[Candidature suspendue] Ghaundan de Baeviir

Répondre
Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

[Candidature suspendue] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

" -Quelle triste histoire... Les Froncebouille ne méritaient pas cela..."

C'est tout ce qui restait dans l'esprit de Ghaundan après son enquête dans la ferme des Jansen. Cette histoire de meurtre l'avait bouleversé et c'est sur les bons conseils du Lieutenant Laine qu'il se rendit à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Il avait besoin de changer de paysage, de rencontrer de nouvelles têtes.


" -Il est tard mais quelqu'un doit bien assurer la permanence... tout du moins je l'espère."

Ghaundan avait la fâcheuse habitude de parler à Bubulle, son "poisson de compagnie". D'après lui, c'est pour contrecarrer la solitude. D'après son entourage, c'est parce qu'il devient fou.

Il ne mit pas longtemps à trouver la garnison. Ce qui l'effrayait le plus, c'était le vieux Rainer. Ils s'étaient rencontrés il y a de nombreuses années, quand l'Adjoint était encore dans l'armée. Ils servaient dans la même compagnie et vécurent diverses tragédies. Ils n'étaient pas forcément proches, mais l'armée est une grande famille. Ghaundan ne pût s'empêcher d'espérer que le temps efface tous ces fléaux...

Et il le voyait, ce vieux camarade, au bout de l'allée. Il voulait se montrer convaincant. Il savait que la première interaction entre eux fixerait la suite de la conversation. C'est alors avec un pas décidé et la tête haute que Ghaundan s'avança. Il adopta une attitude martiale qu'il n'avait pas utilisé depuis des lustres.


Puis il s'arrêta net, les pieds joints, enleva son heaume qu'il mit sous son bras droit, l'autre étant plaqué contre son corps, et salua respectueusement et le plus protocolairement possible.

" -Mes salutations, Adjoint Rainer." dit-il, d'une voix grave et solennelle, après s'être incliné légèrement, la main gauche sur le ventre.




[HRP]J'ai croisé des membres de l'Ost dans le jeu ce soir, et ai partagé quelques minutes de jeu avec vous. Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi, mais c'est parce que j'ai changé de pseudo entre temps (anciennement Nightb). C'est pour mieux coller à l'esprit RP.[/HRP]

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était justement occupé à donner des ordres secs à de nouvelles recrues - des ordres qui concernaient principalement la tenue réglementaire qu'ils portaient et le pas qu'ils devaient affecter lorsqu'ils montaient la garde devant la Garnison. Le vétéran exposait à ses hommes un bel exemple de pas militaire - pas trop long, pas trop rapide, mais judicieusement saccadé - quand une silhouette approcha de l'entrée du bâtiment, remontant le sentier avec une certaine raideur.

Rainer laissa son exercice en plan et s'avança vers l'individu, la moustache arrogante bien en évidence. Mais avant qu'il n'ait pu lancer son traditionnel message de bienvenue - du moins le percevait-il comme tel - l'homme se présenta à lui et, plus fort encore, l'appela par son nom.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Messire, fit-il, un peu circonspect, en se demandant s'il avait déjà croisé l'individu quelque part. Quel est le sens de votre visite ?

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

La Gnomette, qui attendait l'air ronchonne à quelques mètres seulement de l'adjoint Rainer prit enfin connaissance de l'arrivée de l'Elfe de la nuit.

Son sourire apparut enfin devant l'opportunité d'un peu d'animation. Elle sauta du parapet et renchérit:

"-Je dirais même plus, quel est le sens de votre visite?"

Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

Ghaundan s'inclina à nouveau, et salua la gnome. Il n'était pas étonné de l'indifférence apparente de l'Adjoint Rainer. Il a dû en voir passer des soit-disant guerriers devant les portes de la garnison...

" -J'ai eu l'occasion de croiser le fer aux côtés de certains de vos compagnons. Il parait que vous cherchez de nouvelles recrues." dit-il d'un air déterminé. " -Vous avez besoin de bras musclés pour combattre ces vermines de réprouvés? J'en suis. À qui faut-il s'adresser?"

