[Candidature refusée] Jæred Arenor

Répondre
Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

[Candidature refusée] Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Le sac à la main, une carte assez vague dans l'autre... J'avance... J'ignore ce qui m'attend là-bas.
Suis-je au moins sur le bon chemin ? Je l'ignore aussi. Ce vieux chemin de pierre, sous l'ombre de tous ces arbres. Je ne l'avais pas revu depuis... Qu'en sais-je, cela fait si longtemps, mon passé est trouble dans ma tete, je ne sais pas depuis combien de temps je suis parti.
Je marche, encore et toujours, plongé dans mes pensées, je me revois enfant, courant dans les bois, une épée en bois à la main...Qui aurait pensé que moi, orphelin d'Hurlevent, me retrouverais dans un bateau pour le Norfendre pour finir chevalier de la mort ?
J'ai maintenant 18 ans et me voila revenu chez moi. Cherchant une place parmi les héros de Lordaeron.
J'arrive à un tournant. Sur le coté, un grand bastion, en face de moi, la marche de l'Ouest, à l'herbe jaune brulée par le soleil, et ravagée par la guerre entre Defias et soldats d'Hurlevent. Je prends à droite. J'avance avec hesitation, voudront-ils d'un ancien chien du fléau ? Un seul moyen de le savoir. Je pose mon sac au sol, et commence à marcher vers l'entrée de cette forteresse.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Adjoint Rainer »

Une voix puissante interrompit les pensées du jeune homme qui gravissait le sentier menant à la Garnison.

Halte ! Plus un geste !

Sortant des fourrés attenant à la route, une demi-douzaine de gardes en armure apparurent de tous côtés du voyageur en le menaçant, qui d'un carreau d'arbalète, qui de la pointe d'une hallebarde. Positionné en amont du groupe, un vétéran à la lourde moustache approcha en souriant à peine.

Vous voyez, fit-il en s'adressant aux jeunes sentinelles, l'important est de surprendre. Qu'importe si l'ennemi est mieux armé, plus expérimenté ou plus nombreux : si l'effet de surprise est avec vous, vous pourrez le mettre promptement dans une situation favorable pour vous. Et maintenant rompez, et rejoignez la Garnison : il y a une corvée de patates qui vous attend pour avoir bâillé aux corneilles la nuit dernière.

La petite troupe remonta le sentier en bon ordre, et Rainer se tourna vers l'inconnu.

Navré d'avoir fait de vous l'objet d'un exercice, étranger. Puis, reprenant ses manières moins courtoises - tiquant sans doute au mot "étranger" : Qui êtes-vous, et que venez-vous faire par ici ?

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Pour ce qui est de la premiere question, j'ignorais que dire... C'est vrai, quel nom lui donner ? Celui que l'on m'a attribué sur le bateau pour Norfendre ? "P'tit garnement" Pas tres serieux... Celui que je m'etais inventé etant petit, ne sachant pas quel etait le vrai ? Mhh... Cela pourrait faire affaire.

Mon nom est... Un instant. C'etait quoi deja ?! Peut importe, j'improvise. Jæred... Arenor ! Jæred Arenor monsieur. Je viens ici pour me rendre utile. Je n'ai rien connu de mieux que l'ordre millitaire et la guerre contre le Fléau, je pense trouver ma place ici.

En reflechissant c'est peut etre un tantinet pretencieux c'que j'viens de dire "je pense trouver ma place ici" pourrait etre interpreté comme "J'ai le niveau et je suis fort"... Bon, c'est trop tard pour me corriger. Voyons comment il le prend...

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Jæred Arenor

Message par Augustus V. Lutgardis »

«Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, monsieur Arenor.» fit une voix, derrière le chevalier de la mort.

Une sentinelle qui n'était pas partie sous les ordres de Rainer se tenait effectivement derrière, une hallebarde dans les mains. Une fois qu'il s'était assuré d'être bien vu, l'homme en armure ôta son casque pour laisser ses cheveux noirs reprendre leurs droits comme s'ils n'avaient jamais été dérangés par le heaume. Augustus von Lutgardis marcha doucement en direction de Rainer et lui fit un salut militaire dans les règles de l'art.

