[Candidature abandonnée] Démeta.

Démeta
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 déc., 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Message par Démeta »

La question de son interlocuteur ne surprenait guère Démeta. Elle avait l'habitude de ce genre de réaction puisqu'elle a eu la même lors du prélude de son apprentissage. C'est donc naturellement qu'elle entreprit de répondre :

J'ai conscience que cette magie est suspectée, et souvent considérée comme étant diabolique puisque... elle l'est. Je ne peux mentir que l'étude de cette magie effraie car elle est extremement barbare et sauvage. Digne... d'un démon. Concernant ma magie, je ne suis pas vraiment douée dans le domaine de l'invocation - ce qui explique que je suis seul. Je m'en sors mieux dans des sors offensifs purs. Il faut savoir que je n'ai pas appris cette magie par choix. Cette magie s'est présentée à moi alors que j'en avais besoin. C'est paradoxal mais ce n'est plus à mon âge que l'on apprend d'autres magies ou d'autres types de combats. Et puis, j'ai appris à utiliser certains sorts qui pourraient aisément correspondre à certains sorts de mages.

Démeta prit un temps pour boire un peu de son thé qui se refroidissait au fur et à mesure que la conversation avec Ragthar avançait.

Vous savez... J'ai eu le même problème avec nombre de mes candidatures, ce qui explique mon étiquette de mercenaire aujourd'hui. Je comprends donc tout à fait votre réticence.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Message par Ragthar »

Ragthar demeura coi, laissant à l'humaine le soin d'argument en sa faveur. A la fin de sa tirade, il démit ses lunettes pour se frotter les yeux, qu'il avait cernés, d'une main. Les bésicles en place, il entreprit de se lisser pensivement la barbe blonde paille qui se prélassait sur son ventre, imposant un silence de quelques secondes.

"Il ne m'appartient pas de juger de ce que vous faites et ferez de vos dons. Et quand bien même, je manquerais à tous mes principes en condamnant une dame sans même la connaitre."

Conclut-il finalement, tout en haussant les épaules et en s'accordant une lampée de thé.

"Concernant le fonctionnement de l'ordre, je me dois d'éclaircir quelques points. Vous vous apprêtez à rejoindre un ordre militaire. Ce qui induit une discipline de fer couplée à une hiérarchie stricte. Deux notions qui, j'imagine, ne vous sont pas inconnus, de par votre passage dans la croisade. Les dirigeants de l'ordre sont les officiers, au nombre de quatre et "présidés" par notre connétable, dame de Nor Laedro. Ce sont les hautes-instances de l'Ost Pourpre, à qui nous devons respects et dévouements. Viennent ensuite trois lieutenants, dirigeant chacun une compagnie, puis les chevaliers, tel que moi-même. En dessous des chevaliers, vous trouverez les écuyers, puis finalement, les pages."

Le nain prit volontairement une petite pause pour laisser le temps à Démeta d'ingérer les informations.

"En rejoignant la cloche, vous serez page. C'est une période transitoire durant laquelle vous devrez faire vos preuves. Que ce soit par un fait d'arme, une découverte scientifique ou culturelle qui ferait briller l'Ost Pourpre, ou encore un comportement exemplaire. En bref, vous devrez vous vendre et montrer à vos confrères et consœurs que vous méritez de porter nos couleurs et de vous battre en notre nom. En tant que page, vous serez surtout mené à effectuer des gardes et des travaux assez simples. Vous n'aurez cependant pas le droit de porter notre tabard, ce privilège vous sera accordé lorsque vous deviendrez, peut-être, écuyère."

Le nain pianotta un instant sur la table.

"De surcroit, en vous engageant auprès de l'Ost Pourpre, vous acceptez de faire passer l'ordre, ses membres, ses officiers et ses objectifs avant tout intérêt personnel et professionnel si extérieur à l'ordre. Nous ne sommes pas une famille de rechange, nous sommes bien plus. Et nous luttons tous pour le même idéal, ce qui nous conduit à prévaloir sur votre famille biologique."

"Auriez-vous quelques questions ? Êtes-vous d'accord avec notre fonctionnement ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Démeta
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 déc., 2012 10:56 pm

Re: [ Candidature ] Démeta.

Message par Démeta »

Démeta écoutait attentivement.
Le fonctionnement de cet ordre lui rappelait ses débuts dans la Croisade. Un court songe nostalgique fut interrompu par la déception qu'elle éprouvait actuellement envers ceux qu'elle a appelé Mes Frères.
Une fois que le nain eut fini d'énoncer tout ce que Démeta devait savoir, elle se redressa en le regardant et dit :

Je suis d'accord avec ce fonctionnement. Tout ceci semble me convenir.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [ Candidature ] Démeta.

Message par Ragthar »

"Bien. Parfait. En ce cas, je crois avoir tout ce qu'il me faut pour transmettre à mes supérieurs. Ce sont eux qui statueront quant à la suite de votre candidature."

Ragthar se releva doucement tout en délaissant son thé, avant de dépasser la table et de se diriger vers la sortie tout en ouvrant un bras, invitant Démeta à le suivre.
Il lui fit la conversation le temps du trajet, et alors qu'ils dépassèrent la herse, et que l'humaine eût reprit son bâton, le gentilnain de terminer :

"Au fait, il me faudrait une adresse où nous puissions vous joindre, afin de vous tenir informer de la suite des évènements. Un domicile éventuel, dans la région ou non ?"



[hrp] Navré de mon temps de réponse.[/hrp]
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Répondre