[Candidature abandonnée] Milig

Milig

[Candidature abandonnée] Milig

Message par Milig »

Cela fait bien longtemps que je ne suis revenue en cette contrée, la forêt d'Elwynn, à la fois si familière et si lointaine... Mais je me dois de rester sur mes gardes car le danger et l'horreur ne sont jamais bien loin salissant par leur infamie toutes ces vastes terres qui furent autrefois si belles.
Tiens, ce buisson touffu fera l'affaire, c'est un bon poste d'observation! Cela fait des jours et des jours que je tourne autour de ce bastion m'en rapprochant chaque jour davantage. En ce lieu, j'y ai l'impression d'une sérénité n petit coin protégé par les dieux, mais je ne dois pas m'y tromper c'est une garnison militaire. Oh! Comme il est bon de se laisser aller au doux chant de la cascade si proche projetant des milliers de gouttelettes irisées si chatoyantes, le sang n'entache en rien ces eaux si claires...
Billevesées!!! Par Azeroth, au diable ce moment... il sera temps plus tard! Il me faut revenir à la réalité et ce pourquoi je suis là devant le bastion de l'Ost Pourpre. Il est dit de par les campagnes qu'ils recrutent. Maintenant que je suis ici, j'hésite et cela fait plusieurs levants que je viens en cet endroit me disant que c'est aujourd'hui mais je suis comme une novice. J'ai pourtant affronté bien des ennemis mais je n'ose...
Que dire à ce rude gaillard à moustache d'où émane sagesse et raison? Comment lui dire que j'ai l'âge d'être sa mère et qu'il me prenne au sérieux? Que malgré la couleur de mes cheveux le temps a peu jouer sur mon être! Qu'il ne se mette pas a éclaté de rire! Comment lui dire que j'en ai assez de cette lutte en solitaire? De ces contrées traversées sans que j'en comprenne le langage!
De toute façon je vais finir par me faire repérer, à moins que cela ne soit déjà fait car je sais que l'adjoint veille. Alors! Non, finalement je reviendrai, demain je reviendrai....
Milig rassemble ses affaires pour les mettre dans son sac en tisse-givre, mais un geste maladroit fait tomber sa baguette qui va cogner une pierre émettant un son cristallin et des étincelles. Soudain sur le qui-vive, elle se ressaisit car tout cela a du attirer l'attention du rude gaillard et des gardes. Il faut qu'elle prenne de la distance, mais elle doit d'abord récupérer sa baguette... Des pas rapides, semblant venir de tous les côtés, se rapprochent. Le temps de se retourner, il sont là... il est là...la toisant d'un regard sombre. Elle n'ose plus bouger et opte pour une attitude de respect car elle est sur leur terre.
Je n'ai plus le choix, je dois m'expliquer sur ma présence, dire ce qui m'amène ici.
- Bonsoir à vous! Je m'appelle Milig... j'ai entendu dire que la garnison ouvrait ses portes...

Enidora

Message par Enidora »

Une petite tête blonde apparut derrière la masse imposante que constituait son rempart humain, laissant retomber des petites mèches claires le long de ses épaules juvéniles.
Son regard dépareillés, brillants comme des lucioles détaillèrent la personne devant elle avec une expression de candeur toute enfantine. Puis, un sourire s'étira lentement sur ses lèvres alors qu'elle se décalait sur le côté comme un petit chat s'avançant devant une connerie toute pensée et préparée.

"Salut, Mi..j'aime pas ton nom" annonça de but en blanc la petite demoiselle en secouant la tête, ce qui fit bouger çà et là ses boucles blondes. " Ce sera Mimi" .
Une conclusion qui ne souffrait aucune protestation.

"Moi c'est Enidora, je suis l'écuyère de Dame Zorahé, une des officiers principales de l'Ost" un sourire de petite fille gâtée s'afficha, difficile à croire qu'elle fut au dessus du grade d'écuyer.
"Oui, effectivement, on ouvre des fois nos portes pour des visites commentées, mais pas la nuit, j'ai répondu à tes questions ou tu viens pour autre chose?"
Ses yeux se plissèrent en un autre sourire très fier.
Image

Milig

Message par Milig »

- Mais qu'est-ce-que...? Oh...

