[Candidature refusée] Tavernière Fraevia

Répondre
Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

[Candidature refusée] Tavernière Fraevia

Message par Fraevia »

*Caché par un voile noir et la pluie qui s'abattait sur la Garnison , vous parvenez tout de même a distingué des yeux bleus sous cet accoutrement que porte la jeune femme devant vous*

-Bonjour, dit la jeune femme d'une voix glaciale

*Celle ci tend une lettre a l'adjoint Rainer , lettre semblant très chargé par l'encre mouillée *

*Avant que l'Adjoint ne puisse demander a qui la lettre était destinée, la jeune femme aux habits noirs dont on voyait dépasser quelques cheveux blonds avait déjà enfourché son Palefroi et avait disparu dans la brume*

____________________________________________________________

Vous pouvez lire de ce qu'il reste de la lettre rongée par la pluie :


Chère Aurys,
Vous ne vous souvenez peut être pas de moi , mais je me souviens bien de vous..... au cas ou vous m'auriez oublié, je suis Fraevia , Tavernière en chef du Fond du Gouffre. Il y a une semaine un fait nouveau est apparu.... Ma mère s'est fait capturée par une goule en Norfendre et mon père s'est suicidé la croyant morte... elle a été conduite dans un camp du Fléau de la Désolation des Dragons. Ce que j'ai compris c'est que vous combattiez ces êtres perfides ! Qu'elle soit morte ou vivante , je me pose beaucoup la question mais ce que je veux au plus profond de moi c'est faire payer ces abominations sans coeur ! C'est pourquoi , Ô Dame Aurys , je vous demande le privilège de m'accepter dans vos rang. Je pourrais vous être utile et vous pourrez m'être utile.

Je jure sur l'honneur qu'il me reste que je dévouerait corps , âme , force et bravoure a votre clan........


*Le reste n'est pas lisible, l'encre a coulée *
Modifié en dernier par Fraevia le ven. 20 août, 2010 3:33 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer reçut la lettre comme dans un mauvais rêve. La pluie était chaude, et une pesante odeur d'humidité émanait de la terre meuble du sentier. Alors qu'il n'aspirait qu'à un bon feu de cheminée et des doigts agiles pour lui masser les doigts de pied, une silhouette obscure était apparue devant lui, avant de lui remettre une missive. Ne sachant pas bien à qui le courrier était destiné, il décida de le lire après le départ du messager.

Rainer comprit vite que la lettre devrait atteindre promptement le bureau de la Connétable, et il fit en sorte de l'y déposer lui-même dans les minutes qui suivirent, ce qui lui permit d'échapper quelques minutes au fracas assourdissant de la pluie.

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Un jour passa....... puis deux ....... au crépuscule du troisième jour , Fraevia cru que l'Ost Pourpre l'avait sans doute oubliée, elle prit sa baluche , décida de quitter la Ville Basse de Shattrath ou elle avait aidé tant de gens pour commencer sa quête....... seule en Norfendre en attente d'une quelconque réponse du coté de l'ordre*

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

La Connétable prit connaissance de la missive au retour d'une expédition particulièrement délicate dans le Nord du continent, au cours de laquelle elle avait participé à la traque d'une abomination du Fléau lâchée par les maîtres de la Scholomance dans les champs de maïs encore intacts de la région. La monstruosité éliminée, et les paysans dédommagés des dégâts infligés à leurs champs, Aurys était revenue à la Garnison, et avait découvert le message.


Elle renvoya aussitôt une lettre à la Taverne du Fond du Gouffre, en espérant que quelqu'un y connaitrait la destination de Fraevia pour la prévenir qu'elle était invitée à se présenter dès qu'elle le pourrait à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, où la Connétable s'apprêtait à la recevoir.
Image

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Le facteur Draeneï Cyrcaleone ( Un très grand ami de Fraevia ) ayant vu cette lettre déposé négligemment sur le comptoir prit décision d'aller l'apporter a la destinataire en Norfendre. Il parcourut courageusement la Toundra Boréenne et la Désolation des Dragons avant de trouver la pauvre Tavernière a moitié morte dans une grotte. Il la ramena a Dalaran ou elle fut soignée... Avant tout , les premiers mots qu'elle dit lors de son réveil furent :*

-Ma....... Maman........ Cyrca......... la lettre.....