«Merci de m'avoir laissé participer à l'entraînement, mon Adjoint! Je vais m'occuper du postulant!» lança-t-il à Rainer, d'un air enthousiaste.

Il se retourna par la suite vers Jæred Arenor, l'invitant à le suivre d'un signe de la main. La tenue qu'il avait aujourd'hui lui portait décidemment trop chaud, sous le soleil de plomb. Lui qui était habitué aux tissus et aux tenues de villes, le poids du fer, de la plaque et de la maille lui donnait l'impression d'avoir doublé de volume et triplé de poids. Arrivés dans l'enceinte de la Garnison, il fit signe au postulant de s'installer à une table de la salle commune.

«Je suis Augustus von Lutgardis, enchanté. Je vais m'occuper de votre entretiens préliminaire... Dès que j'aurais ôté quelques pièces de cette tenue... incommodante. Je reviens dans un instant!» dit le jeune gilnéen, avant de s'éloigner vers les vestiaires jouxtant l'armurerie pour se changer.

Il ne mit pas plus de dix minute pour réapparaître, légèrement engourdis, mais arborant son traditionnel air impassible et professionel, ainsi que des vêtements plus légers et plus habituels : un ensemble comportant veston noir pardessus une chemise blanche et pantalon accordé. Il s'installa en face du visiteur pour finalement saisir une plume enchantée et un vélin vierge déjà préparé sur la table, en prévision de ce genre d'évènement.

«Très bien, Monsieur Arenor, parlez moi de vous! Date et lieu de naissance, expérience militaire -formation, section, nombre d'années de service, grade atteint- ; pour commencer.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Autant de question me fait un peu l'effet d'un interrogatoire, moi qui ne parle pas beaucoup d'habitude.

Je... Je suis né à comté du nord. En l'an 14. Je n'ai pas vraiment subit de formation à proprement dit. j'ai eu directement affaire aux combat sur le terrain. J'etais jeune et trop confiant. Je m'etais faufilé sur un des bateau en depart pour les terres gelées et bien sur, une fois découvert, impossible de faire demi-tour pour rentrer. J'ai donc fait de mon mieux, on m'a donné une armure, et des armes. J'ai servit durant les cinq dernieres années, dont deux malheureusement sous le joug du roi lich...

Je m'arrete un instant et cherche mes mots.

...Une fois libre, je suis resté aider à vider les forteresses et les villes des mort-vivants qui retaient. Puis on m'a renvoyé chez moi. Je ne suis jamais monté en grade. Et a vrai dire, cela ne m'interesse pas. Je me contentais d'aller combattre ou l'on me le disait.

Je marque une pause et voyant que l'homme en face de moi ne dit rien, je poursuis.

Je suis rentré il y a deux jours. Je n'ai meme pas prit la peine de changer d'armure depuis ma liberation. Maintenant que l'ombre d'Arthas n'est plus sur nos terres, je veux me pencher sur la question de Lordaeron. J'avais prévu en rentrant de me reposer mais... Je n'ai connu que le combat depuis mes 13ans et je ne me vois pas dans quoique ce soit d'autre que la lutte contre les Réprouvés. Je ne suis doué pour rien d'autre.

Je me demande si l'on ne vient pas de faire le tour de ma vie... que pourrait-il me demander d'autre ?

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le gilnéen nota chez son interlocuteur une certaine propension aux hésitations, comme s'il cherchait ses mots et ses tournures, ce qui faisait montre de son malaise dans les longues prises de paroles et les récits personnels. Cependant, il se contenta -avec une tenue qui lui était propre et impeccable- d'acquiescer au fur et à mesure de l'histoire, et notait les éléments de réponse importants à côté des renseignements éxigés sur le formulaire-type. Ce n'était pas la première fois qu'Augustus s'y addonnait, et il pouvait constater que lui-même s'améliorait dans la prise de notes et d'informations chez les postulants. Quand le chevalier de la mort avait finis, l'écuyer releva les yeux de sa feuille, tappotant le vélin du bout de la plume. Il ne se faisait pas d'opinion quand aux vétérans de guerre, ou très peu, tant et si bien que celui qui se trouvait devant lui, particulièrement jeune et n'ayant pas eu une des vies les plus heureuse; l'encourageait dans cette mesure. Il annota quelques nouvelles lignes de renseignements qu'il ne tarde pas à aller chercher.