Mes pensées sont confuses. Alors que je m'attendais devoir m'expliquer avec le rude gaillard, qu'elle n'est pas ma surprise de voir surgir de derrière ce colosse une petite tête blonde joliment bouclée. Et ce regard... Mais même pas le temps de prononcer un mot.

Elle cause, elle cause...

«Mimi», il y a bien longtemps que l'on ne m'a pas appelée comme cela... C'était le petit nom que me donnait mon père. Mais je n'ai pas le temps de de me souvenir...

Elle cause, elle cause...

Puisqu'apparemment on lui laisse les rennes de la rencontre et qu'elle est si fière de porter haut son titre et son rang, je me dois de lui répondre. Et puis ses yeux et son sourire m'y incitent

Milig fit une légère inclination de la tête et la salua comme il était d'usage.

- Non, Enidora l'Ecuyère, je ne viens pas pour une visite, ni pour que tu répondes à mes questions. Mais le vent et autre ont porté jusqu'à moi que l'Ost Pourpre rouvrait ses portes au recrutement, c'est pourquoi je suis ici.

Je vois ses yeux qui se plissent accompagnés d'un grand sourire... de l'ingénuité? C'est comme un ourson que l'on aurai envi de caresser, une paranthèse dans ce monde si bouleversé. Justement...

- Par contre, Enidora l'Ecuyère, j'ai maintenant une question. A qui dois-je m'adresser pour me mettre dans les rangs des postulants?

Enidora

Message par Enidora »

La petite voleuse écouta avec une attention toute particulière, penchant sa tête sur le côté de temps à autres, comme le ferait un chaton curieux.
Si elle parlait beaucoup, la personne devant elle avait tendance à parler comme une "proutprout" et ça avait tendance à déclencher chez elle un flot de taquineries bien senties.

"Je sais bien que nous recrutons, et vous êtes nombreux à venir postuler"
fit-elle de sa petite voix chantante. "Beaucoup, beaucoup."

La petite demoiselle passa ses mains derrière son dos, levant légèrement ses yeux vers la nouvelle venue, qui visiblement, était plus grande qu'elle.

"Et les officiers sont débordés, il te faudra donc passer par un premier écrémage... par moi" un sourire ambigu s'afficha alors, quelque chose d'un peu gênant de la part d'une petite blondinette aux allures enfantines.

"Et c'est moi qui pose les questions: première, métier, compétences, originalités, si il y en a"

Enidora leva son index.

"Ensuite, nous avons beaucoup de postulants comme je l'ai dis, alors alors, qu'as tu d'intéressant à nous proposer qui ferait qu'on te recruterait et pas un autre? pourquoi on le ferait? quels sont tes buts et tes ambitions?"

Elle finit par sauter sur le muret, croiser les jambes et attendit que "Mimi" réponde à son premier flot de question.
Image

Milig

Message par Milig »

J'avais bien raison de la comparer à un ourson... Il finit toujours par sortir ses griffes!

Avant de lui répondre Milig s'assura que sa baguette n'avait subit aucun dommages et remit ses affaires en ordre. Elle sentait naître dans ce dialogue une pointe d'ironie mais à quoi était-elle due? Elle baissa les yeux pour croiser son regard . Allait-elle devoir répondre à cette flopée de questions? Décidément cette «petite» avait la langue bien pendue...

-Oui, je suis au courant qu'il y a beaucoup de postulants. Écrémage...dis-tu? Un premier tri en somme! Je croyais que l'ost Pourpre... Laisse tomber! Vais-je devoir laisser un vélin où figure toutes mes compétences et autres... et revenir plus tard voir si mon nom est placardé sur la liste des candidats retenus?

Il commençait à faire chaud. Milig retira sa coiffe laissant apparaître une chevelure toute blanche qui n'était point un signe de coquetterie mais plutôt le reflet de son âge. Une mèche glissa sur son visage.

- Je suis une démoniste comme tu as sans doute pu le constater. Dans cette guerre, où chacun croit être du bon côté, doit-on parler d'ambitions? Un but oui! Éradiquer le fléau de ces terres, de nos terres!

Milig n'avait pas bouger tout le temps de la conversation et elle sentit que son pied droit commençait à s'engourdir ou était-ce une bestiole qui commençait à remonter le long de sa jambe?

