[Candidature abandonnée] En plein jour

Répondre
Sleyvas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 10:00 am

[Candidature abandonnée] En plein jour

Message par Sleyvas »

Le soleil était haut perché quand la silhouette vêtue de cuir noir apparut au bout du sentier. Elle était à pied, et devait venir de Comté de l'Or. Elle remonta nonchalamment le chemin qui menait au grand bâtiment sur le toit duquel flottaient des étendards pourpres. Il ne s'était donc pas trompé : on lui avait bien indiqué l'endroit.

Devant les sentinelles apparut un elfe de haute taille, quoiqu'un peu courbé, comme si son dos supportait mal son propre poids. Il avançait à petits pas et faisait peu de mouvements inutiles, comme s'il avait peur de se fatiguer. Une simple hachette pendait à sa ceinture. Le visage dénué de toute expression, il s'avança, et parla d'une voix enrouée, comme s'il avait pris mal sous le vent d'automne.

Bonjour, grmbl, excusez-moi, c'est bien le siège de l'Ost Pourpre ici ? Je m'appelle Sleyvas, et je viens offrir mes services. Comment on fait ?

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: En plein jour

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avisa l'étranger avec la morgue qu'il réservait d'ordinaire aux elfes qui commettaient l'impair de s'approcher de son domaine - une attitude tout juste plus amène que celle qu'il réservait aux draeneïs. L'homme arrivait à pied, comme s'il se promenait, et sa désinvolture déplut immédiatement au vieux soldat, qui ne se priva pas de le faire savoir.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Nous recrutons en effet, mais il faudra vous montrer plus volontaire pour en avoir la chance. Ce n'est pas moi, malheureusement, qui prend ces décisions : il vous faudra passer par un entretien avant que nos officiers ne se penchent sur votre cas. Je vais faire savoir que vous attendez à la porte : on va venir vous chercher.

Rainer donna un ordre, et un soldat s'engouffra dans la Garnison, à la recherche d'une bonne âme pour prendre en charge l'elfe de la nuit.

Oh, fit l'adjoint en croisant les bras, vous devrez remettre votre coupe-coupe avant d'entrer. Question de sécurité.

Sleyvas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 10:00 am

Re: En plein jour

Message par Sleyvas »

L'elfe ne se fit pas prier pour remettre sa machette au soldat. Plus vite il aurait cédé aux formalités, plus vite il entrerait, songeait-il. Se calant contre le muret, les bras croisés, il attendit, regardant au sol sans décider à entamer la discussion avec qui que ce soit. Quelqu'un finirait bien par venir.

Avatar du membre
Kaïsa
Chevalier
Messages : 362
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 9:44 pm

Re: En plein jour

Message par Kaïsa »

Le biffin s'en était revenu à son poste, après avoir avisé le premier gradé qu'il avait croisé. Kaïsa sortit tranquillement sur le pas de la porte du bastion tout en enroulant des bandes de pansements, son serpent somnolant paisiblement autour de sa gorge. La Draeneï lança un bonjour enthousiaste au vieil adjoint moustachu - elle aimait répondre à son attitude bourrue par une excellente humeur -, puis se tourna vers le nouveau venu, le dévisagea sommairement et entama les présentations d'usage sur un ton affable.

Je peux vous aider monsieur ? Un renseignement sur l'ordre de l'Ost Pourpre peut-être ?

La Draeneï poussa le vice jusqu'à se pencher pour capter le regard de l'elfe renfrogné.

Sleyvas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 10:00 am

Re: En plein jour

Message par Sleyvas »

Sleyvas était perdu dans ses pensées. Aussi immobile qu'une statue, avare de mots comme de gestes, il laissait son esprit se focaliser sur des sujets lointains quand la draenei apparut à l'orée de son regard. Il manqua sursauter. Il avait du mal à encaisser l'existence de ces créatures.

Bon... bonjour. Désolé, vous m'avez surpris, je pensais à autre chose.