«Très bien... avez-vous déjà eu affaire à la justice par le passé? Des crimes? De la prison?»

Il posait ses questions d'un ton qui semblait suffisament détaché pour laisser son interlocuteur répondre tout naturellement. C'était ainsi qu'il balladait ses conversations et c'était ainsi que l'on lui avait appris : ne jamais mettre mal-à-l'aise même lors des sujets les plus délicats. La mesure et le respect, la neutralité et l'éfficacité.

«J'aimerais également savoir si vous cernez bien les objectifs de l'Ost Pourpre. Nous ne sommes pas simplement voué à l'extermination de morts-vivant. Nous voulons reprendre un royaume. Notre royaume. Vous ne semblez pas particulièrement lié d'une manière ou d'une autre à Lordaeron. Vous ne postulez tout de même pas car tuer et détruire sont les seules choses que vous pouvez faire?» s'enquit Augustus.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Je n'avais jamais eu affaire à la justice. Je me contente d'un signe de tete negatif lors de sa premiere question. J'attend qu'il finisse et repond alors:

Je l'admet, je n'ai rien à voir avec Lordaeron, ses habitants ou de quelconques souvenirs de ces terres. Mais nous sommes en guerre, et le royaume de l'est appartient aux hommes et aux nains. Les races ennemis n'ont rien à y faire. Pour ce qui est de mes raisons de postuler, elles sont simples, je n'ai ni famille, ni amis, je n'ai personne qui tient à moi et personne à qui je tiens, cela fait de moi un bon soldat. Je vis pour mon royaume depuis qu'il m'a donné une raison de vivre. La defence de nos terres est la seule chose que j'ai fait de bien dans ma vie, puisqu'il y a encore du travail autant ne pas m'arreter dans mon élan.

Parler comme cela me donne une impression de fierté et d'assurance que je ne connais que rarement. Je daigne enfin esquisser un leger et sobre sourire. En tout cas, si je suis toujours là c'est que l'on ne me juge plus a mon jeune age... C'est peut etre dut à mon armure.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Jæred Arenor

Message par Augustus V. Lutgardis »

Tandis que Jaered donnait les raisons de son postulat et défendait sa cause, la plume d'Augustus survolait le papier allégremment. Pour ainsi dire, il ne détourna pas un seul instant son attention de son interlocuteur, si bien qu'il avait presque oublié la vie qui se déroulait dans le bastion autour d'eux. Autant dire que son application avait pour mérite d'exister. Alors en effet, le chevalier de la mot n'avait rien à voir avec Lordearon, puisque de toute évidence, il n'a servis les forces du Fléau qu'au Norfendre. Puis il parlait de la défense des terres, et de son "atout" de n'avoir ni famille ni ami. Augustus n'apparut en rien déçu mais intérieurement, c'était clairement l'impression que l'homme en face de lui lui avait donné. Sans une grimace ni même un mouvement de pli dans son visage, il termina de remplir le formulaire.

«Je pense que ce sont les officiers qui seront les plus à même de dire si vous êtes un bon soldat ou non.» conclut-il, d'un air strict. Bon sang, ce genre de répartie était du ressort de la Baronne. Aurait-elle déteint sur lui? «Quoiqu'il en soit, je crois avoir regroupé l'essentiel à votre sujet.» continua Augustus, en balladant ses yeux sur la feuille.

