[Candidature abandonnée] Edelweyss Lathes

Répondre
Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

[Candidature abandonnée] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

Edelweyss s'avance lentement sur le chemin menant a la garnison de l'Ost Pourpre, ce bastion où il y a moins d'une semaine elle s'est déjà présentée. Mais la nuit, bien avancée a ce moment là et la garde qui semblait en alerte, avait convaincu deux des hommes présents de l'inviter a repasser un autre jour. Ce qu'elle s'apprêtait a faire.

Remontant une nouvelle fois le chemin, dans sa jeune armure , et sa vieille épée dépassant de vingt bon centimètres au dessus de sa tête, ce qui accentues encore une silhouette déjà bien maigrelette et petite, elle commence a apercevoir les sentinelles du soir présentes a leurs postes.

Elle arrive enfin a une distance qu'elle juge suffisante pour s'arrêter en étant visible et a portée de voix. Elle s'incline légèrement ne quittant pas des yeux l'homme qui lui fait face :


"Bonsoir , je me nomme Edelweys Lathes. Je viens pour avoir une chance d'être recruter par votre garnison. Je me suis présentée il y a quelques temps et un homme du nom de...*semble chercher dans sa mémoire* Von...Lutgardis ...m'as invité a repasser a un autre moment. Puis-je être reçue ou dois-je de nouveau remettre ça a plus tard ?"

La jeune femme, se prononçait de manière claire et précise, mais bien que son regard reste de marbre, fixe et plein de détermination. Sa jeune voix tremblante trahissait un léger manque de confiance...et a n'en pas douter, vu son équipement des plus rudimentaires, un flagrant manque d'expérience.

Edelweys, attend maintenant la réponse du garde, en se demandant toutefois si elle est vraiment a sa place parmi ses soldats qui semble bien plus expérimentés qu'elle. Essayant de ne rien laisser paraître elle s'efforce de garder la tête droite, et avise par de brefs regard les alentours.
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Adjoint Rainer »

Le soir tombait lentement sur la Forêt d'Elwynn. Le dîner passé, une sereine torpeur commençait à prendre les sentinelles, qui savaient que peu de choses arrivaient d'ordinaire dans ce court moment de la journée qui les séparait de la nuit complète. Un relâchement bien naturel, et que l'adjoint Rainer combattait avec talent en imposant une inspection particulièrement aboutie de l'état de l'équipement et des armures de ces jeunes gardes. Tout occupé qu'il était à remonter les bretelles d'un jeune homme transi d'effroi dont les bottes ne correspondaient pas au concept d'impeccabilité promu par le vétéran, il ne vit pas arriver l'inconnue, qui s'annonça d'une voix qu'elle voulut forte.

Imperturbable, Rainer finit néanmoins son petit laïus avant de se tourner vers Edelweys.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. La plupart de nos hommes sont en train de finir leur dîner, mais il s'en trouve sans doute un qui est plus proche du début que de la fin. Voudriez-vous patienter quelques instants ? Cet incapable va aller chercher cet oiseau rare, avec une célérité qui vous étonnera.

Le garde ainsi désigné ne se fit pas prier, et disparut bientôt dans les couloirs de la Garnison. Rainer resta là, droit comme un I, inspectant la nouvelle venue du regard sans particulièrement chercher à la mettre à l'aise.

Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

Remercie l'homme qui se révèle apparemment être responsable d'au moins une partie de la garde. Elle regarde tour a tour les personnes présentes, le batiment qui lui fait face , guettant l'entrée pour voir si le messager envoyé serait déjà de retour.
Son esprit vagabonde aussi , elle est satisfaite d'avoir enfin une chance d'intégrer un ordre militaire, enfin un pas vers son but. Son regard revient machinalement sur l'homme qui lui a répondu, et elle constate en rougissant que celui-ci semble la regarder, que se dit-il ? Ais-je vraiment une chance ? Autant de questions qui la font rougir malgré elle.
La fraîcheur de la nuit, et l'attitude de ce garde semble la faire frissonner.
Un dernier coup d'oeil a l'entrée, et la jeune femme ne voyant toujours personne déclare :


Si c'est l'heure du dîner , et que personne n'est disponible, peut-être devrais-je repasser dans quelques heures ?Je ne veut pas déranger. Je peut aussi attendre ici la fin du repas des responsables du recrutement, si bien sûr je ne gêne pas vos fonctions ?
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Maegane »

Une délicieuse odeur de cuisine, mêlée aux bruits typiques d’un réfectoire, se fit sentir dans la Garnison. Comme chaque soir, à l’heure du repas, de nombreux soldats, écuyers et pages étaient attablés dans le réfectoire, occupés à se restaurer après une dure journée. Cependant, dans les cuisines, la journée n’était pas encore terminée pour la cuisinière et son jeune apprenti.

