[Candidature abandonnée] Astheleria Flämmvive -

Répondre
Astheleria Flämmvive
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 juin, 2010 1:27 pm

[Candidature abandonnée] Astheleria Flämmvive -

Message par Astheleria Flämmvive »

Elle restait là, face aux portes du Bastion.
L’elfe était passée de nombreuses fois devant ce bâtiment, sans jamais n’y prêter guère attention. En même temps, elle ne pouvait réellement porter son regard sur une quelconque architecture, encore moins un panneau.

Inspirant à plein poumon, elle se demandait bien encore pourquoi elle s’embarquait dans une telle galère. Se racheter ? De quoi ?… A la recherche ? Oui. Mais de quoi ? Un but sûrement, quelque chose du moins.

Astheleria avait un parcours aussi chaotique que les chemins d’Ombrelune : Étouffant, Parsemé et sans nul doute empli de Rancœur.
Étant née dans une famille de bon rang, elle suivit une éducation stricte sans jamais approuver entièrement les mœurs et pratiques de son peuple. Jamais on ne lui porta l’amour d’une famille, juste l’importance de son rang et de son avenir. L’on entendait peut parler de ses parents dont elle cachait le rang, mais il lui arrivait de murmurer dans un souffle le nom de sa sœur, l’albinos, sa ‘Petite Hermine Folle ‘.
L’elfe décida de s’échapper de toutes ses obligations, notamment du Cercle Cénarien pour lequel elle voue une animosité sans faille. Cependant, elle y resta rattachée, malgré tout, pour une raison que personne ne réussie à lui arracher.
Errant durant de nombreuses années, elle eut des parcours divers et variés des plus sordides aux plus sombres que nul n‘étalera à ce sujet. Pourtant, derrière ce personnage cynique et méprisant envers les fondations des sociétés, se cache quelqu’un au cœur brisé noyant le passé, les erreurs et même les joies sous les effluves de l’alcool, sport favoris de cette dernière à ce jour. Astheleria possède un sens de l’humour à douter, souvent noir voir blessant, mais elle reste quelqu’un de fidèle en alliée, se pliant à n’importe quelle demande ou requête.
Ne recherchant point de reconnaissance, Astheleria s’est toujours vouée à exécuter les ordres pour combattre ce qui lui semblait juste. Enfin, du moins il lui arriva de faire aussi les sales besognes.

On l’a vu longtemps dans les champs de batailles, plumage ébouriffé de par les combats et l’acharnement dont elle faisait preuve. Puis dans un moment d’accalmie loin des combats, certains dirent que l’elfe serait restée durant plusieurs années au service des Vols Draconniques au vu de l’affinité qu’elle possédait envers un représentant…
Enfin, cela ne sont que quelques exemples au vu de la durée de vie d’une elfe. Ses mystères sont bien cachés, mais ses raisons toujours réfléchies.


Caressant l’encolure de sa monture agile aux longues cornes torsadées de dégradés de bleus violacés ravissants qu’elle ne pourrait jamais s’adonner à contempler, celle-ci sortie un parchemin d’un de ses nombreux sacs toujours bien remplis de divers bibelots.
Précisons de ce fait que l’or a bien une odeur pour une aveugle, plus proche du nain hystérique de sa pinte et de son sac clinquant que de l’elfe posée.
Mais ses motivations étaient autres que monétaires pour une fois.

Ce parchemin, elle devait le donner à un garde… ou un recruteur, enfin quelqu’un de ce rang. Chuchotant à l’oreille fièrement dressée de son talbuk, ce dernier fit quelque pas avant de s’arrêter non loin du garde en question. Krônn était le destrier le plus fidèle parmi ses nombreuses montures, avec son vieux tigre Shyzael qui la guidaient dans ses nombreux voyages… Encore un mystère druidique.


Astheleria s’inclina lentement, ses pupilles ternes et livides semblant fixer l’officier.

- Sombresoir l’ami, un dénommé Ser Lupo Di Riso Massimo m’a remit ce parchemin en espérant que vous pourriez apporter un but à mon errance.

