[Candidature abandonnée] Milig

Milig
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:55 pm

Message par Milig »

Le regard de ce nouveau venu se fit plus perçant, donnant l'impression d'une inspection... pas de la personne, mais des ingrédients de la collation d'Énidora qu'il jugea «acceptable». Il poussa la porte et fit son entrée. Milig, à sa vue, repensa tout de suite à une histoire qu'elle avait lue à la bibliothèque de Hurlevent, celle d'un jeune sorcier et d'un elfe de maison. Car c'est un elfe qui pénétra dans la pièce. Son apparence et son attitude ne laissaient rien paraître de son grade ou sa responsabilité au sein de la garnison, d'ailleurs la jeune Écuyère continua de se délecter de son en-cas... lui prêtant peu d'attention.

Quel étrange personnage! On aurait presqu'envie de le dépoussiérer...ou de le protéger. Il paraît si fluet. Je lui proposerai bien mes services de couture. Après tout ne suis-je pas Grand Maître tailleur! Et mettre mes compétences pour son office me remplierait de joie. J'apprécie de couper, mesurer, assembler différents tissus et peu importe les étoffes, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est broder. Imaginer un peintre devant une toile, cela me fait le même effet devant une soie à broder... Imaginer un dessin que l'on reporte sur une soie si fine que l'on voit au travers. Il vous reste à choisir les divers fils, perles, cannetilles et autres, puis les couleurs pour donner de la vie, de la magie, de l'élégance ou du raffinement. Laisser l'aiguille ou le petit crochet travailler tous ces éléments, les unir et assembler afin de donner un éclat, une lumière à un bout d'étoffe. Oh... je ne brode pas pour le paraître mais par passion... et ce petit plus...


Dès qu'il s'agissait du métier de tailleur-brodeur la démoniste s'exaltait. Mais elle se rendit compte qu'elle était loin de cela pour l'instant.

Qui est ce drôle d'elfe? Le cuisinier? Non, il n'aurait pas sorti un vieux bout de fromage de sa poche! Un garde? Son habit n'est pas de mise! Celui qui tient les registres de l'économat?
Celui pour qui un po est un po? De toute façon il fait parti de l'Ost Pourpre et l'habit importe peu... Je me dois d'être humble.


- Bonjour Sieur! Si vous me le permettez je vais répondre à la place de notre jeune amie? Car elle semble bien absorber et je doute fort que sa bouche occupée présentement à la mastication puisse exprimer tous les sons!!!

Tellxeios
Retraité de l'Ost
Messages : 1678
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 10:17 pm

Message par Tellxeios »

le trésorier s'empressa de s'asseoir auprès des deux femmes.

_ Oh n'ayez crainte notre jeune écuyère est douée de talents insoupçonnés notamment dans l’absorption d'aliments divers et variés à n'importe quel moment dans n'importe quelle circonstance.

Le trésorier tout en disant ceci tapota paternellement la main de l’écuyère et s'enduisit malencontreusement les doigts de graisse de viande. Il retira sa main et la suspendit avec une légère moue contrariée avant de l'essuyer discrètement sur le bord de la table....Il laissa la blondinette à son repas et se concentra sur Milig.

_ Bien bien bien, je vous écoute, madame
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Milig
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:55 pm

Message par Milig »

Crunch... crunch... crunch... selon toutes les apparences la jeune demoiselle se régalait! Ses joues étaient gonflées comme deux petits ballons prêts à exploser.

....................................- je vous écoute, madame

Un prêtre-confesseur! Pourquoi je ne pas y avoir pensé plus tôt... non, non, pas avec cet habit!

Crunch... crunch... crunch... tel un instrument de musique qui bat la mesure.

- Désolé, Sieur... Mais il me semble...

Un docteur des âmes! Oui, c'est çà... Je sais bien que l'on se pose beaucoup de questions à propos des démonistes, mais de là à une exploration intérieure...

Si quelqu'un avait observé Milig, il aurait aperçu dabord une moue dubitative, puis un étonnement que deux grands sourcils appuyaient et enfin un sourire qui se dessinait sur son visage . Elle se racla la gorge afin de s'éclaircir la voix et pour signifier à son interlocuteur qu'il y avait une méprise.

- Non! je ne suis pas là pour... parler des mes «démons» jusque-là je les ai toujours bien maîtrisés, quand aux côtés obscurs... je crois bien m'en sortir aussi. Mon nom se prononce «Miligue» mais et vous? Puis-je connaître votre nom?

Crunch... crunch... crunch... heureusement personne en face pour en profiter!

Avatar du membre
Enidora
Messages : 398
Enregistré le : sam. 31 oct., 2009 2:18 pm

Message par Enidora »

"J'suis pas ton amie" répondit la jeune fille avec un regard de chat contrarié. "En tout cas pas pour l'instant"
Enidora était de nature facile et sympathique, mais il lui arrivait de contredire les gens par pur esprit de contradiction.

LE fromage attira son attention, elle l'attrapa, le renifla et jeta un regard brillant de gratitude au trésorier:

"Merci Tellyoyos" puis elle l'intégra à son sandouiche. Malgré cela, avant d'entamer sa dégustation, elle prit la peine d'ajouter:

"Alors, c'est une démoniste qui veut entrer dans l'ordre, c'est pour ça qu'elle est ici, du coup, comme t'es officier, ba normalement c'est à toi de prendre le relais non?"

Puis, elle tourna ses yeux trop brillants pour être humains vers Milig, qui devait se demander où elle était tombée:

"Lui, c'est Tellyoyos, c'est le trésorier de l'ost, un des officiers de l'ordre, et lui qui fixe les payes tout ça!"
Image

Répondre