Attention à la cuisson, Alexis ! Pas trop chaud. Et n’oublie pas d’aller me chercher les légumes.

Le jeune apprenti en cuisine ne savait plus où donner de la tête. Nourrir une garnison entière, voilà qui n’était pas de tout repos.

Maegane, sa supérieure, était en pleine réalisation d’une nouvelle recette de thé.

Alexis ! Tu as encore oublié le gingembre ? Par la Lumière, je dois tout faire dans cette cuisine.

Notre cuisinière lâcha sa cuillère, défi son tablier, et se dirigea au dehors des cuisines.

Surveille les cuissons. Je vais aller le chercher moi-même ce gingembre. Et que rien ne brûle !

Maegane sorti dans la cours pour se diriger vers l’intendance. Sa course fut stoppée par l’arrivée d’un jeune soldat, qui manqua de peu de renverser la cuisinière.

Alors, jeune homme, en voici des manières !

Le jeune homme, assez mal à l’aise, expliqua le but de sa course.

Très bien jeune, homme. N’allez pas déranger ceux qui se restaurent dans le réfectoire. Allez prévenir mon apprenti qu’il termine seul aux cuisines. J’ai une courte affaire à régler.

Maegane se dirigea vers l’entrée de la Garnison, où elle trouva sa cible, l’Adjoint Rainer.

Alors Rainer, il parait que vous avez une invitée avec vous ? Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller déranger un officier en plein repas. Je peux me charger de notre amie.

Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

La jeune femme regarde le responsable, s'attendant à une réponse, et au lieu de ça elle entend la voix d'une femme s'adresser a son interlocuteur qui semble t-il s'apelle Rainer. Edelweys s'incline en regardant la femme, mais n'ose se présenter de peur de couper l'herbe sous le pied ou pire de couper la parole de l'homme qui lui semble bien stricte et protocolaire. Elle regarde donc la nouvelle arrivante, un léger sourire aux lévres, cette fois on dirait bien que la machine est lancée, elle va pouvoir vraiment tenter sa chance.
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Adjoint Rainer »

Allons jeune fille, il faut être moins empruntée si vous voulez obtenir quelque chose. On doit se battre pour avoir ce qu'on veut, les timorés finissent toujours en marge. Si vous voulez votre entretien, faites le pied de grue ici jusqu'à ce qu'on vous reçoive, sous peine d'être perçue comme peu motivée.

Ayant ainsi prodigué de sages conseils, Rainer accueillit Maegane qui s'approchait d'eux.

Alors qu'il en soit ainsi, elle est à vous. Ah, et le repas était fort nourrissant ce soir. Peut-être même un peu trop : ces larves sont en pleine digestion, fit-il en montrant les sentinelles assoupies, je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables d'arrêter ma grand-mère si elle venait à sortir du caveau.

Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

Edelweys écoute les conseils de l'homme, et se dit qu'elle n'as pas fait tout ce chemin pour finalement passer a côté. Un petit signe de tête pour remercier Rainer,une grande bouffée d'air, deux ou trois souvenirs qui lui ont fait décider de postuler. "Il a raison bon sang, je suis venue pour massacrer du réprouvé pas pour passer pour une pucelle en manque de frisson..." La jeune femme se tourne vers l'arrivante
Bonsoir, je me nomme Edelweys Lathes, j'ai vu une affiche de votre ordre, et depuis partout ou je laisse traîner les oreilles, j'entends parler de l'ordre de la cloche. Je souhaite m'engager chez vous, je poursuis le même but que vous depuis peu. Je sais que je n'ai pas une expérience phénoménale, mais j'apprends vite et je suis disciplinée.
Le regard plein de détermination, les poings sérrés, Edelweys regarde son interlocutrice.
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Maegane »

Maegane sourit au brave Adjoint Rainer.