L'entretiens qualitatif qui allait suivre n'était plus de son ressort, bien que quelques questions ne germaient déjà dans son esprit quand au bienfondé réel de la candidature. Certes, l'homme était en âge de se battre, avait de l'expérience, était volontaire, mais... il manquait quelque chose. Sans doutes cela faisait-il trop longtemps qu'il était parmi ses compagnons de la cloche dorée, et qu'il s'en était imprégné l'esprit concernant la lutte pour le Nord. Quoiqu'il en fut, il se leva, parchemin en main et le relut machinalement.

«Oh, j'ai faillis oublier.» s'étonna-t-il. «S'engager dans l'Ost Pourpre vous demandera de faire allégeance au trône de Lordaeron et à notre Connétable Aurys de Nor Laedro. Vous sentez-vous prêt à faire ce choix?»

Le jeune gilnéen savait très bien que cette question était une tournure optionnelle, mais il aimait bien voir à quel degrès de légèreté les gens étaient prêt à s'accorder sur leur propre personne. Sans nul doute qu'un homme préparé à affronter son destin aura déjà murement réfléchis à sa décision, et ne l'aura pas fait sur un coup de tête. Car c'était ainsi qu'étaient les personnes les moins fiables, de nos jours.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Je repond sur l'instant de la facon la plus simple possible la premiere chose que me vain:

Si ce n'etait pas le cas, je ne serais pas là.

Je me leve à mon tour et le salut, me demandant à qui j'e vais maintenant avoir affaire. J'espere juste ne pas tomber sur quelqu'un d'intimidant, moi qui suis de nature timide...

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Augustus V. Lutgardis »

La répone du chevalier de la mort stoppa net Augustus. Ce dernier le fixait toujours de son air légèrement détaché, mais on pouvait lire comme un soupçon d'étonnement dans son regard. Ainsi donc, cela était ainsi? Pas d'argumentaire? Pas de déclaration d'amour aux terres du nord? Pas de motivations précises? Juste un soldat comme un autre? Qui n'a rien d'exceptionnel? Qui esdt là en tant qu'épée et pas en tant que personne? Ces pensées conjuguées révoltèrent le gilnéen, qui s'assit lentement, reposant le formulaire de candidature devant. Il joint ses mains devant son visages, réaccordant son esprit avec le typer de personne lui faisant face. Il n'y avait pas trente six mille façons de réagir à ce type de comportement. Peut-être était-il timide ou économisait-il ses mots? Mais le bon sens commandait à Augustus de concevoir que si l'on se présentait à un entretiens, il fallait venir armé de conviction et d'arguments pour se faire valoir. Certes, Jeared s'était mis en avant en disant qu'en ayant aucune attache il était un bon soldat. Certes, il n'a connu que le combat. Mais cela manquait cruellement de personnalité. Trop à son goût. Voilà pourquoi il s'était interrompu dans sa quête d'un officier. Sans hausser le ton, toujours en restant calme, le jeune gilnéen de répondre.

«Vous vous présentez ainsi comme un soldat prêt à faire allégeance, mais ne disposant d'aucun point fixe et d'aucun attachement pour les terres pour lesquelles vous allez combattre. Vous savez, l'armée régulière d'Hurlevent pourrait très bien vous convenir, et recrute toujours.»

Il jeta un oeil au papier sur lequel il avait bien écrit, et qui était posé devant ses yeux, sentant l'ennui l'envahir soudainement. Ce genre de situation était très embarassante. Allait-il vraiment déranger un officier pour quelqu'un qui était si avare en convictions? Il observa le jeune homme en armure, sans pour autant faire varier son expression tout aussi humble et stricte qu'à l'accoutumée. Peu importe ce qu'il en pensait, il fallait peut-être qu'il fasse lui-même un effort, après tout? C'est pourquoi il décida de lui demander :

«Alors... Pourquoi l'Ost Pourpre?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Cinq ans, cinq ans de service en Norfendre, pendant cette periode, mon seul et meilleur ami a passé son temps à me parler de cet endroit: Lordaeron. Les dernieres nouvelles que l'on avait reçu du continent etaient que les hordes morte-vivantes envahissaient Tirisfal et les terres de Lordaeron. Il passait son temps a repeter qu'il rentrerait chez lui et irait repousser les damnés pour les renvoyer à la mort... "On ira ensemble !", lui disais-je.