Sleyvas redressa sa haute et maigre carcasse.

Je viens pour rejoindre l'Ost Pourpre. Je n'ai pas, comme d'autres, le souci de Lordaeron ou de Gilneas. Mais je crois pouvoir vous apporter des informations qui pourraient se révéler utiles dans la guerre que vous menez.

Sleyvas regarda à droite à gauche, s'assurant qu'ils n'étaient pas écoutés, et se pencha vers Kaïsa.

Votre ordre n'est pas exempte de traitres. Il s'en cache un au coeur même de ce bâtiment. Vous n'avez aucune raison de me croire, mais je fais fort de le dévoiler aux yeux de vos chefs, pour gagner votre confiance.

Avatar du membre
Kaïsa
Chevalier
Messages : 362
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 9:44 pm

Re: En plein jour

Message par Kaïsa »

Kaïsa avait appris avec le temps, -et surtout avec Rainer- à passer outre les réactions épidermiques des gens à propose de ses origines exotiques. Elle attendit que l'Elfe se remette de ses émotions et répondit à ses politesses.

"Bien le bonjour à vous également. Alors, qu'est ce qui vous amène devant les Portes de l'Ost Pourpre ?"

"Je viens pour rejoindre l'Ost Pourpre. Je n'ai pas, comme d'autres, le souci de Lordaeron ou de Gilneas. Mais je crois pouvoir vous apporter des informations qui pourraient se révéler utiles dans la guerre que vous menez".

"Vous avez le mérite de ne pas tourner autours du pot en l’occurrence..."
commenta KaÏsa sur un ton courtois, tout en se penchant pour recueillir les confidences du nouveau venu.

"Votre ordre n'est pas exempte de traitres. Il s'en cache un au cœur même de ce bâtiment. Vous n'avez aucune raison de me croire, mais je fais fort de le dévoiler aux yeux de vos chefs, pour gagner votre confiance."

KaÏsa acquiesa gravement :
"Tenez, à ce propos, au lieu de chuchoter des secrets d'état sur le palier pour que les courants d'air les fassent entendre à tout le Conté, pourquoi ne pas rentrer, pour nous asseoir par exemple ? Nous avons tout le temps de dénoncer tranquillement nos concitoyens autour de la table commune".

KaÏsa se retourna, et toujours du même pas tranquille, invita l'Elfe à entrer dans le Bastion et le guida jusqu'à la tablée pour s'y mettre un peu plus aise.

Sleyvas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 10:00 am

Re: En plein jour

Message par Sleyvas »

Sleyvas hocha la tête, conscient du bon sens de son interlocutrice, et la suivit sans un mot. Ils gagnèrent une pièce qui devait faire office de salle à manger commune, et il prit place en face de la draeneï, visiblement relativement confiant envers elle en dépit de ce qu'il avait pu dire précédemment : sans doute les draeneïs étaient-ils exempts des suspicions qui l'avait conduit jusqu'à la Garnison.

Je suis désolé si je vous ai surprise par mon franc-parler, fit-il sans émotion. C'est un défaut qui m'a souvent coûté cher. Je suis discipliné et je sais obéir aux ordres, mais je dis toujours ce qui me passe par la tête. Vous imaginez que ça peut poser problème.

Sleyvas jeta un coup d'oeil autour de lui, soucieux de ne pas être entendu par d'autres que Kaïsa.

A dire vrai, nos chemins n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à ce jour où je suis tombé sur des documents qui ne me regardaient pas. J'avais été payé grassement pour me les procurer : une histoire de nobliaux jaloux souhaitant affaiblir un rival à la cour en découvrant quelque secret le concernant. Rien de bien exaltant. J'en étais là de mon travail quand un nom me sauta aux yeux sur les papiers que je récupérais. Celui de votre ordre.