Mon cher Rainer, je ne cuisine que des repas parfaitement équilibrés. Je peux vous assurer que vos jeunes recrues seront à leurs postes, peut-être après une courte digestion, je vous l’accorde.

Notre cuisinière rit de plus belle, puis se rappela le but de sa venue. Elle salua aimablement l’Adjoint Rainer, et se tourna vers la nouvelle arrivante.

Cloche ? Expérience ? Affiche ? Doucement, jeune fille. Je pense que vous sautez un peu les étapes.

Maegane étudia la nouvelle venue de haut en bas.

Commencez par me suivre à l’intérieur. Cela vous est peut être égale, mais je ne compte pas vous faire la conversation aux portes de la Garnison. Nous serons plus à l’aise au réfectoire, avec une bonne tasse de thé. Vous aimez le thé, n’est-ce pas ?

Et sur-ce, elle s’engouffra dans la Garnison, invitant la jeune femme à la suivre. En chemin, elles croisèrent de nombreux soldats et pages, retournant à leurs occupations après un repas copieux.

Nous voici au réfectoire. Prenez un siège à une des tables, je reviens dans un instant.

Et Maegane disparut dans les cuisines, pour revenir peu après, chargée d’un plateau contenant deux tasses, une théière, et une miche au miel tout juste sortie du four.

Bien, maintenant, que nous sommes mieux installées, je vous écoute. Racontez-moi tout.

Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

Cloche ? Expérience ? Affiche ? Doucement, jeune fille. Je pense que vous sautez un peu les étapes.

Edelweys acquiesce de la tête.

Commencez par me suivre à l’intérieur. Cela vous est peut être égale, mais je ne compte pas vous faire la conversation aux portes de la Garnison. Nous serons plus à l’aise au réfectoire, avec une bonne tasse de thé. Vous aimez le thé, n’est-ce pas ?


La jeune femme fait un vague signe de tête, et prends la suite de ce qu'il semble être la cuisiniére. Elle jette un coup d'oeil rapide a ce qui leur fait face, regardant les visages , le mobilier .

Nous voici au réfectoire. Prenez un siège à une des tables, je reviens dans un instant.

Edelweys s'installe en observant la piéce, le bâtiment semble encore plus grand vu de l'intérieur.

Bien, maintenant, que nous sommes mieux installées, je vous écoute. Racontez-moi tout.

Aprés avoir pris une gorgée de thé , la guerriére commence :

Tout d'abord merci pour le thé. Ensuite donc comme je vous l'ai dit je me nomme Edelweyss Lathes. Je suis originaire d'Austrivage, qui comme vous le savez est tombé. Mes parents sont morts las bas comme tant d'autres, mon pére était forgeron, j'ai moi même choisi de suivre le même chemin, j'ai quelques bases donc dans cette fonction. Donc, aprés que le village ait été pris, j'ai pu joindre forgefer, ou j'ai vécu quelques temps, principalement de la charité des gens.

Elle fait une pause le temps de boire un peu de thé, puis reprend :

A forgefer, je ne me sentais pas a ma place, j'ai donc rejoins Hurlevent, et aprés quelques temps j'ai commencer a entendre parler de l'Ost pourpre, qui combattait pour reprendre Lordaeron. L'idée a germée petit a petit, j'ai pris les armes, et je me suis mis en tête d'apprendre a me battre. Je sais bien sur que je suis jeune et je ne suis pas encore trés forte je le sais, mais je nourris le même espoir que les gens de chez vous, et je veux combattre. Je ne veux pas attendre que ça se passe.

Marquant une nouvelle pause, Edelweys regarde la femme qui lui fait face.

Et donc me voici, j'aimerais avoir la chance de pouvoir entrer dans votre ordre, de cotoyer vos soldats, vos membres, d'apprendre en effectuant les tâches qui me seront confier, de servir une cause en laquelle je crois. De faire tout ce que je peux, a n'importe quel poste pour tenter de servir l'Ost pourpre en espérant un jour pouvoir combattre directement les réprouvés, et la horde en générale. Et même si Austrivage n'est peut-être pas dans vos priorités, ou même dans vos projets. Elle fesait partie du royaume de Lordaeron, et me battre pour reprendre la principale cité aux réprouvés , me satisferait déjà, même si ma contribution, ne changera pas forcément la face du monde...au moins je serai fiére d'y participer.
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Maegane »

Maegane écouta attentivement la jeune femme. Elle en profita pour remplir les deux tasses de thé maintenant vide. Lorsque la jeune Edelwyss eu finie, Maegane en profita pour lui poser quelques questions.