Elle laissa échapper un léger rire à moitié étouffé, Massimo et elle se connaissaient depuis longtemps certes, mais cela faisait que depuis peu que ces deux derniers liaient leur destin à nouveau. Il espérait que l’elfe se reprenne en main au lieu de s’abreuver dans les auberges du coin, elle aussi espérait que l’Ost Pourpre lui donnerait une chance de reprendre à nouveau un chemin de droiture.

Descendant de sa monture avec une aisance remarquable pour une non-voyante, l’elfe plaça une main sur son poitrail, l’autre sur le pelage de Krônn.


- Pardonnez de mon intrusion à une telle heure, l’air est plus frais et propice aux échanges que en ces lourdes journées. Sachez que je ne vous dérangerai plus longtemps si ma présence n’est pas la bienvenue.

En se penchant légèrement dans une posture respectueuse, elle tendit le parchemin envers l’officier.

- Astheleria, pour vous servir.

Avatar du membre
Odeline
Lieutenant
Messages : 1575
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 8:31 pm
Localisation : Là où la lumière la guidera... ou pas!

Message par Odeline »

Odeline tournait dans son lit, une toux grasse et douloureuse à s'en étouffer. Bon sang de changements climatiques de saison!!!! Elle se redressa et enfila un chandail blanc par dessus une robe bleu roi en coton. Un petit lait au miel lui ferait du bien, puisque les multiples tentatives du médecin n'avaient rien donné pour la soulager. Elle aurait certainement pu calmer cela avec la lumière, mais la prêtresse peu dévouée ces derniers temps, car trop occupée par ses problèmes personnels, contrôlait mal ses pouvoirs temporairement.

Les escaliers descendus lentement pour cause de courbatures aigus on l'entendait grommeler les dents serrées. "Bordel de bon sang de CENSURÉ"

Une fois sortie de la tour de garde elle profita de quelques brises nocturnes espérant faire tomber la fièvre. Elle remonta le chemin de la garnison, les mains accrochées à son chandail, le pas lourd. Sans regarder devant elle, à moitié repliée sur elle même, la "d'ordinaire" jolie blonde heurta quelque chose de plein fouet.

En relevant la tête Odeline se trouva face à un derrière de talbuk. Elle poussa un petit cri en reculant.

- Par la lumière, qui a laissé ce machin en plein milieu du chemin?!!!!

La jeune femme était colère et fiévreuse, un mélange explosif. Ses turquoises rivées sur une elfe... ou un elfe on ne le / la distinguait que très peu, et puis les elfes masculins sont si proches de leur femmes... égarées dans ses pensées elle fronça les sourcils, le regard épuisé se voulant pourtant autoritaire.

Astheleria Flämmvive
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 juin, 2010 1:27 pm

Message par Astheleria Flämmvive »

Et voilà il fallait bien que quelque chose comme cela arrive...

Krônn venait de faire un bond sur ses longues pattes avec un gémissement de bête surprise ! Astheleria déstabilisée avait manqué de s'affaler bêtement sur le sol, heureusement les réflexes sont là ! Malvoyante ou non, l'elfe avait développé ses autres sens afin de pouvoir survivre dans ce monde, simple base si on ne veut pas finir dans le ventre du premier coyote affamé.
Elle se releva, le parchemin toujours tenu fermement entre ses doigts, l'autre main rattrapant la bride du Talbuk vexé, soufflant son mécontentement ! "Un machin lui ?!", Pouvait-on lire dans ses yeux comme si il comprenait parfaitement les dires de cette chose qui l'avait percuté.


- ...Excusez, si mon compagnon s'est trouvé sur votre chemin...

L'elfe ne s'était pas tournée vers cette voix, qu'elle pensait féminine au vu de la tonalité. Maladive peut être... c'est ce qu'elle ressentait en tout cas venant de cette 'jeune femme', du moins.

Ça commençait bien... Heureusement qu'elle restait calme .

