[Candidature] Fao

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

[Candidature] Fao

Message par Fao »

Fao avançait en marchant vers la garnison. Ses bras balançaient légèrement à chacun de ses pas tandis qu’il parcourait du regard les alentours, un sourire constant sur son visage. Il acheva son observation sur le garde figé entre les deux statues de lion à l’entrée du bâtiment. Il accéléra le pas pour le rejoindre.

L’Humain portait des vêtements de tissu simples, sur lesquels venaient se greffer quelques renforts en cuir aux poignets et aux chevilles. Il était chauve et barbu, comme si ses cheveux bruns avaient décidé d’envahir sa mâchoire. Aucune arme, si ce n’est un bâton. Mais ce n’était pas une arme de mage ou autre sorcier. Il ne brillait pas ni n’émettait de lumière surnaturelle. Juste du bois usé aux extrémités et enroulé de tissu par endroits.

C’est dans cette allure que Fao se présenta au militaire qui paraissait surveiller le passage. Le nouvel arrivant s’arrêta à trois mètres de lui. Après un court instant, il se pencha en avant, les mains jointes, en guise de salut. Une fois le nez relevé, il se présenta :

« Ola, l’ami. Je n’amène avec moi aucune mauvaise intention. Je me prénomme Fao et j’aurais souhaité m’entretenir avec un membre de l’Ost Pourpre. Serait-ce possible ? »

Il s’arrêta, attendant une réponse. Après quelques secondes, il cru bon de rajouter : « Ce serait pour rejoindre vos rangs. »

Satisfait de son introduction, il plaça ses mains dans son dos, droit face au garde, tout sourire.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Fao

Message par Adjoint Rainer »

Lorsqu'il vit approcher l'homme à la tenue simple et à la barbe fournie, l'Adjoint Rainer mobilisa aussitôt l'effroyable arsenal de menaces dont il usait avec largesse face aux vagabonds, mendiants, voleurs de poules et autres sectateurs qui se présentaient régulièrement devant les portes de la Garnison pour obtenir un peu d'argent, un repas chaud ou le gîte pour la nuit. Ses moustaches tremblaient d'excitation à l'idée de cette nouvelle mise en pratique de sa célèbre vindicte, quand les premiers mots de l'inconnu lui coupèrent l'herbe sous le pied.

Manifestement, l'homme avait quelques rudiments de civilité. Il s'exprimait avec correction. Et, plus encore, il sollicitait une entrevue pour un recrutement. Tant d'éléments qui laissèrent à Rainer à une immense frustration, qui serait évidemment reportée par la suite sur l'un ou l'autre des jeunes gardes qui l'accompagnaient.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Messire. Si vous venez pour un recrutement, je vous prie de me suivre à l'intérieur, afin que je vous mette entre les mains d'une personne qui soit habilitée à vous recevoir en ce sens.

Sans courbettes inutiles, le vétéran se retourna et entra dans le bâtiment, s'assurant que Fao le suivait bel et bien.

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Heureux qu’on ne lui refuse pas l’entrée, Fao se mit à afficher un sourire plus large. En effet, il avait déjà eu auparavant quelques déconvenues à cause de son apparence trop proche de celle qu’ont les personnes que l’on ne désire pas à sa table.

C’est donc sans dire un mot qu’il emboîta le pas du garde aux airs courtois. Les mains jointes derrière son dos droit, il prit soin de laisser une distance raisonnable entre son guide et lui-même. Par prudence.