La gnomette ne laissait pas l'elfe indifférent. Qui est-elle? Quelle est son rôle? Que cherche-t-elle à savoir? Tant de questions auxquelles Ghaundan devait répondre afin de s'intégrer au mieux...

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Adjoint Rainer »

Tiens donc, un costaud qui aurait déjà croisé le fer aux côtés de nos troupes ? J'espère que vous dîtes vrai, on n'aime pas trop les menteurs par ici.

Après avoir mis Ghaundan à l'aise par l'une de ces remarques dont il avait le secret, Rainer se tourna vers Leontine.

Je vous le laisse, page Boulondor. Je vais voir si un gradé est prêt à s'occuper de lui. Vous pouvez commencer à le mettre sur le grill, ça plaira en haut lieu.

S'étant ainsi exprimé, Rainer tourna le dos et rentra dans le bâtiment à la recherche d'une personne susceptible de lui enlever cette épine du pied, laissant ainsi le pauvre homme aux prises avec la redoutable magicienne.

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

Leontine fit son plus beau sourire pour accompagner le départ de son adjoint.

-Oh Oui Monsieur Rainer, le grill! Parfaitement Monsieur Rainer!

Puis se retourna l'air suspicieux sur le visiteur, tout sourire disparu.

-Le Grill, vraiment? J'ai l'air d'un Barbecue Gobelin vous trouvez?

La Gnomette se fendit d'un soupir.

-Toutes ces années d'études à l'école des mages d'hiver pour finir Garde dans ce trou paumé...

Leontine se concentra malgré tout.

Un elfe de la nuit ici? Si un peuple n'avaient guère pied dans ce conflit avec Sylvanas, c'étaient bien eux. Passer les siècles à ne mourir que d’ennui en mangeant des rondelles de pommes de terres séchées, perché dans leur arbre.

Oh, juste après les Draenei bien sur, jamais la Dame noire ne prendrait sa journée pour aller raser l'Exodar ou les trois pauvres pins de Brume-Azur.

Puis reprit:

-Je m'appelle Leontine, Leontine Boulondor, Mage d'Hiver deuxième flocons et Sentinelle de protocole pour l'Ost Pourpre.

-Pouvez vous me dire votre nom ainsi que peut être un bout de votre histoire?


-Oh, et par "croisé le fer" et "bras musclés", J’espère que vous n’êtes pas guerrier, je hais les guerriers.


la conversation était lancé. La haine des guerriers était le troisième sujet de discussions favoris de la Gnomette, juste après l'hiver et la supériorité des Mages.

Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

" -Rainer n'a pas changé à ce que je vois, toujours aussi agréable! Bref, enchanté de faire votre connaissance Mage. Je suis Ghaundan de Baeviir, issu d'une famille ancestrale de druides. Nous n'avons malheureusement plus la gloire d'antan et sommes tombés dans l'oubli, mais nos capacités sont toujours dignes de notre nom." affirma-t-il.

Ghaundan avait pour habitude de beaucoup de soucier de l'image qu'il donnait aux autres. Il ne voulait paraître ni prétentieux, ni misérable.

" -Sous notre forme elfique nous n'avons rien de guerrier. Vous n'avez pas de soucis à vous faire, nous sommes des Elfes de la nuit, pas des Orcs!"

Il avait du mal à cerner Leontine et son tempérament lui était agréable, c'est pourquoi il testait ses réactions en essayant de faire de l'humour.

