[candidature abandonnée] Sholyne

Répondre
Sholyne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc., 2012 12:52 am

[candidature abandonnée] Sholyne

Message par Sholyne »

La nuit tomba sur la forêt d’Elwyn, amenant avec elle un rideau de brume qui envahit la campagne environnante. Dans le hameau de Comté de l’Or, les quelques villageois encore dehors s’en retournaient à leurs maisons, et les derniers fêtards quittaient l’auberge de la Fierté du Lion en se tenant les uns aux autres. En cette joyeuse nuit du Voile d’Hiver, tous les habitants de la région se racontaient des histoires auprès du feu, buvant et riant en cette période de festivités.

Mais alors que la dernière lumière du village fut éteinte, une ombre passa dans la brume, semblant flotter à travers les rues. Un rapide mouvement devant l’auberge et les aboiements d’un chien, et l’ombre disparu derrière la forge.

A l’Ouest d’Elwyn, les deux gardes surveillant le pont menant à la Garnison du Ruisseau de l’Ouest ne sentirent même pas l’ombre passer sous le pont. Ils continuèrent calmement leur tour de garde pour le reste de la nuit.

Il en était tout autre pour la Garnison située quelques centaines de pas plus au Nord. Les gardes y étaient plus nombreux, mais aussi plus alertes. L’ombre se faufila vers l’entrée principale, toujours dissimulée dans la brume. Entre les deux statues de lion trônant devant le portique, un soldat portant moustache et lanterne s’y tenait, scrutant la pénombre. D’autres lumières indiquait qu’il n’était pas seul. L’ombre eu juste le temps de disparaître derrière un buisson. Pendant un bref instant, une botte se fit apercevoir, se fondant rapidement dans le feuillage.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Sholyne

Message par Adjoint Rainer »

INTRUS !

Depuis le temps qu'il se trouvait devant la Garnison, l'Adjoint Rainer connaissait intimement la position de chaque élément, statue, soldat, pavé et buisson. Le moindre changement occasionné par autre chose qu'un coup de vent, un accident de la route du Club ou le crash d'un vaisseau-mère draeneï ne pouvait qu'attirer son attention. Ce qui était présentement le cas.

On n'est pas seuls, alors ne vous séparez pas, rugit-il en dressant son épée devant lui. Fouillez chaque buisson, sans perdre de vue l'entrée. Et si vous m'entendez, inconnu, je vous conseille de vous dénoncer sur le champ ! Ca fera moins mal.

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [candidature] Sholyne

Message par Kothran »

Le lieutenant Merath était en plein exercice quand Rainer sonna l'alerte. Quelques soldats récalcitrants ou volontaires suivaient l'entrainement nocturne avec hardeur. Les hommes suaient et les mannequins encaissaient. Le petit contingent fut vite interrompu par une sentinelle visiblement affolée.

- ALERTE ! Il y a un intrus devant la garnison, nous avons besoin de renfort !

Kothran s'essuya le front, se tourna vers ses troupes et d'un ton ferme lança ses ordres.

- Très bien, tous aux armes. Je veux deux hommes à la herse prêts à intercepter toute tentative de persée, n'oubliez pas vos boucliers. Les autres, vous venez avec moi, dit-il avant de se tourner vers le messager. Ca vaux aussi pour vous. Exécution.

Ils avancèrent très rapidement et en vingts secondes à peine, il furent arrivé sur place.

- Rainer, quelles sont les nouvelles?
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [candidature] Sholyne

Message par Augustus V. Lutgardis »

«Entendu Lieutenant !» fit un des fantassin chargé de suivre Kothran.

Le timbre de sa voix était légèrement absorbé par le métal de son casque, mais l'on reconaissait cet accent typiquement gilnéen, où la voix semblait faire des pleins et des déliés comme la plume la plus exercée. Il tira son épée en fer de son fourreau et se tint prêt à toute éventualité. Le fait qu'il ne portait pas de bouclier dans sa main gauche ainsi que le grimoire relié de cuir noir semi-rigide étaient les seules caractéristiques qui le différenciaient des autres gardes réunits.