On avait appris à Fao que le silence était bien plus bénéfique que de vaines paroles, mais il ne put s’empêcher de combler le blanc de la discussion avec une de ses questions :

« Pardonnez-moi mais, les termes d’acceptation d’une recrue de votre organisation n’ont pas été portées à ma connaissance. Y’a-t-il un test physique ? Un duel ? Ou est-ce par entretien ? Fallait-il que j’amène un dossier qui résume ma propre existence ? »

A l’évocation de cette dernière possibilité, l’Humain se gratta le menton sous la barbe, mal à l’aise.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Fao

Message par Adjoint Rainer »

Rainer conduisit Fao dans une vaste salle garnie de longues tables dont on pouvait aisément deviner qu'elles servaient à prendre les repas collectifs. L'Adjoint jeta un oeil aux environs pour repérer une éventuelle personne capable de prendre en charge le nouveau venu, puis répondit à ce dernier.

Vous débuterez par un entretien qui permettra de revenir sur votre expérience, vos allégeances passées et vos motivations. D'éventuelles recommandations sont toujours bienvenues dans cette phase. Puis, si votre profil est jugé intéressant, vous serez reçu par les officiers, entrevue qui sera précédée d'un test martial et d'un examen médical afin de s'assurer de vos aptitudes et de votre bonne santé.

Rainer croisa les bras. Il n'aimait pas rester trop longtemps loin de la herse.

Si dans deux minutes je ne trouve aucun écuyer ou chevalier pour prendre votre candidature, je vous mènerai directement aux étages supérieurs.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Fao

Message par Maegane »

Une porte s’ouvrit au fond de la vaste salle.

Adjoint Rainer, vieille chouette. Quelle surprise de vous voir si loin de votre poste d’observation, surtout en pleine journée.

Une femme d’âge mur se présenta devant les deux arrivants. Un torchon dans une main, une casserole dans l’autre, elle était en pleine séance de vaisselle lorsqu’elle entendit du bruit venant du réfectoire.

Vous m’avez fait peur. J’aurai juré avoir entendu notre brave Ragthar s’approcher en douce des réserve de pâtisseries. Il faut dire qu’il… Mais, qu’avez-vous là, Adjoint ?

La femme observe en long et en large l’inconnu se tenant devant-elle. Une tenue grossière, une barbe hirsute, un bâton de marche,… Un va-nu-pieds ?

Adjoint rainer, que m’apportez-vous là ? Vous savez que l’heure du repas n’a pas encore sonnée. Et si vous m’apportez ce voyageur dans l’espoir de lui offrir un repas, sachez que la Garnison n’est point un hospice.

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Test martial ? Examen médical ?

Hé bien, cet Ost Pourpre avait semble-t-il une organisation fort bien mise en place. Bien que soucieux de franchir comme il se doit chaque étape du processus de recrutement, il fit le maximum pour prendre autant de recul sur la situation que possible. Il effectua un travail sur lui-même le temps d’un instant, pour évacuer un éventuel excès d’angoisse.

C’est un premier regard serein qu’il adressa à la femme qui venait d’ouvrir la porte –de la cuisine sans doute au vu de ses ustensiles.
Maegane a écrit :Adjoint rainer, que m’apportez-vous là ? Vous savez que l’heure du repas n’a pas encore sonnée. Et si vous m’apportez ce voyageur dans l’espoir de lui offrir un repas, sachez que la Garnison n’est point un hospice.
Gardant ses bras dans son dos, il se courba doucement face à sa nouvelle interlcutrice :

_ Point de méprise, Dame. Je m’appelle Fao et je viens à vous pour me porter candidat au recrutement. Je ne désire pas consommer vos vivres. Tout du moins pas tant que je n’aurais rien fait pour le mériter.

Il acheva sa présentation, un sourire franc toujours fixé à ses lèvres. Turlupiné par le torchon et la casserole, Fao ne put se retenir :

_ Vous désirez peut-être de l’aide pour votre tâche ? Demanda-t-il en tendant légèrement ses mains vers l’Humaine.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Fao

Message par Maegane »

La cuisinière écouta les présentations du voyageur.

M’aidez dites-vous ?

Après une minutieuse inspection de celui-ci, Maegane découvrit que l’homme n’était pas aussi sale qu’il ne voulait paraître. Des vêtements simples, mais plutôt propres.