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer avait suivi l'altercation avait tout l'intérêt que pouvait y apporter un expert. Le talbuk était imposant, et avait toutes les caractéristiques d'une créature qui ne venait pas de la région. Et Rainer ne goûtait qu'assez peu ce qui ne venait pas de la région. D'une manière générale, il se méfiait de tout ce qui ne trouvait pas son origine dans le pâté de maison où il avait vu le jour. Déjà, il trouvait que les habitants du hameau voisin n'étaient pas tout à fait normaux. Alors des créatures d'outre-néant distordu...

Ce faisant, le vieux soldat récupéra le parchemin tendu par l'elfe.

Je connais Son Excellence Massimo. Souhaitez-vous être reçue par lui ? Quelles sont réellement vos intentions, madame ?

Astheleria Flämmvive
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 juin, 2010 1:27 pm

Message par Astheleria Flämmvive »

L'elfe esquissa un léger sourire : 'Son Excellence', rien que ça voyons. En attendant, son 'Ex-ce-llence' faisait surtout la manucure et le Gardien-Pot-de-Colle à ladite grandes oreilles ici présente.
Elle se retenait de rire à grand éclats, un acte surelfique au vu de son caractère. C'était tellement hilarant en même temps...elle mettrait du temps à se remettre de ce petit surnom de son poilu préféré.

Bon sang, elle ne vantait pas ses mérites de Chevalier et de Représentante d'un Vol Draconnique elle ! Par contre, elle se vantait plutôt de sa capacité à supporter l'alcool.

Ne pas rire, sinon ça n'allait pas le faire. Ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire... se répétait-elle mentalement.
Garder son sérieux, se concentrer à faire une réponse sans s'esclaffer.

Ça doit faire au moins cinq temps que le garde attend sa réponse...


- ... Oui s'il vous plaît, faites le appeler. Mais je doute de son rang au sein de votre... enfin, pourrai-je parler à un de vos supérieurs, je vous prie ?

Respirant un bon coup pour avoir réussit l'exploit de surmonter son naturel, elle reprend d'une voix plus affirmée et posée.

- Mes intentions ne sont ni plus ni moins que d'apporter mon soutien. Je combats depuis de nombreux cercles le fléau et tout ce qui engendre conflits. Mais je souhaite me rattacher à un ordre, afin de combattre de manière réfléchie avec d'autres vétérans. Un combat mené seul est moins gratifiant et je ne souhaite ni gloire, ni mérite. J'espère pouvoir partager certains de mes savoirs acquis au cours de ces nombreuses quêtes et apprendre auprès d'autres valeureux.

... Et surtout Krônn qui serait bien heureux de ne plus devoir côtoyer dragons et autres écailleux en guise de compagnie. C'est qu'ils ont de grands crocs...et estomac.

Avatar du membre
Odeline
Lieutenant
Messages : 1575
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 8:31 pm
Localisation : Là où la lumière la guidera... ou pas!

Message par Odeline »

Odeline trouvait l’attitude de l’elfe très déplacé et incorrect. Lui tourner le dos ainsi, ne pas lui attribuer d’avantage de son attention comme si elle n’en valait pas la peine. Elle prit son jupon en main et marcha d’un pas plus vif, remontée par la vexation.

Elle se planta devant l’elfe après qu’elle eut finit son monologue. Un sourcil pointant le ciel, si arqué qu’on aurait pu y discerner une flèche parfaitement dessinée. Les lèvres pincées et rosées à force de se faire mordiller par des canines rageuses et agressées par un nez bien trop pris.

- Voir un supérieur ? Une simple écuyère ne vous convient donc pas ma chère ? Pas assez importante pour daigner m’adresser un regard !

La prêtresse restait droite alors que la colère montait, certainement aidée par la fièvre.

- J’en ai assez de voir des gens se présenter ici et demander à voir quelqu’un de plus important que ce qu’il trouve. Allons vous chercher votre gratin ! Après tout je ne dois être bonne qu’à ça et non pas à vous renseigner…

Elle se retourna aussi sec et se dirigea vers l’entrée du bâtiment en balbutiant des mots inaudibles. Sur le pas de la grande porte la jeune femme trentenaire mais qui ne paraissait âgée que d’une vingtaine de printemps fit volte face.