*L'érédar s'éxecuta. Fraevia en lisant la lettre s'était mise a pleurer mais un grand sourire s'était dessiné sur son visage. Désormais , peut être ne partirait elle plus en Norfendre seule pour se refaire dévorer a moitier par un geist.*

*2 Jours plus tard , Fraevia s'était remise grâce aux grandes guérisseuses de Dalaran et se mis en route en direction de la Garnison ! Ce ne fût pas si long étant donné qu'elle peut se téléporter. Elle vit l'Adjoint Rainer faire la garde, elle avait remis ses habits sombres*

-Bonjour, je suis ici pour........ pour quelque chose.

*Elle montra la lettre de la connétable avec le sceau de l'Ost Pourpre a l'Adjoint Rainer.*

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait été prévenu du retour de la messagère. Même s'il ne goûtait pas ses manières cavalières, il fit preuve du professionnalisme qu'on était en droit d'attendre de lui en prenant le courrier et en reconnaissant le sceau de la Connétable.

Si vous voulez bien me suivre.

Sans un mot pour briser la glace, Rainer conduisit la jeune femme dans les couloirs austères de la Garnison, croisant ça et là quelques pages et écuyers vaquant à leurs occupations militaires. L'endroit bourdonnait d'activité, et les quartiers où Fraevia était conduite semblaient être le coeur de ce fourmillement. Là, telle une araignée au sein de sa toile, Aurys recevait les messages du front et faisaient rédiger des ordres brefs à ses subordonnés.

Je vous laisse là, bonne chance
, fit malicieusement Rainer avant de disparaître, abandonnant Fraevia dans le bureau de la Connétable.

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Fraevia attendait impatiemment la réponse du jeune garde, qui était en train de consulter la lettre , surement pour vérifier son authenticité."

-Si vous voulez bien me suivre.

*La mage s'executa sans prononcer un seul mot , elle resta muette*

*Elle pouvait voir qu'il y avait assez de personnes dans cette garnison et chaque fois que quelqu'un tournait les yeux vers elle , elle se tournait pour qu'on ne voit pas son visage, après quelques minutes de visite , elle arriva a un bureau ou une jeune femme blonde , tout comme elle se tenait sur une chaise. Un bureau très classe et une chaise qui , d'après ses ornements paraissait chère. La tavernière se doutait déjà que cette personne n'étais pas n' importe qui mais elle se demandait toujours si c'était Dame de Nor Laedro jusqu'à ce que l'adjoint lui lance :*

-Je vous laisse là, bonne chance d'un air malicieux puis disparu avant que Fraevia ne puisse se retourner.

-Bonsoir , Dame dit sèchement Fraevia en retirant sa capuche sur ses épaules.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys n'entendit pas la visiteuse. Pas plus qu'elle ne la remarqua dans l'immédiat. Au milieu du fourmillement des estafettes, la Connétable donnait des ordres et recevait des missives auxquelles elle répondait sur l'instant. Une certaine urgence semblait présider à l'activité qui régnait sur place, même s'il était difficile de déterminer quelle en était la raison.

Au bout d'un certain temps, Aurys finit par apercevoir Fraevia, et l'interpela avec autorité.

Que faites-vous là ? Approchez donc, que je vois à qui j'ai affaire.
Image

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Fraevia s'avança et, retira ses cheveux de sous sa capuche , ce qui , par la même occasion lui dégagea le visage*

- Bonjour , Dame Aurys , me reconnaissez vous mieux ? Je suis la Tavernière, c'est moi qui vous ait envoyé une lettre et qui veut faire parti de votre ordre.

*La Tavernière s'inclina avec grâce et s'agenouilla*

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys plissa les yeux, signe d'une réflexion qui se révéla plus intense qu'elle ne l'aurait voulu. Son esprit accaparé par tout autre chose, elle mit quelques instants à situer son interlocutrice, avant que la lumière ne se fasse brutalement.

Fraevia, en effet, je vous remets à présent. Excusez cet accueil cavalier, nous traitons une urgence. Une de nos compagnies est tombée dans une embuscade alors qu'elle patrouillait entre les Hinterlands et Caer Darrow. Il y aurait beaucoup de blessés. Mais asseyez-vous donc.

Aurys désigna l'un des rares sièges libres de la salle et prit quelques secondes pour finir de dicter une lettre à l'un de ses subordonnées. Ceci fait, elle revint vers la visiteuse.

Vous avez demandé notre aide pour une affaire familiale, il me semble ? Un parent perdu en Norfendre ?
Image

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Fraevia attendit quelques secondes avant que Aurys ne dise un mot puis entendit , après quelques secondes de silence :*

-Fraevia, en effet, je vous remets à présent. Excusez cet accueil cavalier, nous traitons une urgence. Une de nos compagnies est tombée dans une embuscade alors qu'elle patrouillait entre les Hinterlands et Caer Darrow. Il y aurait beaucoup de blessés. Mais asseyez-vous donc.