C’est donc pour un recrutement. Cela m’arrange.

Maegane observa Rainer retourner à son poste d’observation, puis se tourna vers Fao.

Foa, c’est bien cela ? Foa tout court ?

Essuyant ses mains sur son tablier de cuisine, elle se présenta à son tour.

Maegane Doucétoile, Ecuyer et cuisinière en chef de la Garnison. Mais un "madame" suffira. Veuillez me suivre.

Elle s’engouffra dans son antre, invitant Fao à la suivre.

Vous voici dans les cuisines, MES cuisines. Si vous voulez vous être utile…

Un sac de pommes de terre des Carmines atterrit sur la table au centre de la pièce. Maegane tendit un couteau à Foa.

...Je pense que vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et je ne veux pas d’épluchures sur le sol. Le prochain repas se prépare, et nous ne sommes pas en avance.

Se tourna vers son équipes de marmitons et autres apprentis cuisiniers, Maegane lança ses ordres.

Vitesse et dextérités jeunes gens. Se tournant vers Fao, elle enchaina : alors, pendant que vous vous occupé de votre tâche, parlez-moi de vous, ça fera peut-être avancer les choses.

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Maegane a écrit : Foa, c’est bien cela ? Foa tout court ?
_ Fao, Madame. C’est bien mon nom. Mon mentor m’a surnommé Long-Souffle également. Mais Fao est amplement suffisant.

S’armant du couteau tendu par l’Humaine et se préparant à ôter la peau du premier malheureux légume lui étant venu sous la main, le moine prit un temps pour observer les personnes dont il était entouré. Une folle équipe en ébullition pour la préparation du repas de la garnison.
Maegane a écrit : Vitesse et dextérités jeunes gens.
L’Humain tressaillit et se mit aussitôt à l’œuvre. Il baissa la tête, le regard droit sur la pomme de terre entre ses mains.
Maegane a écrit : alors, pendant que vous vous occupé de votre tâche, parlez-moi de vous, ça fera peut-être avancer les choses.
Fao pencha la tête sur le côté, perdant lentement son sourire, ne sachant pas trop comment aborder sa propre histoire. Après quelques secondes, il finit par hocher la tête puis le rythme de son « travail » sur les légumes se ralentit :

_ Alors effectivement je m’appelle Fao. Fao Long-Souffle. Récemment il m’a été donné la chance de croiser la route de celui qui a été mon maître. Un Pandaren formidable. Il a fait de moi l’Humain qui est en face de vous actuellement ; une âme sereine et en paix avec elle-même. Enfin… si je viens à vous aujourd’hui c’est tout de même pour parfaire l’équilibre auquel j’aspire.

Il marqua une pause le temps de se saisir d’une nouvelle pomme de terre.

_ Le fait est que… Fao hésita un instant, puis reprit … J’ai toujours été plus ou moins proche du peuple de Lordaeron. Voyez-vous, ma femme était très attachée à ce royaume. De plus, c’est elle qui m’a parlé de l’Ost Pourpre en premier. Elle a toujours intimement souhaité que vous réussissiez votre reconquête des territoires du nord des Royaumes de l’Est. Mais moi à l’époque, je n’étais pas concentré sur ces idées, sur ces projets… j’étais un autre homme.

Le moine soupira lourdement puis reprit son discours.

_ Je ne veux rien vous cacher. Sachez qu’avant, on ne m’appelait pas Fao. Avant, j’étais Melvin. Un pauvre esprit perdu agité et tourmenté. Un être qui a payé cher de ses erreurs passées. A mes yeux, Melvin est mort. Et ça aurait pu s’arrêter là. Mais un Pandaren est passé au bon moment, au bon endroit. Il a « achevé » Melvin et en a extrait ce qui était à sauver. Il m’a prit sous son aile, m’a enseigné une philosophie qui m’a ouvert de nouveaux horizons et qui a créé en moi un renouveau. C’est ainsi que Fao Long-Souffle est né.