J'arbore alors un sourire mélancolique mais le perd assez vite.

Il... Il est mort quelques semaines avant que l'on rentre. Je n'ai pas de maison, et quitte a servir une cause, autant en choisir une qui me parle. Celle-ci, me parle plus que toutes les autres, il s'agit de recuperer les terres pour lesquelles se sont battu bien trop d'hommes à ce jour, et qui comptaient pour mon ami. De plus l'armée d'Hurlevent a peut-etre du travaille mais je pense etre plus utile en Lordaeron, là ou les attaques sont permanentes.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus considéra son interlocuteur, et écouta patiemment tout ce qu'il avait à dire. Ainsi, il s'agissait plutôt de l'expérience d'un drame personnel et d'une prise de conscience de l'état critique du Nord? Peut-être avait-il un soupçon de bon sens et de personnalité, après tout. Le jeune gilnéen acquiesça avant de se laisser à un moment de refléxion. Ses yeux s'alternaient entre la fiche de candidature et les yeux du chevalier de la mort. Parler à un non-mort ne lui avait jamais posé de problème depuis qu'il connaissait le Gentleman Martel-de-Givre, mais il y avait en la présence d'inconnu toujours ce léger picottement, cette sensation désagréable de déshumanisation et d'annonce funeste. Il ne put que se relever pour conclure l'entretiens préliminaire.

«C'est entendu. Je vous remet entre les mains des personnalités compétentes pour la deuxième phase de vos entretiens.» dit-il en se levant avec une sérénité qui n'était qu'apparente. «Suivez-moi!»

Et Augustus von Lutgardis de partir en direction des escaliers, parchemin en main. Jaered à ses talons, il ne doutait pas un instant que ce dernier pouvait être satisfait qu'il ait passé cette première épreuve. Après tout, l'écuyer ne s'était pas ménager pour instiller le doute et éprouver les convictions du postulants. A lui de voir s'il fera le poids devant l'entretiens qualitatif et plus approfondis des officier, désormais. Ils ne tardèrent pas à arriver devant une porte qu'Augustus connaissait bien, et à laquelle il frappa trois fois, avant d'ouvrir et de s'annoncer, comme il était d'usage -son éducation lui avait inculqué qu'un gradé ne devait pas se donner la peine d'ouvrir la porte, mais seulement d'accepter de recevoir ou non- .
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

Au fur et à mesure que j'avance dans le couloir, je sent la tension monter d'un cran à chaque pas. C'est fou non ? Chevalier de la mort à quatorze ans, cinq années à combattre ou à servir des atrocités plus effrayantes les unes que les autres, à combattre le froid, la douleur et l'odeur fétide des cadavres qui m'entouraient, et je deviens blême à la simple idée d'un entretient avec un haut-gradé de l'Ost Pourpre ? Il faut dire que certains d'entre eux sont réputés pour leur façon de retourner vos paroles contre vous-même... Et moi qui suis si maladroit, j'aimerais me taire pour ne pas dire de sottises ou rester immobile pour ne rien abîmer... Mais si je me tais, pour quel homme perturbé pourrais-je passer... Si je ne bouge pas, j'aurais l'air d'un manche à balais, incapable de combattre habilement...
Nous arrivons à une porte, l'écuyer Lutgardis s'arrête net, et moi, plongé dans mes pensées, manque de le percuter. Il frappe à la porte, l'ouvre, et pour moi c'est un moment d'angoisse qui commence...

Jæred Arenor
Messages : 8
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 3:31 pm

Re: [candidature]Jæred Arenor

Message par Jæred Arenor »

[HRP] Après deux mois d'arrêt, pour raisons médicales, je reprend WoW avec une immense joie. Par conséquent je suis de nouveau apte à suivre ma candidature et à répondre aux messages sur le forum.
En espérant enfin pouvoir progresser parmi vous, cordialement, Axel. [HRP]

Répondre