Le jeune homme plissa les yeux pour tenter de percevoir quelque chose dans ce brouillard surnaturel qui n'allait pas faciliter la perceptions d'éventuels intrus. Son regard s'attarda un instant sur le chemin, tandis qu'il se rapprochait avec prudence du reste du groupe pour augmenter la couverture; une attaque de dos était si vite arrivée.

«De quoi avez-vous besoin Lieutenant?» demanda Augustus von Lutgardis.

L'entraînement suivis par ce dernier visait actuellement à améliorer ses déplacements ainsi que ses compétence à l'épée. Kothran Merath lui avait assuré que ces deux exercices étaient essentiels pour qu'il devienne un bon combattant; si ce n'est plus s'il réussissait à coupler ses sorts de destruction à la technique martiale, afin de devenir un véritable Magelame.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Sholyne

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était content. Il avait lancé l'alerte depuis peu, et déjà l'endroit grouillait de soldats. Le Lieutenant Merath lui-même était venu prendre les opérations en main : cette réactivité ne pouvait que satisfaire le vétéran, toujours prompt à déplorer les manquements à la discipline.

Un intrus dans le périmètre, mon Lieutenant. Suffisamment discret pour ne pas avoir été aperçu avant les derniers mètres. J'ai pu distinguer une jambe au moment où il se faufilait dans les buissons. Soyons prudents, c'est peut-être un assassin prêt au martyr, ou je ne sais quel fou furieux de cet acabit.

Rainer tenait à la main une lourde lanterne qu'il confia à Lutgardis.

Éclairez-nous pendant qu'on fouille les environs.

Sholyne
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 déc., 2012 12:52 am

Re: [candidature] Sholyne

Message par Sholyne »

A n’en pas douter, l’arrivée de l’ombre aux portes de la Garnison était assimilable à un coup de pied dans une fourmilière. De nouveaux soldats sortirent des portes de la place forte, allant renforcer les gardes à l’extérieur.

En apercevant de nombreux points lumineux, l’ombre s’enfonça au cœur du buisson. Lorsqu’une lanterne s’en approcha, l’ombre sorti en un éclair de sa cachette.

Quelques enjambés plus tard, elle se dirigea vers un arbre de haute taille, et tel un écureuil, y grimpa à toute vitesse.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature] Sholyne

Message par Adjoint Rainer »

Il est monté dans l'arbre !

Le cri résonna clairement dans l'obscurité agitée d'une myriade de petites lanternes. Rainer se dirigea vers l'abri incriminé et plissa les yeux. Il faisait trop sombre pour discerner ce qui se trouvait au sommet de l'arbre, mais ses moustaches se dressaient comme autant de chiens de chasse prêtes à bondir sur le gibier apeuré.

Vous devriez descendre de là avant qu'on ne se charge d'abattre l'arbre. Avec vous dedans, bien entendu.

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [candidature] Sholyne

Message par Kothran »

Observant les environs, Kothranne vit rien d'anormal jusqu'à ce qu'un mouvement flou lui ôta l'ombre d'un doute. Il commença à retirer sa cuirasse et son équipement le plus encombrant : le Lieutenant avant une idée en tête pour sûr.

- Pourquoi abattre un chêne centenaire alors que le vaux-rien qui y est n'a même pas le quart de son âge?

Une courte lame entre les dents, Kothran entama son ascension, il dénicherai ce type en moins d'deux.

- Couvrez moi et préparez vous à le cueillir.


Les premières branches n'étaient déjà plus très loin.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [candidature] Sholyne

Message par Augustus V. Lutgardis »

Réceptif aux moindres actes et paroles, le jeune gilnéen en armure brandit la lanterne en direction de l'arbre, et tourna la petite molette sur le côté de l'objet afin que son diaphragme se rétrécisse, amincissant par la même occasion le faisceaux lumineux pour le faire gagner en intensité et en précision. Les branches ainsi passées au peigne fin et l'angle choisi permettaient ainsi au Lieutenant de voir ce qu'il y avait au-dessus de lui sans pour autant être ébloui.

Augustus resta vigilent. Si la personne était capable de grimper aussi vite un arbre, il lui fallait surement moins de temps pour le descendre, et réagir rapidement en cas d'échec de Kothran allait être la clef de cette affaire.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Répondre