Ainsi donc, vous venez d’Austrivage ? J’ai eu l’occasion de m’y rendre dans ma jeunesse. C’était un endroit magnifique. Je suis de plus en plus attristée chaque jour quand je repense à ce qui lui est arrivée.

Maegane porta sa tasse à ses lèvres, pris une gorgée, avant de continuer.

Ensuite Forgefer ? La route a dû être longue entre Austrivage et la forteresse des Nains. Et le fait que vous ne vous y sentiez pas chez vous ne m’étonne guerre. Vivre chez les Nains… il faut s’y habituer, mais ce n’est pas à la portée de tous.

Elle posa sa tasse, de nouveau vide.

Et vous avez de l’expérience dans le travail des métaux ? Voilà qui pourrai vous être utile ici.

Et pour revenir à vos talents, quel est votre niveau dans le maniement des armes ? Combattre les chiens de Sylvanas ne sera pas une tâche facile

Edelweys Lathes
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 nov., 2012 10:22 pm

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Edelweys Lathes »

Elle posa sa tasse, de nouveau vide.

Et vous avez de l’expérience dans le travail des métaux ? Voilà qui pourrai vous être utile ici.

Et pour revenir à vos talents, quel est votre niveau dans le maniement des armes ? Combattre les chiens de Sylvanas ne sera pas une tâche facile[/i][/quote]

Oui, j'ai appris les bases de la forge avec mon pére, en revanche je ne sais pas miner, Austrivage était réguliérement attaqué par les réprouvés, et la rive était contrôler par les murlocs, mon pére ne me laissait guére quitter le village. En revanche j'ai appris quelques peu la couture également.

Regarde la tasse vide de Maegane

Pour ce qui est des armes, je m'entraîne seule, mais depuis que je suis arriver en Elwynn, je loge a l'auberge de comté de l'or, et j'ai effectué quelques bref boulot pour pouvoir avoir un peu d'argent et pouvoir me servir de mes armes. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai guére eu pour le moment d'adversaire plus fort que quelques bandits , et autre murlocs. Mais si je vous parle c'est que je suis toujours la.

Observe son interlocutrice et reprend.

Vous savez Madame, tout ce que je demande c'est une chance, s'il le faut je suis prête a passer mon temps dans la forge, en cuisine, a repriser les chemises de vos sentinelles même s'il le faut dans un premier temps...N'importe quoi qui me permettrait d'avoir une place chez vous, et par la suite vous prouver que je pourrai rivaliser avec n'importe quel membre de votre garde là devant le bastion.

Son regard est devenu plus dur, elle semble remonté a bloc.
[i]Se souvenir du passé, pour ne pas perpétuer ses erreurs[/i]

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Edelweyss Lathes

Message par Maegane »

Maegane observa avec attention les mains de la jeune femme.

Votre père vous a enseigné les arcanes de la forge ? Voilà qui pourrai être fort utile pour la Garnison, car nous possédons une forge, bien que je n’y mette que rarement le pied.

Maegane se leva pour remplir la théière lorsqu’elle empoigna fermement une casserole, et la lança en direction de la porte menant à la salle commune.

BOUM. L’ustensile vint s’écraser là où quelques secondes plutôt se trouvait la tête hirsute d’un Nain portant une longue et soyeuse chevelure.

Hum… Excusez-moi. De vilaines créatures en profitent toujours pour venir manger entre les repas. Je dois être constamment en alerte.

Elle ramena du thé et continua la conversation comme si de rien n’était.

Donc vous vous débrouillé face aux bandits ? Mais je peux vous assurer qu’avant de vous confronter à notre brave Rainer gardant les portes de la Garnison, vous avez du boulot.

Maegane prit une cuillère en bois trainant sur la table tout en la pointant vers la jeune femme.

Et en cuisine, vous savez y faire ?

Répondre