- Dépêchez vous je n’ai pas que ça à faire…

Astheleria Flämmvive
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 juin, 2010 1:27 pm

Message par Astheleria Flämmvive »

Pas le temps de placer un mot. Bien joué Asthe', en plus de vivre en solitaire la plupart du temps, avoir passé plusieurs cercles dans un marais n'avait pas aidé à améliorer sa bienséance auprès d'autres êtres, on ne parlera pas non plus des ambiances d'auberges.
Astheleria resta calme, pas la peine de rajouter une couche, l'elfe était désolée de devoir faire face à une telle situation. Elle resta plantée là, ne comprenant pas vraiment la situation et ce qu'elle devait faire ou répondre réellement, cependant elle se tourna envers cette voix qui s'était déplacée ailleurs.

On ne lui avait parlé que de l'Adjoint, mentionné quelques noms mais pas grand chose de plus... L'elfe ne savait donc pas envers qui s'adresser autre que ce dernier.

La jeune femme était vexée, ce qui gênait au plus haut point Astheleria qui n'avait aucunement l'habitude de ce genre de situation. Ô qu'elle préfèrerait faire face à deux loups enragés en ce moment même....


- ...Je m'excuse ma dame...pour mon comportement...mais il m'est difficile de vous porter un regard en tant qu'aveugle...

Sa voix était devenue plus fragile, mal à l'aise, elle continua sur sa lancée

- ... Je pensais qu'au vu de vos gestes et votre voix que vous cherchiez repos et tranquillité... Mon intention n'était pas de vous déranger, ne connaissant pas votre rang non plus, cela aurait été avec plaisir que de prendre renseignements auprès de vous, si j'avais su.

Se tournant et s'inclinant face à l'Adjoint, elle le remercia de son accueil et du temps qu'il avait prit envers l'elfe, avec une légère moue avant de se rapprocher de la jeune femme en espérant ne pas commettre une nouvelle erreur...

- Ce serait un honneur pour moi que vous puissiez me renseigner, chère amie. Je m'excuse une fois de plus...

Elle s'inclina poliment envers cette dernière, en espérant vraiment de ne pas subir ses foudres.

Avatar du membre
Odeline
Lieutenant
Messages : 1575
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 8:31 pm
Localisation : Là où la lumière la guidera... ou pas!

Message par Odeline »

- Ce serait un honneur pour moi que vous puissiez me renseigner, chère amie. Je m'excuse une fois de plus...

Le sourcil arqué d'Odeline s'abaissa et le rictus de colère s'effaça peu à peu au mots de l'elfette. Elle fixait les yeux sans pupille de l'inconnue tout en l'écoutant attentivement.

La prêtresse ouvrit grandes ses turquoises et laissa apparaître son sourire tendre. Elle laissa l'elfe s'approcher sans bouger, apparemment les déplacements de l'aveugle ne lui posaient pas de problème. Un malaise en moins.

- Et bien je suis sortie de ma chambre pour aller me chercher un lait au miel en cuisine et apaiser cette satanée gorge en feu. Nous allons parler des raisons de votre venue et j'irais chercher un de nos officiers pour lui en faire part ensuite.

Elle se tourna et entreprit son ascension vers la cuisine. Les murs en pierre du bâtiment gardaient une fraîcheur à l'intérieur, chose précieuse pour la saison, moins pour la malade. Les éternuements s'enchaînèrent lors du trajet jusqu’à la pièce désirée.

La cuisine était immense, une table massive en bois jonchée par deux bancs aussi grands. De multiples meubles, vaisseliers, tables de travail ainsi qu’une imposante cheminée meublaient la pièce. Les odeurs des repas de la journée laissaient un léger fumé désagréable vous emplir les nasaux. Bien qu’Odeline ne pouvait pas le remarquer, la chaleur ambiante de la cuisine arrêta sa crise d’éternuement.

- Il y a un banc juste devant vous, asseyez vous donc. Que voulez-vous à boire ?

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Message par La Vigie »

[HRP]

Dame Flämmvive, n'ayant pas de réponses de votre part depuis un moment, nous aimerions savoir si votre candidature est toujours d'actualité ? Merci de nous transmettre l'information dès que possible.

[/HRP]

Répondre