L’Humain agita doucement la tête de gauche à droite.

_ Mais je m’égare quelques peu. Toujours est-il qu’effectivement je suis sentimentalement lié au sort de Lordaeron. Plus qu’à tout autre chose à vrai dire. Et je veux passer le reste de mon existence à soutenir les projets de l’Ost Pourpre en ce sens.

Estimant nécessaire de s’interrompre à cet instant, Fao poursuivit l’épluchage et adressant un regard de biais à Maegane.

_ Je vous rassure, dans l’histoire que je viens de vous raconter à propos de ma personne, il n’est absolument pas question de résurrection ou de quelconque magie. C’est un peu plus subtil que cela, mais j’ai voulu faire court.

Il retrouva son sourire après quelques instants.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Fao

Message par Maegane »

Tout en surveillant minutieusement la préparation du prochain repas, Maegane écouta avec politesse les aventures de Fao.

Votre femme, quel était son lien avec le royaume de Lordaeron ? Y était-elle née, ou y avait-elle de la famille proche ?

La cuisinière s’approcha de la table et étudia les pommes de terre épluchées.

Pas mal, pas mal. Voilà qui fera avancer cette recette de pommes de terre gratinées au fromage de Forgefer. Vous pouvez poser ce couteau.

Elle entreprit de laver les légumes dans une bassine d’eau chaude, sans pour autant oublier Fao.

Savoir éplucher des pommes de terre est une chose, savoir combattre les sbires de la dame Noire en est une autre. Savez-vous vous battre, Fao ? Les réprouvés sont de redoutables adversaires. Et je ne vous apprendrai rien en vous disant que Le royaume de Lordaeron en est investé.

Maegane vida l’eau chaude tout en découpant les pommes de terre en fines lamelles.

Vous avez déjà combattu un mort-vivant ?

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Maegane a écrit : Votre femme, quel était son lien avec le royaume de Lordaeron ? Y était-elle née, ou y avait-elle de la famille proche ?
_ Elle y avait ses origines, effectivement. Et à vrai dire c’est comme si sa tête n’avait jamais quitté ce royaume. Elle en parlait souvent. Très souvent. Sans évoquer de la flamme qui brillait dans ses yeux à chaque pensée pour sa terre natale.

Fao eut un soupir nostalgique.
Maegane a écrit : Savoir éplucher des pommes de terre est une chose, savoir combattre les sbires de la dame Noire en est une autre. Savez-vous vous battre, Fao ? Les réprouvés sont de redoutables adversaires. Et je ne vous apprendrai rien en vous disant que Le royaume de Lordaeron en est investé.
Le moine hocha de la tête, échappant un ricanement. Le combat, le vrai, il n’y aspirait pas réellement. Il posa le couteau sur la table devant lui, les yeux fixés dessus.

_ Ecoutez, disons que je sais me défendre. Je sais me garder en vie en territoire sauvage. Les réprouvés, eux, me répugnent quelques peu. J’ai déjà été attaqué plusieurs fois par des éclaireurs isolés et je n’en ai pas un bon souvenir. Je me suis battu pour ma vie mais leur corps infâme m’a valut quelques nausées pendant de longs jours. Il faut que je m’endurcisse un peu avant de tenter un nouvelle rencontre avec ces… « déchets ».

Il releva la tête et se tourna vers Maegane. Son sourire s’agrandit.

_ Mon vrai « atout » si je puis dire ainsi, est mon penchant pour les brumes de soin. Si je dois trouver ma place sur un champ de bataille, c’est surement à l’arrière, à soutenir l’effort de mes compagnons en première ligne avec mes qualités de guérisseur.

Fao toussota, le poing devant la bouche.

_ Vous ne verrez pas en moi un gladiateur zélé, c’est certain. Mais s’il y a une place pour un homme de soutient, si je puis parler de cela ainsi, je pense pouvoir y prétendre.