" -J'ai rencontré une escouade de votre garnison alors qu'elle parcourait les terres de Pandarie. Après une brève discussion avec Dame Aurys, je les ai accompagné à quelques endroits. À la vue de mon intérêt pour votre cause, celle-ci m'a redirigé vers votre Garnison afin d'avoir de plus amples informations sur votre organisation. " Ghaundan s'éclaircit la voix et reprit:
" -Mon histoire quant à elle n'est pas passionnante. J'ai été entraîné depuis ma plus tendre enfance à vivre en communion avec Dame Nature. Une fois assez grand pour rejoindre l'armée, j'y ai brièvement rencontré votre cher Adjoint. Tout cela m'a complètement changé et je suis aujourd'hui un autre elfe. Plus sage. Je ne me bats que pour les causes qui en valent le coup, d'où ma venue. Je ne prône plus la violence gratuite et pense qu'il y a une solution à la majeure partie des problèmes. Je ne veux pas perdre mon temps à défendre des causes perdues."

- Je pense en avoir fini. Je serai ravi de vous en dire plus et surtout d'en apprendre de même sur vous, mais je pense qu'il y a des endroits et moments plus propices à cela."

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

Leontine semblait dubitative à l’annonce du nom de son interlocuteur : " Ghaundan de Baeviir " Voila qui sonnait tout sauf elfe. Les elfes de la nuit choisissait généralement des noms de fleurs comme "Fougère" ou "Marguerite", traduit directement de l’elfique.

Mais n’avait t’on pas tous nos petit secrets ?
Néanmoins, et une fois le récit terminée, elle reprit.

-Toute histoire est intéressante, surtout lorsqu'il s’agit de trouver la ses nouveau compagnons de sorts.


-Oh, et je comprends votre motivation à pénétrer le bastion pour un peu de repos suite à votre voyage, mais Monsieur Rainer est parti chercher un officier, nous laissant seul à ce poste.
Glacesang! Je ne donnerais pas chère de vos oreilles comme de mes couettes si nous en venions à rentrer sans sa permission.


-Mais ne vous inquiétez pas, le jardin regorge de légumes si vous avez faim,
J’ai entendu dire que vous autres Elfes vous nourrissiez exclusivement de Laitues et de rosée du matin.


Leontine n’était pas peu fière de sa dernière pique avec la laitue, qui sait son interlocuteur serait peut être fou de rage et une bagarre éclaterait.
Pew pew un éclat lunaire serait jeter par ici, bim un petit javelot de glace par la, oh ça serait théâtral, et tellement plus distrayant que sa garde.

"Foutretroggs, Je suis trop jeune, belle, et par trop intelligente pour finir gardienne d’humains."

- Et puis, je glace d’impatience de savoir en quoi le conflit contre le vilain Orc tout rouge est cause perdue, la ou la reprise de Lordaeron contre la Dame Noire vous parait cohérente ! Vraiment.

Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

Ghaundan n'appréciait guère le ton arrogant de la gnomette. Pour qui se prend-elle, du haut de ses 3 pommes?! A part transformer ses ennemis en mouton pour faire à manger, son rôle n'était pas clair aux yeux du druide.
Il se contentait cependant de sourire faussement. Il ne voulait pas se faire d'ennemis ni une mauvaise réputation avant même d'avoir intégré l'Ost Pourpre, tout en restant conscient que l'acceptation de sa candidature n'était pas gagnée d'avance.

" -Par Elune, vos jardins ne m'intéresse guère... Nous préférons manger de petits humanoïdes..." dit-il, assez mal à l'aise dans cette phase d'intimidation

" -Mes prédécesseurs ont déjà repoussé bon nombre de réprouvés lors de la bataille d'Archimonde. Je ne vois pas pourquoi je ne continuerai pas dans leur lignée."

" -Bref en parlant d'officiers, s'il faut que je repasse à un moment plus propice, dites le moi tout de suite! Je ne voudrai pas déranger."

Ghaundan trouvait Leontine bien curieuse. En quoi ses motivations à tuer des réprouvés pouvaient l'intéresser? L'envie ne suffisait pas? Il pouvait également lui retourner la question et lui demander pourquoi elle préfère défendre Lordaeron plutôt que d’exterminer des Troggs...

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

" -Par Elune, vos jardins ne m'intéresse guère... Nous préférons manger de petits humanoïdes..." dit-il, assez mal à l'aise dans cette phase d'intimidation."