- J'ai beaucoup à donner mais beaucoup à apprendre enc............ hiiiiiiiiiiiiii!!!

Enidora

Message par Enidora »

La petite demoiselle écouta avec attention les paroles de la personne devant elle... ba non, elle avait pas remarqué qu'elle était démoniste, mais juste qu'elle dégageait de la mana... rhaaaa manaa!

"On ne rentre pas dans l'ost aussi facilement" fit-elle avec u, petit air sérieux qui chez elle, sonnait plus enfantin qu'autre chose. Et à vrai dire, elle donnait vraiment l'impression d'être très mal placée pour parler.

"L'ost est un ordre militaire, il existe donc une hiérarchie stricte, et nous utilisons chaque membre dans le cadre de nos activités: aussi, cherchons nous des personnes compétentes, ou au pire, d'une personne capable de combler les lacunes d'un autre membre. "

La petite voleuse leva son index fin, gardant son petit sourire candide sur les lèvres.

"Bon, déjà, tu as le bon but, nous on s'occupe du Fléau, on tente d'en venir à bout, aussi, si tu intègres nos rangs, il se peut que tu ais à voyager loin dans les terres afin de lutter, ou rendre compte des activités ennemies. Sans oublier les diverses campagnes organisées, les enquêtes diverses, et les réunions interminables. "

Elle marqua un temps d'arrêt, puis ajouta :

"ça te va? parce que il y a des gens qui acceptent pas la discipline et les officiers sont en ce moment fâchés fâchés de ça."

La démoniste poussa un cri, qui la fit s'arrêter dans ses explications, et elle pencha la tête sur le côté avec une expression proche de celui d'un chat curieux.

"Que?"
Image

Milig

Message par Milig »

- Désolé... une poussière.

Milig se racla la gorge pour se donner une contenance.

Voilà... la seule p'tite bête dans les parages c'est pour moi! Eh... elle grimpe, elle grimpe. Je sens ses petites pattes qui trouvant ,sans doute, le terrain fort approprié, continuent l'ascension.

- Je sais à quoi je m'engagerai et à quoi je me plierai , si ma candidature était retenue.

Cet index levé m'ensorcellerait presque...

- Je ne me risquerai pas à fâcher les officiers! La rigueur et la discipline toute militaire sont, d'après les "ouï-dire", la marque de l'Ost Pourpre

La bestiole continuait son cheminement, la démoniste essayait de rester stoïque. Pourtant, elle n'avait qu'une envie s'en débarrasser! Soit elle entamait la danse de «saint Guy» au risque de passer pour un murloc azimuté... soit elle débutait un effeuillage vestimentaire au risque de se décrédibiliser et de tromper sur sa profession... Tel n'était pas son but. C'était une lutte interne, elle résistait encore, réfléchissant à une intervention convenable sur la "bête"...

Par quoi dois-je débuter ma présentation. Je ne dois pas top me poser de questions mais me lancer et commencer par le début sera plus simple.

- Enidora l'Écuyère, as-tu entendu parler d'un petit village appelé Jortas? De la gardienne Aegwynn héritière de Scavel? De Zomdlor?

Voilà, c'était fait! Elle allait devoir parler de ce jour funeste.

Enidora

Message par Enidora »

Enidora écoutait toujours avec attention, son petit visage marqué par la réflexion. Ses yeux trop brillants pour être humains restaient fixés sur la démoniste.

Un temps de latence, un silence étrange s'installa.

"C'est parfait."

Sa petite voix venait de rompre ce silence qui commençait à devenir lourd, Milig venait de gagner le droit de rencontrer un officier.
La petite voleuse fit un signe de la main à Milig, pour qu'elle la suive à l'intérieur du bastion.
Puis, d'un pas léger, de velours, commença à marcher.

"Je ne connais pas ce village, il n'y a que très récemment que j'ai commencé à voyager dans le monde, et je suis plus coutumière des Malterres."

Enidora l'entraîna dans les couloirs du bastion, puis, elles débouchèrent dans uen grande salle illuminée de diverses bougies et braseros:
la petite demoiselle présenta un banc à sa convive et s'installa à son tour, en face de son hôte du moment.