Ce après quoi il se redressa face à son interlocutrice, le menton quelques peu relevé.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Fao

Message par Maegane »

Maegane s’arrêta, posa son ustensile de cuisine sur le plan de travail, et observe l’homme assis devant elle.

Vous découvrirez assez vite que les Réprouvés ne sont pas que des déchets.

Elle étudia ensuite son travail. Les pommes de terre étaient parfaitement coupées en rondelles, bien calibrées et épluchées. Au moins, cet homme savait se servir de ses deux mains. De plus, il se disait soigneur. Maegane n’avait entendu que peu de chose sur le pouvoir guérisseur de la brume. Cela pouvait être un atout.

Bien, je vois que pour couper des légumes, vous savez vous y faire. Malheureusement, le talent culinaire n’est pas la qualité requise pour intégrer l’Ost, je le crains. Néanmoins, vous m’êtes sympathique. Je vais aller vous faire quérir un officier, il doit bien y en avoir qui rodent prêt de la cuisine.

La cuisinière appela alors son apprenti.

Alexis, cours chercher un officier pour notre invité. Et ne traine pas en chemin, il te reste les côtes de sanglier à nettoyer.

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Fao ne lâcha pas du regard l’Humaine pendant son inspection des pommes de terre. Il ne sut comment traduire l’expression de son visage. Dans l’attente, il se gratta la barbe, arquant un sourcil.
Maegane a écrit : Néanmoins, vous m’êtes sympathique. Je vais aller vous faire quérir un officier, il doit bien y en avoir qui rodent prêt de la cuisine
Sur cette parole, le moine tressaillit. Il en perdit presque son sourire. Il se reprit rapidement, croisant les bras puis s’appuyant sur une table de travail.

Il était curieux de connaître la suite des évènements.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Fao

Message par Lomah de Sangre »

Alexis n'eut pas à chercher bien loin.
La porte s'ouvrit avec fracas sur une femme rousse, de petite taille mais aux formes magnifiques , terriblement bien mises en valeur par la robe corseté prune aux motifs brodés piqués d'or . Le vêtement de prix semblait concilier le suggestif avec le distingué de manière incongrue mais ô combien charmante pour les rétines. La demoiselle, en revanche, arborait une expression courroucée qui sublimait sa beauté naturelle. A croire qu'elle devait faire partie de ce genre de femmes qui paraissent encore plus désirable lorsqu'elles laissent éclater leur impétueuses colères.

Et au vue de ce spécimen, la colère couvait, sourde et menaçante, pouvant exploser à tout moment.

Elle darda un regard serti de pupilles d'or en fusion sur la pièce et les quelques malotrus qu'elle contenait, puis d'une geste grandiloquent elle jeta une théière pleine à travers la cuisine. L'objet vint se briser sur le plan de travail, et le liquide qu'elle contenait vint asperger Fao des pieds à la tête.
Heureusement pour lui, le thé était froid.


- CECI EST UNE INFAMIE ! Que dis-je... UN COMPLOT ! UNE COTERIE CONTRE MON AUGUSTE PERSONNE !

Elle était effectivement superbe quand elle hurlait, son index accusateur tendu vers Maégane.

- TOUT CECI EST INADMISSIBLE ! Voilà une semaine, -UNE SEMAINE - que mon thé de 17h m'est servi tiède, voir froid ! Avez-vous déjà essayé de déguster du thé froid, Doucétoile ?! Savez-vous seulement à quel point ceci est une insulte tant au bon gout qu'à mes papilles délicates ! Ne vous-ai je pas DONNE DES CONSIGNES PRÉCISES pour me préparer mon breuvage ? Dois-je voir dans votre comportement les prémices d'une mutinerie à mon encontre ! DITES LE MOI, LE SUSPENS EST INSOUTENABLE !