-Il est vrai qu'on me dit souvent que je suis à croquer!


Leontine parti d'un rire enfantin, acceptant la réplique avec bon coeur.

-Mais vous n'avez pas fait tout ce chemin juste pour me faire du charme n'est ce pas.

La Gnomette améliora le port de ses couettes, puis reprit:

-Ne soyez donc pas si impatient, Ce n'est pas dans les habitudes de Monsieur Rainer de se déplacer en personne chercher un officier, je suppose que votre morceau d'histoire en commun à plutôt intercéder en votre faveur quoi qu'il ne veuille l'admettre.

Elle pris un peu d'élan pour sauter et s’asseoir de nouveau sur son petit parapet.

-Pour parler de nouveau de la guerre, je pensais que ma patronne, Dame Aurys, vous avez expliqué les motivations de notre ordre.
Tandis que toute l'attention de l'alliance est tourné sur la horde, tout les curieux individus que vous allez croisés ici voue leur haine à Sylvanas, et il y à donc de forte chance qu'ils vous questionnent à ce propos.


-Vivre pour la vengeance et avec guère d'espoir n'est pas forcément pour tout le monde qu'en pensez vous?



(HRP:) Salut! Je file à Lyon pour le week-end pour un festival japonnais, je serais donc indisponible. Je ne sais pas si un officier reprendra avant mon retour? cela dépendra de notre avancée je suppose.
Par ailleurs, il y a une soirée Rp ce soir à Hurlevent à 20h45, si tu as du temps tu pourrais nous y rencontrer de nouveau et qui sait tisser de nouveau liens? Bon week-end et bon courage !)

Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

La Gnomette avait une réparti assez incroyable. Ghaundan avait du mal à y faire face, à prendre le dessus dans la conversation. Il chercha un endroit où s'asseoir.

" -Vous permettez que je m'asseye sur ce bout de muret en attendant? À moins que vous n'ayez une salle où nous pourrions attendre..."

" -Bref une paire de bras tenant une arme en plus dans votre armée n'est pas de trop je pense. Surtout dans une guerre comme celle-ci!"


Ghaundan marqua une pause.

" -Pouvez vous m'expliquer en bref le fonctionnement de l'Ost? Comment se forment les expéditions, quelles sont les tâches à effectuer au sein de la garnison, etc...? Sauf si c'est le rôle de l'officier tant attendu bien sûr."

[HRP] Très sympa et instructif l'event RP de jeudi soir. Merci et bravo encore une fois aux organisateurs(trices) ![/HRP]

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

La Gnomette fît un petit geste de la main près d'elle afin d'encourager son interlocuteur à prendre son aise sur le petit muret.

Elle reprit avec un petit air songeur.

-Le Fonctionnement de l'ost pourpre? je ne suis que simple Écuyère. Disons que ma patronne à pour objectif unique la reprise de Lordaeron. Mais que bonne part de nos subventions semble venir de Hurlevent, nous donnant obligations et compte à rendre.

-C'est donc la raison de l'expédition en Pandarie que vous avez croisés. Donner le change contre la horde pour faire bonne grâce auprès du Roi.


Elle reprit le fil de ses pensées.
- Et vous? vous êtes bien peu bavard sur votre personne, chacun à une histoire n'est ce pas? Surtout quand on est immortel...

Ghaundan de Baeviir
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 nov., 2012 12:10 am

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Ghaundan de Baeviir »

[HRP]Bonjour! La suite arrive, je sors d'une période assez chargée professionnellement et je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans mon histoire. Mon rythme de boulot s'est re-calmé depuis, donc je devrais pouvoir répondre très bientôt! Désolé pour l'attente.

Leontine
Retraité de l'Ost
Messages : 128
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 10:26 pm

Re: [Candidature] Ghaundan de Baeviir

Message par Leontine »

[HRP] Pas de soucis! On à tous nos moments un peu chargés! A bientôt quand tu seras de nouveau un peu plus à l'aise.

Répondre