"je t'écoute"
finit-elle par dire d'un sourire candide, elle adorait les histoires.
Image

Milig

Message par Milig »

Après un temps de réflexion, la petite demoiselle invita la démoniste à la suivre. Elles pénétrèrent dans le bastion. Milig suivit Enidora, comparant sa démarche à celle d'un chat.
Elles longèrent des couloirs menant à une grande pièce où dansait sur les murs l'ombre des braseros. Milig s'assit sur un banc que lui présenta Enidora.

Tiens... la p'tite bestiole fait une pause, ou a-t-elle décidé de rester à l'extérieur? Ou bien fait-elle la sieste?

La démoniste après ce constat se sentit plus détendue pour commencer son récit et le petit sourire de la jeune demoiselle l'y engageait. Elle prit une longue inspiration...

-Si tu as du temps...
Qui a allumé la lune?
Ce n'est pas le renard
qui préfère voler les poules dans le noire!
C'est peut-être la chouette...

- C'est tout ce qu'il me reste de ma mère, une histoire qu'elle me contait souvent... Je vivais dans l'insouciance de l'enfance, entre mon père bucheron appelé Khil et ma mère Maïg parcheminière, dans un petit village nommé Jortas.
Tous les habitants du village, dont les notables, étaient à la «joie» car un curieux personnage du nom de Zmodlor venait d'y ouvrir une école. Tous les enfants de Jortas avaient enfin droit à une instruction sans que le village débourse une seule po.
Je me réjouissais chaque jour de tout ce qu'on m'y enseignait. Je m'appliquais à écrire, dans un délicat manuscrit que m'a mère m'avait fabriquer, de belles lettrines faites de hampes et de courbes. Il arrivait parfois que l'on nous fasse inscrire des mots auxquels on ne comprenait rien...et je ne sais pourquoi... je n'aimais pas ces mots!
Zmodlor était vraiment un personnage curieux. Rien en lui n'inspirait de sympathie, il avait des petits yeux perçants s'étirant vers les tempes, vous transperçant. Malgré de très beaux habits fait de riches matières, il ne parvenait que partiellement à cacher son hideuse personne. Tout le monde se sentait mal à l'aise en sa présence, mais chacun lui faisait des «courbettes» au vu de son rang. Même mes parents... après tout cela allait me permettre de prétendre à d'autres horizons.
Un matin, je quittai mes parents comme à l'accoutumée pensant à la journée qui m'attendait et à la joie que j'aurais à raconter mes péripéties à mon retour. Lorsque j'arrivai à l'école, Zmodlor était là, fait rare! Mes camarades de classe étaient déjà assis à leurs pupitres. L'air était glacé aucun braséros n'avaient été allumés, seul quelques rares bougies éclairaient la pièce. Je me souviens avoir pensé que l'on nous faisait subir une sorte d'épreuve. Je pris ma plume, mais elle courait presque seule sur la fin Vélin, assemblant les mots étranges. Un texte encore plus obscur commençait à prendre forme. Zmodlor entama alors une incantation issue de cette calligraphie. Sa voix devenait de plus en plus aigüe et stridente, elle devenait insupportable. Une inquiétante lueur verte s'éleva alors dans la salle imprégnant chaque parcelle de nos corps et de nos âmes. Des images d'horreur s'insufflèrent en nous, insoutenables, effrayantes... Réduisant à chacune de nos réactions ce fragile fil d'argent qui unissait notre esprit à notre corps. J'avais envie d'écourter ce fil pour ne plus subir ces abominations...
Tout à coup un grand fracas se fit entendre. Une magie étrange et rassurante glissa à nos oreilles. La lueur verte fut submergée par des lumières beaucoup plus vives, plus chaudes, les pierres des murs renvoyèrent une douce chaleur qui réchauffa nos corps et puis plus rien!
C'est bien plus tard que j'ai appris que Aegwynn la gardienne, nous avais sauvé d'une mort certaine. Elle s'est attiré par ce fait la colère des Tirisfaliens mais c'est son coeur qui a parlé avant la raison. Des décisions ont été prises très vite car malgré l'intervention de la gardienne le mal s'était instillé en nous. Pour remédier à cette malédiction, il a donc été convenu de nous isoler et de nous mettre hors du temps car les effets seraient très longs a éradiquer pour équilibrer notre raison. Nos parents acceptèrent cette solution... pour nous et je ne les revis jamais!
Voilà, je suis une des enfants de l'école de Jortas qui devait être sacrifiée afin que Zmodlor obtienne une puissance beaucoup plus grande pour assouvir sa faim de pouvoir. Il fut banni par Aegwynn mais refit parler de lui bien plus tard avec le culte de la Lame d'argent...
Ce que j'ai vécu ensuite est une autre histoire. Mais sache, petite demoiselle, que c'est à cause et grâce à cela que je suis une Démoniste et que je suis âgée de... enfin pas des siècles évidemment! Je ne suis pas une élue, mais mon âge "certain" peut faire parti de ce que j'ai à partager.

Malgré les braseros qui réchauffaient la pièce? Milig avait froid. Elle soupira longuement comme si elle voulait renvoyer dans l'air ces mauvais souvenirs... Elle ébaucha un sourire et fit un geste gracieux de la main devant sa figure comme pour effacer ce lointain passé, la vie avait repris ses droits. Une petite gorgée de thé à la menthe au miel lui ferait du bien!

-Cette histoire m'a donné soif! Pas toi?

Elle tendit sa gourde à la petite demoiselle.

Enidora

Message par Enidora »

"Une longue histoire" conclut la petite demoiselle en fermant les yeux un instant. Quand elle les rouvrit, elle entama une drôle de danse: attrapant çà et là de la nourriture qui se trouvait sur la table: une tranche énorme de pain, de la viande de cochon, des morceaux de saucissons, le tout en un de ces fameux sandouiches qui faisaient sa réputation ou pas.

"Très intéressante, mais j'avoue que je ne suis pas très très bercée dans les histoires de magie ou autres, je ne peux donc pas porter de conclusions." elle referma le sandouiche avec précaution, puis, posa ses mains sur la table, ses yeux grands ouverts: "Il te faudra un officier qui soit magicien alors..."
Elle ne savait pas vraiment ce que cette histoire pourrait vouloir dire, ou engendrer, c'était bien trop compliqué pour elle.

La petite voleuse sembla réfléchir un instant, parlant dans sa barbe:
"...Hum..Lomah...Zorahé? hum... "

Enidora contempla son sandouiche avec amour:

"En gros t'es vieille non? on a tous des âges plus importants qu'on donne l'impression. Dis moi, as-tu de l'expérience en batailles? ouske tu travaillais avant de venir ici?"

Sous ses couverts de curiosité infantile, la petite demoiselle savait qu'il fallait poser des questions sur les compétences afin d'apporter un maximum d'éléments à son officier et lui mâcher le travail... vous parlez d'une vie.
Image

Milig

Message par Milig »

La démoniste était perplexe... Si son récit avait intéressé la jeune demoiselle elle n'en montrait rien. Apparemment, elle ne comprenait pas tout!

-Il ne s'agit pas là que de magie... C'est une partie de ma vie que je t'ai conté... tu en sais maintenant bien plus à mon sujet... et moi si peu!

La petite demoiselle s'affairait à se faire une sorte de collation entre deux tranches de pain... Milig n'avait pas vu cette table couverte de victuailles. elle se demandait comment une petite «bonne femme», comme la jeune Écuyère, allait pouvoir engloutir un en-cas presque aussi gros qu'elle!

Voilà, qu'elle se remet à me poser des questions sur mes compétences. Mais pour l'instant je n'ai plus envie de lui répondre...

- Tu me poses bien des questions! Comme si c'était un interrogatoire... Mais je suis venue de mon plein gré sans aucune animosité. Toi en retour, tu me racontes peu sur l'Ost Pourpre... Que vas-tu comprendre à ce vaste monde si tu n'as pas dépasser les Malterres? et à moi?

Milig n'entendait aucun bruit autour d'elle. Ce lieu avait l'air vide. En entrant dans le bastion, elle n'avait croisé personne, senti aucune présence... Étaient-ils tous si occupés? Pendant que la jeune demoiselle zieutait sa collation avec des yeux qui en disaient long sur le sort qui lui était réservé, la démoniste fit apparaître «Mini joueur bleu». Il voletait autour d'elle, elle appréciait ce petit oiseau qui l'avait suivit dans bien des batailles. Il était si mignon,, si reposant, il y avait de la grâce dans ses mouvements d'ailes...Il comença à faire le tour de la pièce projetant son ombre sur les murs ce qui donnait un peu plus de vie à la pièce.

- Bon appétit! Jeune Énidora... Je reste là avec toi! A toi de prendre une décision! Je ne t'en dirais pas plus!

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Une paire d'oreilles apparut discrètement dans l'encadrement de la porte à l'autre bout de la pièce, surmontant deux sphères jaunes qui examinèrent les occupants du lieu ...
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Enidora

Message par Enidora »

Enidora s'arrêta un instant dans la construction de son sandouiche, fixant la femme de son regard affuté:

"J'obéis aux ordres, je pose les questions nécessaires à faciliter le travail de l'officier qui prendra en charge ton dossier... "

Elle referma avec détermination son ouvrage gastronomique:

"Ma connaissance du monde importe peu dans mon métier, et si je suis déjà écuyère ici, c'est bien car je suis efficace dans mon domaine. "

Puis, elle pointa la paire d'oreilles qui venait d'apparaître dans l’embrasure de la porte:

"Et ces oreilles vont compléter l'entretient d'embauche"

Disant cela elle entama sa collation.
La pauvre Milig venait de tomber sur deux des cas très spéciaux de l'ost.
Image

Milig

Message par Milig »

Milig observait la jeune écuyère dans l'élaboration de son «casse-croûte». Apparemment, elle y mettait pêle-mêle les ingrédients qui lui tombaient sous la main, une collation digne d'un ogre! Dans le même temps, la jeune demoiselle continuait ses explications et pourquoi elle était là.

- Je ne remets pas tes compétences en cause... Ni ce que tu es... Tu m'a dis déjà que l'Ost Pourpre était un ordre militaire donc j'ai bien compris comment chacun ici était recruté!

Des silences intermittents investissaient le lieu tandis qu'Énidora était tout à son art du «casse-croûte», elle y mettait tant d'application! Un frisson parcourut la démoniste.

Et si l'attente se prolonge... Brrreu! Il fait froid tout à coup! La p'tite bête refait-elle surface finissant une sieste dans un repli de mon vêtement?

Non... Milig savait bien que ce tressaillement avait une autre origine. Elle en chercha la cause et eut sa réponse lorsque' Énidora lui désigna la porte entrouverte où deux bouts d'oreilles firent leur apparition, puis deux petits yeux. Voilà pourquoi un petit courant d'air bien malin en profitait... Bien que les yeux ne fussent pas ceux d'un enfant, ce comportement aurait pu faire penser à celui d'un gamin curieux voulant savoir ce qui se passe derrière la porte! Mais les paroles de la jeune Écuyère en laissait présager différemment...

-Mini joueur bleu rentre tes jolies ailes et regagne ton abri maintenant!

J'ai hâte de mettre ces deux esgourdes sur un visage...

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Les deux yeux explorèrent la pièce. Il se portèrent sur Enidora et vérifièrent la conformité du Sandouiche avec les réglementations promulguées, et dûment affichées sur un mur de la pièce concernant les collations impromptues.

_ MMh des restes qui traînent...c'est acceptable....

Puis les deux halos dorés fixèrent leurs attention sur l'invitée de la jeune écuyère. Ils clignèrent faisant disparaître un bref moment leur lueur fantomatique, pour aussitôt briller avec plus d'intensité.

La porte s'ouvrit plus largement et livra passage à un elfe malingre, serré dans un complet pourpre à la couleur délavé. Il s'approcha de la table à petit pas pressés.
Le dos voûté, les épaules rentrées , il joignit les mains, et tout frottant ses paumes l'une contre l'autre, il s'enquit de la situation auprès de la jeune écuyère en train de baffrer à grandes bouchées son encas.
Il déposa devant Enidora un morceau de fromage douteux qu'il avait tiré d'une des nombreuses poches de son veston en signe de bonne volonté, et regardant alternativement les deux femmes il lança:

_Qui est- ce ?
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Répondre