La femme marqua une pause de courte durée et plissa les yeux :

- Vous me faites payer le changement de notre fournisseur en vin ? Ou bien est-ce parce que je vous ai signifié que le budget des mois à venir allait être serré et que par conséquent nous ne pouvions investir dans un nouveau chaudron tout neuf ?

Alors seulement la belle remarqua Fao.

- Qui c'est, "ça" ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

La tempête imprévisible qui s’abattit dans la cuisine prit Fao de court. Avant même qu’il ne puisse se redresser, un objet éclatait non loin de lui et voilà qu’il se trouvait totalement trempé. Assaillit soudainement par un vent de fraîcheur, le moine se crispa, presque grelottant. Sous sa barbe, il grimaça tandis que des effluves aromatisées atteignaient ses narines ; « Du thé ? »

Pendant que l’Humaine déblatérait son mécontentement à haut volume, Fao serrait les dents, sa patience mise à mal par tant de violence inattendue. Il essaya tant bien que mal de détacher sa peau de ses habits dorénavant froids et collant.

Jusqu’à ce que :
Lomah de Sangre a écrit :- Qui c'est, "ça" ?
A ce moment précis, l’Humain arrosé releva son nez et fixa la nouvelle arrivante. Des vêtements criant richesse, un regard inhabituel et un tempérament volcanique. « Ca ressemble méchamment à un autre exercice de mauvais goût sur le contrôle de soi digne de mon mentor… »

Sans prendre la peine de faire un quelconque geste de salutation ou de respect, Fao se présenta sans sourire :

_ Je me prénomme Fao. Et je donnais à l’instant même un peu d’aide à Mme. Doucétoile pour le repas de la garnison. De fait, à l’origine je me suis présenté en ce lieu pour me porter candidat au recrutement. Une chose en entraînant une autre… je suis arrivé dans les cuisines en compagnie de cette charmante Dame.

Il lâcha un soupir le temps de reprendre sa respiration.

_ Et, malgré le fait que je n’aurais jamais pensé me retrouver aussi visqueux qu’un murloc, je tiens toujours à intégrer vos rangs. En tant que guérisseur notamment.

Fao arqua un sourcil.

_ Manque-t-il des éléments à ma présentation, où est-ce suffisant ?
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Fao

Message par Lomah de Sangre »

Je hausse un sourcil.

L'énergumène est chauve. C'est la seule chose qui me frappe vraiment à cette instant. Son crâne rendu luisant à cause du thé accroche la lumière aussi surement que le nez d'une sorcière attrape des furoncles. Je me demande si il prend soin de se raser tous les jours où si ce choix capillaire s'est fait par défaut. Il faudra sans doute que je confisque un jour - si jamais ce gus passe la barrière de notre recrutement très sélectif- ses rasoirs. Juste pour vérifier.


- Comme si cela pouvait m’intéresser de savoir "qui" vous êtes ? Ce n’est pas ce que j'ai demandé et, surtout, ce n’est pas à vous que s'adressait cette question.

Je regarde intensément Maégane :

- Vous n'avez aucunement les prérogatives pour inviter qui vous voulez dans les partie privées de cette garnison dont la cuisine- et je suis au regret de vous le rappeler- fait partie. Nous ne sommes pas au "Cochon siffleur" ou au "Gobelin qui pète", on entre pas ici comme dans la première auberge venue pour que n'importe quel inconnu graisse les plats de ses doigts terreux. Si vous ne voulez pas que je vous déserve un blâme, Doucétoile, tenez-le vous pour dit.

C’est alors, seulement que je me tourne vers l'individu sus-incriminé.

-"Ça " prétend vouloir candidater ? Comme cela est touchant. Suivez-moi.

Mon ton ne souffre pas de réplique. Je sors avec la même superbe qu'à mon entrée, sans chercher à vérifier si il me suit. Après tout, libre à lui de choisir si il veut rentrer dans l'Ost Pourpre ou se bomber la panse des pâtisseries de la vieille Doucétoile.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre