[Candidature] Fao

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

La fière coléreuse allait repartir aussi vite qu’elle était arrivée dans les cuisines, non sans une réplique assassine. Fao commençait à imaginer qu’avec une telle théâtralité, la folle et rousse furieuse devait préparer ses phrasés à l’avance. Tout du moins, lui n’avait pas le verbe assez développé pour l’égaler à ce niveau.

Hors de question de se laisser distancer dans une telle situation, le moine fit de grands pas pour ne pas perdre de vue la furie de petite taille. Avant de quitter la pièce, il voulu remercier et saluer Mme. Doucétoile. Il inclina la tête en sa direction, sans rien dire. Il préférait garder le silence jusqu’à ce qu’on lui donne la parole. Si encore une parole émanait de lui, il sentait que cela pourrait servir de n’importe quelle manière contre lui.

Une fois à bonne distance de la femme qu’il devait suivre, il redressa son dos, plaça ses mains derrière celui-ci et souffla longuement et sans bruit. Evacuer la nervosité. Le brusquement, le thé froid sur ses vêtements qui étaient propres… Ces choses mettaient à rude épreuve la patience de l’Humain. Une fois encore, il prit le plus de recul, le plus de détachement possible pour faire redescendre sa tension.

Un quart de seconde suffit à Fao pour redresser le menton et afficher de nouveau son sourire.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Fao

Message par Maegane »

Un ouragan ! Il n’y avait pas d’autre mot pour qualifier l’arrivée soudaine de dame Lomah. La pauvre Maegane observa l’étendue des dégâts. Une bonne partie du thé c’était rependu sur une grande surface des cuisines. Le pauvre Fao n’avait rien pu faire, et avait pris une douche contre son gré.

Non mais, quelle femme…

La cuisinière était en proie à une profonde colère.

Gâcher un si bon thé, et une théière toute neuve.

Après s’être munie d’un torchon, elle appela le personnel des cuisines pour leur demander de l’aide.

Froid, tout ça pour du thé froid. Ce n’est pas de ma faute si ce feu-follet écarlate ne sait pas déguster mon thé en temps et en heure.

En plus du repas à préparer, il y avait toute une partie de la cuisine à nettoyer. Quel désastre !

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Fao

Message par Lomah de Sangre »

[HRP: désolée de l'attente, j'ai été particulièrement débordée cette semaine]

J'avance d'un pas décidé dans la grand salle. J'hésite.
Dois-je serrer "Crâne-luisant" dans l'intimité particulière de mon bureau, choisir la salle de réception guindée pour accentuer son malaise ou bien prendre un coin de table entre la poire et le fromage pour signifier sa parfaite insignifiance. Les escaliers m'offrent la possibilité de le faire trotter plus longtemps à ma suite et de faire grimper sa tension de quelques notes.
Va pour mon bureau !

Les marches défilent sous mes pas gracieux tandis que nous montons à l'étage. Mon déhanché est parfaitement cadencé et -je le sais d'expérience- hypnotique. Je noie le "candidat" dans un enchevêtrement de couloirs pour finalement s'arrêter face à une porte dont l'écriteau martelé annonce le "Chambellan".
Mon cabinet bénéficie d'avantage de raffinement que ceux de mes paires. Sans doute parce que j'ai plus de goût que la plupart d'entre eux. Les rideaux sont d'un velours poupre délicat, ne laissant filtrer la lumière du jour que si je le décide. L’ébène de mon large bureau vernis accueille moult dossier, paperasses et courriers à traiter dans un capharnaüm organisé, typiquement féminin. Il y'a là également un canapé jonché de coussins, une table basse et un service à thé -dépourvu de théière. Le sol et les murs de pierres sont recouvert ça et là de tapis et de tentures brodées du plus bel effet. Au fond de la pièce, loin derrière les étagères surchargées de livre, un simple pan de tissus noir semble cacher une autre pièce à la vue du visiteur.

Je m'assoie sur le canapé, croise les jambes et tapote sur le coussin molletonné à ma droite.


- Venez, mon petit, je ne mords pas. Pas tout à fait.

Je souris en coin. Les flammes de bougies alentours vacillent brutalement de concert.

- Je n'ai malheureusement rien à vous offrir en terme de collation. Vous vous en seriez douté.

Je marque une pause.

- Une question me taraude : La tonsure est naturelle ou provoquée ? dis-je en agitant mon index d'un air désinvolte vers le sommet de son crâne.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

[HRP: Y'a vraiment aucun soucis !]

Hop hop hop ! Fao avalait les marches par deux pour suivre l’allure de la femme au tempérament agité. Durant la poursuite, le moine nota un instant les gestes appliqués et marqués de l’Humaine jusqu’à leur arrivée dans un…bureau ? Peut-être en était-ce un. En tout cas, ce n’était pas ce à quoi il s’attendait –que ce soit pour la pièce ou sa propriétaire à vrai dire. L’atmosphère était chaleureuse. « Duveteuse ». Autant de tapis, de coussins et de soie en un seul endroit… apaisa ses nerfs. Il se décrispa lentement, relâchant ses mains dans son dos pour les laisser pendre du haut de ses épaules un instant.
Lomah de Sangre a écrit : - Venez, mon petit, je ne mords pas. Pas tout à fait.
Il tourna la tête vers le canapé. Il s’immobilisa un quart de seconde, trahissant sa surprise. Cette invitation à la proximité peu commune le laissait pensif. Etait-ce volontairement fait pour le mettre mal à l’aise ou l’inverse ?

Non.

« On est dans une garnison dans laquelle je me porte candidat pour devenir un soldat. C’est un test, par une thérapie. » Le moine se ressaisit. Il vint s’asseoir, tout juste au bord du canapé –dont l’assise était somme toute confortable- et se contracta quelques peu comme pour se rappeler de ne pas se laisser faire. Il répondit, le regard parcourant la pièce :

_ C’est pourtant triste, ce thé avait l’air bon au vu de ses arômes.

Fao se lécha le poignet et ne put s’empêcher de ricaner nerveusement. Il reprit, la main à plat sur son crâne.

_ Et mes cheveux sont partis sans mon accord. Hélas. Ma foi, je compense cela avec ma fidèle barbe, vous voyez. Mais…

Il pencha la tête, réfléchissant un moment, puis revint à l’Humaine.

_ Vous m’avez emmené ici pour quoi exactement, madame euh… ?
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Fao

Message par Lomah de Sangre »

Je m'enfonce un peu plus dans le taffetas de mon siège, laissant mes bras courir à la fois sur le dossier et l'accoudoir. Assise de cette manière , je peux voir son profil. Il a les fesses serrées comme un mousse en train de faire le pont.
Je crois même entrevoir quelques goutte de sueurs perler sur son front. A moins que ce ne soit du thé.


- A vous de me le dire... Qui pensez-vous que je sois exactement ?

Un sourire matois, un sourire de chat, étire délicatement le coin de mes lèvres tandis que mes pupilles d'or ont verrouillé leur cible.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Fao
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 4:32 pm
Localisation : Dans une transe de zen-attitude.

Re: [Candidature] Fao

Message par Fao »

Fao redressa la tête, s’attendant à une réponse plus concrète. Le sourire de son interlocutrice lui rappela de se méfier sans modération de ce qui allait suivre. Mentalement, il effaça « honnête » de la liste des qualificatifs de l’Humaine puis rajouta par la même « manipulatrice ». Il marqua une pause avant de répondre :

_ J’ai cru voir rapidement écrit votre statut sur la porte de cette pièce. Chambellan ? Je suis navré mais je ne suis pas bien familier avec les grades hiérarchiques militaires. Cela veut-il dire que vous êtes officier j’espère ? Ou même le responsable du recrutement ?

Il se gratta le menton sous la barbe tout en rajoutant, moins souriant :

_ Très franchement ça me turlupinerait si nous n’étions pas venus jusqu’ici pour parler de ma candidature. Qu’attendez-vous de moi ? Par pitié répondez sans détour.

Lentement, l’impatience du moine revenait, comme un fauve qui se rapproche silencieusement de sa proie, caché dans les hautes herbes.
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Candidature] Fao

Message par Lomah de Sangre »

[HRP = je suis très lente et je m'en excuse, mon actualité IRL est assez chargée. Cependant, si ça traine trop ici, je peux te proposer de finaliser cette première entrevue IG un de ces soirs ! Dis-moi ce qui t'arrange !]

Je me contente de l'écouter, un sourire amusé aux lèvres. Un péquenot, ou pire un de ces vagabonds errant hors des sentiers bâtus, aux idées farfelues générée par l'abus de feuillerêve, aimant à refaire le monde plutôt que d'emprunter les voies de la Loi et de l'Ordre. Voilà bien mon affaire !

- Je vous inquiète ?

Je croise et décroise les jambe avec lenteur, laissant son esprit dessiner les courbes souples de mes cuisses parfaites jouant sous le tissus de ma robe.

- Ai-je l'air si terrifiante ? dis-je avec une moue faussement peinée.

"Oui" est la réponse intérieure que je me fais. " Mais tu ne peux pas le savoir tête de galet..."


- Et que pourrais-je attendre de quelqu'un comme vous ? Vous faites grand cas de votre personne, mon petit. A tord ou....A raison, peut-être ? fais-je insidieusement

Mon sourire s'élargit pendant que mon pied en suspend s'amuse à battre délicatement l'ourlet cousu de dentelles de ma robe.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre