, malgré le fait qu'il était bel et bien là pour faire bonne figure.

Ce que Balthazarh n'avait pas dit jusqu'ici, car certainement trop fière pour l'avouer, c'est qu'il cherche surtout une nouvelle famille ...

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Akéllios note tout ce que Balthazarh avait dit jusqu'à maintenant. Son regard était fixé sur le parchemin qu'il s'était procuré avant d'entendre le passé douloureux du postulant.

"Je regrette pour votre famille, mon ami. Une bonne chose que cette moine-"

En levant les yeux, il voyait le petit gnome endormi.

"Pauvre p'tit gars..."pensa-t'il.

Mais que faire? Le laisser se reposer un moment de son long voyage, ou le réveiller en douceur?

Le worgen se leva, et s'approcha du gnome. Il posa sa grande patte sur l'épaule de Balthazarh, le remuant à peine. D'une voix calme, il dit:

"Sire Balthazarh? Hep. Réveillez-vous, faut pas lâcher le coup. Je sais que vous êtes exténué, mais si vous voulez réussir votre postulation, va falloir rester focaliser."

"Tiens, voilà ce que je vais faire: je vous cherche quelque chose à boire... Du thé, si vous voulez, et après je vais voir si un officier peut passer un moment avec vous. Ca vous va?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Balthazarh se rassied après avoir été réveillé par Akéllios, se secoue énergiquement la tête pour reprendre ses esprit.

"Pardon de m'être assoupi, le thé sera le bienvenue, ça me fera du bien et j'attendrai l'officier, merci encore"

Le petit moine en profita pour remettre de l'ordre dans ses idées en attendant la venue de l'officier ...

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Le worgen hocha la tête avec un sourire amical.

Après un passage éclair dans la cuisine, il rapporta du thé avec du sucre et des petits biscuits sucrés, préparés avec soin par Maeganne, à Balthazarh.

"Voilà. Et maintenant, l'officier."

Il continua de marcher, mais cette fois-ci en direction des escaliers, pour rejoindre le bureau des officiers. La première personne qui lui vint à l'esprit était la Connétable, mais il ignorait si cette dernière était très occupée à l'heure actuelle.

Akéllios avait atteint la porte de la Connétable, et toqua trois fois.
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Balthazarh
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv., 2013 11:43 am

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Balthazarh »

Balthazarh déposa une lettre sur la table, pris son baluchon et partie de la garnison, non sans verser une larme.

Sur la lettre, il y est écrit :
"Désolé d'avoir abusé de votre hospitalité, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas à ma place parmi vous, je suis quelqu'un d'assez libre qui recherche avant tout une famille, et non une garnison militaire, je ne me sent pas prêt pour la guerre ou des escarmouches de tout type.
Ceci dit, j'ai pris énormément plaisir au échange de dialogues et d'émotions avec vous, je ne me sent pas dans la même histoire que vous, j'espère que vous comprendrez tout de même !
Aurevoir et merci (pour ce petit moment de rp)"

Balthazarh renonça donc à la candidature.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Candidature] Balthazarh

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand rangea le dossier de candidature de Balthazarh contenant sa lettre de démission aux archives.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Répondre