Avatar du membre
Kaïsa
Chevalier
Messages : 362
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 9:44 pm

Re: En plein jour

Message par Kaïsa »

"Avoir du franc-parler, c'est bien... Mais en tant que militaire, j'espère que vous vous rendez compte qu'il va falloir apprendre à tempérer vos propos. Un blâme est vite arrivé si l'on parle trop... Ou si l'on parle tout simplement."

Kaisa argumenta sans arrière pensée, en pensent uniquement au côté martial que les postulants avaient un peu de mal à intégrer parfois.
Elle se pencha à nouveau pour recueillir les confidences du nouveau venu.


"A dire vrai, nos chemins n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à ce jour où je suis tombé sur des documents qui ne me regardaient pas. J'avais été payé grassement pour me les procurer : une histoire de nobliaux jaloux souhaitant affaiblir un rival à la cour en découvrant quelque secret le concernant. Rien de bien exaltant. J'en étais là de mon travail quand un nom me sauta aux yeux sur les papiers que je récupérais. Celui de votre ordre."

La Draenei était surprise par plusieurs choses, dont elle ne se priva pas de faire part à Sleyvas.


"Mon cher. J'apprécie beaucoup votre démarche spontanée et positive envers l'Ost Pourpre et ceci sera signalé en votre faveur aux autorités. Néanmoins, je trouve cette même spontanéité un peu gênante. Je ne me suis pas encore présentée, et vous pourriez très bien être en train de parler à la femme de ménage, ou bien à un de ces fameux traître. Alors, me confier tout vos secrets aussi vite m'embête quelque peu. D'ailleurs, qu'est ce qui me dit qu'à vouloir dénoncer de nos hommes, vous n'utiliseriez pas ces informations cruciale pour atteindre nos autorités et nous nuire ?"


Kaïsa, les mains placées sous le menton, arborai un sourire tranquille et bienveillant en regardant l'Elfe

Sleyvas
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 10:00 am

Re: En plein jour

Message par Sleyvas »

Sleyvas déglutit. Sur la route menant à la Garnison, il avait tellement pensé à ce qu'il allait dire en arrivant, il avait tellement répété mentalement son explication, son argumentaire, pour essayer de convaincre les gens de sa bonne foi, qu'il avait tout déballé du premier coup sans même prêter attention à son interlocuteur. La draeneï avait tellement d'assurance qu'il s'était laissé prendre au piège. Penaud, il se leva, la tête basse.

Vous devez me prendre pour un bien piètre agent, maintenant. Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Ma démarche était sincère, mais je me rends compte que j'en ai oublié les plus élémentaires prudences.

Il tendit la main à son interlocutrice.

Puis-je au moins savoir à qui je dois d'avoir compris que j'avais encore de la route à faire ?

Avatar du membre
Kaïsa
Chevalier
Messages : 362
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 9:44 pm

Re: En plein jour

Message par Kaïsa »

La Draeneï n'avait en rien perdu son sourire aimable et quand elle saisit la main de l'Elfe de la Nuit, elle y ajouta une impulsion pour que celui-ci se rasseye.

"Ravie de vous rencontrer, je suis le chevalier Kaïsa Panteleï. Je suis également le médecin de la Garnison. Si vous intégrez nos rangs, je saurais tout de vous, j'ai de petites fiches judicieusement étudiées pour cela !"

Le ton était moqueur mais bienveillant et Kaïsa continua :

"Vous pouvez choisir de continuer votre chemin, certes, mais ici au sein de l'Ost si votre motivation est bien là. je suis certaine que si vous prenez le temps, vous excellerez dans votre spécialité. Il va de soi que de l'expérience est toujours bonne à prendre. Et au risque de me répéter, j'ai apprécié votre engagement vis-à-vis de notre ordre."
Elle sorti une fiche de renseignement généraux, et s'apprêtant à prendre note, questionna l'Elfe.

"Votre nom, les renseignement d'ordre général, comme la famille vous concernant, et vos motivations à rejoindre l'Ost Pourpre je vous prie, je vais renseigner ces documents pour les transmettre aux autorités."

Répondre