*Fraevia s'executa , en s'asseyant et de nouveau un silence de quelques secondes. La Connétable semblait occupée et Fraevia se sentait de trop , elle pensait déranger.*

-Vous avez demandé notre aide pour une affaire familiale, il me semble ? Un parent perdu en Norfendre ?


*Fraevia était encore dans ses pensées et il fallu un rappel a l'ordre de la connétable pour qu'elle puisse dénier la langue*

-Oui...... Enfin non...... Disons que Pour ma mère je n'ai presque plus d'espoir , les chances sont infimes qu'elle n'ai pas été transformée en goule ou tuée pour je ne sait quelle expérience morbide. Je ne demande pas spécialement votre aide pour ceci , a ce que j'ai pu comprendre, vous haïssez le Fléau autant que moi et vous , vous agissez. Pas moi. Si je viens , c'est principalement pour agir avec vous a la source du problème, l'anéantissement du Fléau. Ma mère me parlait souvent de sa ville natale , elle me disait que Lordaeron était beau et qu'il faisait bon y vivre , j'aimerais y aller et rendre a cette ville ce qu'elle était il y a des années de cela. M'accepteriez vous en tant que membre dans vos rangs ?

*Fraevia semblait tellement concentrée dans ce qu'elle disait qu'elle n'eut pas repris son souffle une seule fois, elle regardait Dame Aurys , en attente d'une réponse....... positive si possible*

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys regarda longuement son interlocutrice. Elle la connaissait essentiellement par ses talents d'aubergiste, d'autant que son établissement s'était forgé une belle réputation dans le milieu de la nuit de Hurlevent. Mais, à cet instant, elle avait du mal à reconnaitre la tenancière joviale et accueillante qu'elle avait rencontrée voilà quelques semaines de cela. Qu'en restait-il dans ce visage résolu, marqué par ce qui semblait avoir été une quête infructueuse, soldée par la réalité d'une perte cruelle ?

Pas grand chose, assurément.

La perte d'un être cher est souvent l'élément déclencheur d'une volonté de se lancer dans une croisade pour en éradiquer les responsables. Un messager se présenta et Aurys lui prit des mains le courrier qu'il apportait. C'est un bon début, mais cela ne suffit pas toujours. Que pouvez-vous apporter à notre ordre, au-delà de votre haine du Fléau ? Et qu'en est-il de l'autre volet, le plus important, de nos préoccupations, en l'occurrence la reconquête de notre patrie sur les chiens de l'Usurpatrice ?
Image

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

- Que puis je vous apportez ? C'est simple !

*Fraevia fit apparaitre un élémentaire d'eau a coté d'elle puis sorti un papier , le jeta en l'air et le fit bruler jusqu'à ce qu'il n'y ait même plus une cendre*

- Mes talents approfondis de magicienne. J'ai été entrainée par Jaina Proudmoore , je pense que cela suffira

*La Tavernière sortit un certificat de " Connaissance de la magie : Experte " signé par la main de Mme Proudmoore*

- En ce qui concerne Lordaeron , ma mère est née la bas .... elle m'a toujours conté que c'était un endroit magnifique et qu'elle souhaiterais y retourner. C'était son rêve le plus cher. Elle me disait qu'il faisait bon y vivre et que tout était beau la bas, même le pire des laideron paraissait heureux. Ceci m'a fasciné pendant toute mon enfance... Peut être le Fléau l'y ont ils conduit aussi ? Et puis , comme je vous ai dit , je veux faire payer le Fléau. Qui dit anéantir un problème , dit frapper a sa source...

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys eut envie de se gratter le crâne, comme à chaque fois qu'elle se trouvait dans une situation hasardeuse. La jeune femme semblait volontaire. Certes, elle connaissait la façon dont Theramore remplissait ses caisses en vendant à des prix prohibitifs ce type de certificats, dont raffolaient nombre de jeunes magiciens. D'un autre côté, Fraevia avait l'air particulièrement volontaire.

De fait, une mise à l'essai s'avèrerait sans doute nécessaire.

Il me faut en parler avec mes officiers. Nous vous contacterons rapidement pour vous proposer de participer à une expédition que nous prévoyons dans la semaine. Cela nous donnera l'occasion de juger de votre implication, et vous pourrez de votre côté vous faire une idée de ce que signifie oeuvrer pour Lordaeron.
Image

Fraevia
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 août, 2010 12:11 pm

Message par Fraevia »

*Fraevia s'inclina*

- Merci , Dame Aurys

*La jeune blonde aux yeux saphirs disparue dans un écran de fumée*

Répondre